FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre

+54
eloigasp
Ced92
effiks
grosseiko
broudenoix
frenchy
yellowcat
MWG2009
rical974
titoftwo
Evil_OOb
fallout31
bercher
Nakamichi
le plombier
Poissounet76
Code NK
lameugne
olh
fred0666
alain2701
jonath
skeleton31
alrov
le_SvEnT
clebar
Nork
Bourgeois
Quetsch
GMT
NicoSD
PIFPAF
Xaipe
bartabas
Fixodrop
neufcentonze
Olive
Tokage
Lassala
GYROTOURBILLON
carax
Le_GG
Tony
baratier
Hd13
Fokker III
titof70
yoli
gautier
Eric
jackyaudio
Guy 67
Naif
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:30

Xaipe a écrit:
hummmm...... Incompréhensible

je pense qu'elle va bientôt avoir des soeurs dans le coin !

très bel hommage d'une marque à son magnifique passé. Certes le verre n'est pas saphir mais en hésalite pour respecter l'originale qui fut une vrai montre de terrain... Graphie des chiffres dans la pure tradition militaire "Grande Guerre"

peu de différences visibles en fait, couleur d'aiguilles des compteurs (inversés), sigle Longines, couronne, "Swiss", contrepoids de trotteuse centrale plus long.

l'originale est également "slurp" tongue ici avec son 13ZN.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Longinesistitutomp8
Etonnant ! ils ont sortis une réplique 100%fidèle à l'originale . Aucun détail n'a été changé semble-t-il. C'est assez rare pour être souligné .
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:52

bercher a écrit:
Bonsoir à tous!

Je fais remonter ce sujet sur une piece que je trouve magnifique. J'en avais vu une en avril dernier à l'aeroport de Nice. Elle etait à côté de la LLD. Autant cette dernière m'a déçu par sa taille trop importante pour moi (même si elle reste une tres belle montre!), autant la Instituto m'avait tapé dans l'oeil. j'ai hésité et je le regrette...

Savez vous si il en existe encore un exemplaire à vendre?
Amicalement!

Vu un exemplaire fin août à la boutique Hour Time de l'aéroport Orly Ouest, si ça peut aider...

Wink
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:13

Aïe, aïe,aïe, et moi qui prend bientôt l'avion..... Si je pars d'orly, ça va pas être bon pour mes finances......

Merci bcp mister fokker!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:14

Chinois

Pas dans la nouvelle boutique, mais l'ancienne...Des fois que tu la manques....

Mr. Green
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:32

Si je pars d'orly, ça sera de la torture cerebrale si je ne la prends pas....(ma carte bleu a encore une chance, si je ne trouve pas la boutique.. ou si c'est celle sous douane ou si je pars d'orly sud....)

PLus je revois la revue de Xaipe, et plus je trouve cette montre magnifique! Mais quelle rareté! je n'en ai vu aucune en annonce depuis plusieurs mois.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:00

Elle était dans la vitrine derrière le comptoir de vente de la boutique, en haut à gauche...
L'est belle...

Mr. Green
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:21

Puisque le sujet a été remonté, voici quelques autres photos de la réédition de ce fameux chrono fabriqué en 1938 par Longines pour les cartographes de l’Istituto Idrografico della Regia Marina Italiana :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0001b

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0002c

D’où l’inscription sur le cadran et le fond :

Istituto Idrografico R.Marina

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0004b

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0005b

Longines a essayé de rester aussi proche de l’original que possible :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0012b

L’original qui se trouve au musée Longines :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 LonginesIstituto
(photo crédit Xaipe)

Le boîtier acier de 40 mm est de type officier a double fond sur charnières (sans vue sur le mouvement).
Le verre est en Plexiglas bombé.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0019b

Le Chrono a un compteur 30 minutes et pas de date (bien qu’on l’entende cliquer à minuit !).

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0016b

Le cadran est superbement réalisé avec des chiffres en relief au Superluminova dont la teinte se rapproche de ceux au Tritium de l’époque.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Is0014b

On remarquera les aiguilles superbement bleuies.

La luminosité la nuit est très bonne :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 I0009b

Malheureusement le mouvement n’est pas un 13 ZN à remontage manuel, mais un ETA 2894 automatique, qui fait pourtant bien son travail et avec une excellente précision.

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 I0010c

Chinois

Guy 67
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:25

Tu as bien fait d'en remettre une couche, là, je crois que le copain, il va craquer !

Mr. Green
rical974
Membre très actif
rical974

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:01

Guy 67 a écrit:
Très joli chrono ! thumleft

J'ai eu celui-ci pendant un temps avec quasiment le même boîtier et le même mouvement :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 Av0002b
Bonjour Guy,
cette montre me fait vraiment baver Twisted Evil
S'agit-il d'une ancienne Master Collection ? Elle regroupe ce que j'aime sur cette série de longines et et la Portuguaise
J'aime beaucoup thumleft

Eric
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:08

Guy et fokker, vous allez m'achever (mais heu, chut y'a ma femme qui arrive....)

priere:

Grand Zen, dieu de Fam, (et du beau sexe aussi j'espère...)
Que votre tic tac soit avec nous
Faites en sorte que mon vol parte d'orly ouest
afin que l'hydrographica me revienne

FAmen
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:15

rical974 a écrit:

S'agit-il d'une ancienne Master Collection ? Elle regroupe ce que j'aime sur cette série de longines et et la Portuguaise
J'aime beaucoup thumleft
En fait il s'agit du chrono "Avigation", un modèle qui date du début des années 2000, mais qui malheureusement n'est plus au catalogue de la marque. Rolling Eyes

Guy 67
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:32

titoftwo a écrit:
Xaipe a écrit:
hummmm...... Incompréhensible

je pense qu'elle va bientôt avoir des soeurs dans le coin !

très bel hommage d'une marque à son magnifique passé. Certes le verre n'est pas saphir mais en hésalite pour respecter l'originale qui fut une vrai montre de terrain... Graphie des chiffres dans la pure tradition militaire "Grande Guerre"

peu de différences visibles en fait, couleur d'aiguilles des compteurs (inversés), sigle Longines, couronne, "Swiss", contrepoids de trotteuse centrale plus long.

l'originale est également "slurp" tongue ici avec son 13ZN.

.....
Etonnant ! ils ont sortis une réplique 100%fidèle à l'originale . Aucun détail n'a été changé semble-t-il. C'est assez rare pour être souligné.
Si ce n'est que les registres des minutes et des secondes sont inversés sur la réédition, ceci étant du à l'emploi d'un calibre automatique ETA 2894.
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:07

Si quelqu'un vend la sienne ... un MP s'impose :-)
http://www.clockenstock.fr
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:44

Peut-être cela ne se fait-il pas de remonter un sujet aussi ancien, mais je souhaitais vous dire ma joie d'avoir trouvé aujourd'hui, avec une chance incroyable, et surtout avec une belle remise, une Longines Istituto Idrografico R. Marina neuve. Et ce d'autant plus que ce modèle a été réédité à très peu d'exemplaires (250).

Je l'avais repérée hier dans un magasin et ai passé une bonne partie de ma soirée sur FAM à lire tout ce qui a été écrit sur cette montre. J'ai particulièrement apprécié les commentaires et la vision de Zen, Xaipe et NicoSD, ainsi que leurs photos et leurs revues Chinois .

Cordialement,

MWG2009
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:51

bon alors.......et les photos, le wrishot..... Mr. Green
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:18

jackyaudio a écrit:
bon alors.......et les photos, le wrishot..... Mr. Green

Ainsi que je l'ai indiqué par ailleurs (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/soldes-2010-t71095-90.htm), je n'oserai pas poster de photos car elles seront naturellement moins belles que celles du magnifique travail fait par :

Tony: https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-istituto-idrografico-marina-reedition-t63951.htm?highlight=idrografico

et Xaipe: https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/longines-istituto-idrografico-chronographe-petite-revue-rapide-t41253.htm?highlight=idrografico

Je peux néanmoins essayer quelque chose ce soir, en rentrant chez moi. Wait and see Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:15

MWG2009 a écrit:
Tony: https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-istituto-idrografico-marina-reedition-t63951.htm?highlight=idrografico

Félicitations pour ton acquisition ! thumleft

Par contre pour ce qui est du lien, la revue en lien n'est pas de Tony. Chinois

Guy 67
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:44

Un coup de chance, et au final une belle montre.
Pour le lien, effectivement les photos me rappellent la patte de quelqu'un d'autre. Incompréhensible
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:54

MWG2009 a écrit:
je souhaitais vous dire ma joie d'avoir trouvé aujourd'hui, avec une chance incroyable, et surtout avec une belle remise, une Longines Istituto Idrografico R. Marina neuve. Et ce d'autant plus que ce modèle a été réédité à très peu d'exemplaires (250).

Félicitations, c'est une très belle montre bravohap bravohap bravohap

Guy 67 a écrit:
MWG2009 a écrit:

yellowcat a écrit:
Pour le lien, effectivement les photos me rappellent la patte de quelqu'un d'autre. Incompréhensible

Pas de Tony certes pas pas mal quand même ces photos Mr. Green
Il a beaucoup de talent ce photographe Chinois
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:58

Guy 67 a écrit:
MWG2009 a écrit:

Félicitations pour ton acquisition ! thumleft

So sorry confiused
Je suis allé trop vite: le topic est de Tony qui crédite Guy67 pour les photos. My mistake Chinois
Mais je n'arrive pas à éditer le message pour corriger cette erreur...

Merci pour les félicitations
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:00

frenchy a écrit:
MWG2009 a écrit:
je souhaitais vous dire ma joie d'avoir trouvé aujourd'hui, avec une chance incroyable, et surtout avec une belle remise, une Longines Istituto Idrografico R. Marina neuve. Et ce d'autant plus que ce modèle a été réédité à très peu d'exemplaires (250).

Félicitations, c'est une très belle montre bravohap bravohap bravohap

Guy 67 a écrit:
MWG2009 a écrit:

yellowcat a écrit:

Pas de Tony certes pas pas mal quand même ces photos Mr. Green
Il a beaucoup de talent ce photographe Chinois

Mes excuses renouvelées à Guy 67 confiused

Merci pour votre enthousiasme et vos félicitations Chinois .
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:43

bravo pour ton achat....belle montre avec une histoire thumleft
félicitations et bcp de plaisir avec
MWG2009
Animateur
MWG2009

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:59

Merci jackyaudio Chinois
broudenoix
Nouveau

MessageSujet: + 1   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:57

Moi aussi, après 1 an et demi de tentation (je l'avais repérée en 2008), j'ai fini par craquer, aujourd'hui.

La montre n'est en rien décevante: élégante, respectueuse de l'original, fort bien finie, bien différente de la production actuelle, cette Istituto etc., proposée à un prix raisonnable, est à mon sens une réussite qui honore Longines.

Finalement, j'ai eu raison de craquer:

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 MG_5522
(Crédit photo Xaipe)

PS: savez-vous si elle est toujours au catalogue Longines? et si elle est encore disponible sur commande chez eux ?
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:20

Plus au catalogue...
J'ai demandé à différents AD il y a quelques mois... plus rien chez Longines.
http://www.clockenstock.fr

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant