| regulateur phase de lune | |
|
+5rav6en cisco cda montecristo regulat'heure 9 participants |
Auteur | Message |
---|
regulat'heure Nouveau
 | Sujet: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 22:32 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum que je parcours cependant de puis quelques temps déjà. J'aime beaucoup le mélange entre les discussions serieuses et instruites, et les sujets un peu hs ou la rapidité du bon mot l'emporte sur le contenu. J'ai 45 ans, je vis à Paris et suis avocat. J'ai quelques jolies montres, que je vous prsenterai sans doute à l'occasion, même si je sais d'avance qu'elles ne réuniront pas vos suffrages (plusieurs blancpain même pas plongeuses).
Aujourd'hui, je viens cependant vous voir pour vous poser une question, je suis en effet à la recherche d'un régulateur avec phase de lune. Je n'en ai pas trouvé jusqu'à maintenant. Pour le budget, disons quelque part entre 1000 et 20000... Ca n'est pas, selon moi, un critère important, non que je sois riche (très loin de là), mais c'est une variable trop marketing pour etre fondamentalement discriminante!
En vous remerciant de partager toujours plus vos connaissances, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 22:42 | |
| Bienvenu sur le forum. De tête, je n'en vois pas. De plus, les fonctions horaires étant éclatées sur un regulateur (un sous cadran pour les minutes, un autre pour les secondes), cela laisse peu de place à une phase de lune. Je trouve que le cumul des 2 ferait bizarre.
Pourquoi pas ? Cela doit exister... |
|
 | |
montecristo Passionné absolu

Nombre de messages : 2608 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 23:02 | |
| Bonjour Confrère et bienvenue sur le forum |
|
 | |
cda Animateur
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 23:22 | |
| Frank Jutzi pour Goldpfeil Compter 9.000€ (or jaune ou blanc) (le bracelet sur cette photo n'est pas des plus heureux)   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 23:30 | |
| Bravo pour la trouvaille !  |
|
 | |
cda Animateur
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Jeu 3 Avr - 23:44 | |
| Ce monsieur (Franz Jutzi, membre de l'AHCI) fait habituellement plutot dans la pendule. D'ailleurs cette montre est inspirée (de maniere moins élaborée) d'une de ses pendules, également regulateur phase de lune (avec un tourbillon en prime)  (petit correctif: avec la décote inhérente à ce type de pieces, la montre plus haut se trouve plutot autour de 5,000€ neuve de stock de nos jours, ce qui commence à devenir raisonnable par rapport au prix initial qui était de 20,000$) |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Ven 4 Avr - 5:39 | |
| Tout d abord bienvenue. +1 pour la trouvaille cda  , elle est magnifique celle la  par contre pour mettre la main dessus  |
|
 | |
rav6en Animateur

Nombre de messages : 976 Age : 52 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Ven 4 Avr - 13:01 | |
| Bonjour et bienvenue
Tu en as deux chez Epos http://www.epos.ch/collection/gents/elegance/3363.htm http://www.epos.ch/collection/gents/originale/3231.htm Petite marque emboitant des mouvements de qualité mais non distribuée en France. |
|
 | |
rav6en Animateur

Nombre de messages : 976 Age : 52 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Ven 4 Avr - 14:03 | |
| Il y en a un également il me semble chez Poljot dans la collection Buran. Pas de photos exploitable désolé. |
|
 | |
JC3F75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2306 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Ven 4 Avr - 14:03 | |
| Bienvenue regulat'heure.
cda félicitation pour ta réactivité et ta trouvaille montre superbe. |
|
 | |
grosbill Membre Hyper actif

| Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 8:52 | |
| Bonjour et bienvenu !
Une question de débutant : qu'est ce qu'un régulateur par rapport à une montre classique ?
C'est forcément les trois aiguilles séparées ? |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 8:58 | |
| - grosbill a écrit:
- Une question de débutant : qu'est ce qu'un régulateur par rapport à une montre classique ?
Touvé sur La Cote des Montres : - Citation :
- Qu’est-ce qui distingue un régulateur d’une montre usuelle ? Les trois unités de mesure, la seconde, la minute et l’heure, sont disposées à des emplacements distincts
|
|
 | |
grosbill Membre Hyper actif

| Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 9:00 | |
| merci  |
|
 | |
1791amadeus Animateur

Nombre de messages : 1162 Age : 55 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 9:05 | |
| - regulat'heure a écrit:
- J'ai quelques jolies montres, que je vous prsenterai sans doute à l'occasion, même si je sais d'avance qu'elles ne réuniront pas vos suffrages (plusieurs blancpain même pas plongeuses).
Bienvenue à toi parmi nous et ne t'inquiète pas, une Blancpain reste une Blancpain depuis 1735. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 9:07 | |
| - 1791amadeus a écrit:
Bienvenue à toi parmi nous et ne t'inquiète pas, une Blancpain reste une Blancpain depuis 1735. Oui... tu peux me trouver une blancpain de 1735 stp ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: regulateur phase de lune Sam 5 Avr - 9:08 | |
| En tout cas, bravo à cda pour cette trouvaille, il fallait vraiment la trouver celle-là ! Et elle est belle ! |
|
 | |
| regulateur phase de lune | |
|