| Vulcain manufacture mal aimée ? | |
|
+37Rédéris laphroaig007 dada57 54gasp archibald.1er Kerangaro abomad Jey69 watchconcept remy#3 MONTEMONT Waoo cekidonk fabrice748 Phil10 omega Liosud Fokker III VirgileA Tomtom81 voxduc25 jackyaudio G&N 911Sec HRC GMT D.Molina alain2701 thomasm PIFPAF SD4ever starsky Jules did Certifan michelro67 lauje 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 25/6/2013, 18:54 | |
| Ah oui 2007 ce n'est pas un modèle neuf comme je le pensais, 3000 c'est cohérent quoiqu'un peu cher mais sur le bc certains n'ont peur de rien cf l'annonce que je n'ai pas vue d'un chrono monaco qui explose la cote, pas le bon coin pour acheter une montre:evil: |
|
| |
archibald.1er Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 07:35 | |
| - Rédéris a écrit:
Il y a un chrono vulcain GMT à vendre a 50% du prix catalogue sur le bon coin. 50% de 6000€ cela reste cher... http://www.chrono24.fr/vulcain/vulcanographe--id1968822.htm?query=vulcanographe&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm Il y en a un neuf dispo à 3100 Euro sur Chrono 24 (trust dealer italien). Et un autre en Suisse pour 4728 €. Ca fait quand même des décôtes balaises ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 09:38 | |
| en même temps, on ne peut pas dire que l'identité de la marque Vulcain soit le chronographe ? Pour moi, Vulcain = réveil et cricket. Ceci étant précisé, on peut pour chaque marque trouver des ''nanards'' qui ne se vendent qu'après une forte décote. Tiens un bel exemple : Cette 116523 - que j'ai vendu 7.200euros en déc 2012 (bien content d'en avoir obtenu autant d'ailleurs !) et dont le prix neuf est 13.600 euros... Put... presque 50% sur une Rolex ! Ca tient vraiment pas la cote Rolex ! (bref d'un exemple pourri on peut dire tout et surtout n'importe quoi) |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 09:45 | |
| Je crois que pour Rolex, c'est particulier aux modèles Or... Il m'est arrivé la même chose voilà quelques années sur une Day Date bracelet président, ( of course... , lesquelles semblent par contre maintenant revenir à la mode! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 11:08 | |
| Le chronographe mythique de chez vulcain est le chronographe mono-poussoir : le modèle original (en or) : |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 11:48 | |
| |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 11:49 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 26/6/2013, 17:19 | |
| Pour être vacciné Vulcain et très content de l'être je me dis que ce chrono est en haut de ma whislist mouvement house ou non de toute façon il a une superbe présence ce chrono |
|
| |
archibald.1er Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 27/6/2013, 08:13 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Pour être vacciné Vulcain et très content de l'être je me dis que ce chrono est en haut de ma whislist mouvement house ou non de toute façon il a une superbe présence ce chrono
+1 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 27/6/2013, 08:35 | |
| me disais la même chose. Mais il n'y a que les imbéciles qui... enfin, vous connaissez l'expression... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| |
| |
archibald.1er Nouveau
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 27/6/2013, 10:11 | |
| - Blackeyed a écrit:
- me disais la même chose. Mais il n'y a que les imbéciles qui... enfin, vous connaissez l'expression...
J'ai fait part de mon mécontentement par rapport un pb de SAV sur une montre donnée et mis en doute l'intégrité d'une politique commerciale sur la question des "éditions limitées" de la marque (dont l'intérêt est bien, n'est-ce pas, de créer une spéculation commerciale plus ou moins artificielle, non ?) Suite à cette mauvaise expérience je reste sceptique sur les produits de marque Vulcain et ai souhaité participer au débat sur un fil dont je vous rappelle le titre "Vulcain, manufacture malaimée ?" (débat qui profite d'ailleurs finalement à la marque si j'en juge les échanges que mon intervention a globalement suscité...) Quoi qu'il en soit je sais faire la part des choses et conserve suffisamment de discernement pour apprécier une belle pièce. Vulcain reste pour moi une marque qui présente de fort belles montres que je regarde toujours avec intérêt. Je ne regrette pas mon achat et si, je dois un jour me résoudre à me séparer de cette montre, ce sera incontestablement à contre coeur. En fait, à bien y réfléchir, je crois que cette mauvaise expérience a surtout joué contre ma confiance envers la marque et que je suis plus déçu que mécontent... |
|
| |
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 27/6/2013, 11:56 | |
| Il est vrai que Vulcain a pas mal (trop ?)de série limitée, concernant l'anniversary, je t'ai déjà répondu, il y a une grosse différence entre les deux série limitées Black (une numéroté et l'autre non) et au fil des posts, avec l'intervention de possesseurs de Vulcain tu as pu te rendre compte que le SAV s'est nettement amélioré, il est vrai un temps terni par la sous traitance... Tu peux aller sur le chrono, le valjoux est réputé pour être un vrai tracteur, moins de problème de SAV ou les nouveaux cricket, ils sont passé à 25 jewels pour être encore plus fiable |
|
| |
tibo2000 Membre Actif
| |
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 6/3/2014, 14:29 | |
| Bonjour à tout les VULCANISTES !
Alors je viens de lire en long & en large votre sujet et quelques autres sujets à propos de Vulcain et je suis entrain de tomber amoureux de la marque ! De ses cadrans ! De son CRIQUET
Bien évidement j'ai des questions :
- Quelle est la différence entre DUAL TIME et GMT ? Je ne saisis pas trop surtout si c'est le même mouvement comme il est dit plus tôt sur ce sujet ?
- En cherchant sur le site officiel Vulcain et ceux des revendeurs France, je ne trouve aucune trace de la VULCAIN ELAPSE TIME ? Ce modèle est DUAL TIME & avec la date, ce qui n'est pas le cas des AVIATOR GMT qui me plaisent beaucoup aussi
- Enfin, quelqu’un sait ou trouver la grille tarifaire à neufs des modèles VULCAIN sur le net ?
Bien à vous |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 6/3/2014, 16:29 | |
| - Tiratanga a écrit:
- ...
- Quelle est la différence entre DUAL TIME et GMT ? Je ne saisis pas trop surtout si c'est le même mouvement comme il est dit plus tôt sur ce sujet ? ... La lunette interne de la GMT indique les principales villes du monde, alors que la meme lunette sur la Dual Time est graduée de 1 a 12. Donc : - Sur la GMT, quand il est par exemple 14h a Paris, tu fais tourner la lunette interne pour que "Paris" soit en face du "14" et tu as d'un coup d'oeil l'heure dans tous les fuseaux horaires. Probleme, la lunette des villes (ou celle des 24h) ne tourne pas avec le mouvement mais avec une des couronnes, il faut donc la "recaler" avec la couronne a chaque fois que tu veux lire les heures des villes du monde. - Sur la Dual Time, tu choisis avec la couronne un deuxieme fuseau horaire, en mettant par exemple le "9" de la lunette en face du "2" de l'heure et quand l'aiguille des heures indique 2h, la meme aiguille indique 9h dans cet exemple sur le deuxieme fuseau. Effectivement le mouvement est le meme sur les deux modeles (le prix catalogue aussi de memoire) puisque ni la fonction Dual Time, ni la fonction GMT ne sont liées au mouvement, seule la lunette interne varie entre les deux modeles. |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Libourne Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 6/3/2014, 16:49 | |
| - Phil10 a écrit:
- Effectivement le mouvement est le meme sur les deux modeles (le prix catalogue aussi de memoire) puisque ni la fonction Dual Time, ni la fonction GMT ne sont liées au mouvement, seule la lunette interne varie entre les deux modeles.
Merci pour cette explication très précise ! Du coup la GMT n'est pas du tout adapté. C'est plus un gadget pour ceux qui ont des amis dans toutes les grandes villes du monde ou des femmes dans tout les grands ports du monde Le prix catalogue est ? |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 6/3/2014, 17:07 | |
| |
|
| |
Tiratanga Membre Actif
| Sujet: Re: Vulcain manufacture mal aimée ? 6/3/2014, 17:13 | |
| |
|
| |
| Vulcain manufacture mal aimée ? | |
|