Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 9:33
Il existe effectivement des Watchwinder de marques comme Buben Zörweg ou Scatola del Tempo qui font de superbes modèles ou la finition est de haut niveau, mais les prix sont élevés. Tu trouveras certainement des modèles d'autres marques qui rempliront ton cahier des charges pour un prix moins élevé. Le watchwinder est un peu comme la montre, il existe plusieurs niveaux de finition et de qualité. A chacun de choisir.
J'ai un Buben Zörweg depuis plus de 10 ans (pour 2 montres). Il fonctionne régulièrement et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec.
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 9:36
Salut ,
Essayes BECO . Moi j'en ai un pour 2 montres. Très content. et pas du tout dans les prix que tu évoques...
et moi aussi j'ai 3 montres. Un remontoir deux montres suffit donc. Celle que tu as porté dans la journée est bien remontée, et peut donc passer la nuit sans souci dans un écrin "fixe".
Le truc, c'est quand j'aurai ma 4ème montre...
@+
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 10:21
J'ai exactement le meme que Benoit. Excellent rapport qualité/prix!
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 10:33
Je trouve aussi que c'est un excellent rapport qualité/prix ! Je vais même m'en acheter un autre .. Pour cause d'une nouvelle arrivée : BR03-92
Le problème avec les montres et les Watchwinder, c'est que c'est un peu comme le fromage et le vin. Quand il te reste du vin, tu reprends du fromage .. et Vice-versa. C'est sans fin !
jet75 Membre éminent.
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 11:15
On est d'accord sur tout points de vue
Pour ces raisons, le Boxy me tente bien!
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 14:13
Bonjour,
1500.00 euros c'est trop cher. Un conseil : Si tu n'as que trois montres, un watchwinder ne serre à rien. Remonte les manuellement ( quelles soient manuelles ou auto, j'en possède bien plus que 3 et je les fait fonctionner quant il est nécessaire, par série de 10).
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 14:43
1500 € ?
Pour ce prix tu achètes le winder à 75 € et il te reste 1425 € pour t'acheter une belle montre
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 15:48
+1 pour Freddy Avec 1425€, on peut aider à trouver des idées .. Mais je suis sur qu'on en a tous.
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2299 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 18:09
Merci à tous vos réponses. Je vais acheter un watchwinder économique. Et l'argent restant servira à financer ma prochaine montre: Une Explorer!
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2299 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 25 Mai 2012 - 0:41
Dernière petite question. J'ai trouvé un watch winder peu onéreux mais il remonte à1100 tpd. Pensez vous que cela soit préjudiciable au mvt Rolex?
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 25 Mai 2012 - 5:30
À moins que tu portes tes montres une fois au 6 mois, je considère cet investissement totalement inutile. Les montres sont faite pour être porte au poignet, pas pour se faire brasser par une machine
Houston64 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 25 Mai 2012 - 15:28
Il y aura lundi une vente privée de Watch Winders "Modalo" sur le site du même nom
sebribault Membre Actif
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 6:32
Tu peux aller voir la. Je connais deux posseseurs l'un d'un modele 4 l'autre 8 remontoirs et leurs retours sont tres bons
http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22202 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 6:53
Benoit H a écrit:
J'ai rencontré la même problèmatique que toi cc75. J'ai fini par trouver une Watchwinder neuf sur la bay pour 2 montres pas trop cher (74.75€ frais de port inclus).
Je l'ai depuis 3 mois, et j'en suis très content. Il tourne très bien. Relativement elegant et de bonne facture. 4 programmes, double sens, sur piles ou secteur au choix. Il existe en blanc, noir, 4 montres, ou 6, ou 8 je crois même. Par contre, ce n'est pas une marque ! Ce qui n'a pas d'importance pour moi.
J'ai le même en version 8 places depuis 2 mois et j'en suis très content. Très silencieux, esthétiquement top (à mon goût en tout cas) et à "seulement" 240€.
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
cc75 Permanent passionné
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 11:12
Merci pour vos adresses. Je pense acheter un watchwinder car j'ai peur que dévisser la couronne pour remonter endommage les éléments mécaniques à terme
jet75 Membre éminent.
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 11:37
Endommager les éléments mécaniques, je pense pas mais le joint oui certainement.
En tout cas, c'est bien pratique ces manèges à montres et ça permet aussi de surveiller leurs précisions
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 12:29
freddy.lombard a écrit:
1500 € ?
Pour ce prix tu achètes le winder à 75 € et il te reste 1425 € pour t'acheter une belle montre
+1
Je dirais même que tu t'offres juste une jolie boite, et tu consacre le reste à ta future CHI, qui n'est pas si loin rassures-toi...
Jamais franchement compris l'utilité d'un watch winder
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 12:40
cc75 a écrit:
Merci pour vos adresses. Je pense acheter un watchwinder car j'ai peur que dévisser la couronne pour remonter endommage les éléments mécaniques à terme
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 15:39
footmann a écrit:
Quand tu auras une phase de lune ou un QP/QA, tu comprendras
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 17:09
Lassiwala a écrit:
footmann a écrit:
Quand tu auras une phase de lune ou un QP/QA, tu comprendras
Sauf que ça casse la magie de remonter sa montre le matin, de la remettre à l'heure, etc...
Et j'ai une phase de lune...
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 26 Mai 2012 - 18:42
footmann a écrit:
Sauf que ça casse la magie de remonter sa montre le matin, de la remettre à l'heure, etc...
Et j'ai une phase de lune...
Chacun son avis mais bon, remonter et mettre à l'heure sa montre chaque matin, quand on est à la bourre, c'est pas facile. D'autant plus qu'on a probablement pas le temps de la mettre exactement à l'heure. Et puis pour une phase de lune, sans watchwinder, il faut faire appel aux poussoirs fournis avec la montre, "Tiens où sont ils ?" "Ah il est déjà 09:00 je suis trop à la bourre."
Ce n'est que mon avis
crossman3490 Membre très actif
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 28 Mai 2012 - 10:07
Salut, Je ne connais pas la qualité, mais sinon il y a une vente MODALO sur vente-privée ! Si des fois ça peut aider !
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 28 Mai 2012 - 10:29
karly a écrit:
À moins que tu portes tes montres une fois au 6 mois, je considère cet investissement totalement inutile. Les montres sont faite pour être porte au poignet, pas pour se faire brasser par une machine
Allons allons Karly, ça peut se produire quand on a une collection de plusieurs autos... Moi il m'arrive "d'oublier" l'une des miennes pendant des mois pour y revenir par la suite avec le plus grand des plaisirs. Donc désolé de te contrarier, mais moi je pense au contraire que ça vaut le coup
Et puis c'est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires de temps en temps sur ce type de matos, qui a en outre l'avantage de mettre à l'abris nos petites bêbètes favorites.
cc75 Permanent passionné
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 28 Mai 2012 - 18:53
J'ai acheté un Modalo 4 montres ce matin. 199 eur avec programmateur électronique à affichage digital. Maintenant reste plus qu'à patienter 3 semaines avant de le recevoir.
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 13 Sep 2012 - 9:33
Bonjour fredaubailly
Je "remonte" ce post pour avoir un retour sur l'utilisation de ce "kit".
Alors après presque 6 mois en ta possession, qu'en penses-tu?? Des pours? Des contres???
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]