| Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre | |
|
+54eloigasp Ced92 effiks grosseiko broudenoix frenchy yellowcat MWG2009 rical974 titoftwo Evil_OOb fallout31 bercher Nakamichi le plombier Poissounet76 Code NK lameugne olh fred0666 alain2701 jonath skeleton31 alrov le_SvEnT clebar Nork Bourgeois Quetsch GMT NicoSD PIFPAF Xaipe bartabas Fixodrop neufcentonze Olive Tokage Lassala GYROTOURBILLON carax Le_GG Tony baratier Hd13 Fokker III titof70 yoli gautier Eric jackyaudio Guy 67 Naif ZEN 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 19:53 | |
| Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 6 Sep 2008 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 19:57 | |
| Comment ça, Zen fait des infidélité a sa marque fétiche Mais bon c'est pour une longines ! et puis je suppose que tu l'as étudiée sous toutes les coutures. Ceci dit j'ai failli craquer pour celle ci avant de me décider pour la master collection à grande date avec un module Dubois despraz. En tout cas si tu craque tu nous fais une reportage du feu de dieu ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:03 | |
| Très joli chrono ! J'ai eu celui-ci pendant un temps avec quasiment le même boîtier et le même mouvement : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:07 | |
| joli ce chrono , jolies aiguilles et les chiffres et index semblent appliqués..! dommage qu'il ne se fasse plus (me semblet-til) |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:10 | |
| belle Longines contemporaine |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:12 | |
| Sympa et originale Tout comme la collection Spirit que je trouve tout aussi sympa : |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:37 | |
| C'est marrant ça ! Moi je craque ou pas pour une montre, mais je ne le décide jamais. Plus sérieusement, elle est très mignonne sur les photos. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:45 | |
| Et pour combien de brouzouffs ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:48 | |
| Fokker III, c'est vraiment domage que tu écrives en italique, je sais que ça fait original, mais on ne l'utilise normalement que pour des raisons précises |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 20:59 | |
| Une montre sympathique mais qui n'apportera rien, il faut bien le dire, à ta collection.
J'ai trouvé la finition du cadran de cette montre correcte mais sans plus. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 21:10 | |
| - gautier a écrit:
- je l'ai vu en boutique (au printemps à Paris pour ceux qui sont intéressé) le week-end dernier, les chiffres mangés (3 et 9) par les petites aiguilles m'ont un peu choqué.... va savoir pourquoi, alors que pour le reste je suis plutôt fan
Pas fan n'ont plus du 3 et du 9 tronqués par les cadrans du chrono, dommage. Marc |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 21:24 | |
| je ne sais pas si cela tien de moi mais les Longines en photos sont toujours plus belle qu'en vrai ... c'est bien dommage.
sinon sur la photo elle à du caractère. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 21:30 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 21:53 | |
| - ZEN a écrit:
Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant. Pas fan des chiffres trop gros et la forme genre grand prix moto je parle meme pas de la couleur dommage |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 21:55 | |
| - yoli a écrit:
- Fokker III, c'est vraiment domage que tu écrives en italique, je sais que ça fait original, mais on ne l'utilise normalement que pour des raisons précises
il ecrirait bien en gothique mais y a pas |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:09 | |
| J'ai un a-priori positif pour cette montre. La Legend Diver m'a convaincu, si celle-ci est du même acabit, ça devrait le faire. Mais je ne suis pas objectif, je trouve que la finition des Longines s'est (beaucoup) améliorée ces derniers temps et j'aime les néo-vintages...
Nicolas |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:22 | |
| J'attends un wrist-shot pour me prononcer, mais si elle te plait, c'est l'essentiel |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:38 | |
| J'aime tout sur cette montre , la forme et la couleur des aiguilles , les chiffres , le bi-compax qui tient ici ses promesses dans les proportions , le boitier. L'équilibre général et les nuances des couleurs ( index et aiguilles ) ne peuvent être réellement appéciées que de visu ou mieux ...au poignet ; en plus j'imagine que ce petit jouet n'est pas hors de prix je comprends donc , à priori, le cracage . |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:42 | |
| Je me permets d'insister : Les chiffres ne bavent-ils pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:54 | |
| j'aime bien, ne serais ce que pour sa jolie boite et ses poussoirs rectangulaires,mais j'aurais préféré une photo. alors à bientôt. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 5 Sep 2008 - 22:54 | |
| - Lassala a écrit:
- Je me permets d'insister : Les chiffres ne bavent-ils pas ?
les contours sont limites en effet mais le grossissement est important et de qualité ... Rien de rédibitoire ama . |
|
| |
| Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre | |
|