FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet : est-ce faisable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 11/03/2008

Projet : est-ce faisable? Empty
MessageSujet: Projet : est-ce faisable?   Projet : est-ce faisable? EmptyLun 24 Mar 2008 - 3:12

Bonjour à tous,

Je me présente: Sylvain, région parisienne, atteint du virus depuis qques années.

J'avais il y a quelques temps j'avais le projet d'emboîter un mouvement de montre gousset dans un boîtier moderne. De mémoire j'avais en tête un Hamilton 921 avec chatons d'or. On en trouve sous les 100€ sur le net.

Ca me fait réver d'avoir une montre motorisée par un mouvement du siècle dernier, avec tout le sens de manufacture et de finition que cela représente. Et sans à payer le prix d'une F.A. Jones... ni d'une Lange. Cela va sans dire.

J'en ai parlé à un horloger de mon quartier, assez connu près d'Opéra... Mais voilà il me répond Mission impossible, il a tenté l'expérience avec une quartz et c'est arraché les cheveux, etc.

Bon. J'oublie. Et voilà qu'aujourd'hui je tombe sur la revue de manu à propos de sa Minerva !

Donc je pose une question ouverte aux nombreux horlogers experts de ce forum:
- Est-ce faisable sans déployer trop d'énergie et risquer un échec probable
- Si oui comment se procurer boîtier etc.
- Vers qui se tourner pour ce projet (je n'en suis pas capable)
- Si l'opération n'est pas si rare, qu'elles seraient les combinaisons boîtiers/mouvements idéales? Quels sont les trucs de ce type de projet?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2060
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 02/02/2008

Projet : est-ce faisable? Empty
MessageSujet: Re: Projet : est-ce faisable?   Projet : est-ce faisable? EmptyLun 24 Mar 2008 - 3:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : est-ce faisable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet.
» planter pivots
» rotor perso sur miyota 9015 ? faisable ?
» Modification mouvement auto vers manuel, faisable ?
» Remboitage de mouvement gousset en montre de poignet, c'est faisable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: