FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

+353
Turtle-Padi
Malvina74
VoodooVince
Rackamlebleu
ElitSnip
10tocantes
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
357 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:12 pm

Le watchwinder m'a toujours intrigué : est ce vraiment utile, en l'absence de Quantième Perpétuel ?
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:15 pm

si tu as plus de 2 montres, ça t'évite d'avoir à la remettre à l'heure/date à chaque fois que tu veux la porter, même si pour certains c'est un plaisir...

après rien n'est obligatoire Chinois
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:18 pm

c'est con mais ma seule montre qui possede une PDL et necessiterai un remontoir, c'est une mecanique a remontage manuel Mr. Green

Sinon le watchwinder a des avantages et des inconvénients (usure prématurée possible)
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:22 pm

usure? quid 2 pas plus qu'en portant ta montre tous les jours... du moins je pense Incompréhensible
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:24 pm

ça depend du watchwinder, s'il tourne trop ou trop vite tu forces davantage le debrayage qu'au poignet
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:27 pm

admettons, mais j'ai plus l'impression que la montre risque des mouvements beaucoup plus brusques lorsqu'elle est portée au cours d'une journée sur un bras que sur un WW, qui tourne généralement lentement et de façon continue et régulière...

mais j'ai déjà vu ce débat sur le forum, il est sans fin ,car c'est du cas par cas... type de montre, type du propriétaire (le soin qu'il en prend, est ce qu'il porte sa montre dans toutes les circonstances), type de WW ... etc
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:29 pm

au fait ta PDL c'est une moon?
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:32 pm

zorglub007 a écrit:

Sinon le watchwinder a des avantages et des inconvénients (usure prématurée possible)

Question effectivement intéressante. A ton avis, une montre laissée dans un..remontoir.. LOL, s'userait plus que la même montre portée au quotidien ?

J'ai acheté ce genre de coffret parce que j'aime changer de montre tous les jours ou, disons, très régulièrement.
Comme le matin on a rarement le temps de se poser pour mettre la montre à l'heure et au jour, c'est pratique de la prendre au vol et de l'emporter..

Sous question...certains remontoirs tournent pendant par exemple 6 heures à raison de x cycles de rotation séparées par quelques minutes de pose, puis arrêtent de fonctionner pendant les 18 heures restantes.
(soit dans le sens horaire, soit anti-horaire, soit les deux alternativement)

Par contre le mien, tourne durant 24 heures mais à raison de cycles de 2 fois 2 minutes 30 ( dans le cas des cycles alternés) et une pose de 10 minutes. Soit 5 minutes de rotation et 10 minutes de pose...

Par sécurité (enfin, je crois bien faire !!!) j'arrête l'appareil durant quelques heures (4 ou 5 ) par jour....

Quelqu'un a une idée sur l'attitude à adopter et sur cette éventuelle usure prématurée ??

p.s; : Une remontage manuelle tourne bien sans arrêt...donc ??!!?? Incompréhensible

euh..je n'avais pas vu ta réponse Fefen confiused
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 05:34 pm

fefen a écrit:
au fait ta PDL c'est une moon?

oui une 3575.20 Chinois

fabricio> les WW tournant de façon pré-programmés sont préférable.
Moi je remonte mes montres en allant bosser et les regles souvent seulement une fois arrivé au bureau Mr. Green
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty08/04/10, 06:41 pm

très beau choix, avec mon meilleur ami on a acheté une speed chacun pour nos trente ans, moi une choco et lui la PDL, elle est magnifique, mais il ne règle jamais la PDL Mr. Green
foudetitac
Membre Actif

MessageSujet: WATCHWINDER    winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty14/02/11, 10:34 am

Bonjour,

Pour mes 35 ans , je cherche un Watchwinder Minimum 2 montres , Idéal 3 , dans un budget de 150 euros

Ouvert à vos conseils et avis

Merci
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty14/02/11, 10:51 am

La fonction "Recherche" est ton amie. Tu trouveras sûrement de bons conseils en fouinant ici
Chinois
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 12:37 am

dcdream a écrit:
Je suis revendeur officiel en France pour la marque Kadloo et bien d'autres marques. ( www.misterchrono.com )
Leur gamme est vraiment très cohérente par rapport aux autres (Beco, Rapport London, Orbita etc...)
C'est une gamme avec une très bonne qualité de finition, une garantie 24mois et un design soigné.
C'est la marque la plus demandée par ma clientèle.
Leur seule défaut, je dirais, ce sont leurs ruptures de stock => victime de leur succès ;-)

N'hésites pas à me contacter si tu souhaites plus de renseignements.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un Smartoli quattro ... Haw much??
Quelle est la difference avec les autre gammes de chez Kadloo??

Merci
chris68
Membre Actif
chris68

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 12:38 pm

Bonjour,
Je possede un WW 4 montres avec tiroir en dessous acheté sur la bay voici 18 mois pour 200 euros.
la qualité du coffret est correcte mais les moteurs sont de tres mauvaise qualité, deux changés avant la fin de la garantie(6 mois).
Aujourd'hui, les deux moteurs sont hors service et je cherche des moteurs de qualité pour pouvoir utiliser à nouveau ce WW qui sert de rangement.
Merci de votre aide si vous avez un tuyau.

Chris68
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 04:24 pm

Bonjour à tous.

J'achèterais bien justement la Smartoli Quattro, qui colle à mes besoins.
Mais plus que le critère "utile / pas utile", ce qui me freine c'est plutôt le "où je me la mets" (ouais, je sais).
J'ai un coffre chez moi et j'y planque mes montres. Je me vois mal partir et les laisser tourner gentiment sur le buffet. Si j'ai une visite inopinée c'est la fête au village pour le mec ! Rien que d'en parler, j'en frissonne.
Et bon, mettre le WW dans le coffre, ça réduit franchement l'intérêt d'acheter un truc sympa. Et puis fini le courant, bonjour les piles.
Sinon, il y a bien ça chez Misterchrono, mais c'est légèrement hors budget... Dis Misterchrono, t'as pas des boites à montres qui font coffre-fort, mais un peu plus (!) petites et très légèrement (!!!) moins cher ? winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Blunt_gi

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 2nhovw2
Pelf
Animateur
Pelf

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 04:46 pm

poggy01 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de me payer un watchwinder 4 montres avec tiroir dessous pour 4 montres supplémentaires. bravohap
Acheter sur la B.A.Y. sont la marque est Modalo.
Ils ont aussi un site internet au même nom.

Franchement c'est trés bien, avec une trés bonne finition et un prix trés correct. thumleft

Voilà , si besoin de plus d'information => MP
Bonne journée. Chinois

Ouais... bin non: je viens de faire une très mauvaise expérience avec Modalo.

https://forumamontres.forumactif.com/t98961-beima-internationalpas-bien
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 04:50 pm

le problème c'est que ca coute un bras c ptit machins :'(
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 08:26 pm

guillaume140 a écrit:
le problème c'est que ca coute un bras c ptit machins :'(

Bonjour

Justement, je suis a la recherche d'un WW de genre 2 à 4 montre qui comprendrais également quelques emplacements pour des mécaniques.
Je ne veux pas y mettre une fortune, mais je ne veux pas non plus une saloperie plastico-i-baie qui lâche au bout de deux jours...
Auriez vous un retour d'expérience sur un WW ne dépassant pas les 200 euros dans ce genre ?

Merci d'avance
Pelf
Animateur
Pelf

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 08:30 pm

j'avais acheté un ww Modalo sur la baie pour 4 montres. Prix correct à 84.-Euros mais il a fonctionné 5 minutes. Du coup, je ne saurais que te conseiller mais si tu as une idée, je prends volontiers: noir piano, 4 montres.
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty16/03/11, 09:26 pm

Non j'ai des esclaves dans ma cave pour électricité... ils pédalent...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty17/03/11, 07:15 pm

LH a écrit:
Je pensais que KUBIK était la meilleure ?
Je le pensais également...mais... Evil or Very Mad
Très rapidement bruyant à l'usage et présentant une faiblesse du support de fixation de la montre, le Kubic est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.
Si tu ajoutes à cela une ouverture béante aux quatres vents sur la face avant...
Je passe et préfère de loin un Scatola.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty17/03/11, 07:49 pm

WaMou a écrit:
Non j'ai des esclaves dans ma cave pour électricité... ils pédalent...
Ce serait pas plus simple et plus "écologique" de passer les montres aux poignets des esclaves et de leur demander d'agiter leur poignet ? Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty18/03/11, 09:36 am

Bonsoir,

Comme on parle de remontoir (watchwinder en anglais), voici une photo de mon instrument:

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Dsc00898p

Ah oui c'est un Time Tutelary Automatic Horizontal Dual Watch Winder with Timer Function que j'ai acheté sur amazon.co.uk:

winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 41OZSsZ7lmL._SL500_AA300_
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty18/03/11, 10:48 am

Citation :
Nous n'avons donc pas de moteurs disponibles en boutique.
et pour cause , a par effectivement KUBIK qui utilise un moteur évolué le reste ..
Quant a l'entrée de gamme "européenne" What the fuck ?!?

[/quote]Les marques européennes ne souhaitent évidement pas vendre leurs moteurs fiables pour équiper la concurrence asiatique...[quote]
L'europe grande puissance innovante devant l'éternel ...

Etes vous bien sur de ce que vous avancez ?

Il faut distingué dans les produits chinois le bon de l'ivraie, plusieurs types de moteurs coexistent , le chinois 100% bruyant et souvent de mauvaise qualité , et les moteurs japonnais qui eux sont silencieux et plutôt fiable de conception , après tout dépends a quel prix vous acheté en chine et surtout combien vous l'achetez.
Le grand mythe du grand méchant chinois qui ne fait que du bas de gamme est terminé et ce depuis un moment ...

ex : la photo du produit ci dessus c'est du 100 % chinois :-)

https://www.atelier-romane.com
fieldboss
Nouveau
fieldboss

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   winder - [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 5 Empty26/03/11, 02:54 pm

bonjour a tous. je suis nouveau et j'aurai aimé m'acheter un remontoir.
Mais j'aimerai savoir si ca ne fait rien au montre... si ca ne les use pas plus vite ?
merci

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant