| Je plains les riches | |
|
+7PP3940 JC3F75 Boogie pmk simplicity Daniel751 Mael 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:14 | |
| Je plains les riches qui peuvent tout s'acheter.
Ce n'est qu'au bout de plusieurs mois de recherches, de tractations, de chasse, que je me suis enfin acheté ma montre, Oméga Speedmaster Professional Moonwatch.
Depuis longtemps, je voulais une montre. J'ai fini par m'orienter sur une montre à mouvement mécanique. J'ai banni les quartz. J'ai cherché une certaine authenticité et cette montre, qui n'a presque pas changé depuis cinquante ans, m'apportait cela. Mais son prix était un gros frein. Et encore, parmi les montres de luxe, c'est une des plus abordables. Je me dirigeais d'ailleurs au départ vers un autre modèle, encore plus cher, une Moonphase, mais le prix fut un vrai frein, notamment au niveau des autorités conjugales...
J'ai traîné dans toutes les boutiques entre Haussmann et La Madeleine, examiné les prix, essayé les montres, cherché des occases, changé d'avis un grand nombre de fois, attendu, attendu, attendu.
Et puis un jour, je suis tombé sur cette annonce du FAM. Un collectionneur vendait sa Speed et le reste de sa grosse collection pour s'acheter une montre vraiment hors de prix. Elle n'avait été portée qu'une ou deux fois et était comme neuve. Le prix était environ 30% sous celui du neuf.
Quand je pense à ceux qui peuvent se payer des Rolex Daytona sans sourciller, des Patek sans broncher ou des Zénith El Primero en rigolant, je me dis que j'ai de la chance.
Car finalement, ce qui est intéressant, dans la chasse, c'est la traque. Chercher la bonne affaire, changer d'avis, sentir qu'on s'approche, se faire des frayeurs, transpirer, trembler, faire cent fois ses comptes. Puis finalement, oser sortir le chéquier et faire l'échange.
Mais ceux qui peuvent faire cela sans accélérer leur pouls doivent être bien malheureux. |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:16 | |
| Tu vois, le bonheur, c'est à la porté de tout le monde Dan |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:17 | |
| c'est quoi , un riche ? |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:20 | |
| - simplicity a écrit:
- c'est quoi , un riche ?
Quelqu'un qui a plus d'argent que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:22 | |
| Je pense que c'est subjectif comme concept... en effet comme nous sommes tous le beauf de quelqu'un de plus snob que soi, nous sommes aussi le pauvre de quelqu'un de plus riche... donc quelqu'un qui te verra avec une speed alors qu'il n'a les moyens de se payer qu'une swatch et encore en faisant un effort aura peut être la même pensée te concernant moralité: stigmatiser une classe n'est jamais bon, dans un sens ou dans l'autre... my 2 cents |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:23 | |
| PS : vas expliquer ton point de vue à une Sénégalaise qui depuis 5 jours est à la echerche de 300 grammes de riz pas cher, accessibles pour sa bourse et qui arrive enfin à mettre la main desus , et pour 10 % de moins que ce qu'elle comptait mettre QU'ELLE EN A DE LA CHANCE ! tes propos faut aller les tenir sur aFFAMés . com ......, mais pas ici:lang: |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:26 | |
| Les riches, c'est comme les pauvres, ça ne devrait pas exister! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:27 | |
| on a le doigt sur le bouton...
et de plus en plus de mal à lui faire maîtriser la gravité terrestre. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Petits exemples avec le mot riche "J'ai un copain qui a fait un mariage d'amour. Il a épousé une femme riche. Il aimait l'argent." Coluche "Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre." Coluche "Quoi qu’on fasse, on ne peut se déshonorer quand on est riche." Denis Diderot |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:31 | |
| A contrario! "Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent." Coluche "L’ambition, c’est la richesse du pauvre." Marcel Pagnol |
|
| |
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| C'est marrant comme il y a des mots qu'il ne faut pas prononcer.
Oui, j'ai plus de fric que certains et moins que d'autres. J'assume mon pouvoir d'achat. Pas vous, apparemment.
Ma définition du riche, je l'ai donnée : celui qui peut s'acheter une montre très chère sans y penser.
Je ne critique personne, remarquez-le bien. Je dis juste que je suis content d'avoir eu les moyens de me payer cette montre, mais que je suis aussi content que ça m'ai fait peur de le faire.
Maintenant, comparer l'achat de ma montre avec le recherche de nourriture dans un pays sous-développé est du plus haut ridicule.
"Finis ton assiette ! Pense à tous ses gens qui ne peuvent pas avoir ce que tu ne manges pas !"
Mais je dis ce que je veux où je veux. Apparemment, ça fait réagir, c'est le principal.
Je voulais parler du plaisir de la chasse et pensais naïvement être suivi dans ce sentiment. Dommage que ça parte en couille avec des gens qui n'assument pas.
Dernière édition par Mael le Dim 20 Avr 2008 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| - Xaipe a écrit:
- on a le doigt sur le bouton...
et de plus en plus de mal à lui faire maîtriser la gravité terrestre. Tu devrais essayer un tourbillon Ceci dit, tu devrais peut être pas le retenir |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:32 | |
| - Mael a écrit:
- Car finalement, ce qui est intéressant, dans la chasse, c'est la traque.
Même si tu es (très) riche, il te reste toujours des trucs à chasser... Nic las (cinéphile)
Dernière édition par Tokage le Dim 20 Avr 2008 - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Mael Membre très actif
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je plains les riches Dim 20 Avr 2008 - 16:35 | |
| allez, on n'apprendra définitivement rien de plus ici, je boucle. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Je plains les riches | |
|