| ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? | |
|
+24Olive classe ju Vulcain 7750 Marcant km'rol Did666 olaf Théodore Tic&Tac22 Ludo from Flers charloug montecristo bob.2 guile jjsoubiron biboul L.J. GMT Guy 67 Tokage Daniel751 david75 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 15:34 | |
| Le seul danger de l'Oyster, c'est qu'après en avoir porté une, tu ne peux plus rien porter d'autre.
C'est aussi simple que cela. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 15:45 | |
| - olaf a écrit:
- Le seul danger de l'Oyster, c'est qu'après en avoir porté une, tu ne peux plus rien porter d'autre.
C'est aussi simple que cela. C'est effectivement ce qui m'arrive mais uniquement pour les montres à vocation "sportive". D'où la nécessité d'aller voir ce qui se passe du côté des montres plus "habillées" |
|
| |
david75 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 15:46 | |
| D'après toutes tes propositions, celles qui recueillent le plus de suffrages sont celles que tu nous aproposées initialement : Rolex ou UN. Cours les réessayer. Le choix t'appartient.[/quote] J'ai essayé la UN hier rue de la paix et c'est comme çà que j'ai commencé à hésiter avec la ROLEX. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais la montre me plait beaucoup. Malheureusement j'ai toujours dans la tête que pour le même prix je pourrais avoir une ROLEX ou JLC. J'ai peur de regretter plus tard sachant que c'estune montre que je vais garder toute ma vie et transmettre je l'espère à mes enfants. Pour l'essai de la ROLEX, je n'ai pas pu essayé la GMT II en full acier car c'est impossible à trouver dabs les boutiques parisiennes. La seule que j'avais essayé à l'époque était la GMT II or jaune et acier et les couleurs ne rendaient pas bien. |
|
| |
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 15:58 | |
| - david75 a écrit:
- D'après toutes tes propositions, celles qui recueillent le plus de suffrages sont celles que tu nous aproposées initialement : Rolex ou UN.
Cours les réessayer. Le choix t'appartient. J'ai essayé la UN hier rue de la paix et c'est comme çà que j'ai commencé à hésiter avec la ROLEX. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais la montre me plait beaucoup. Malheureusement j'ai toujours dans la tête que pour le même prix je pourrais avoir une ROLEX ou JLC. J'ai peur de regretter plus tard sachant que c'estune montre que je vais garder toute ma vie et transmettre je l'espère à mes enfants. Pour l'essai de la ROLEX, je n'ai pas pu essayé la GMT II en full acier car c'est impossible à trouver dabs les boutiques parisiennes. La seule que j'avais essayé à l'époque était la GMT II or jaune et acier et les couleurs ne rendaient pas bien. [/quote] je te conseillerais déjà d'aller essayer la Rolex qui a un visuel très différent en acier et en or/ acier AMHA. Le plus simple serait peut être que tu la commandes auprès de ton revendeur habituel afin de l'essayer : même si tu ne la prends pas, le prochain sur la liste sera très heureux de le faire. Par contre, pour les délais d'attente, je ne sais pas... faut faire le tour des popotes... Après la JLC et la Rolo ne boxent pas dans la même catégorie. Tu pourras porter la GMT le WE et éventuellement la semaine si tu trouves qu'elle fait assez habillée. La JLC ce sera surtout la semaine ou alors éventuellement le WE en casual chic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 17:17 | |
| - charloug a écrit:
- david75 a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour vos réponses et précieux conseils.
conseils? t'es pas difficile... personne n'a jamais vu la UN, mais tout le monde conseille la Rolex...
moi j'opterais pour celle qui te plait le plus au porté, pas celle conseillée par le forum. Et j'ajouterais à la liste, et vue que tu as deja poussé la porte JLC, une master Hometime. voire une Geographic mais la, c'est plus le meme prix... La Home time est dans ton budget, une montre tres classe, sobre, mouvement manuf, etc etc. c'est lui qui a poser une question sur la montre que les forumeurs préfère donc on lui a répondu. et puis tu n'a pas lu, il a dit qu'il n'était pas soigneux donc exit les montres de bureau et vive les montres de chantier. |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 18:58 | |
| Le problème avec ROLEX est que l'on sait quand on commence, mais on ne sait jamais ou ça va finir Dan |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 19:07 | |
| ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Rolex GMT |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 20:06 | |
| Si tu veux une GMT II envoie un MP à Domingo Chavez, il en avait une neuve à vendre il me semble il y a encore quelques jours (tu vois comme t'es chanceux, t'auras peut être même pas à attendre en plus) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 22:30 | |
| rolex gmt II pour sa fiabilité, sa beauté et sa polyvalence une montre des plus discrètes aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 22:45 | |
| La GMT II sans aucune hésitation. Rolex est une marque incontournable et je pense que tu ne te lasseras pas de ce modèle ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 22:50 | |
| que dire de plus au vu des photos affichées juste au dessus sinon que c'est la GMT II qui l'emporte... Tu ne peux pas faire un mauvais choix avec cette montre. |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 22:55 | |
| Bon, ben les enfants...je crois qu'on a fait le tour... Emballez, c'est pesé.... David...On attend les photos P.S. @ John Baygon : please STOP posting immediately...Your photos give me "le tournis" |
|
| |
7750 Membre Actif
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 23:07 | |
| Je te conseille perso la montre qui te plaît, A TOI, ET RIEN QU'A TOI, le plus, après essayage(s) en boutique.
Je trouve cela fort peu judicieux de ta part de demander conseil entre une R. et une autre marque ici où l'on ne jure que par R.
Le seul avantage pour la R. est que tu ne devrais pas éprouver de souci pour la revendre si besoin ou envie. Quoique même à ce niveau le vent pourrait à terme tourner pour les R. Les prix continuent de grimper (les améliorations sont certes là, donc pas de souci du côté technique), mais le design ne suit pas. La nouvelle forme de boîtier Oyster a perdu toute sa finesse et tout ce que l'on a gagné en m'as-tu vu je voyage en business, on l'a perdu en esprit et en aventures. Pas impossible qu'à terme les passionnés disent STOP à cette surenchère et que tu devras revendre ta GMT à Dubaï...
Mais de toute façon tu dis "c'est une montre que je vais garder toute ma vie et transmettre je l'espère à mes enfants". Donc aucune crainte à avoir:
FONCE POUR CELLE QUI TE PLAIT LE PLUS EN N'ECOUTANT QUE TON COEUR ET TON POIGNET.
Dernière édition par 7750 le Mer 9 Avr 2008 - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mar 8 Avr 2008 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 0:34 | |
| - 7750 a écrit:
- Je te conseille perso la montre qui te plaît, A TOI, ET RIEN QU'A TOI, le plus, après essayage(s) en boutique.
Je trouve cela fort peu judicieux de ta part de demander conseille entre une R. et une autre marque ici où l'on ne jure que par R.
Le seul avantage pour la R. est que tu ne devrais pas éprouver de souci pour la revendre si besoin ou envie. Quoique même à ce niveau le vent pourrait à terme tourner pour les R. Les prix continuent de grimper (les améliorations sont certes là, donc pas de souci du côté technique), mais le design ne suit pas. La nouvelle forme de boîtier Oyster a perdu toute sa finesse et tout ce que l'on a gagné en m'as-tu vu je voyage en business, on l'a perdu en esprit et en aventures. Pas impossible qu'à terme les passionnés disent STOP à cette surenchère et que tu devras revendre ta GMT à Dubaï...
Mais de toute façon tu dis "c'est une montre que je vais garder toute ma vie et transmettre je l'espère à mes enfants". Donc aucune crainte à avoir:
FONCE POUR CELLE QUI TE PLAIT LE PLUS EN N'ECOUTANT QUE TON COEUR ET TON POIGNET. Franchement, lui conseiller de prendre la montre qui lui plaît le plus et ensuite débiner la R. (mort de rire) pendant 20 lignes, c'est un peu gonflé non ? Enfin je dis ça je dis rien |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 4:01 | |
| Les photos de Baygon Jaune sont celles d'un horrible fake, méfie toi!!!! Comment ça se voit? C'est assez simple en fait, tu remarqueras en effet que la montre a voyagé dans une caisse de café afin de tromper le flair des chiens de la Douane!!!!! Sinon, je ne connais absolument pas le modèle Ulysse Nardin, donc je prendrai la Rolex (je te donne mon adresse par MP). Ah bon, c'est pour toi? Prends la Rolex quand même. Cdt. Michel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 6:54 | |
| |
|
| |
david75 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II. C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour. De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX. J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir. Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN. Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ? Merci encore pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 15:01 | |
| - david75 a écrit:
- Bonjour à tous,
après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II.
C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour.
De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX.
J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir.
Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN.
Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ?
Merci encore pour votre aide Félicitations pour ton choix, tu ne seras pas déçu !!! Quant à l'étanchéité ne t'inquiètes pas tu peux te laver les mains, nager, plonger en apnée ou en bouteille (mais pas trop profond hein) sans aucun problème... |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 15:09 | |
| Evite juste de faire de la friture avec, c'est très chiant à nettoyer les tâches d'huiles, surtout sur les inserts en platine. |
|
| |
ju Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 15:25 | |
| Je porte la GMT tout les jours depuis plus de 2mois maintenant et personne ne l'as remarquer dans ma familles a part les personnes qui s'intéresse aux montres, pour te dire qu'elle est pas clinquante. Au début je la voyais trop brillante mais maintenant ,je la trouve vraiment sobre et classe. |
|
| |
classe Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 66 Localisation : bout du monde Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 19:13 | |
| Je porte ma GMT II céramique ROLEX depuis un peu plus d'une semaine et je dois dire que j'en suis assez fier car je trouve que c'est une jolie pièce. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? Mer 9 Avr 2008 - 21:33 | |
| - km'rol a écrit:
- montecristo a écrit:
- david75 a écrit:
- Bonjour à tous,
après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II.
C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour.
De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX.
J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir.
Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN.
Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ?
Merci encore pour votre aide Félicitations pour ton choix, tu ne seras pas déçu !!!
Quant à l'étanchéité ne t'inquiètes pas tu peux te laver les mains, nager, plonger en apnée ou en bouteille (mais pas trop profond hein) sans aucun problème... ben jusqu'à 100 mètres pas mal qd même ... Surtout, ne pas depasser les 100 mètres!!!! Dan |
|
| |
| ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? | |
|