| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:12 pm | |
| Le watchwinder m'a toujours intrigué : est ce vraiment utile, en l'absence de Quantième Perpétuel ? |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:15 pm | |
| si tu as plus de 2 montres, ça t'évite d'avoir à la remettre à l'heure/date à chaque fois que tu veux la porter, même si pour certains c'est un plaisir... après rien n'est obligatoire |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:18 pm | |
| c'est con mais ma seule montre qui possede une PDL et necessiterai un remontoir, c'est une mecanique a remontage manuel Sinon le watchwinder a des avantages et des inconvénients (usure prématurée possible) |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:22 pm | |
| usure? pas plus qu'en portant ta montre tous les jours... du moins je pense |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:24 pm | |
| ça depend du watchwinder, s'il tourne trop ou trop vite tu forces davantage le debrayage qu'au poignet |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:27 pm | |
| admettons, mais j'ai plus l'impression que la montre risque des mouvements beaucoup plus brusques lorsqu'elle est portée au cours d'une journée sur un bras que sur un WW, qui tourne généralement lentement et de façon continue et régulière...
mais j'ai déjà vu ce débat sur le forum, il est sans fin ,car c'est du cas par cas... type de montre, type du propriétaire (le soin qu'il en prend, est ce qu'il porte sa montre dans toutes les circonstances), type de WW ... etc |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:29 pm | |
| au fait ta PDL c'est une moon? |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:32 pm | |
| - zorglub007 a écrit:
Sinon le watchwinder a des avantages et des inconvénients (usure prématurée possible) Question effectivement intéressante. A ton avis, une montre laissée dans un..remontoir.. LOL, s'userait plus que la même montre portée au quotidien ? J'ai acheté ce genre de coffret parce que j'aime changer de montre tous les jours ou, disons, très régulièrement. Comme le matin on a rarement le temps de se poser pour mettre la montre à l'heure et au jour, c'est pratique de la prendre au vol et de l'emporter.. Sous question...certains remontoirs tournent pendant par exemple 6 heures à raison de x cycles de rotation séparées par quelques minutes de pose, puis arrêtent de fonctionner pendant les 18 heures restantes. (soit dans le sens horaire, soit anti-horaire, soit les deux alternativement) Par contre le mien, tourne durant 24 heures mais à raison de cycles de 2 fois 2 minutes 30 ( dans le cas des cycles alternés) et une pose de 10 minutes. Soit 5 minutes de rotation et 10 minutes de pose... Par sécurité (enfin, je crois bien faire !!!) j'arrête l'appareil durant quelques heures (4 ou 5 ) par jour.... Quelqu'un a une idée sur l'attitude à adopter et sur cette éventuelle usure prématurée ?? p.s; : Une remontage manuelle tourne bien sans arrêt...donc ??!!?? euh..je n'avais pas vu ta réponse Fefen |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 05:34 pm | |
| - fefen a écrit:
- au fait ta PDL c'est une moon?
oui une 3575.20 fabricio> les WW tournant de façon pré-programmés sont préférable. Moi je remonte mes montres en allant bosser et les regles souvent seulement une fois arrivé au bureau |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 08/04/10, 06:41 pm | |
| très beau choix, avec mon meilleur ami on a acheté une speed chacun pour nos trente ans, moi une choco et lui la PDL, elle est magnifique, mais il ne règle jamais la PDL |
|
| |
foudetitac Membre Actif
| Sujet: WATCHWINDER 14/02/11, 10:34 am | |
| Bonjour,
Pour mes 35 ans , je cherche un Watchwinder Minimum 2 montres , Idéal 3 , dans un budget de 150 euros
Ouvert à vos conseils et avis
Merci |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 14/02/11, 10:51 am | |
| La fonction "Recherche" est ton amie. Tu trouveras sûrement de bons conseils en fouinant ici |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 12:37 am | |
| - dcdream a écrit:
- Je suis revendeur officiel en France pour la marque Kadloo et bien d'autres marques. ( www.misterchrono.com )
Leur gamme est vraiment très cohérente par rapport aux autres (Beco, Rapport London, Orbita etc...) C'est une gamme avec une très bonne qualité de finition, une garantie 24mois et un design soigné. C'est la marque la plus demandée par ma clientèle. Leur seule défaut, je dirais, ce sont leurs ruptures de stock => victime de leur succès ;-)
N'hésites pas à me contacter si tu souhaites plus de renseignements. Bonjour Je suis a la recherche d'un Smartoli quattro ... Haw much?? Quelle est la difference avec les autre gammes de chez Kadloo?? Merci |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 12:38 pm | |
| Bonjour, Je possede un WW 4 montres avec tiroir en dessous acheté sur la bay voici 18 mois pour 200 euros. la qualité du coffret est correcte mais les moteurs sont de tres mauvaise qualité, deux changés avant la fin de la garantie(6 mois). Aujourd'hui, les deux moteurs sont hors service et je cherche des moteurs de qualité pour pouvoir utiliser à nouveau ce WW qui sert de rangement. Merci de votre aide si vous avez un tuyau.
Chris68 |
|
| |
Robreiwc Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 04:24 pm | |
| Bonjour à tous. J'achèterais bien justement la Smartoli Quattro, qui colle à mes besoins. Mais plus que le critère "utile / pas utile", ce qui me freine c'est plutôt le "où je me la mets" (ouais, je sais). J'ai un coffre chez moi et j'y planque mes montres. Je me vois mal partir et les laisser tourner gentiment sur le buffet. Si j'ai une visite inopinée c'est la fête au village pour le mec ! Rien que d'en parler, j'en frissonne. Et bon, mettre le WW dans le coffre, ça réduit franchement l'intérêt d'acheter un truc sympa. Et puis fini le courant, bonjour les piles. Sinon, il y a bien ça chez Misterchrono, mais c'est légèrement hors budget... Dis Misterchrono, t'as pas des boites à montres qui font coffre-fort, mais un peu plus (!) petites et très légèrement (!!!) moins cher ? |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 04:46 pm | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 04:50 pm | |
| le problème c'est que ca coute un bras c ptit machins :'( |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 08:26 pm | |
| - guillaume140 a écrit:
- le problème c'est que ca coute un bras c ptit machins :'(
Bonjour Justement, je suis a la recherche d'un WW de genre 2 à 4 montre qui comprendrais également quelques emplacements pour des mécaniques. Je ne veux pas y mettre une fortune, mais je ne veux pas non plus une saloperie plastico-i-baie qui lâche au bout de deux jours... Auriez vous un retour d'expérience sur un WW ne dépassant pas les 200 euros dans ce genre ? Merci d'avance |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 08:30 pm | |
| j'avais acheté un ww Modalo sur la baie pour 4 montres. Prix correct à 84.-Euros mais il a fonctionné 5 minutes. Du coup, je ne saurais que te conseiller mais si tu as une idée, je prends volontiers: noir piano, 4 montres. |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 16/03/11, 09:26 pm | |
| Non j'ai des esclaves dans ma cave pour électricité... ils pédalent... |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 17/03/11, 07:15 pm | |
| - LH a écrit:
- Je pensais que KUBIK était la meilleure ?
Je le pensais également...mais... Très rapidement bruyant à l'usage et présentant une faiblesse du support de fixation de la montre, le Kubic est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose. Si tu ajoutes à cela une ouverture béante aux quatres vents sur la face avant... Je passe et préfère de loin un Scatola. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 17/03/11, 07:49 pm | |
| - WaMou a écrit:
- Non j'ai des esclaves dans ma cave pour électricité... ils pédalent...
Ce serait pas plus simple et plus "écologique" de passer les montres aux poignets des esclaves et de leur demander d'agiter leur poignet ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 18/03/11, 09:36 am | |
| Bonsoir, Comme on parle de remontoir (watchwinder en anglais), voici une photo de mon instrument: Ah oui c'est un Time Tutelary Automatic Horizontal Dual Watch Winder with Timer Function que j'ai acheté sur amazon.co.uk: |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 18/03/11, 10:48 am | |
| - Citation :
- Nous n'avons donc pas de moteurs disponibles en boutique.
et pour cause , a par effectivement KUBIK qui utilise un moteur évolué le reste .. Quant a l'entrée de gamme "européenne" [/quote]Les marques européennes ne souhaitent évidement pas vendre leurs moteurs fiables pour équiper la concurrence asiatique...[quote] L'europe grande puissance innovante devant l'éternel ... Etes vous bien sur de ce que vous avancez ? Il faut distingué dans les produits chinois le bon de l'ivraie, plusieurs types de moteurs coexistent , le chinois 100% bruyant et souvent de mauvaise qualité , et les moteurs japonnais qui eux sont silencieux et plutôt fiable de conception , après tout dépends a quel prix vous acheté en chine et surtout combien vous l'achetez. Le grand mythe du grand méchant chinois qui ne fait que du bas de gamme est terminé et ce depuis un moment ... ex : la photo du produit ci dessus c'est du 100 % chinois :-) |
|
| |
fieldboss Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] 26/03/11, 02:54 pm | |
| bonjour a tous. je suis nouveau et j'aurai aimé m'acheter un remontoir. Mais j'aimerai savoir si ca ne fait rien au montre... si ca ne les use pas plus vite ? merci |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|