FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre

Aller en bas 
+54
eloigasp
Ced92
effiks
grosseiko
broudenoix
frenchy
yellowcat
MWG2009
rical974
titoftwo
Evil_OOb
fallout31
bercher
Nakamichi
le plombier
Poissounet76
Code NK
lameugne
olh
fred0666
alain2701
jonath
skeleton31
alrov
le_SvEnT
clebar
Nork
Bourgeois
Quetsch
GMT
NicoSD
PIFPAF
Xaipe
bartabas
Fixodrop
neufcentonze
Olive
Tokage
Lassala
GYROTOURBILLON
carax
Le_GG
Tony
baratier
Hd13
Fokker III
titof70
yoli
gautier
Eric
jackyaudio
Guy 67
Naif
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:35

Je vais pouvoir la voir et la toucher ce lundi, lors de la porte ouverte.

J'adore ce modèle moi aussi. Excellent choix.

bravohap

Edit Admin ...Attention !!! Les appels du pied c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:47

Pour rejoindre Lassala, les chiffres bavent quand même sacrément. De surcroît, je ne suis pas fan des 3 et 9 "bouffés" par les compteurs.

C'est surprenant, aux vues des pièces que tu possèdes, que ton choix s'oriente vers ce modèle.

Mais, heureusement, les goûts et les couleurs...

Pour ma culture, aurais tu la gentillesse d'expliquer ce qui motive ton choix ?

Merci par avance,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:11

hummmm...... Incompréhensible

je pense qu'elle va bientôt avoir des soeurs dans le coin !

très bel hommage d'une marque à son magnifique passé. Certes le verre n'est pas saphir mais en hésalite pour respecter l'originale qui fut une vrai montre de terrain... Graphie des chiffres dans la pure tradition militaire "Grande Guerre"

peu de différences visibles en fait, couleur d'aiguilles des compteurs (inversés), sigle Longines, couronne, "Swiss", contrepoids de trotteuse centrale plus long.

l'originale est également "slurp" tongue ici avec son 13ZN.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Longinesistitutomp8

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:22

Je ne savais pas que c'était un réédition d'un ancien modèle Longines.
Merci pour l'info, Xaipe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:53

J'adore les chiffres du cadran, et il faut le dire ça as une autre gueule que les chronos armani...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:50

Pas sur que la trotteuse soitd'origine sur l'originale car le contrepoids des aiguilles préoccupait beaucoup les anciens... Cette montre fut réellement portée par les officiers de marine Italiens sans que Longines n'ait à inventer une histoire à partir d'une image floue comme d'autres le font avec leurs services marketing.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:10

ZEN a écrit:
Pas sur que la trotteuse soitd'origine sur l'originale car le contrepoids des aiguilles préoccupait beaucoup les anciens... Cette montre fut réellement portée par les officiers de marine Italiens sans que Longines n'ait à inventer une histoire à partir d'une image floue comme d'autres le font avec leurs services marketing.

d'autant que sur la fameuse image floue il ne s'agit pas d'une montre mais d'une boussole...quand à la montre elle n'est pas visible. Mr. Green maiS j'aime les vraies panerai celle de 93 à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:19

Mis à part le mouvement des plus swatchiennement classique, cette montre d'abord a une vraie histoire ce qui n'est pas le cas de la plupart des rééditions. Longines n'en fait que 300 exemplaires. La montre est rigoureusement identique à l'original et la marque a fait un vrai effort. Verre plexi, cadran fidèle aux couleurs de l'originale, taille de 41 mm identique et boite à double fond sur charnère ( une plaie à construire et à ajuster).

Les montres des services Hydrographiques correspondent à une activité mal connue de l'horlogerie. Certains se souviendront de la ZENITH de poche que j'avais montrée et détournée par l'"armée Anglaise pour ses services hydrographiques.

Peu de pièces "hommage" ont une histoire autrement puisée que dans l'imagination marketing. Celle-ci est très belle et de finition de grande qualité car l'application de peinture en relief est complexe. Ces cadrans sont d'un prix de revient élevé de même que la boite. Longines n'a aps cédé à la mode du fond transparent pour rester dans l'esprit original. Evidemment cela ne cache pas un 13Zn mais on n'est pas non plus dans les paillettes.

