FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+88
ElitSnip
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:43

Jolie montre thumleft

en effet probablement un Landeron 4750, calibre électro-mécanique : voir des détails là
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:53

anfred a écrit:
. . . calibre 352 commun à JLC et à Girard Perregaux. C'est ce mouvement qui a fixé la norme de 32768 hz pour les montres à quartz.

Source ?

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 1:11

richard3 a écrit:
Bonjour,

En recherchant dans le grenier de la maison famille, je suis tombé sur une montre ONSA électric. Je pensais d'abord à une montre électronique de bon aloi, mais le vintage de la tocante et la présence de la mention "incabloc" sur l'arrière de la montre me fait demander ce qu'est ce monstre hybride inconnu ? De l'électricité qui entraine le balancier ? Quelles piles pouvaient entrainer le mouvement ? Ou alors je fais fausse route...
Elle n'a pas l'air de fonctionner, je demande donc votre aide pour décrypter son fonctionnement...



À bientôt !

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 L4750

Landeron 4750, assurément: la mienne avec son boitier piquerez et sa couronne gaufrée, les indexes éclairs ne trompent pas. Elle fonctionne avec une pile moderne encagée dans une section de tube et un petit ressort pour le contact. Le fond a la particularité de contenir les anciennes piles, ce qui limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:28

Lip quartz 1976 cal R33, la paire :

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 P7310012
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:44

Les paires se suivent mais ne se ressemblent pas:

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 211792DSCN9816

cal.9723

Lire le sujet de Mikenovember: s'il daigne re héberger ses photos pig

Du même auteur, merci à lui: les montres à quartz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:23

Mon dernier achat :

Une aurore Swiss Electronic

On dirait une copie conforme de la LIP "du général"

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 20151022

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 20151023
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: une autre lip   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:15

une des premières lip à quartz

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Canon_13


lip himayala, c'est écrit dessus !

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Liphim13


la bulova space view

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Dsc_0318
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:33

SILV a écrit:
une des premières lip à quartz

lip himayala, c'est écrit dessus !

la bulova space view

Juste ma collection idéale...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:33

Du jour...

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Dscf2213
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:46

SILV a écrit:
une des premières lip à quartz

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Canon_13
R33 de 1976, le seul mouvement quartz produit par LIP thumleft
Un coucou de ses cousines Fier 2
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 150702025146154619
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:02

Bonsoir

J'ai trouvé dans un lot une intéressante Pulsar de 1984 modèle "2001", premier modèle de montre solaire lancé par Pulsar/Seiko avec un condensateur au lieu d'une simple pile, un peu la petite fille de la crystron de 76 présentée au dessus : le calibre est V102A

On trouve même la pub d'origine sur Internet...

Elle est en bon état, et je pense qu'elle pourrait avoir une (petite) place dans ma collection >> elle fonctionne quand je la dirige vers le soleil mais le condensateur d'origine est absent !

Avez vous une idée de l'endroit où je pourrais l'acheter ?

Je m'excuse d'avance pour mes photos plutôt laides...

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 20160610

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 20160611
Revenir en haut Aller en bas
HARDOSINFO
Membre Actif
HARDOSINFO


Nombre de messages : 80
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 03/08/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: L'avant quartz par TIMEX   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:57

Bonjour,
En parcourant l' histoire TIMEX Besançon,
J'ai découvert la montre "TIMEX Electric". M84 des années 60.
J'ai pu en avoir un exemplaire entre les mains pour y remettre une pile.
Ré équipée d'un pile AG10 1,5v cette petite jeunette  s'est ranimée..
J'ai le plaisir de vous la présenter.
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3418

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3416

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3417

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3415

Je pourrai peut-être vous en présenter  une autre prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:06

HARDOSINFO a écrit:
Bonjour,
En parcourant l' histoire TIMEX Besançon,
J'ai découvert la montre "TIMEX Electric". M84 des années 60.
J'ai pu en avoir un exemplaire entre les mains pour y remettre une pile.
Ré équipée d'un pile AG10 1,5v cette petite jeunette  s'est ranimée..
J'ai le plaisir de vous la présenter.


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3415

Je pourrai peut-être vous en présenter  une autre prochainement..

elle est sympa avec ce nato

ces sœurettes
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 117
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Timexx10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
HARDOSINFO
Membre Actif
HARDOSINFO


Nombre de messages : 80
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 03/08/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:10

Merci ChP de nous montrer cette magnifique galerie de frangines
de la M64 que j'ai tenue..pour nous faire "baver d'envie".
J'ai une petite sœur "mignonnette" à vous montrer..
.
Elle a du chien! Voyez..

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3422

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3421

Avec sa forme spéciale (étudiée pour un meilleure lecture.

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3424

MAIS HELP  HELP  Recherche le bouchon de pile!  
sinon je serai obligé de d'adapter un "quelque chose".

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Img_3425
Revenir en haut Aller en bas
HARDOSINFO
Membre Actif
HARDOSINFO


Nombre de messages : 80
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 03/08/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:45

Désolé, la petite merveille présentée fait des cliquetis inquiétants quad un la secoue!!
Le dépannage ne doit pas être simple..déjà pour le démontage..
Sortir le mouvement du boitier..
Des idées.?.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:05

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 S73f2910

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:13

Déterrage du fil électrique.


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-1-20171006-100250

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-2-20171006-100251


"Mosaba" ESA9162 pour rappel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:36

Magnifique ce bleu drunken

Et en parfait état, les cadrans bleus de cette époque se dégradent souvent (taches, dispersion, décoloration)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:08

Bonjour,
ramenée ce w.end de Normandie, Mr. Green
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Sam_1724
Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:02

Kashio a écrit:
Déterrage du fil électrique.


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-1-20171006-100250

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-2-20171006-100251


"Mosaba" ESA9162 pour rappel.  Wink



Je porte une Tissonic avec le même mouvement aujourd'hui. Je mettrai la photo plus tard.
J'adorrrre cette montre!

milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:06

Très belle Milou cette Tissot . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:27

schaefer a écrit:
Très belle Milou cette Tissot . bravohap


Attention Franck, celle plus haut ce n'est pas la mienne. La mienne est encore plus belle, enfin je trouve Wink


Edit milou:

J'ai fait des photos au flash et elles sont nulles. Je ferai des photos à la lumière du jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:11

Pour rester dans les Tissot, voici celle-ci de 1976 qui doit se faire réparer car elle passe plus de temps à ne pas marcher que l'inverse.

 Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Dsc_2115
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 7 Oct 2017 - 7:53

Je n'en ai plus aucune à diodes. J'en avais une seule, et elle est tombée en panne. Je n'ai jamais essayé de la faire réparer et elle a fini dans une poubelle il y a bien longtemps. Je crois qu'il y a quelques FAMeurs collectionneurs de ces montres à diodes. Dans les brocs il m'arrive d'en voir, mais quasi systématiquement en très mauvais état.

Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:04

Pendant que nous sommes dans l'électrique, voici ma "Buzzing Cherry" Mr. Green

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-1-20171007-175337

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 9 7canon-2-20171007-175337

Modèle tout ce qu'il y a de plus simple avec le mouvement à diapason 2182. Nettoyée, restaurée et réglée aux petits oignons par Ludmil en Bulgarie.
J'ai une tendresse particulière pour elle puisque nous avons exactement le même âge (1971) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: