FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Big Bang by... Festina

Aller en bas 
+31
steyr
King of the camping
Olive
Boogie
cedricmtpl
jemfi
hippone
The Dude
-tac-
ftikai
laphiphi
SD4ever
tactic!
km'rol
brecottier
charloug
thomasm
michelro67
MORPHEUS
simplicity
ericbaum
Volvoblues
GMT
Tony
le plombier
ZEN
baratier
Did666
manhatan
swiss
PIFPAF
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:52

simplicity a écrit:
mais certaines marques ont q'à bien se tenir
C'est sur et je pense qu'elles vont se vendre comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:04

Pour volvoblues.
Sur une photo qui rend plus justice à ce chrono:

Big Bang by... Festina - Page 2 Festin10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:06

+1 avec volvoblues... sincèrement, un chrono 7750 or pour moins de 2k, je suis désolé les gars, même si j'avoue être le premier à NE PAS acheter, il faut lui reconnaitre un certain mérite au niveau rapport q/p!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:09

michelro67 a écrit:
q/p!

Un QP??? où ça??

Big Bang by... Festina - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:30

michelro67 a écrit:
+1 avec volvoblues... sincèrement, un chrono 7750 or pour moins de 2k, je suis désolé les gars, même si j'avoue être le premier à NE PAS acheter, il faut lui reconnaitre un certain mérite au niveau rapport q/p!

Oui mais là on atteint les limites du truc, ok t'as un bon mouvement, ok t'as un boitier en or massif...

Mais c'est surtout mettre 2k€ dans un truc qui n'as aucun intérèt...
Ce truc n'éveille aucun désir en moi.

Festina ne sont pas vraiment les premiers à braconner sur les plates bandes de Hublot, Beaume et Mercier s'y est donné à coeur joie ainsi que Alpina, mais la B&M était plus réussis pour un prix équivalent et l'Alpina est plus réussis pour moins cher.

(St Just Wink t'es le seul qui suit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:32

PIFPAF a écrit:
Miam, enfin une SL pour le marché Francais...

Avec un 7750 en plus? Comme les vrais!! bravohap

Bravo, j'adore !

on se marre bien quand meme... comme quoi "une bouse" le devient a cause de son nom et un "chef d'oeuvre" aussi. pathétique...

Pas si mal cette Festina, du moins pas pire que certaines productions de ceux qui essaient de péter plus haut que leur cul.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:44

Candino Festina n'avaient pas annoncés eux aussi fut un temps leurs propres mouvements mécaniques ? Ce n'est pas encore pret ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:51

un peu irréel ce sujet ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:54

bon, on change le titre :


big bang pour festina devient

little boom pour festina,


comme cela c'est plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:58

charloug a écrit:
PIFPAF a écrit:
Miam, enfin une SL pour le marché Francais...

Avec un 7750 en plus? Comme les vrais!! bravohap

Bravo, j'adore !

on se marre bien quand meme... comme quoi "une bouse" le devient a cause de son nom et un "chef d'oeuvre" aussi. pathétique...

Pas si mal cette Festina, du moins pas pire que certaines productions de ceux qui essaient de péter plus haut que leur cul.

perso je préfère ne rien dire, ça me fait le même effet que certains sur ce topic mais avec une marque adulée ici (ça commence par un R et pas mal de modèles sont de bien plus mauvais goût que ça) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:04

Vous remarquerez que je n'ai fait aucun commentaire lors du post initial. En fait, c'est pour voir vos commentaires.

En ce qui concerne les miens, je regrette son manque d'originalité qui tend vers le pompage. Mais pour le reste, que peut-on lui reprocher ? Elle est plutôt bien placé pour un chrono suisse en or.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:04

Le groupe Festina fait encore plus fort il se copie à lui même avec ça:

Big Bang by... Festina - Page 2 Jaguar10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:09

baratier a écrit:
Le groupe Festina fait encore plus fort il se copie à lui même avec ça:

Big Bang by... Festina - Page 2 Jaguar10

Marc

ce n'est pas pire qu'une Buser end friends, au moins tu sais que ça vaut le prix payer, y compris la festublot.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:00

Il y a du mieux quand même, jusqu'à présent on lisait des Festina qu'elles étaient des bouses à quartz pour jet-setteur de caniveau... (En même temps la cible était clairement une clientèle de galeries marchandes qui ne peut ou ne veut sortir plus de 300€ pour une montre).

Ils commencent à emboîter de l'ETA, comme beaucoup, et à faire des designs un peu plus "horlogers". Faute de pouvoir leur reprocher les mouvements, on leur reproche de pomper des designs existants (et l'influence est forte, c'est indéniable).

Mais j'imagine que le groupe à les moyens de travailler sur des designs plus "personnels", l'outil de production adéquat et un réseau bien en place... Ils ont aussi l'avantage d'une marque très connue, peut-être pas appréciée des amateurs mais qui "parle" au grand public.

Il n'est pas dit que dans quelques années on lise "Festina est une marque de montres de qualité, qui emboîte des mouvements qui ont fait leurs preuves et à des tarifs très raisonnables par rapport à une certaine conccurence. Il est juste dommage que la marque souffre d'un déficit d'image de par son passé de fabricant de montres à quartz, qui étaient principalement vendues en galeries marchandes dans les années 2000".

Un peu comme Seiko, quoi
Revenir en haut Aller en bas
laphiphi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:48

Je suis nouveau sur ce forum. Quand je lis les commentaires sur cette Festina qui font preuve d'une mauvaise foi évidente ça ne donne pas envie de rester. Ça donne l'impression que ce forum est destiné aux tenants d'une ligne de pensée, aux anciens qui verrouillent tout.
Objectivement cette Festina est sympa, peu chère (par rapport aux matériaux) et en plus avec un mouvement mécanique. Je rester persuadé que cette montre sous une autre marque n'auraient pas eu de telles critiques.
Bref que la marque souffre d'un déficit d'image pourquoi pas. Mais là ça manque de second degré pour être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:32

laphiphi a écrit:
Bref que la marque souffre d'un déficit d'image pourquoi pas.

C'est clair qu'ils sont déficit d'image... au sein de quelques passionnés de montres. Mais ça ne leur jamais empêché de vendre beaucoup de montres.

Et c'est clair qu'on est des passionnés de montres... pour la marque surtout. Même si on aime faire croire qu'on s'intéresse, d'abord et avant tout, à la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:41

laphiphi a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum. Quand je lis les commentaires sur cette Festina qui font preuve d'une mauvaise foi évidente ...

Posté presque 6 heures après le post de SD4ever, tu manques pas mal d'à-propos...

1) Aucune mauvaise foi: le problème de cette montre est que c'est une copie éhontée d'un modèle d'une marque prestigieuse. Ce modèle s'attirerait les foudres du forum quelle que soit sa marque.
2) C'est vrai que Festina a été une tête de turc de ce forum, liée à son image de Quartz de Galerie Marchande. Les efforts de cette marque vers le mécanique ont commencé à infléchir l'opinion. D'ailleurs si tu relis ce fil tu verras des commentaires tout à fait positifs sur un autre modèle de cette marque. Ton indignation vient 3 mois trop tard.
3) Quant à décider si tu as envie de rester ou non, cela reste ton choix. Avoir une Festina n'est pas une tare, pas plus que n'importe quelle autre marque. L'important pour toi est qu'elle te plaise, et si c'est une porte d'entrée vers un nouveau hobby, tant mieux. Mais sache qu'il y a ici des passionnés, et que la passion excuse certains excès. Ne sommes nous pas l'un des seuls pays ou le crime passionnel existe?
Tu as aimé ta montre pour son look. Ici tu peux apprendre à les aimer en plus pour leurs histoires, leurs calibres, leurs innovations. Et (malheureusement?) l'éventuelle tenue de leur cote dans le temps.
Partage ce que tu as, prend dans ce forum ce qui t'intéresse et laisse le reste.

Pas vraiment de pensée unique qui verrouille tout, donc... Ce qui confirme, comme le disait ce cher Charles Maurice, que ce qui est excessif est insignifiant.


Dernière édition par Saint-Just le Mer 26 Mar 2008 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:42

SD4ever a écrit:
Un peu comme Seiko, quoi

L'histoire de festina, marque suisse sans histoire qui emboitait du mvt méca, rachetée par un groupe espagnol qui en a fait ensuite ce qu'elle est actuellement, et se diversifie depuis quelques années (la gamme festina or, des auto à base de ETA ou Miyota...), n'a rien à voir avec celle de seiko.

Seiko c'est de l'innovation (imprimante, quartz...) Et il y a pas loin de 50 ans que Seiko concurrence, au moins sur son marché domestique, les marques suisse de qualité (seiko king...).
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:42

laphiphi a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum. Quand je lis les commentaires sur cette Festina qui font preuve d'une mauvaise foi évidente ça ne donne pas envie de rester. Ça donne l'impression que ce forum est destiné aux tenants d'une ligne de pensée, aux anciens qui verrouillent tout.
Objectivement cette Festina est sympa, peu chère (par rapport aux matériaux) et en plus avec un mouvement mécanique. Je rester persuadé que cette montre sous une autre marque n'auraient pas eu de telles critiques.
Bref que la marque souffre d'un déficit d'image pourquoi pas. Mais là ça manque de second degré pour être crédible.


Objectivement cette montre est moche et le déficit d'image ne la sert effectivement pas ... mais pour te répondre je pense que nous savons apprécier au delà de la marque ... passes un peu de temps avec nous avant de juger nos propos . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:50

laphiphi a écrit:
Bref que la marque souffre d'un déficit d'image pourquoi pas.

Festina ne souffre pas de déficit d'image, au contraire. Ils sont raillés par 300 personnes qui de toute façon ne sont pas du tout leur cible marketing.

Déficit d'image (celle actuelle comparé à celle qu'elle devrait être compte tenu de la qualité des produits), je vois plutôt Citizen, Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:56

-tac- a écrit:
Ils sont raillés par 300 personnes qui de toute façon...

300 Spartiates, ça compte pour 30000 Persians, n'oublie pas.

Big Bang by... Festina - Page 2 998719212a
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:57

3850 € :

Big Bang by... Festina - Page 2 Fo122_2

http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/7322

bon, évidemment, le dessin est une ressucé éhonté, l'intérêt mécanique est limité mais pour qui se fiche de ça, aime ces formes et veut un chrono auto suisse moderne en métal précieux un peu sportif, c'est une affaire en or.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:58

ftikai a écrit:
-tac- a écrit:
Ils sont raillés par 300 personnes qui de toute façon...

300 Spartiates, ça compte pour 30000 Persians, n'oublie pas.

Big Bang by... Festina - Page 2 998719212a

Surtout avec une Chronographe Suisse au poignet gauche et une U-Boot au poignet droit en guise de boucliers contre les flèches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:01

Saint-Just a écrit:
laphiphi a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum. Quand je lis les commentaires sur cette Festina qui font preuve d'une mauvaise foi évidente ...

Posté presque 6 heures après le post de SD4ever, tu manques pas mal d'à-propos...

1) Aucune mauvaise foi: le problème de cette montre est que c'est une copie éhontée d'un modèle d'une marque prestigieuse. Ce modèle s'attirerait les foudres du forum quel que soit sa marque.
2) C'est vrai que Festina a été une tête de turc de ce forum, liée à son image de Quartz de Galerie Marchande. Les efforts de cette marque vers le mécanique ont commencé à infléchir l'opinion. D'ailleurs si tu relis ce fil tu verras des commentaires tout à fait positifs sur un autre modèle de cette marque. Ton indignation vient 3 mois trop tard.
3) Quant à décider si tu as envie de rester ou non, cela reste ton choix. Avoir une Festina n'est pas une tare, pas plus que n'importe quelle autre marque. L'important pour toi est qu'elle te plaise, et si c'est une porte d'entrée vers un nouveau hobby, tant mieux. Mais sache qu'il y a ici des passionnés, et que la passion excuse certains excès. Ne sommes nous pas l'un des seuls pays ou le crime passionnel existe?
Tu as aimé ta montre pour son look. Ici tu peux apprendre à les aimer en plus pour leurs histoires, leurs calibres, leurs innovations. Et (malheureusement?) l'éventuelle tenue de leur cote dans le temps.
Partage ce que tu as, prend dans ce forum ce qui t'intéresse et laisse le reste.

Pas vraiment de pensée unique qui verrouille tout, donc... Ce qui confirme, comme le disait ce cher Charles Maurice, que ce qui est excessif est insignifiant.

Bel argumentaire, plein de verités, Saint Just, moi j'applaudis! applaud

En ce qui concerne les Festina en question, ces modèles ne m'apparaissent pas légitimes au vu de l'image et du marché qu'a toujours ciblé cette marque! Dacia qui ferait une grande berline de luxe, représenterai un exemple similaire (quoiqu'un peu caricaturé, certes!)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Big Bang by... Festina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:02

-tac- a écrit:
Surtout avec une Chronographe Suisse au poignet gauche et une U-Boot au poignet droit en guise de boucliers contre les flèches Mr. Green

Et une Milgauss en collier pour se protéger des décharges électrostatisques des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bang by... Festina
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"
» FESTINA ?
» Besoin d'un peu d'aide....Festina
» Etat actuel de l'horlogerie française.
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: