| Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre | |
|
+54eloigasp Ced92 effiks grosseiko broudenoix frenchy yellowcat MWG2009 rical974 titoftwo Evil_OOb fallout31 bercher Nakamichi le plombier Poissounet76 Code NK lameugne olh fred0666 alain2701 jonath skeleton31 alrov le_SvEnT clebar Nork Bourgeois Quetsch GMT NicoSD PIFPAF Xaipe bartabas Fixodrop neufcentonze Olive Tokage Lassala GYROTOURBILLON carax Le_GG Tony baratier Hd13 Fokker III titof70 yoli gautier Eric jackyaudio Guy 67 Naif ZEN 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 16:52 | |
| - bercher a écrit:
- Bonsoir à tous!
Je fais remonter ce sujet sur une piece que je trouve magnifique. J'en avais vu une en avril dernier à l'aeroport de Nice. Elle etait à côté de la LLD. Autant cette dernière m'a déçu par sa taille trop importante pour moi (même si elle reste une tres belle montre!), autant la Instituto m'avait tapé dans l'oeil. j'ai hésité et je le regrette...
Savez vous si il en existe encore un exemplaire à vendre? Amicalement! Vu un exemplaire fin août à la boutique Hour Time de l'aéroport Orly Ouest, si ça peut aider... |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 17:13 | |
| Aïe, aïe,aïe, et moi qui prend bientôt l'avion..... Si je pars d'orly, ça va pas être bon pour mes finances......
Merci bcp mister fokker! |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 17:32 | |
| Si je pars d'orly, ça sera de la torture cerebrale si je ne la prends pas....(ma carte bleu a encore une chance, si je ne trouve pas la boutique.. ou si c'est celle sous douane ou si je pars d'orly sud....)
PLus je revois la revue de Xaipe, et plus je trouve cette montre magnifique! Mais quelle rareté! je n'en ai vu aucune en annonce depuis plusieurs mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 18:00 | |
| Elle était dans la vitrine derrière le comptoir de vente de la boutique, en haut à gauche... L'est belle... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 18:21 | |
| Puisque le sujet a été remonté, voici quelques autres photos de la réédition de ce fameux chrono fabriqué en 1938 par Longines pour les cartographes de l’Istituto Idrografico della Regia Marina Italiana : D’où l’inscription sur le cadran et le fond : Istituto Idrografico R.Marina Longines a essayé de rester aussi proche de l’original que possible : L’original qui se trouve au musée Longines : (photo crédit Xaipe) Le boîtier acier de 40 mm est de type officier a double fond sur charnières (sans vue sur le mouvement). Le verre est en Plexiglas bombé. Le Chrono a un compteur 30 minutes et pas de date (bien qu’on l’entende cliquer à minuit !). Le cadran est superbement réalisé avec des chiffres en relief au Superluminova dont la teinte se rapproche de ceux au Tritium de l’époque. On remarquera les aiguilles superbement bleuies. La luminosité la nuit est très bonne : Malheureusement le mouvement n’est pas un 13 ZN à remontage manuel, mais un ETA 2894 automatique, qui fait pourtant bien son travail et avec une excellente précision. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 18:25 | |
| Tu as bien fait d'en remettre une couche, là, je crois que le copain, il va craquer ! |
|
| |
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 19:01 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Très joli chrono !
J'ai eu celui-ci pendant un temps avec quasiment le même boîtier et le même mouvement :
Bonjour Guy, cette montre me fait vraiment baver S'agit-il d'une ancienne Master Collection ? Elle regroupe ce que j'aime sur cette série de longines et et la Portuguaise J'aime beaucoup Eric |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 19:08 | |
| Guy et fokker, vous allez m'achever (mais heu, chut y'a ma femme qui arrive....)
priere:
Grand Zen, dieu de Fam, (et du beau sexe aussi j'espère...) Que votre tic tac soit avec nous Faites en sorte que mon vol parte d'orly ouest afin que l'hydrographica me revienne
FAmen |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Sam 12 Sep 2009 - 22:15 | |
| - rical974 a écrit:
S'agit-il d'une ancienne Master Collection ? Elle regroupe ce que j'aime sur cette série de longines et et la Portuguaise J'aime beaucoup En fait il s'agit du chrono "Avigation", un modèle qui date du début des années 2000, mais qui malheureusement n'est plus au catalogue de la marque. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Lun 14 Sep 2009 - 17:07 | |
| Si quelqu'un vend la sienne ... un MP s'impose :-) |
|
| |
MWG2009 Animateur
Nombre de messages : 809 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 17:44 | |
| Peut-être cela ne se fait-il pas de remonter un sujet aussi ancien, mais je souhaitais vous dire ma joie d'avoir trouvé aujourd'hui, avec une chance incroyable, et surtout avec une belle remise, une Longines Istituto Idrografico R. Marina neuve. Et ce d'autant plus que ce modèle a été réédité à très peu d'exemplaires (250). Je l'avais repérée hier dans un magasin et ai passé une bonne partie de ma soirée sur FAM à lire tout ce qui a été écrit sur cette montre. J'ai particulièrement apprécié les commentaires et la vision de Zen, Xaipe et NicoSD, ainsi que leurs photos et leurs revues . Cordialement, MWG2009 |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 17:51 | |
| bon alors.......et les photos, le wrishot..... |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 19:15 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 19:44 | |
| Un coup de chance, et au final une belle montre. Pour le lien, effectivement les photos me rappellent la patte de quelqu'un d'autre. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 19:54 | |
| |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 21:58 | |
| |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 7 Jan 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 8 Jan 2010 - 8:43 | |
| bravo pour ton achat....belle montre avec une histoire félicitations et bcp de plaisir avec |
|
| |
MWG2009 Animateur
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Ven 8 Jan 2010 - 9:59 | |
| Merci jackyaudio |
|
| |
broudenoix Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: + 1 Jeu 28 Jan 2010 - 21:57 | |
| Moi aussi, après 1 an et demi de tentation (je l'avais repérée en 2008), j'ai fini par craquer, aujourd'hui. La montre n'est en rien décevante: élégante, respectueuse de l'original, fort bien finie, bien différente de la production actuelle, cette Istituto etc., proposée à un prix raisonnable, est à mon sens une réussite qui honore Longines. Finalement, j'ai eu raison de craquer: (Crédit photo Xaipe) PS: savez-vous si elle est toujours au catalogue Longines? et si elle est encore disponible sur commande chez eux ? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Jeu 28 Jan 2010 - 22:20 | |
| Plus au catalogue... J'ai demandé à différents AD il y a quelques mois... plus rien chez Longines. |
|
| |
| Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre | |
|