FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?

Aller en bas 
+14
PIFPAF
BeN
manhatan
Mashk
The_Phoenix
NUFAN
1791amadeus
le plombier
MK007
ftikai
EdouardG
GMT
xinu
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:29

Comment imaginez-vous l'horlogerie et les montres dans un siècle ?

Plus technique , moins de mécanique ? Un retour de l'électronique ? Des complications ? Essayons d'imaginer le devenir de l'horlogerie !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
xinu
Membre Actif
xinu


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Environs de Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:39

Plus technique, c'est certain. Incrustation de l'heure directement dans les lunettes par exemple comme sur certaines voitures.
Les montres (les vrais) devraient toujours exister, il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:43

Dans un siècle ... certainement encore moins besoin dune montre, donc objet encore plus désirable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:47

dans un siecle j'aurais 151 ans et je serais PANERISTI!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:51

sissou a écrit:
dans un siecle j'aurais 151 ans et je serais PANERISTI!

+100 thumleft
Idem mais je n'aurai que 129 ans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:01

Les marques de luxe ne vendront plus de montres, ils vendront un package avec une license d'utilisation (écrite virtuelle sur 120 pages, comportant 2300 copyrights et marques déposés).

La license d'utilisation, directement connectée à votre compte bancaire, sera renouvellée chaque année, faute de quoi, la montre s'arrêtera de fonctionner.

Toute tentative d'intrusion à l'intérieur du boîtier conduira à la destruction automatique de la montre (brevet #230Roulez).

Inutile d'essayer de changer la lunette par vous-même. Un code génétique unique de chaque pièce permettra de détecter toute combinaison incestueuse. Alors, non seulement, la montre s'autodétruiserait en vous arrachant le poignet, mais vous seriez poursuivi pour vandalisme sur un bien ne vous appartenant pas.

Côté avantage, il vous sera offert la carte membership du Emperor Club VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:15

c'est marrant la question, justement j'y pensais cet aprem en regardant ma boîte à montres. je me demandais si je devais y ajouter une Panerai ou une Bell And Ross , juste pour marquer l'histoire de ces années 2000/2010.
je pense que les gens rigolerons en regardant les comtoises que certains avaient au poignet en 2008.
On parle des chinois tout de suite ou on attend que le topic soit un peu plus chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:18

Faisons un peu de science-fiction :

A cette époque, nous naîtrons, tels des robots, avec une puce dans le corps nous donnant l'heure lorsqu'on le souhaitera.

La nanotechnologie!

Ou bien on pourra intégrer à notre peau une montre pour toute la vie qui s'auto-génèrera et s'auto-nettoiera.

Bon allez, au lit!

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:29

Chaque année les montres prennent un bon 2mm d'embompoint ,donc dans 100 ans ,on aura des tocantes de 246 mm.....................ça fait réflechir HEIN !!!

Et forcement dans une boite de cette taille on peut en mettre des choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:33

Il y a un siècle les gens parlaient de l'an 2000 comme une charnière qui marquerait soit la fin du monde, puis la science, la technologie ont fait fantasmer les "experts".

Nourriture en pillules, vies en combinaisons quasi uniformes, véhicules volants, pollution extrême, contrôle étroit des naissances, l'amour interdit, le couvre-feu ... Les montres exclusivement à quartz ou radiopilotées. Finies les montres mécaniques ...

L'horlogerie a figé le temps, gardé son romantisme mais l'a fait contrôler par les groupes industriels. Les créations existent dans un encadrement financier et relèvent autant de la création technico-artistique que du business. Un horloger seul ne peut plus grand chose s'il n'a pas un groupe, une entreprise pour l'appuyer.

On ne vole pas individuellement pour se déplacer, on s'aime toujours, la pollution laisse encore la planète vivable même si on a toujours des craintes et on s'habille librement . On apprécie les vrais plats et la vraie vie ... L'humain l'a emporté malgré une bonne moitié de la planète dans la pire misère.

L'horlogerie qui nous rassemble restera je pense une industrie pleine d'avenir car elle n'a que trois siècles voire deux à peine de modernité.
Dans 100 ans, les montres seront encore plus un luxe qu'aujourd'hui. Les techniques de fabrication évolueront mais pas l'inventivité et le gout du beau. Espèrons une meilleure répartition de la richesse pour ne pas être encore plus indescant dans un siècle qu'aujourd'hui en partageant ce plaisir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:38

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? 55613010
Quand on songe à ce qui s'est passé de l'an 1000 à l'an 2000, que va-t-il se passer de l'an 2000 à l'an 3000?
Quasiment impossible que cette horloge reste dans la même famille. L'aiguille des années ne se sera déplacée que de 108° d'ici 100 ans.
Moi ça me donne le tourni.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:47

une puce horlogère mise directement dans l'oeil! Bref un cyborg. la vision de Terminator ne sera pas une exception! Puis peut etre des deuxième fuseau horaire entre Mars et la terre! mock
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:39

Vue la maniere comment vont les choses, je me doute qu'on peuple encore la terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:21

Plusieurs possibilités à mon sens :

L'écologique :

Etant donné le niveau de polution de notre planète, il est possible que les divers types de piles soient interdits et que, dès lors, seules les montres mécaniques soient encore admises flower

La "Bill Gates" :

Celle-ci existe déjà au demeurant : le pocket pc - GSM - GPS - TV numérique - système de télépaiement - et en prime l'heure le tout en un seul appareil ! Incompréhensible

La "Big Brother" :

Quelques nantis posséderont la totalité de la richesse (et une montre), les autres en étant réduits à bosser dans le style "les temps modernes de Chaplin"... des hauts-parleurs placés dans les rues et les logis se chargeant de rythmer la vie de ces "joyeux travailleurs"... What the fuck ?!?

La "Water world" :

Comme d'habitude les nations ne seront pas parvenues à s'entendre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, la croissance de la Chine et de l'Inde (entre autre) n'ayant fait qu'accroître le problème, les prévisions les plus pessimistes seraient même largement dépassées : moralité la moitié des terres habitées actuelles seraient sous eaux ! Dans ce cas les montres de plongées seraient les seules utilisables ! 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? 214683

Et il y a encore un tas d'autres possibilités mais pour conclure :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni
théorie et pratique :
Rien ne fonctionne...
et personne ne
sait pourquoi !

Albert EINSTEIN
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:52

Dans 100 ans, la technologie et l'information seront incrustés partout et en particulier dans nos vêtements. On aura tout sur soi dans des puces mémoires pratiquement invisibles et ultralégères: musique, photos, films, livres, cartes de crédits. Plus de nécessité d'avoir un sac avec notre pièce d'identité ou notre pass navigo, nos vêtements intélligents seront notre 2e cerveau.
Les montres seront devenues totalement inutiles, beaucoup de gens n'en porteront même pas, et plus encore, certains ne les connaîtront qu'à travers des livres d'histoire ou dans les musées.
Seuls quelques irréductibles, amoureux de l'authenticité qui s'extasieront encore de la beauté de la réalisation purement mécanique sans passer par la facilité de l'électronique porteront encore de vraies montres. Ces "électrophobes" arboreront leurs garde-temps comme un bijoux précieux, leur gens se retourneront sur leur passage tant l'objet est inhabituel mais très élégant et seront-ils peut-être encore séduits puis conquis par la beauté des montres.


Dernière édition par manhatan le Lun 24 Mar 2008 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:54

manhatan a écrit:
Dans 100 ans, la technologie et l'information seront incrustés partout et en particulier dans nos vêtements. On aura tout sur soi dans des puces mémoires pratiquement invisibles et ultralégères: musique, photos, films, livres, cartes de crédits. Plus de nécessité d'avoir un sac avec notre pièce d'identité ou notre pass navigo, nos vêtements intélligents seront notre 2e cerveau.
Les montres seront devenues totalement inutiles, beaucoup de gens n'en porteront même pas, et plus encore, certains ne les connaîtront qu'à travers des livres d'histoire ou dans les musées. Seuls quelques irréductibles, amoureux de l'authenticité qui s'extasieront encore de la beauté de la réalisation purement mécanique sans passer par la facilité de l'électronique porteront encore de vraies montres. Ces "électrophobes" arboreront leurs garde-temps comme un bijoux précieux, leur gens se retourneront sur leur passage tant l'objet et inhabituel mais très élégant et seront-ils peut-être encore conquis par la beauté des montres.

Ça c'est d'ici 20 ans mon ami Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:57

nosmontres a écrit:
c'est marrant la question, justement j'y pensais cet aprem en regardant ma boîte à montres. je me demandais si je devais y ajouter une Panerai ou une Bell And Ross , juste pour marquer l'histoire de ces années 2000/2010.
je pense que les gens rigolerons en regardant les comtoises que certains avaient au poignet en 2008.
On parle des chinois tout de suite ou on attend que le topic soit un peu plus chaud ?


Moi, ma vision de l'horlogerie dans 100 ans, et a bien plus court terme, elle passe par là, incompressiblement.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:51

Dans 100 ans, j'espére que mes enfants ou mes petits enfants porteront toujours avec plaisir les montres que je leur aurait laissés...

Qu'il auront un peu d'air pas trop pollué à respirer, que le parc sera toujours à coté et qu'il se feront pas trop chier, que la passion de l'horlogerie existeras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:00

manhatan a écrit:
Dans 100 ans, la technologie et l'information seront incrustés partout et en particulier dans nos vêtements. On aura tout sur soi dans des puces mémoires pratiquement invisibles et ultralégères: musique, photos, films, livres, cartes de crédits. Plus de nécessité d'avoir un sac avec notre pièce d'identité ou notre pass navigo, nos vêtements intélligents seront notre 2e cerveau.
Les montres seront devenues totalement inutiles, beaucoup de gens n'en porteront même pas, et plus encore, certains ne les connaîtront qu'à travers des livres d'histoire ou dans les musées. Seuls quelques irréductibles, amoureux de l'authenticité qui s'extasieront encore de la beauté de la réalisation purement mécanique sans passer par la facilité de l'électronique porteront encore de vraies montres. Ces "électrophobes" arboreront leurs garde-temps comme un bijoux précieux, leur gens se retourneront sur leur passage tant l'objet et inhabituel mais très élégant et seront-ils peut-être encore conquis par la beauté des montres.


Pas d'accord, alors que le monde tend vers cette numérisation et cette miniaturisation depuis des décennies, la passion horlogère et l'horlogerie en général semblent mieux se porter que jamais.
Il suffit de voir les vide-poches du forum, tout le monde a son iPod, son téléphone, sa technologie à la maison au bureau et dans la voiture, sans pour autant se détourner de plaisirs plus "traditionnels".
Et en s'inspirant de pays où ce que tu décris pour dans 100 ans est déjà vécu au quotidien
Citation :
On aura tout sur soi dans des puces mémoires pratiquement invisibles et ultralégères: musique, photos, films, livres, cartes de crédits. Plus de nécessité d'avoir un sac avec notre pièce d'identité ou notre pass navigo
comme au Japon ou à HK, ce sont justement des marchés où l'horlogerie se porte excessivement bien, et où l'on retrouve les plus belles boutiques, les plus belles montres et quelques uns des plus grands collectionneurs. Il suffit de voir les nombreux magazines japonais dédiés aux montres, et de visiter quelques boutiques là bas pour se rendre compte que les japonais prennent l'horlogerie très au sérieux, malgrè une hyper-modernisation de leur quotidien.

Just my 2yens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:58

Dans 100 ans nous porterons des cock-rings qui donnent l'heure et les dames nous demanderont l'heure qu'il est:

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Timeit10

D'autres questions?

H3
Revenir en haut Aller en bas
SonnyRed
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/08/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:47

dans 100 ans nos montres actuelles ne serviront plus à rien, la météorite qui nous percutera en 2013 modifiera l'axe de la terre, la révolution terrestre se ferra en 26h17min, les centaines de milliers de survivants auront d'autres préoccupations que porter des montres mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:24

Des montres hologrammes interchangeable que l'on achète via son portable GSM.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:44

Je ne pense pas que l'horlogerie sera fondamentalement différente, il y aura peut-être une nouvelel technique qui remplacera l'échappement, ou l'organe régulateur, de manière à rendre la montre mécanique encore plus précise.

En fait, je suis toujours surpris, dans ma vie professionnelle, de constater à quel point les clients attendent de la montre mécanique la mêem précision que celle du quartz.

Ceci dit, je pense que la grosse innovation se fera dans les matériaux utlisés, à la fois pour l'habillage de la montre, et pour certains composants stratégiques du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? Empty
MessageSujet: Re: 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?   2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:51

Citation :
Dans 100 ans nous porterons des cock-rings qui donnent l'heure et les dames nous demanderont l'heure qu'il est:

Avec une fonction chronographe pour mesurer ses performances? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» Mosbilo vous propose un jeu ... Et vous , vous voyez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: