FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?

Aller en bas 
+24
Olive
classe
ju
Vulcain
7750
Marcant
km'rol
Did666
olaf
Théodore
Tic&Tac22
Ludo from Flers
charloug
montecristo
bob.2
guile
jjsoubiron
biboul
L.J.
GMT
Guy 67
Tokage
Daniel751
david75
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:01

km'rol a écrit:
montecristo a écrit:
david75 a écrit:
Bonjour à tous,

après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II.

C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour.

De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX. Wink

J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir.

Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN.

Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ?

Merci encore pour votre aide thumright

Félicitations pour ton choix, tu ne seras pas déçu !!!

Quant à l'étanchéité ne t'inquiètes pas tu peux te laver les mains, nager, plonger en apnée ou en bouteille (mais pas trop profond hein) sans aucun problème...

ben jusqu'à 100 mètres mock pas mal qd même ...

Ben non justement tu ne peux pas plonger à 100 m avec une montre donnée pour 100 m... La poser au fond sans qu'elle bouge oui mais plus c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:51

montecristo a écrit:
km'rol a écrit:
montecristo a écrit:
david75 a écrit:
Bonjour à tous,

après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II.

C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour.

De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX. Wink

J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir.

Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN.

Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ?

Merci encore pour votre aide thumright

Félicitations pour ton choix, tu ne seras pas déçu !!!

Quant à l'étanchéité ne t'inquiètes pas tu peux te laver les mains, nager, plonger en apnée ou en bouteille (mais pas trop profond hein) sans aucun problème...

ben jusqu'à 100 mètres mock pas mal qd même ...

Ben non justement tu ne peux pas plonger à 100 m avec une montre donnée pour 100 m... La poser au fond sans qu'elle bouge oui mais plus c'est risqué...

Incompréhensible tu peux m'expliquer la différence, je serais curieux de comprendre !

Olive. ( plongeur niveau III )
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:01

Olive a écrit:
Incompréhensible tu peux m'expliquer la différence, je serais curieux de comprendre !
Olive. ( plongeur niveau III )

Le retour de la pression dynamique?
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/le-mythe-de-la-pression-dynamique-et-l-etancheite-t12997.htm?highlight=dynamique

Je croyais que la GMT était une montre de pilote de ligne, le pilote de ligne qui est à 100 mètres de profondeur aura d'autres soucis que l'étanchéité de sa montre.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:04

Non pas en raison de la "pression dynamique", mais parce qu'il me semblait que les montres étanches avec indication de pression ne résitaient à la pression que pendant quelques secondes.

Et puis c'est un bon argument pour convaincre ma femme de la nécessité d'acheter une plongeuse, sinon elle m'aurait obligé à plonger avec ma Reverso...

Franchement, Olive, tu te vois plongr à 30 m avec une Reverso ???
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:21

il me semble bien que les étanchéités annoncées par rolex soient des plus fiables ....d'après moi no soucy pour plonger avec une gmt à 100 m , si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet précis c'est volontiers Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:29

Oui, de la même manière que je l'emmene au sauna à 85° trois fois par semaine, donc pas de soucis.

Elle y cotoie des IWC Aquatimer, elles fond la fête ensemble... sont très friand d'IWC les suisses, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:37

montecristo a écrit:
Non pas en raison de la "pression dynamique", mais parce qu'il me semblait que les montres étanches avec indication de pression ne résistaient à la pression que pendant quelques secondes.

OK, on retrouve la différence de l'Aquatitan (?) étanche à 2000 mètres ou à 700 bars.. A priori chez Rolex pas de soucis sur la qualité de leurs mètres, ils ne doivent pas se contenter de test à base de pompe à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:04

km'rol a écrit:
il me semble bien que les étanchéités annoncées par rolex soient des plus fiables ....d'après moi no soucy pour plonger avec une gmt à 100 m , si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet précis c'est volontiers Chinois

En effet, les profondeurs garanties par Rolex sont bien bien en deçà de ce que les montres peuvent encaisser...Hyper conservateurs chez la Marque à la Couronne.

J'avais posté cette pub, qui m'avait bien plu il y a quatre ans sur un forum US. (Explorer 1016).

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Crushe11

Le texte :

" We dropped a standard Oyster case, the Explorer guaranteed down to 330 feet into a pressure tank.
Then we took the pressure down to 1,000 feet to see what happened.
Nothing happened.

Then we went down to 1,500 feet. And nothing happened.

At 1,700 feet the crystal began to bend a bit.

And at 1,900 feet the back showed signs of bending.

At 2,000 feet the crystal and the back bent severely. and if there had been a movement inside it would have been crushed.
But it wouldn't have been wet. The Oyster case was still watertight.

Which is not bad for a watch we guarantee to 330 feet."

Pour ceux qui ne sont pas versés dans la langue de Shakespeare, en gros celà dit qu'ils ont pris une explo donnée pour étanche à 330 ft (100m), ont retiré le mouvement, refermé le tout et fait passer le boîtier au caisson d'épreuve d'étanchéité.

Résultat : jusqu'à 1500 ft (457m) RIEN ne se produit.

A 1700 ft le verre (plexi) commence à se déformer un peu.

A 1900 ft , le fond de la montre commence à plier.

A 2000 ft, le verre et le fond de boîte montrent des signes sérieux d'écrasement...Mais la boîte était toujours elle parfaitement hermétique...Etanche.

Ils ajoutent "pas mal pour une montre que nous garantissont à 330 ft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:12

montecristo a écrit:


Franchement, Olive, tu te vois plongr à 30 m avec une Reverso ???

Non, mais je me vois encore plonger avec une 1675, et pour ceux qui aurait des doutes sur l'étanchéité annoncée par rolex, voir le post de palacios:
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/polpalacios/plongee.html
crédit: bruno cracco ( LPDM )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:26

Olive a écrit:
montecristo a écrit:


Franchement, Olive, tu te vois plongr à 30 m avec une Reverso ???

Non, mais je me vois encore plonger avec une 1675, et pour ceux qui aurait des doutes sur l'étanchéité annoncée par rolex, voir le post de palacios:
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/polpalacios/plongee.html
crédit: bruno cracco ( LPDM )

Olive.

J'avais déjà lu ce post mais celui-ci parle d'une montre de plongée, en l'occurrence la SD, bien différente d'une GMT qui n'est pas une plongeuse même s'il est vrai que les tests effectués par Rolex sont très complets et permettent d'aller au-delà de la profondeur annoncée.

Mais je ne ferais pas l'expérience avec une GMT, j'irais plutôt me balader sous l'eau avec une plongeuse...

De plus, tu n'es pas sans savoir que le norme ISO 2281, applicable en matière d'étanchéité, signifie que la montre a été soumise à une pression X pendant seulement quelques minutes...

C'est pour ça que je n'irais pas me balader à 30 m avec ma Reverso...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:45

Tu me parle de JLG, et moi de Rolex, quand Rolex annonce une étanchéité à 100m, la montre est vraiment étanche à 100m, et ce, quels que soit le modèle, je plongerai sans problèmes avec une dayto ou une datejust, surtout que l'on ne plonge que dans la zone des 50m, la seule différence entre les plongeuses et les autres, c'est la lunette graduée et l'extension de bracelet, sinon, c'est tout bon.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:55

Olive a écrit:
Tu me parle de JLG, et moi de Rolex, quand Rolex annonce une étanchéité à 100m, la montre est vraiment étanche à 100m, et ce, quels que soit le modèle, je plongerai sans problèmes avec une dayto ou une datejust, surtout que l'on ne plonge que dans la zone des 50m, la seule différence entre les plongeuses et les autres, c'est la lunette graduée et l'extension de bracelet, sinon, c'est tout bon.

Olive.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais mon premier post faisait référence à une plongée à 100 m (et non à 50 m), que je ferais bien volontiers avec ma sub mais pas avec une GMT, fut elle de chez Rolo, non pas parce que je mets en doute les tests de Rolo mais parce que je ne prendrais pas le risque qu'il arrive quelque chose à la montre...

A 50 m no worries bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:13

Félicitations, la GMT est effectivement un très bon choix...

J'ai acheté la mienne Samedi... je voulais faire un post pour remercier tout le monde pour les conseils, mais ne parvenant pas à faire de photo, je les remercie ici.

Moi, j'hésitais entre plusieurs marques, j'avais exclu Rolex au début en me disant que ça devait être dur à porter (et à assumer) au travail.
Etaient sur la ligne de départ: Oméga, Panerai, IWC, Breguet.

Mon poignet étant trop petit pour une Panerai, c'est finalement chez Rolex que j'ai atterit.

La GMT est une merveille, modernisée, élégante, plus sobre qu'on ne l'imagine dans sa version acier... PERSONNE à mon travail n'a encore remarqué que j'ai une Rolex.
Moi, je ne remarque qu'elle, avec le brillant de la céramique et du saphir, elle à un coté bijou qui me sied parfaitement, elle se combine parfaitement avec une tenue habillée, et j'adooore sa luminescence verte quand je passe dans une ombre... ascenceur, garage etc...
La boucle est aussi une merveille. Cette montre est une vrai réussite et elle fait d'ailleurs baver mon ami qui a une ancienne Rolex et regrette toutes ces touches et nuances ajoutées progressivement par Rolex à ses nouvelles productions.

Même mon épouse qui trouvait une telle gamme de prix excessive pour une montre, reconnais que c'était un trés bon choix.

Smile

ps... merci donc à tous, qui m'avez éclairé par vos avis et vos photos tout au long de ma recherche!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:43

Happosai a écrit:
Félicitations, la GMT est effectivement un très bon choix...

J'ai acheté la mienne Samedi... je voulais faire un post pour remercier tout le monde pour les conseils, mais ne parvenant pas à faire de photo, je les remercie ici.

Moi, j'hésitais entre plusieurs marques, j'avais exclu Rolex au début en me disant que ça devait être dur à porter (et à assumer) au travail.
Etaient sur la ligne de départ: Oméga, Panerai, IWC, Breguet.

Mon poignet étant trop petit pour une Panerai, c'est finalement chez Rolex que j'ai atterit.

La GMT est une merveille, modernisée, élégante, plus sobre qu'on ne l'imagine dans sa version acier... PERSONNE à mon travail n'a encore remarqué que j'ai une Rolex.
Moi, je ne remarque qu'elle, avec le brillant de la céramique et du saphir, elle à un coté bijou qui me sied parfaitement, elle se combine parfaitement avec une tenue habillée, et j'adooore sa luminescence verte quand je passe dans une ombre... ascenceur, garage etc...
La boucle est aussi une merveille. Cette montre est une vrai réussite et elle fait d'ailleurs baver mon ami qui a une ancienne Rolex et regrette toutes ces touches et nuances ajoutées progressivement par Rolex à ses nouvelles productions.

Même mon épouse qui trouvait une telle gamme de prix excessive pour une montre, reconnais que c'était un trés bon choix.

Smile

ps... merci donc à tous, qui m'avez éclairé par vos avis et vos photos tout au long de ma recherche!!! Wink

Toutes mes félicitations bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:22

C'est très bien tout ça, mais on veut quand même un wrist shot!!! Wink Pour info, il porte quel modèle ton ami?

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:25

Vulcain a écrit:
C'est très bien tout ça, mais on veut quand même un wrist shot!!! Wink Pour info, il porte quel modèle ton ami?

Cdt.
Michel.

Ah oui un wrist shot, un wrist shot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:34

Merci, çà me rassure.

Je pourrais me baigner tranquillement avec cet été Smile)
J'avais peur que çà l'endommage malgrè les 100m affichés sur le cadran.

J'ai hâte d'être cet été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:54

david75 a écrit:
Merci, çà me rassure.

Je pourrais me baigner tranquillement avec cet été Smile)
J'avais peur que çà l'endommage malgrè les 100m affichés sur le cadran.

J'ai hâte d'être cet été !!!!

Oui enfin là t'étais un peu excessif peut être, il faut pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:43

la GMT céramique est actuellement une des plus belles montres modernes à avoir

hormis la deep sea qui reste très imposante, je pense même que la GMT est plus réussie que la future subdate à qui il manque une lunette plus moderne

dommage pour l'aiguille verte, c'est ce qui me boque (à tord, j'en suis sûr)

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:58

olaf a écrit:
Evite juste de faire de la friture avec, c'est très chiant à nettoyer les tâches d'huiles, surtout sur les inserts en platine.


les inserts en platine......ai tu sur de parler de la bonne montre ? tu confond peu être avec la Yacht qui elle a la lunette et le cadran en platine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:27

sissou a écrit:
olaf a écrit:
Evite juste de faire de la friture avec, c'est très chiant à nettoyer les tâches d'huiles, surtout sur les inserts en platine.


les inserts en platine......ai tu sur de parler de la bonne montre ? tu confond peu être avec la Yacht qui elle a la lunette et le cadran en platine.

les chiffres sur la lunette de la GMT acier sont PVD à la poussiere de platine

et oui mon bon sissou !!!!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:29

Mr OP a écrit:
sissou a écrit:
olaf a écrit:
Evite juste de faire de la friture avec, c'est très chiant à nettoyer les tâches d'huiles, surtout sur les inserts en platine.


les inserts en platine......ai tu sur de parler de la bonne montre ? tu confond peu être avec la Yacht qui elle a la lunette et le cadran en platine.

les chiffres sur la lunette de la GMT acier sont PVD à la poussiere de platine

et oui mon bon sissou !!!!

olivier


merci olivier j'ignorer ce détail concernant la GMT, on en apprend tout les jours. Chinois ainsi qu'à Olaff.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 8:11

david75 a écrit:
Bonjour à tous,

après avoir lu tous vos avis, et discuter avec un ami,je vais me lancer pour la ROLEX GMT II.

C'est vraiment une très belle montre et qui répondra vraiment à mon usage. Il faudra juste que je fasse attention à ne pas la railler dès les premier jour.

De plus ma chérie m'a conforté dans mon choix, elle est fan de la ROLEX. Wink

J'ai donc hâte d'être fin Juillet pour la recevoir.

Si par ailleurs, je souhaite avoir une montre plus "habillée", j'économiserai pour me prendre la UN.

Une dernière question ? Est ce que je peux me baigner avec la GMT II ou c'est déconseillé même si étanche ?

Merci encore pour votre aide thumright

Je porte le GMT II céramique depuis juillet 07. Et quand je dis que je la porte depuis cette date, ça veut dire clairement que je ne porte plus qu'elle...
Concernant tes questions sur l'étanchéité, les pros ont déjà parfaitement répondu.
Moi je vais te parler de l'usure:
C'est un rock. La boite ne souffre d'aucune rayure. La lunette en céramique quasi inaltérable la protège de tout.
C'est le bracelet, et plus particulièrement le maillon central qui montre l'âge de la montre. Et encore c'est au niveau de la boucle déployante que les micros rayures sont évidement les plus visibles. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui trouve la belle un peu blin bling, elle se patine bien au niveau du bracelet.
Au porté, la montre est très agréable et épouse bien le poignet (même petit) grâce à sa boite de faible hauteur. Ca change de ma 177.
Quand au look tapageur, personne à part les amateurs ne la ramarque jamais. Ce n'était pas forcement le cas de mes autres garde temps (reverso, pam...).
Alors que du bonheur?
Oui, même si dois quand même reconnaitre que....je n'aime toujours pas l'aiguille verte colors
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:49

Vulcain a écrit:
C'est très bien tout ça, mais on veut quand même un wrist shot!!! Wink Pour info, il porte quel modèle ton ami?

Cdt.
Michel.

Il a une Sub bleue or & acier.

C'est d'ailleurs un point que je crois désormais déterminant.
Les Rolex que "l'on" remarque particulièrement sont les rolex en or.
La sienne, bleue et or se remarque... ce n'est pas le cas d'un modèle tout acier qui est finalement très discret.

Voici une paire de photos toutes pourrites... désolé les amis, mon appareil photo est resté chez ma belle mère et j'ai dû composer avec mon camescope. (j'ai honte, j'ai honte! confiused)


ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Dsc00011


ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?   ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:38

C'est vrai qu'elle est tres belle cette GMT céramique, de plus sur la photo les écritures vertes sont assorties au tapie de Poker thumleft .

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
ROLEX GMT MASTER II ou ULYSSE NARDIN DUAL TIME 42 MM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» Nouveauté ULYSSE NARDIN : La Quadrato -Dual Time Perpetual
» NEWS: Ulysse Nardin Moonstruck et Executive Dual Time
» avant Première -Ulysse Nardin Quadrato - Dual Time
» news:Ulysse Nardin Dual Time nouveaux cadrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: