FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe

Aller en bas 
+26
Spock
Bourgeois
Tony1968
biboul
NicoSD
jackyaudio
jonath
SonnyRed
Venompower
fred0666
clebar
dilettante
Xaipe
Guy 67
Tokage
BeN
michelro67
-tac-
GMT
manhatan
vince
cisco
Kramer
JC3F75
Did666
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:27

Venompower a écrit:
Elle est sympa mais je n'aime pas les index colorés pour se faire passer pour une vraie vintage...

Si on veut du tritium patiné on achète une vintage, pas une montre neuve avec du luminova orangé.

Je suis assez d'accord mais si tu regardes la photo "non photoshopée", le luminova n'est pas orange mais un brun jaune Wink
D'ailleurs, le tritium (ou radium ?) dans les année 30 était-il totalement blanc ?

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:33

clebar a écrit:
Venompower a écrit:
Elle est sympa mais je n'aime pas les index colorés pour se faire passer pour une vraie vintage...

Si on veut du tritium patiné on achète une vintage, pas une montre neuve avec du luminova orangé.

Je suis assez d'accord mais si tu regardes la photo "non photoshopée", le luminova n'est pas orange mais un brun jaune Wink
D'ailleurs, le tritium (ou radium ?) dans les année 30 était-il totalement blanc ?

Amitiés,
Clément
Je ne sais pas si le tritium était totalement blanc mais je sais que le luminova l'est.

Avec des index blancs, elle m'aurait beaucoup intéressé (même si je préfère quand c'est patiné). Mais modifier du neuf pour se faire passer pour de vieux, je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 8:31

memes chiffres et memes poussoirs que sur la Zenith class sport effectivement.....
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 9:55

jackyaudio a écrit:
memes chiffres et memes poussoirs que sur la Zenith class sport effectivement.....

Cette longines est une fidèle copie de la longines à base de 13ZN utilisée à partir de 1938 par la MARINA MILITARE pour les besoins du contingent qui avait pour mission de cartographier les fonds marins.

Je ne crois pas que les zenith class sport existaient en 1937/1938. mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 11:32

Non mais il existait bien un mùodèle à peu prés équivalent chez Zenith avec un calibre Excelsior Park 4.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 13:57

Je me demande comment vont vieillir ces index pseudo-vieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 14:41

On connait le vieillissement des peintures luminova. Décoloration à la lumière, perte de luminescence et au final meilleure tenue visuelle que le radium et le tritium.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 14:47

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 14:51

Je n'aime pas trop le vieillissement sur du neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 14:54

manhatan a écrit:
Je suis pas très fan des chiffres sur le cadran, je les trouve trop gros et je n'aime pas la police. Plutôt moyen.

Moi aussi, c'est d'assez mauvais goût à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 15:05

C'est plutôt joli. thumleft

J'aime bien cette tendance au néo-rétro en horlogerie. Après tout, ce qui fut beau jadis le reste encore, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Pour les marques à l'histoire riche, comme Longines, c'est même l'occasion de se démarquer en faisant valoir une légitimité inaccessible aux marques récentes.

Mais c'est vrai que, moi aussi, je préfèrerait des index superluminova en couleur naturelle. Je n'aime pas trop le maquillage...

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 14:13

+1 pour la remontée de post mais j'ai eu l'occasion de l'essayer hier.

Je l'avais vu à Bâles sous les feux des projecteurs sans la mettre au poignet. l'impression était à confirmer.

Pour parler des commentaires sus visés concernant le luminova, je pense que le blanc ferait perdre tout le charme de cette montre et que ce blanc serait dans la lignée des productions actuelles : donc vive la non uniformité!

Donc, après essai, la montre est d'une grande légèreté(j'en ai peu l'habitude), elle est équipée d'un double fond (clipsés) et d'un verre plexi sur le haut, la montre étant assez fine. Ceci expliquant cela.
La boite se montre très dicrète de par son épaisseur et son coté galbé, le cadran étant également très large, offrant une belle ouverture à l'ancienne : super!
Le verre plexi offre une légère sur épaisseur offrant à la montre l'épaisseur des montres modernes tout en préservant le caratère fin de la boite.
Le cadran est très bien équilibré et les couleurs se marient très bien notament avec le saiguilles bleuies.

Bref je suis sous le charme. Seul détail esthétique qui m'embête : l'aiguille des secondes du chrono qui descends trop. cependant l'inscription SWISS et non Swiss made sur le cadran m'a un peu refoidie et le prix de 1820 euros est exagéré au regard des qualités propres du produit (2894 entre autres).

Je vous invite à l'essayer, peut être que vous tomberez sous son charme, comme moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:21

Quetsch a écrit:
cependant l'inscription SWISS et non Swiss made sur le cadran m'a un peu refoidie et le prix de 1820 euros est exagéré au regard des qualités propres du produit (2894 entre autres).

Je vous invite à l'essayer, peut être que vous tomberez sous son charme, comme moi. Mr. Green

Je ne comprends pas ta remarque sur la mention Swiss ? regardes par exemple, la plupart des pateks sont siglées swiss celà sous entend pour toi que leur origine est douteuse ? LOL

Pour le prix, diamètre mis à part, cette montre est au plus proche de l'originale (construction, esthétique) et c'est même une reproduction des plus réussies que j'ai eu l'occasion de voir (panerai, iwc entre autre).

Si tu compares à panerai (127, 249, 232) tu es dans la même catégorie y compris pour le niveau du calibre (unitas vs 2894) et ces dernières étaient pratiquement 3 fois plus chères en boutiques.


