FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darkzorg
Membre très actif
Darkzorg


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Remontoir automatique gadget ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptySam 10 Jan - 23:26

Bonjour en parcourant certains sites de vente et forum , je me demandais si l'achat d'un remontoir automatique était utile ou pur gadget ? je compte m'acheté un petit présentoir pour mes Seiko et si le surplus de prix pour un remontoir automatique apporte un réel avantage je veux bien faire l'effort .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptySam 10 Jan - 23:29

J'en ai pas.
Quand je change de montre je met la nouvelle à l’heure et je la remonte si elle s'est arrêté entre temps.
Seule ma GS est remontée régulièrement à la couronne.

Mais pour quelqu'un qui change de montre tous les jours par exemple ça peut être utile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptySam 10 Jan - 23:35

Je n'en ai pas. J'alterne avec six montres dont trois automatiques. Et ce depuis des années.

Je crois sincèrement qu'il suffit de les porter régulièrement, minimum une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 1:13

C'est limite en RDM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Darkzorg
Membre très actif
Darkzorg


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 1:39

désolé je n'avais pas trouver par la fonction recherche de ce topic , merci
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 7:25

Darkzorg a écrit:
Bonjour en parcourant certains sites de vente et forum , je me demandais si l'achat d'un remontoir automatique était utile ou pur gadget ? je compte m'acheté un petit présentoir pour mes Seiko et si le surplus de prix pour un remontoir automatique apporte un réel avantage je veux bien faire l'effort .
merci

Gadget oui objectivement.
Mais si tu changes souvent de montres tu peux les laisser tourner pour les avoir toujours à l'heure. Si tu en 2 ou 3 il n'y a pas
forcément d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Darkzorg
Membre très actif
Darkzorg


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 7:49

Merci keanu666 , après avoir lu les divers avis , ça ne me semble pas une nécessité pour mon usage. je ne porte pas les montres en semaine du fait de mon métier manuel, qui peut occasionner des chocs , donc je suis plutôt à porter mes montres en weekend . bon je ferais un roulement mais j'oublie l'option automatique Wink je vais juste me prendre un support pour les stocker proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 7:57

Bonne idée. Une très belle boite fait aussi bien le travail de rangement!
Revenir en haut Aller en bas
JAHBULUM
Membre très actif
JAHBULUM


Nombre de messages : 259
Localisation : COTE D'AZUR
Date d'inscription : 05/05/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Remontoir de qualité pour vos belles….   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:27

Bonjour,
La question sempiternelle des remontoirs !….
La technologie évolue, et les meilleurs seraient ceux "à régulateurs de tours" (par exemple pour nos Rolex 650 Tours/Jours) avec un mécanisme d'oscillation.
Les marques de qualité: Elma, Underwood, Swiss Kubik, Orbita… qui coûtent un bras !
Avez vous une expérience de ces appareils et quelles sont vos conclusions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gegetimage.fr
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:33

Moi j'utilise mon poignet. Ca marche très bien, c'est assez économique (bien qu'il faille nourrir le bestiau), et ça a un côté pratique: on peut profiter de sa montre !
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:44

+1 je suis content de mes remontoirs beco.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:45

J'ai contourné le problème de cet investissement ruineux : je n'ai désormais que des manuelles^^ Smile. Comme ça au moins...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
JAHBULUM
Membre très actif
JAHBULUM


Nombre de messages : 259
Localisation : COTE D'AZUR
Date d'inscription : 05/05/2008

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyDim 11 Jan - 23:47

Le Güi a écrit:
Moi j'utilise mon poignet. Ca marche très bien, c'est assez économique (bien qu'il faille nourrir le bestiau), et ça a un côté pratique: on peut profiter de sa montre !

Tu fais comme Che Guevara, tu en portes plusieurs à chaque poignet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gegetimage.fr
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyMer 14 Jan - 7:01

JAHBULUM a écrit:


Tu fais comme Che Guevara, tu en portes plusieurs à chaque poignet ! Mr. Green

Ou comme on la souvent répété tu la mets à madame qu'en elle fait le ménage
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 11:54

NoLimits a écrit:
J'en suis super content !
https://forumamontres.forumactif.com/t140203-revue-watchwinder-2-montres-beco?highlight=watchwinder

230 euros... c'est pas donné quand même !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyVen 16 Jan - 22:01

seiko007 a écrit:


230 euros... c'est pas donné quand même !

Oui et non Mr. Green
Mais à 230 euros j'en aurai pris un avec plus d'emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptySam 17 Jan - 11:50

Certes ; je me contente de remettre les miennes à l'heure de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 2:05

Par curiosité :

Savez-vous si il existe des watchwinder mécaniques ? Incompréhensible
( J'entends par là sans moteur électrique )

Autant, les watchwinders ne m’intéressent pas, autant si un modèle mécanique existait je me poserai la question (par intérêt mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 5:56

Je ne sais pas trop mais ça doit être des pièces uniques faites par des boites hyper reconnues.
Mais attends ça serait quoi l'intérêt ? Il faudrait un remontoir à remontoir mock
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 6:19

Je vois pas trop l'intérêt Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 6:37

keanu666 a écrit:
Mais attends ça serait quoi l'intérêt ? Il faudrait un remontoir à remontoir mock

Un remontoir à manivelle ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 6:38

Kristjan a écrit:


Un remontoir à manivelle ? Mr. Green

A roue!!! clown
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Man_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 6:43

keanu666 a écrit:
Mais attends ça serait quoi l'intérêt ? Il faudrait un remontoir à remontoir mock
Bah l'intérêt me semble à peu près identique à celui d'une montre mécanique... Mr. Green

Kristjan a écrit:
Un remontoir à manivelle ? Mr. Green

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 20 EmptyLun 9 Fév - 6:58

Mad_daM a écrit:

Bah l'intérêt me semble à peu près identique à celui d'une montre mécanique...  Mr. Green



Exactement !

Bien d'accord!

Je vois l'intérêt mais je n'en connais pas totalement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: