ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : La demande reste forte pour les montres haut de gamme Mer 9 Avr - 6:51 | |
| - Citation :
- La demande reste forte pour les montres haut de gamme
Challenges.fr | 07.04.2008
"Le premier trimestre a été très bon, dans la tendance de l'année dernière qui fut une année record pour l'industrie horlogère et en général pour les entreprises du luxe", relève Philippe Mougenot, président du secteur Montres et Joaillerie chez Chanel.
Le groupe commercialise des montres dont les prix s'échelonnent entre 2.000 euros et 550.000 euros.
"Le segment haut de gamme ne ressent pas de ralentissement, c'est valable aussi pour la joaillerie", ajoute-t-il.
"La grande différence aujourd'hui par rapport à il y a dix ans est que nous avons de nouveaux marchés: la Chine, l'Asie en général et les pays de l'ex-URSS."
La multiplication des millionnaires en Russie, dans les Etats du Golfe, en Inde ou encore au Brésil s'accompagne d'une demande en produits de luxe, et, pour ce qui concerne les montres, en pièces uniques.
EXTRAVAGANCES
"La demande pour les toutes grandes pièces n'est pas prête de baisser", assure Rolf Schnyder, président-directeur général de la marque Ulysse Nardin, qui se voit obligé de tempérer l'appétit des acheteurs pour les montres les plus chères de sa collection, qui nécessitent aussi le plus de temps et rallongent les délais de commande.
"Il y a trois types d'acheteurs: les investisseurs, les connaisseurs et ceux qui suivent la mode", explique Yvan Arpa, directeur général de Romain Jerome.
Sa marque, créée en 2004, cible une clientèle très riche avec des concepts pour le moins extravagants. Comme la Day&Night, une montre à haute complication qui ne donne pas l'heure.
Les neuf pièces fabriquées à ce jour ont toutes été vendues en 48 heures, sur photo, au prix de 300.000 dollars pièce. Katie Reid et François Schott http://www.challenges.fr/depeches/business/20080407.REU2668/la_demande_reste_forte_pour_les_montres_haut_de_gamme.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|