Dernière édition par NicoSD le Dim 24 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:28

NicoSD a écrit:
Quetsch a écrit:
cependant l'inscription SWISS et non Swiss made sur le cadran m'a un peu refoidie et le prix de 1820 euros est exagéré au regard des qualités propres du produit (2894 entre autres).

Je vous invite à l'essayer, peut être que vous tomberez sous son charme, comme moi. Mr. Green

Je ne comprends pas ta remarque sur la mention Swiss ? regardes par exemple, la plupart des pateks sont siglées swiss celà sous entend pour toi que leur origine est douteuse ? LOL

Plus d'infos à propos du "SWISS MADE" ou "SWISS" (version abrégée) ici : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:35

clebar a écrit:
NicoSD a écrit:
Quetsch a écrit:
cependant l'inscription SWISS et non Swiss made sur le cadran m'a un peu refoidie et le prix de 1820 euros est exagéré au regard des qualités propres du produit (2894 entre autres).

Je vous invite à l'essayer, peut être que vous tomberez sous son charme, comme moi. Mr. Green

Je ne comprends pas ta remarque sur la mention Swiss ? regardes par exemple, la plupart des pateks sont siglées swiss celà sous entend pour toi que leur origine est douteuse ? LOL

Plus d'infos à propos du "SWISS MADE" ou "SWISS" (version abrégée) ici : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Chinois
SWISS ou SWISS MADE, même combat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 17:55

NicoSD a écrit:
clebar a écrit:
NicoSD a écrit:
Quetsch a écrit:
cependant l'inscription SWISS et non Swiss made sur le cadran m'a un peu refoidie et le prix de 1820 euros est exagéré au regard des qualités propres du produit (2894 entre autres).

Je vous invite à l'essayer, peut être que vous tomberez sous son charme, comme moi. Mr. Green

Je ne comprends pas ta remarque sur la mention Swiss ? regardes par exemple, la plupart des pateks sont siglées swiss celà sous entend pour toi que leur origine est douteuse ? LOL

Plus d'infos à propos du "SWISS MADE" ou "SWISS" (version abrégée) ici : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Chinois
SWISS ou SWISS MADE, même combat Twisted Evil

Tout à fait et surtout beaucoup critiqué, en attente de modification...

Ce qui me déplait dans le Swiss est son coté court, mais cet aspect psychologique ne concerne que moi, quand à l'origine des fabrications du swatch group...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 18:18

Déjà en boutique cette petite ... CHI en perspective. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 18:58

J'avais raté le premier post, mais je trouve qu'elle a de la gueule d'un point de vue esthétique.
Il y a une belle harmonie des couleurs et des formes.

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:36

[quote="Spock"]C'est plutôt joli. thumleft

J'aime bien cette tendance au néo-rétro en horlogerie. Après tout, ce qui fut beau jadis le reste encore, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Pour les marques à l'histoire riche, comme Longines, c'est même l'occasion de se démarquer en faisant valoir une légitimité inaccessible aux marques récentes.

Mais c'est vrai que, moi aussi, je préfèrerait des index superluminova en couleur naturelle. Je n'aime pas trop le maquillage

+ 1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:39

Spock a écrit:
C'est plutôt joli. thumleft

J'aime bien cette tendance au néo-rétro en horlogerie. Après tout, ce qui fut beau jadis le reste encore, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Pour les marques à l'histoire riche, comme Longines, c'est même l'occasion de se démarquer en faisant valoir une légitimité inaccessible aux marques récentes.

Mais c'est vrai que, moi aussi, je préfèrerait des index superluminova en couleur naturelle. Je n'aime pas trop le maquillage...

Cdlt

Spock


j'ai du merder dans les touches... je disais + 1 Spock thumright
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 19:52

jackyaudio a écrit:
j'ai du merder dans les touches... je disais + 1 Spock thumright

La fonction "Editer" sert justement à corriger, nul besoin de le faire dans un nouveau message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:50

manhatan a écrit:
Je suis pas très fan des chiffres sur le cadran, je les trouve trop gros et je n'aime pas la police. Plutôt moyen.


+1 violon
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
chram
Membre Actif
chram


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:58

j'ai deja eu une longines ... ce sont des montres bien finies et agreables au porté ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:16

Elle est mimi cette Longines, aime bien, moi.

C'est vrai que, comme il l'a été souligné, faire des rééditions ne fait pas avancer le schmilblik de la création horlogère.

D'un autre côté il y a des marques qui font des trucs bien créatifs et, parfois, délirants pour ceux que le côté revival ne tenterai pas.

Je préfère une réédition réussie, du type de celle-ci, ou de la legend diver pour rester chez Longines, à des bidules mal fichus, injustifiés techniquement, ou pour "faire moderne" avec "des vrais bouts de hublot+ des vrais bouts de panerai+ des vrais bouts de graham+des vraies vis de RO+etc..." dans leur design.

H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe   News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 14:54

Je n'ai pas lu les 4 pages de posts, mais à acheter une montre d'inspiration vintage, pourquoi alors ne pas carrément franchir le pas et acheter du vintage? Non seulement les prix y sont plus doux et les mouvements ont un tant soit peut le mérite d'être plus intéressants et originaux (souvent "de manufacture") que les ETA, que l'on retrouve à toutes les sauces et pour des prix variant du simple à ... on ne compte plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre
» News : Longines Avigation Chronographe Mono-Poussoir Type A-7
» News : Panerai Luminor Marina
» News : Panerai Luminor Marina Gaucher
» Chronographe Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: