FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Rolex a-t-elle toujours......

Aller en bas 
+2
Atlan
Boogie
6 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:46

............la référence et les numéros de série gravés entre cornes ??? Incompréhensible

On me propose une Datejust en or jaune, qui appartenait à un fabricant de boîte Rolex, dans les années '70, et cette montre n'a pas de référence entre corne.
Du coup, je me méfie que ce soit une boîte produite " à côté ", et dans laquelel a été emboîté un mouvement Rolex... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:06

A priori non. Il existe des modèles marqués sur les cornes (Oysterquartz) et des modèles anciens (certitude pour les années 40) marqués sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:33

Boogie a écrit:
............la référence et les numéros de série gravés entre cornes ??? Incompréhensible

On me propose une Datejust en or jaune,qui appartenait à un fabricant de boîte Rolex,[/b] dans les années '70, et cette montre n'a pas de référence entre corne.
Du coup, je me méfie que ce soit une boîte produite " à côté ", et dans laquelel a été emboîté un mouvement Rolex... Incompréhensible

Alors Target .....
Tu réponds toi même à ta question :
"qui appartenait à un fabricant de boîte Rolex,
Il a fabriqué une boite avec des chutes refondues, et en voiture Simone !!!!
Tu lui achétes au poids de l'or ( ici 13 € le gr ) plus un bonus pour le mouvement, et c'est bon.
Si il refuse, tu le coinces dans le bouclard, et tu siffles les flics ....
Et sont les nerveux les bourres dans ton Canton, surtout avec l'or, et les montres !!!!
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:12

Arno, t'es vraiment impayable !!!! bravohap Laughing Laughing Impec
Je te l'ai dit tellement de fois: lance-toi dans l'écriture de dialogues de cinéma, tu y feras fortune, et Audiard n'a jamais été remplacé drunken

Merci à Atlan pour sa réponse ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:07

Boogie a écrit:
Arno, t'es vraiment impayable !!!! bravohap

Oh oui, c'est aussi mon avis ! A chacune de ses interventions, je me régale et découvre la richesse du langage "imagé". thumright
Avec lui, le vocabulaire est à chaque fois nouveau et ça fleure bon une époque hélas - presque - révolue... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:11

Pascal a écrit:
ça fleure bon une époque hélas - presque - révolue... bravohap

Oh Eh ! z'allez pas m'l'enterrer l'Ancien non plus hein ! affraid

@Boogie : Cette boite, elle sent le détourné. Ca vaut le détour... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:47

Mnementh a écrit:
Pascal a écrit:
ça fleure bon une époque hélas - presque - révolue... bravohap

Oh Eh ! z'allez pas m'l'enterrer l'Ancien non plus hein ! affraid

@Boogie : Cette boite, elle sent le détourné. Ca vaut le détour... Evil or Very Mad


C'est ce que je me dis aussi, mais j'envoie le type chez Rolex, et si il revient avec, et un papier, ça veut dire que c'est bon, parce qu'il ne font pas de cadeaux, aux Acacias ... Une Rolex a-t-elle toujours...... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:04

Boogie a écrit:
j'envoie le type chez Rolex, et si il revient avec, et un papier, ça veut dire que c'est bon, parce qu'il ne font pas de cadeaux, aux Acacias ... Une Rolex a-t-elle toujours...... Blunt_gi

Ah bah ça... c'est sympa pour lui ! yeux

Et si il repasse avec les cabriolets, tu lui fais un grand Mr. Green ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:42

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
j'envoie le type chez Rolex, et si il revient avec, et un papier, ça veut dire que c'est bon, parce qu'il ne font pas de cadeaux, aux Acacias ... Une Rolex a-t-elle toujours...... Blunt_gi

Ah bah ça... c'est sympa pour lui ! yeux

Et si il repasse avec les cabriolets, tu lui fais un grand Mr. Green ?

Å

les cabriolets ??? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:48

Boogie a écrit:

les cabriolets ??? Question scratch

ah flûte ... http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=2747&PHPSESSID=7335249df972c330e1 c'est argotique j'avoue. Désolé confiused

Å ton client en Valjean de la tocante...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:00

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:

les cabriolets ??? Question scratch

ah flûte ... http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=2747&PHPSESSID=7335249df972c330e1 c'est argotique j'avoue. Désolé confiused

Å ton client en Valjean de la tocante...

Quoique chez un horloger-bijoutier, des poucettes eussent été plus indiquées ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/poucettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:05

Les cabriolets ne sont pas déplacés, aurais tu oublié notre visite chez Universal Genève mon cher José? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:11

monsieurleprince a écrit:
Les cabriolets ne sont pas déplacés, aurais tu oublié notre visite chez Universal Genève mon cher José? Wink

Crois-tu ?

Une Rolex a-t-elle toujours...... Ug_cab10

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:05

C'est une belle montre celle ci, et le micro rotor j'aime vraiment bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mdark750
Membre Actif
Mdark750


Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 3:19

Quelle precision ce microtor. Tres jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une Rolex a-t-elle toujours...... Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex a-t-elle toujours......   Une Rolex a-t-elle toujours...... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:39

Merci !!! bravohap grâce à vous, j'ai appris quelque chose hier Laughing Impec

et quand on arrive à détourner l'esprit d'un topic, on passe de Rolex au cabriolet Universal, ma foi fort intéressant, mais dites, certains d'entre vous ont visité Universal, d'après ce que j'ai pu lire...quelles impressions ???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rolex a-t-elle toujours......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HomeTime Courtage
» Il faut toujours tirer de la vie des autres une expérience fut-elle négative.
» L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ?
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)
» Non, Jean-Luc Mélenchon n'a (toujours pas) de Rolex (Liberation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: