FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Big Bang by... Festina

Aller en bas 
+31
steyr
King of the camping
Olive
Boogie
cedricmtpl
jemfi
hippone
The Dude
-tac-
ftikai
laphiphi
SD4ever
tactic!
km'rol
brecottier
charloug
thomasm
michelro67
MORPHEUS
simplicity
ericbaum
Volvoblues
GMT
Tony
le plombier
ZEN
baratier
Did666
manhatan
swiss
PIFPAF
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laphiphi
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:15

Saint-Just a écrit:
prend dans ce forum ce qui t'intéresse et laisse le reste.



Je continuerais à lire pour apprendre plein de choses intéressante (sur d'autres sujets) et aussi me marrer un bon coup (sur ce genre de sujet).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:18

The Dude a écrit:


Bel argumentaire, plein de verités, Saint Just, moi j'applaudis! applaud

En ce qui concerne les Festina en question, ces modèles ne m'apparaissent pas légitimes au vu de l'image et du marché qu'a toujours ciblé cette marque! Dacia qui ferait une grande berline de luxe, représenterai un exemple similaire (quoiqu'un peu caricaturé, certes!)

non non c'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:53

dans les années 70, AUDI fabriquait des petites berlines insipides ( type audi 50) et sans ame : c'est aujourd'hui la division haut de gamme du groupe vag...on peut toujours trouver un exemple pour demontrer son point de vue..et un contre exemple pour le démonter jocolor
cel étant dit, je ne suis pas un inconditionnel de festina; je suis juste un peu surpris de voir un mouvement réputé dans un boitier or pour moins de 2000 euros!! cela donne une vague idée des marges bénéficiaires de ce secteur..
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:54

+ 1 tac, et si il n'y avait pas Festina marqué dessus et que par exemple , que FX nous ait laissé entendre que c'était d'une autre marque, type Tudor -compte tenu du placement des compteurs , pourquoi pas -, je te dis pas ce qu'on aurait eu comme bravohap et comme Impec
et en plus elle est à 2 guichets pour les quantièmes !
qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:02

Moi j'adore le Tour de France !
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:32

Moi je trouve quelle a a un max de festostérone....



confiused



jemfi



vive le tour de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:46

Signée Chopard, on aurait des bravohap

Signée Hublot, ce serait du délire...

Allez... pour bien des gens, Festina est une bonne marque de montres, vues à la télé en plus, et à ce prix, ce chrono or représente un rêve enfin (peut-être) accessible.

Quoi qu'il en soit, le renouveau du mouvement mécanique est bien lancé.

Å Wink

de mémoire, Hublot n'était pas (du tout) considéré comme marque prestigieuse ici-même il y a encore deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:18

...et ils ont au moins eu le mérite de ne pas lui coller un "mouvement" chinois merdouille !
merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:32

bonjour à tous, je suis nouveau (mais je me suis biensur presenté il y a quelque temps)
Je n'ai pas bien compris: c'est une copie de big Bang ou de ROOS?
Bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:52

C'est le temps d'investir dans de l'or, disait mon banquier.

Big Bang by... Festina - Page 3 FestinaGoldTonneau
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:11

simplicity a écrit:
chouette, on va enfin pouvoir parler de Festina comme de toute autre marque suisse ,
et sans se faire taper dessus:lang:
bienvenue au club


Ca continue, les critiques sur Festina !!!! Non Non

Le discours n'est décidément pas varié, vous ne connaissez pas le festina de 2008, et vous jugez donc sans savoir.

D'autre part, pour le look, si il est inspiré de la Big bang d'Hublot, celui-ci ressemble furieusement à la Royal Oak d'AP, et là, personne ne trouve à y redire....

D'autre part, j'ai communiqué les coordonnées du forum au directeur commercial de Festina Suisse, il y a quelque temps.
il m'a dit qu'il était venu, mais n'avait pas eu le temps d'approfondir, j'espère qu'il pourra faire un saut ici, et répondre aux questions, s'il n'est pas trop occupé par les préparatifs de la Foire de Bâle
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:32

Quelqu'un a t'il déjà eu cette montre entre les mains, parce que là, on critique ou on applaudit, mais sur quels critères Incompréhensible
Maintenant, s'il suffit de faire un boitier en or et d'y fourguer un ETA à l'intèrieur pour être une grande marque horlogère, pourquoi pas...mais je reste circonspect yeux

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:34

Du point de vue strictement financier et volume de ventes, le groupe Festina Candino est "une grande marque horlogere". Ont ils des mouvements maison en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:52

brecottier a écrit:
Du point de vue strictement financier et volume de ventes, le groupe Festina Candino est "une grande marque horlogere". Ont ils des mouvements maison en vue ?

Avec les rachats qu'ils ont fait ces dernières années, c'est probable, surtout qu'ils sont dans le collimateur du SG à cause de la concurrence avec Tissot.

D'autre part, ce chrono Festina ressemble comme 2 gouttes d'eau à une ligne de chronos jaguar ( du même groupe ) que j'ai en stock, et ça ne me gêne pas du tout de proposer ce genre de produits à ma clientèle, je n'en ai aucunement honte...
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:59

Olive a écrit:
Maintenant, s'il suffit de faire un boitier en or et d'y fourguer un ETA à l'intèrieur pour être une grande marque horlogère, pourquoi pas...mais je reste circonspect yeux

Olive.

Ah ben non sinon Zeno serait une grande marque Mr. Green


Big Bang by... Festina - Page 3 Imageshowpv2
http://www.swissmade.com/en/web/index.php?id=1771&s=zeno_-_magellano_chronograph_rosegold_18k



(6500 CHF le bout quand même...)


Dernière édition par -tac- le Mer 26 Mar 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:00

Sorti de toute considération un peu "élitiste" (puisqu'il faut bien se l'avouer, on fait un peu-beaucoup dans ce créneau... Incompréhensible ), pourquoi ne pas simplement attendre de voir la montre avant de flinguer ?

Je sais... c'est pas mon créneau la gentillesse, mais bon, elle n'est pas plus ou moins euh... "typée" qu'une autre et question dessin, tt le monde pompe tt le monde depuis des siècles...

Démocratiser l'accès de la montre mécanique en métal précieux aux masses "laborieuses" est plutôt le (bon) signe du retour de la montre mécanique. Incompréhensible

Chaque marque traîne son passé et les préjugés-clichés qui vont avec, mais ça bouge avec le temps parfois.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:03

J'imagine que festina, avant de créer des tocantes à 2/3000 € a quand même fait une étude de marché pour savoir si les clients de montres de ce prix était capable psychologiquement de verser 2000 ou 3000€ pour une Festina, parce que ce n'est sans doute pas la même clientèle que des montres à 150€.

D'ailleurs Festina compte en vendre combien ??
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:07

King of the camping a écrit:
J'imagine que festina, avant de créer des tocantes à 2/3000 € a quand même fait une étude de marché pour savoir si les clients de montres de ce prix était capable psychologiquement de verser 2000 ou 3000€ pour une Festina, parce que ce n'est sans doute pas la même clientèle que des montres à 150€.

D'ailleurs Festina compte en vendre combien ??

ça existe déjà et la gamme Festina Or se vend bien parait-il (pas forcément en France)
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:08

Citation :
D'ailleurs Festina compte en vendre combien ??
Je pense autant que de mouvements que M; Hayek a bien voulu leur livrer. Cette logique est aujourd'hui plus souvent appliquée pour les marques hors SG que des études de marché. Trouver des 7750 n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:11

Depuis ce matin, je lis, mais je ne vois pas vraiment de lien entre la Big Bang et cette Festina. Certes, une utilisation de matériaux "nouveaux", de lunette vissée dépareillée, de poussoirs un peu inspirés, mais rien de bien flagrant car bon nombre d'autres constructeurs se sont inspirés de ces codes si porteurs. A moins que ce ne soit l'inverse.

Je pense, comme ça a déjà été dit que si il s'était agit d'une autre marque, les remarques auraient été plus modérées voire absentes.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:12

brecottier a écrit:
Citation :
D'ailleurs Festina compte en vendre combien ??
Je pense autant que de mouvements que M; Hayek a bien voulu leur livrer. Cette logique est aujourd'hui plus souvent appliquée pour les marques hors SG que des études de marché. Trouver des 7750 n'est pas chose facile.

Ce qui nous promet des tas de "limited edition"s en 7750... elle est pas belle la vie ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:15

Mnementh a écrit:
brecottier a écrit:
Citation :
D'ailleurs Festina compte en vendre combien ??
Je pense autant que de mouvements que M; Hayek a bien voulu leur livrer. Cette logique est aujourd'hui plus souvent appliquée pour les marques hors SG que des études de marché. Trouver des 7750 n'est pas chose facile.

Ce qui nous promet des tas de "limited edition"s en 7750... elle est pas belle la vie ? Fier 2

Je comprends maintenant la politique d'IWC... Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:16

Ecoutez, pour répondre à vos questions, je vous propose que je fasse venir ici la personne dont je vous ai parlé, il vous expliquera tout ceci mieux que moi...
J'espère que ce sera le cas vers la fin de l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:18

Boogie a écrit:
Ecoutez, pour répondre à vos questions, je vous propose que je fasse venir ici la personne dont je vous ai parlé, il vous expliquera tout ceci mieux que moi...
J'espère que ce sera le cas vers la fin de l'après-midi...

C'est gentil. Chinois

Courageux aussi...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Big Bang by... Festina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Bang by... Festina   Big Bang by... Festina - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:21

Merci Boogie, c'est toujours appréciable d'avoir au bout du clavier des gens "de la profession". J'espere qu'il n'aura pas trop peur au vue de la tournure qu'a pris le début du post. Maintenant bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bang by... Festina
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"
» FESTINA ?
» Besoin d'un peu d'aide....Festina
» Etat actuel de l'horlogerie française.
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: