| En visite a Tokyo chez N. Hayek | |
|
+7km'rol TechTime montecristo Franceallemagne Venompower Poissounet76 nano 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 16:48 | |
| Bon j exagere un peu, Nicolas n etait pas la mais il m avait laisse les cles. Donc direction Ginza (l avenue Montaigne de Tokyo, sauf que Paris fait figure de tiers monde a cote). Gros avantage, le dimanche c est ferme a la ciruclation. 14 etages de bonheur (mais 3 seulement ouverts au publique + le sous sol pour swatch): Une fois dans le halle d entree, plusieurs cages de verre s offrent a vous (une par marque), chaque cage contenant plusieurs modeles exposes. Et puis une gentille hotesse passe la tete dans la cage et appuie sur un bouton. Vous etes dans un ascenseur qui vous depose directement a l etage dediee a la marque ! Un petit indice pour vous aider a devenir dans quel ascenseur je suis: Arrive a destination, vous etes accueillis avec un grand sourire et on vous propose d essayer les modeles de votre choix... dans ces conditions, je vais choisir...celle la! Et en plus on vous sert un verre pendant que vous essayez! Je n y ai pas touche donc le doute subsistera toujours: the glace ou whisky bien tasse (pour faciliter la vente) ?? Au final, bien oblige de rendre la montre mais on m offre neanmoins le catalogue maison (1.5 Kg au bas mot) et en prime l impression d etre le meilleur visiteur du monde. Question accueil les francais ont beaucoup a apprendre des japonais... De l etage du dessous, je retiendrais surtout la variete des J Droz presentees. Enfin, long arret au stand Omega: rien ne manque... et surtout pas les series speciales tirees exclusivement pour la magasin de Tokyo (desole pas de photo). Sur le trottoire d en face: Et pour qu on ne pense pas que je ne fais que les magasins (en fait je suis la pour le boulot ) |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:23 | |
| Je pense que toutes ces boutiques doivent receler des pièces merveilleuses qu'on a pas pour habitude de voir par chez nous en France non ??? Tu as de la chance, ça doit valoir le coup d'oeil. Merci de ton petit reportage photos . Ps: Jamais je n'aurais pensé "voir" une maison à colombage au Japon . |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:26 | |
| L'avantage là-bas c'est qu'étant français, ils te feront essayer n'importe quel modèle et te traitent comme un prince, ils adorent les français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:29 | |
| - Poissounet76 a écrit:
Ps: Jamais je n'aurais pensé "voir" une maison à colombage au Japon . L'ambassade de Suisse ou un bar à raclette ? |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:31 | |
| Merci pour le reportage photo. En dehors de la dernière photo il est difficile de dire que l'on est au Japon. A+ K |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:32 | |
| Je garde un très bon souvenir du Japon où l'accueil est à l'opposé de celui de notre cher et beau pays (surtout à Paris d'ailleurs). Gentiellesse et politesse sont les maîtres mots et il faut vraiment y être allé pour véritablement connaître le sens de ces mots...
Ce magasin a l'air superbe. Toutes mes félicitations pour ce reportage qui me rappelle de bons souvenirs... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 18:45 | |
| - Mnementh a écrit:
- Poissounet76 a écrit:
Ps: Jamais je n'aurais pensé "voir" une maison à colombage au Japon . L'ambassade de Suisse ou un bar à raclette ? Voir le palais de la choucroute . |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 20:29 | |
| Le catalogue Paneraï , il ne t'a quand même pas été offert par le swatch Group ?? Merci pour le reportage. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 21:45 | |
| merci pour les photos , un autre monde véritablement le sens de l'accueil japonais est bien connu |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mar 15 Avr 2008 - 21:57 | |
| wouaw, j'aime beaucoup la facade du magasin AP!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 0:29 | |
| Merci pour cet excellent reportage ! |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 0:56 | |
| Super les photos et le reportage.
Coté ROLEX, t'a rien vu?
Dan |
|
| |
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 4:02 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Super les photos et le reportage.
Coté ROLEX, t'a rien vu?
Dan Pas encore... je n ai eu qu une journee de dispo avant ma semaine de boulot sur place. Par contre je reste qq jours apres ma mission Seul indice d apres les magazines, pas de bonnes affaires sur les Dayto... c est +/- 8 Ke l acier. |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 12:09 | |
| Regarde si tu peux avoir quelques infos sur les vintages ROLEX?
Merci,
Dan |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 14:05 | |
| Sympa Nano, on avait posté ici-même il me semble sur ce projet. Je crois que le bâtiment portait le nom même de N.Hayek, ce qui avait interpelé sur une certaine forme du culte de la personne. C'est donc d'autant plus intéressant d'avoir le reportage sur le bâtiment achevé, qui plus est, reportage d'un membre. Christian. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: En visite a Tokyo chez N. Hayek Mer 16 Avr 2008 - 14:07 | |
| oui, c'est le Nicolas G. Hayek Center |
|
| |
| En visite a Tokyo chez N. Hayek | |
|