| Feu de vos montres d'aviateur | |
|
+32didoverdrive milwatch ericbaum loule Pascal chiouahouah ricodelo JC3F75 Theo wayfarer km'rol july yoli yoyo Poissounet76 stephmontres manu 68 Guy 67 bobby_bobby simonk GMT OLIV28 Gibbs01 Volvoblues TempusFugit jjsoubiron Tony Jules Duwan titof70 thomasm Fr@d 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 19:23 | |
| Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 19:40 | |
| - yoli a écrit:
- Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière
je te propose de revoir un peu tes classiques avant de partir en vrille tout seul. fais donc une petite recherche perso sur la panam et la rolex GMT... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 19:44 | |
| - yoli a écrit:
- Même ici les Rolex viennent nous importuner, alors qu'elle n'ont aucune légitimité aviatrice particulière
Jeune padawan, il serait utile de te documenter avant de sortir une des plus grosses sottises de l'année. Outre la fameuse demande spécifique de la PanAm à l'origine du dev de la GMT, elle fut la montre chouchou des pilotes d'essai du fameux X-15 et mérite doublement le statut de montre d'aviateur civil et militaire. Elle est pour moi la meilleure des Rolex. Å |
|
| |
july Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 58 Localisation : Seefeld in Tirol Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 20:04 | |
| Aie, je crains m'etre mal exprimé, et mon smiley que je croyais hautement ironique a fait choux blanc, désolé Cette Rolex GMT, la montre des pilotes de ligne, je connais un tout petit peu.Elle a bien évidement une légitimité aviatrice. Ceci dit, je trouve dommage qu'elle le soit juste par son module GMT.Elle ne porte aucune autre caracteristique spéciale, pas d'aiguilles de forme spécifique, ni de très grosse couronne crantée, ni de logo triangle, ni chrono etc .. Bon, je le reconnais, je ne suis qu'un jeune padawan qui a tout a apprendre encore, sachez bien que je ne veux choquer personne ni creer de polémique, je ne fais juste que me poser des questions, et je vous fais confiance pour les réponses |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 20:36 | |
| Tiens, j'avais aussi oubliè celle-là... Alzheimer me guette. |
|
| |
wayfarer Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Feux de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 20:42 | |
| La mienne ![img] |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 20:50 | |
| J'avais oublié celle-ci, mais bien evidemment (pour les sages) le lien est bel et bien la. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 22:09 | |
| |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 22:19 | |
| Mon dernier achat: ZENO Oversized pilot chronograph. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 22:29 | |
| avec la place de n°1 au concours de la photo la plus pourrie.... Années 60; elle a vraiment connue les airs 1958, véritable outil de vol pour son possesseur à l'époque |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 23:34 | |
| 2,et c'est marqué dessus! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 23:36 | |
| - yoli a écrit:
Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Lun 24 Mar 2008 - 23:42 | |
| Le chronographe de vol préféré de nombre de pilotes d’aéroclub et militaires, un chrono tout droit extrapolé des instruments de bord que produit RT: Et bien sûr, un chrono qu'il est inutile de présenter, un des deux mythes de l'aéronautique, avec les diverses Type 20/21: |
|
| |
yoli Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 0:24 | |
| - Pascal a écrit:
- yoli a écrit:
Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote. Je ne suis pas d'accord. C'est un argument spécieux et orienté. En ce cas, il n'y a que deux ou trois montres qui sont réellement dotées d'outils spécifiques de mesure utiles à l'aviateur : Longines, Breitling, ce genre de choses. Nombre des montres présentées ici n'ont rien de vraiment spécifique à la navigation aérienne et n'y sont rattachées que pour leur usage aéronautique réel ou supposé. La GMT fut conçue pour les pilotes, en dotation pour des pilotes et à ce titre est une montre d'aviateur. C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 0:47 | |
| ces chronos heuer sont à tomber par terre |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 6:18 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 7:04 | |
| - Mnementh a écrit:
- C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît.
Je t'assure que je ne fais pas partie de ceux qui conspuent les Rolex a longueur de posts, c'est bien la 1ere fois que je fais une petite remarque a leur sujet.Je m'interrogeais sur le fait que cette montre ne présente aucunes caractéristiques propres aux aviatrices, mais juste une "simple" fonction GMT.Je m'interrogeais en pur béotien Il me semble que nos remarques respectives sont très intéressantes dans ce post. D'un coté nous avons les montres "dites" aviatrices de part leur design typé (couronne, cadran, aiguilles etc ...).On peut d'ailleurs se demander qu'est-ce qui fait qu'une montre est dite "flieger", ce pourrait être un bon sujet de post De l'autre coté, comme la Rolex GMT, des montres ne suivant aucuns de ces codes, présentants simplement un module GMT dans ce cas.Mais cette Rolex ayant donc été clairement conçue pour les pilotes , fait avéré et non discutable, que je ne remet nullement en cause. Sujet intéressant non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 7:17 | |
| - Mnementh a écrit:
- Pascal a écrit:
- yoli a écrit:
Oui, bon, malgré les cris d'orfraie qui ont été poussés, tu n'as pas aussi tort qu'on voudrait te le faire croire... Ce n'est évidemment pas parce qu'une montre a été associée à l'histoire d'une compagnie aérienne que ça en fait une montre d'aviateur, surtout dans le domaine du vol civil commercial dans lequel l'horlogerie "de poignet" a (et avait) depuis longtemps perdu son rôle d'instrument de vol. Cette montre n'est d'aucune aide dans la navigation aérienne, c'est la fonction GMT qui a mis cette montre à l'honneur, rien d'autre. A ce titre, c'est une montre de touriste grand voyageur, pas de pilote. Je ne suis pas d'accord. C'est un argument spécieux et orienté.
En ce cas, il n'y a que deux ou trois montres qui sont réellement dotées d'outils spécifiques de mesure utiles à l'aviateur : Longines, Breitling, ce genre de choses.
Nombre des montres présentées ici n'ont rien de vraiment spécifique à la navigation aérienne et n'y sont rattachées que pour leur usage aéronautique réel ou supposé.
La GMT fut conçue pour les pilotes, en dotation pour des pilotes et à ce titre est une montre d'aviateur.
C'est vraiment regrettable de voir, une fois de plus, que seule la Rolex est ciblée (c'est le sentiment que j'ai...) et pour des raisons historiquement erronées de surcroît.
Å j'approuve tout à fait Alain. 1e) pour ce qu'il a signalez dans les spécificités de la rolex GMT 2e) que la montre n'a pas besoin d' outil de calcul pour en étre une 3e) la plupart des montres "dites" flieger non aucune fonction spéciale pour voler (en dehors des flybacks). 4e) la regle à calcul n'était qu'un plus confortable, pour effectuer de rapide mise au point. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 7:20 | |
| Tout à fait. Nous aurions donc d'un coté les montres "dites" aviatrices sans justification réelle et précise, et de l'autre celles qui le sont réellement. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 7:33 | |
| |
|
| |
ericbaum Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 9:15 | |
| - yoli a écrit:
- On peut d'ailleurs se demander qu'est-ce qui fait qu'une montre est dite "flieger", ce pourrait être un bon sujet de post
Exact, ce serait un chouette sujet de post Je crois que c'est plus le fait qu'une telle montre ait équipé l'un ou l'autre pilote (en dotation ou pas) car il est vrai qu'étant moi-même pilote, je n'ai jamais remarqué de montre particulière au poignet de mes "collègues". Beaucoup volent avec n'importe quoi et depuis la venue des GPS et autres instruments de navigation, ces montres sont devenues obsolètes. Tout au plus un chrono pour mesurer ses "legs" de navigation d'un point à l'autre. Mais bonsoir Clara pour mesurer sa dérive en vol si on est seul au commandes et qu'il faut lâcher le manche pour actionner la lunette règle à calcul et commencer à cogiter La plus grande qualité se situe dans la rapide lisibilité sans possible confusion et (éventuellement) une fonction GMT pour l'affichage de l'heure ZULU car c'est elle qui est utilisée en procédure radio. Cela pourrait éviter de se gourrer. En dehors de ça, ce n'est que mythologie et coup de coeur. Cela se respecte aussi |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur Mar 25 Mar 2008 - 9:19 | |
| |
|
| |
| Feu de vos montres d'aviateur | |
|