La pièce sans date est lisible et très agréable à porter et Longines n'en fera pas d'autres car ce n'est pas la logique maison. Sortir un chrono et oser ne pas incorporer de date pour être conforme à l'original est un acte de courage dans l'horlogerie qui offre ici un cadran équilibré qui ne louche pas.

Sur la finesse des chiffres, l'objectif n'est pas de faire un Nième chrono avec des index fins, des aiguilles discrètes etc ... L'idée est de reproduire une pièce qui est dans le musée Longines et passe presque inaperçue tant Longines la traite avec humilité.

Ce chrono échappe à la numérotation spéciale série limitée "bidon", n'est pas spécialement destiné au marché Français où il n'y aura pas deux tonnes de pièces et sera de fait une pièce peu courante pour une marque qui est en train de prendre une nouvelle place.

Il est portable, traversera les modes et correspond enfin à un produit rigoureusement historique. Longines ne cherche même pas à en convaincre car c'est au client de connaitre l'histoire. J'aime l'idée des 300 pièces, du peu d'explications données et de la charge laissée au client de s'interesser au produit pour se déterminer.

Cette montre est "antimode" , pas dans la ligne des produits du moments, conforte l'image de Longines de marque à part et dynamique et permet sans les inconvénients des montres chrono militaires anciennes ( j'en posséde ) de porter une jolie pièce au quotidien.

Volà ce qui me plait. Pour revenir au chrono Armani, je suis allé le revoir et si effectivement le quartz n'est pas ma tasse de thé et si l'écriture de la marque est trop présente, celui qui choisira pareille pièce n'aura pas à rougir car le cadran est une authentique réussite surprenante sur un quartz. La seule chose qui m'aie déterminé à ne pas le prendre est son prix car pour 319 euros, je peux facilement accéder à de beau chronos mécaniques bien plus intéressants.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 5 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:22

sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Pas sur que la trotteuse soitd'origine sur l'originale car le contrepoids des aiguilles préoccupait beaucoup les anciens... Cette montre fut réellement portée par les officiers de marine Italiens sans que Longines n'ait à inventer une histoire à partir d'une image floue comme d'autres le font avec leurs services marketing.

d'autant que sur la fameuse image floue il ne s'agit pas d'une montre mais d'une boussole...quand à la montre elle n'est pas visible. Mr. Green maiS j'aime les vraies panerai celle de 93 à nos jours.

Panerai est une marque qui est séduisante pour ses pièces contemporaines et pour leur esprit novateur et contemporain. autant je comprends et partage l'envie d'acquérir une Panerai pour ce que la marque est aujourd'hui , autant la référence historique me semble tellement loin de la réalité que cela me rebuterait plutôt.

Les montres ont une histoire, pas toutes, les marques qui peuvent s'y référer ne le font pas toujours bien mais le marketing à la Bell & Ross a ses limites fut-il signé Panerai. Une histoire creuse reste une histoire vide remplie d'imagination.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:54

Merci pour toutes ces précisions ZEN Chinois

Pour ma part, j'ai acquis cette montre en juillet et comme toi, c'est la première fois que je suis passé outre le calibre de chrono modulaire avec compteur de minutes trainant affraid

En revanche, dans le paysage actuel d'ETA, ce calibre sied bien à cette montre car on ne sent pas la masse oscillante ce qui aurait été un comble pour la réedition d'une montre manuelle, de plus sa faible épaisseur obligeait à le choisir pour respecter les proportions du modèle original.

Certes les compteurs inversés sont critiquables, mais finalement une petite entorse qui permet de distinguer la réedition de l'original tant la qualité du travail de longines est excellente. Chinois Chinois

La boîte est magnifique ett est réalisée comme à l'époque (fonf officier, y compris la bague supérieure à laquelle est fixée le plexi (hésalite).

Tout ce que je peux dire en conclusion c'est qu'elle ne fait pas pale figure à côté d'un type xx vintage ou d'une speed de 63, la cohérence visuelle est magnifique et le dial / aiguilles y sont pour beaucoup.

Bref si tu as craqué, félicitations car ce n'est pas demain la veille que tu pourras aligner l'original de cette montre à côté de tes autres chronos vintage (il y a eu à ma connaissance une petite centaine de ces montres fournies à l'istituto idrografico dans la fin des années 30 et comme ce chrono n'était pas étanche et était utilisé en mer on peut imaginer que très très peu sont encore là).

Juste une question, je croyais que le diamètre de l'original était de 38mm ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:00

Je l'aime beaucoup, maintenant j'attends de la voir pour éventuellement craquer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:07

ZEN a écrit:
Longines n'en fait que 300 exemplaires.

si ce n'est pas 250... de l'avis de plusieurs sources, très peu de Longines Istituto Idrografico distribuées en France puisqu'une bonne partie est allé en Italie.

La recherche de la mienne aura été une petite course au trésor, fort sympathique au demeurant flower

Pour la trotteuse, je partage ton analyse. Comme NicoSD, je pense qu'un 7750 aurait été une hérésie sur une réédition assez fidèle.

Il est vrai que Longines est présent chez nombre d'AD mais que leur petites pépites rendent la marque attirante. J'ai découvert ainsi une petite série de rééditions de "montres de poilus" avec trois boîtes différentes. Et aucune publicité nulle part ! ce n'est pas très courant comme démarche...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:10

comme évoqué dans un post précédent à cette montre, elle me fait craquer!

Elle mérite d'être vue et non admirée sur une photo.

SOn charme a opéré et dépasse les éléments objectifs cités plus haut et ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé. Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:26

C'est vrai, messieurs les heureux possesseurs de cette montre pourriez-vous lui tirer le portait ?

Merci,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:59

ZEN a écrit:
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Regia1

Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant.

- "Surprise, surprise!"
- "Je dirai même plus surprise, surprise!"

Je ne remets pas en cause la qualité de fabrication thumleft ni les performances thumright mais je trouve les chiffres affraid affreux, "bon marché" pale , aspect toc! Thumb down Très décevant à mon humble avis ... What the fuck ?!?
Désolé monsieur zen....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:07

GMT a écrit:
Je l'aime beaucoup, maintenant j'attends de la voir pour éventuellement craquer. Mr. Green

il y en a une au Printemps à Paris (1er étage...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:56

Une première photo ... J'aime

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Longinesidrograficocadrandtail

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:59

On voit la parfaite execution du cadran meilleure que sur le proto des photos du kit presse .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:00

Superbe ! On veut d'autres photos ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:10

ZEN a écrit:
On voit la parfaite execution du cadran meilleure que sur le proto des photos du kit presse .

J'ai fondé mon jugement sur une montre à la vente (celle du printemps), pas sur une photo kit presse.

J'avais trouvé la finition correcte sans plus, j'irai revoir la montre si elle y est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:11

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Longinesidrograficocadran

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:15

Bravo les photos sont superbes, tout comme cette montre que j'ai découverte il y a peu !
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:29

ZEN a écrit:
On voit la parfaite execution du cadran meilleure que sur le proto des photos du kit presse .

La photo du kit de presse sortait tout droit d'un logiciel de CAO avec les aiguilles des compteurs mal placées d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 23:31

Merci Zen !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 2 EmptySam 6 Sep - 2:09

Tokage a écrit:
J'ai un a-priori positif pour cette montre. La Legend Diver m'a convaincu, si celle-ci est du même acabit, ça devrait le faire. Mais je ne suis pas objectif, je trouve que la finition des Longines s'est (beaucoup) améliorée ces derniers temps et j'aime les néo-vintages...

Nicolas

+ 1 , sur toute la ligne. J'espère désespérément pouvoir en mettre une au poignet "pour voir".

Enfin, généralement quand je dis "pour voir", ça va plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe
» J'ai décidé de porter cette montre ...
» Pourquoi Longines ne ressort pas cette montre ?
» Cette Russe m´a fait craquer
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: