FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+88
ElitSnip
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ambrosius
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 0:47

Bonjour, Une petite contribution

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 F30012

Ambrosius
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosius
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 1:35

Déjà moins courante... Yema 3268 HZ Calibre Bifora 12

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 20171010
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 20171011

Ambrosius
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 7:29

J'ai lu récemment que les quartz pour montres vibraient autour de 32'000 Hz. Quelqu'un sait-il s'il y a des différences de fréquences entre les modèles actuels, par exemple entre une montre à quartz ordinaire et une "Méga Quartz" ou autre montre à quartz "prestigieuse".

Merci
milou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 8:16

A lire: https://forumamontres.forumactif.com/t74772p15-omega-megaquartz-1971
Et aussi: http://chronomaddox.com/omega_megaquartz_2400.html
Mais encore: https://forumamontres.forumactif.com/t210039-tous-les-mouvements-quartz-se-valent-ils

La fréquence des mouvements quartz actuel est de 32768 Hz, si bien l'idée d'utiliser un quartz à une autre fréquence a été explorée, elle n'est plus utilisée actuellement (à ma connaissance et je suis prêt à être corrigé...). Les mouvement haute gamme sont compensé par exemple pour la température pour obtenir une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 10:15

Citation :
Déjà moins courante...

Effectivement, très intéressante ! Le Bifora ne court pas les rues. thumleft

Citation :
La fréquence des mouvements quartz actuel est de 32768 Hz, si bien l'idée d'utiliser un quartz à une autre fréquence a été explorée, elle n'est plus utilisée actuellement (à ma connaissance et je suis prêt à être corrigé...). Les mouvement haute gamme sont compensé par exemple pour la température pour obtenir une meilleure précision.

Tu as raison de souligner que la performance d'un quartz a totalement disparu de la communication des marques. Hier, les uns mettaient en avant la taille AT en 2.4 mHz voire 4 mHz qui autorisait  une plage de températures plus large (Omega, Citizen), d'autres s'essayaient au double quartz fonctionnant dans deux gammes différentes et se compensant mutuellement (Seiko) et puis finalement c'est la thermocompensation (Rolex) qui emporte aujourd'hui les suffrages dans une indifférence quasi générale.

Seule peut-être Bulova communique encore "à l'ancienne" en arborant fièrement le 262 kHz sur sa gamme Accutron II. C'en est presque désuet.

Je pense que la course à l'armement n'a plus vraiment de sens depuis l'émergence du radio-pilotage qui permet, même à un calibre quartz quelconque, d'être toujours à l'heure atomique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 8 Oct - 11:04

Merci à vous pour vos contributions!

milou
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyJeu 19 Oct - 13:24

Arrivage du jour : Admiral Ultronic (ESA9164) de 1970 ou 1971, j'attends l'extrait d'archives de chez Longines.
Jours en italien, ce qui laisse 4 jours sur 7 identiques au français.


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 7canon-20171019-131523


Montée sur un Fluco Hunter pour donner une petite touche sport à ce modèle très classique.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 28 Oct - 9:36

Voilà enfin une photo de ma Tissonic:

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Dsc_0210

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Dsc_0211

En vrai elle est plus belle que sur les photos.

Bonne journée à tous
milou


Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 28 Oct - 9:55

Enfin Wink
Elle est superbe Milou.
Bon W.End
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 28 Oct - 13:23

Ce bleu est splendide

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 28 Oct - 13:44

Messieurs, l'heure est grave on ne rigole pas : c'est le modèle original rabbit

trouvé en broc pour rien : je croyais acheter une de ces rééditions modernes pour ma fille et je trouvais le bracelet plutôt bien fini par rapport aux bouts de tôles vendus actuellement. Mais en fait c'est la Casio A300U de 1987 finalement considérablement plus qualitative que la réédition.
Son réveil a été difficile après environ 27 ans mais elle elle a finalement daigné accepter l'énergie de sa nouvelle pile.


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Dscf4810

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 28 Oct - 16:31

Xaipe a écrit:
Ce bleu est splendide


C'est vrai Xaipe, je ne m'en lasse pas. C'est à cause de cette couleur bleu que je la porte bien plus souvent que la 300 Hz Oméga que je présenterai prochainement.

Bonne fin de journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 9:45

j'avais jamais osé poster ici, d'une parce qu'occupé avec mes emmerdes de santé et donc pas le temps, mais surtout de peur de déclencher quelques crises cardiaques affraid

let's go!

désolé de la qualité des photos mon apn est ripou

mes accutrons calbre 214

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0310

de gauche à droite, spaceview acier, rare asymétrique bi-ton, spaceview or.

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0311

or chiffres romains 1960 (ma première restau), astronaut Mark I,  et une "turtle lug"


mes "railroad approved"

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0312


de gauche à droite, rare 218 dater, affichage 24h, une 214 24h et une 214 simple affichage

les calibres 218/219

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0313

de G à D 219 "covert lug sunburst" rare, une 219 acier, une asymétrique acier très funky et une rare 218 astronaut Mark II fuseau horaire et heure sautante (cauchemardesque à remonter vu que pas de doc et je l'avais reçue démontée)

quelques 218 "banales"

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0314

Mr. Green

quelques leds...

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0315

2 lip Roger Tallon, et une pulsar

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Img_0316

2 Longines-Wittnauer

entre autres (et nombreux) projets en cours.

Toutes acquises en panne et restaurées par votre serviteur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 10:09

Merci pour cette présentation! Il y a du beau monde. Il faudra que je fasse quelques recherches pour voir ce qui se cache derrière certaines références.

Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 10:10

Xaipe a écrit:
Messieurs, l'heure est grave on ne rigole pas : c'est le modèle original rabbit
Je ne rigole pas, j'applaudis la trouvaille bravohap
Typiquement le genre de montre qui me faisait rêver il y a ... 30 ans. D'ailleurs j'ai racheté celle de mes 16/17 ans. Wink
Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 S-l1600
photo crédit le net

A Machinchouettetrucbidule:
Pas de crise cardiaque mais un sympathique flash dans les yeux à la vue de ces brochettes de Bulova Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 10:17

Très belle collection ! thumleft
Tu trouves encore des pièces pour réparer toutes ces mamies ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 10:54

hommemega a écrit:
Très belle collection ! thumleft
Tu trouves encore des pièces pour réparer toutes ces mamies ?
j'achète des lots de tps en tps, mais chuis déjà débordé par mon stock et j'ai déménagé il y a 1 an et j'ai toujours pas trié la cave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 14:42

Bonjour manu,il est vrai que ton apn est mauvais, Wink elles sont beaucoup plus belles en vrais.
Je m'en rappel encore. bravohap bravohap
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 15:28

Edit modération
Pour les échanges privés merci d'utiliser les MP, pas les fils
merci
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 19:10

machinchouettetrucbidule a écrit:
j'avais jamais osé poster ici, d'une parce qu'occupé avec mes emmerdes de santé et donc pas le temps, mais surtout de peur de déclencher quelques crises cardiaques affraid

let's go!

Chinois Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 12:18

machinchouettetrucbidule a écrit:
j'avais jamais osé poster ici, d'une parce qu'occupé avec mes emmerdes de santé et donc pas le temps, mais surtout de peur de déclencher quelques crises cardiaques affraid

Chouette collection, un régal pour les yeux, merci pour le partage.  bravohap
Pas courante la RR en calibre 218.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 13:03

Kashio a écrit:
Pas courante la RR en calibre 218

bien vu! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 11 Nov - 17:48

Un grand merci à Manu (machinchouettetrucbidule pour les intimes Wink )

J'ai reçu hier cette belle Universal Geneve Unisonic que je ne pensaiss jamais revoir marcher. D'après manu, il a fallu quasiment tout changer dedans mais voila elle BBzzzzz à nouveau.

Petite photo prise à l'arrache hier:

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 20171111
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 11 Nov - 18:52

Bonsoir,

Ma seule quartz à affichage analogique, une Certina DS-5 avec son bracelet d'origine... Look typique des années 70, tout en restant sobre.
Calibre ETA à 7 rubis.

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 32711410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 EmptySam 11 Nov - 20:09

dans la même famille


Derby - LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 10 Dsc_6010

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: