FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echanger une boite

Aller en bas 
+9
7750
Hook
cyrcaete
Bob le bricoleur
brecottier
cocokais
Spiff
patricia
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 5:21

Voilà un nouveau dilemne. Il y a quelques mois, j'ai récupéré une montre neuve de stock mais en plaqué or. Elle est en tous points parfaite. Je l'aurais gardée ainsi mais par le plus grand des hasards un ami a sauvé in extremis de la fonte le même boitier en or. La seconde boite est en excellent état mais pas parfaite car plus neuve.

J'ai évidemment pris une option pour substituer la boite plaquée à celle en or mais le numéro du mouvement renvoit à un modèle plaqué.
La marque n'est pas une marque collectionnée de manière Rolexisée avec de manière pointue un ajustement boite/numéro mais je sais que cette montre m'évoquera toujours si je mène l'opération, un remboitage ... En même temps "L'or est éternel" ...

En gros ce type de choix est toujours un dilemne ....Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 5:40

en voyant les choses de manière très 'pratique', si la montre en question doit ensuite être portée, je n'hésiterais pas à changer la boite. Une boite plaquée vieillie moins bien qu'une boite or...

mes 2 centimes . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 5:45

salut bravohap , moi j'hésite pas je fais le changement.L'or et plus joli , il tient beaucoup mieux dans le temps et si l'esthétique de la montre ne change pas !! le plus important c'est le mouvement Chinois
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5578
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 5:54

a ta place, je n'hésite pas un seul instant, je fais l'échange illico.
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 6:00

+1 sans aucune hésitation ... Fier 2 mais quelle est cette marque ? zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 6:07

Je pense aussi que je ferais l'échange meme si tu perds le coté historique, ce n'est pas si grave. De oute facon meme si tu envisage la revente un jour, montre plaquée + boite or (prix de l'or) < montre or + prix de boite plaquée ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 6:43

Change pour l'or, de toutes façons c'est réversible si tu conserves la boîte d'origine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 6:56

baygonjaune007 a écrit:
en voyant les choses de manière très 'pratique', si la montre en question doit ensuite être portée, je n'hésiterais pas à changer la boite. Une boite plaquée vieillie moins bien qu'une boite or...

mes 2 centimes . Chinois

Pas mieux, le changement ne s'imposerait pas, pour moi, dans le cas d'une montre ayant vocation à être portée 3 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 7:12

A mon avis, tu devrais faire l'échange en conservant la boîte plaqué or d'origine pour garder la possibilité de refaire l'opération inverse, de façon a conserver potentiellement ta montre NOS dans un état extérieur parfait. Si tu portes cette montre, le plaqué s'abimera, même un choc pourra abimer la boîte de façon irréversible... Alors que, non seulement l'or véritable peut se polir facilement, mais tu auras le plaisir de porter une montre avec toutes les propriétés mécaniques et esthétiques du métal véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 7:38

J'échangerais également. Il sera toujours temsp de remonter l'ancienne boîte plus tard si tu souhaitais redonner toute son authenticité à cette montre avant de la revendre par exemple.
Perso, c'est ce que j'ai fait avec cette jolie Pierpont pour laquelle on m'avait proposé une boîte NOS. Je ne le regrette absolument pas.

Echanger une boite Pierpo10
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 7:38

A priori, aucun problème, bien entendu, pour échanger des boîtes entre elles, sauf si le cas de figure que tu énumères justement:

C'est-à-dire sauf si il y a des serials identifiables renvoyant à des types de boîtes très précis.

Dans ce cas, je considérerais ce changement comme de la malhonnêteté intellectuelle, sauf si ce changement eût été fait, et donc autorisé, par la manufacture avec preuve papier.

Même si ce sont tes montres rien qu'à toi et qu'il n'y a aucune volonté d'abuser personne, je trouve que tu trompes toi-même. En ce qui me concerne, ça me serait psychologiquement peu agréable de porter une montre avec des serials qui ne correspondent plus, à plus forte raison si ce fait est mon dû et par vanité...

Par contre, bien entendu et je le redis, avec des boîtes sans numéros de série, aucun problème pour un échange en bonne et due forme si les boîtes sont pareilles et que tu ne "crées" pour ainsi dire rien du tout. Car attention à ne pas se retrouver avec des "frankenwatches", mais bel et bien avec deux modèles ayant précisément existé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 7:59

7750 a écrit:


Par contre, bien entendu et je le redis, avec des boîtes sans numéros de série, aucun problème pour un échange en bonne et due forme si les boîtes sont pareilles et que tu ne "crées" pour ainsi dire rien du tout. Car attention à ne pas se retrouver avec des "frankenwatches", mais bel et bien avec deux modèles ayant précisément existé.

Il est rarement question d'échangisme et d'échangistes en bonnets difformes.
Mais coté pignolerie, ça y vas sec .....
N'importe quoi.
Il garde la boite plaqué, et en voiture Simone.
Le gourdin est à point, le mâtin, le bien nommé, n'attend point ........................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 8:02

Les serials on s'en fout pour un usage perso,démonte et remboite en gardant le nos sous le coude pour le cas où un jour futur ça te piquerait de la revendre.
edit:grillé par Arno !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 8:20

Arno a écrit:


Il est rarement question d'échangisme et d'échangistes en bonnets difformes.


Voila le secret d'une journée qui commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 8:26

Puisque le n° du mvt renvoi à une boite plaquée, il faut garder la boite plaquée. On touche pas.
De toute façon tu le dis "... m'évoquera toujours un remboîtage...", même si un remboîtage n'est pas une opération irréversible.

Pour la boite or tu trouveras bien un jour quelque chose à mettre dedans.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 8:32

Ben, oui, du moment que tu gardes au frais la boîte d'origine, si tu décides de la revendre, tu vends avec la boîte vide plaquée en sus en expliquant à l'acheteur.
En attendant tu portes la montre.
(en plus, en faisant ça tu sauvegardes l'état de la boîte plaquée plus fragile! alors! l'acheteur aura ainsi une boîte plaquée d'origine plus jolie s'il souhaite la remettre en config' sortie d'usine)
No soussaille

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Echanger une boite Empty
MessageSujet: Re: Echanger une boite   Echanger une boite EmptyVen 11 Avr - 9:37

Bob le bricoleur a écrit:
Change pour l'or, de toutes façons c'est réversible si tu conserves la boîte d'origine thumleft

c'est ce que je pensais aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Echanger une boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» LA boite de 4 - Vol II
» longines master collection retrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: