FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+6
thierryGMT
michelro67
SLEVAR
km'rol
Breitlex
dimitrisim
10 participants
AuteurMessage
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 13:37

Bonjour à tous, on me propose une sea Dweller d'occasion de 2007 en france, cependant en regardant de plus pres, le nom de la boutique d'ou vient la montre provient d'un site internet a hongkong "zurich watch" (a kowloon) qui semble ne plus exister... aussi le tampon de la date d'achat semble un peux leger (bleu façon facture a la main)... bref, si cela vient du marché gris (un magasin non agreér a hong kong) est-ce que cela veut dire aussi qu'il ni a pas de garantie Rolex? ou dans ce cas la, seul le numero de serie compte pour la garantie Rolex? bref vous en pensez quoi? ci joint les images en question...


Dernière édition par dimitrisim le Mar 6 Mai - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Allo ROLEX ?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 13:41

Dans la série Z, est-ce que ROLEX a fabriqué 954545 montres ? Pourquoi ne pas les appeler AVANT d'acheter ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 13:42

ouais mais là c'est une montre de connaisseurs , je croyais que tu t'interessais qu'aux relox What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 13:46

pour taper une sd pas la peine de la faire venir de je ne sais ou, ça se tope en occas sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 14:11

Slevar, elle vient de france cette montre, meme si a l'origine elle a été acheté a HONGKONG...
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 14:32

dimitrisim a écrit:
Slevar, elle vient de france cette montre, meme si a l'origine elle a été acheté a HONGKONG...

boite + papiers = garantie internationale !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptySam 3 Mai - 14:40

Citation :
boite + papiers = garantie internationale !

Non slevar, ce n'est pas forcément vrai. La présence de la boite ne joue aucunement quant aux papiers, ils se doievent d'être cachetés par un revendeur agrée. C'est assez logique d'ailleurs, question de gestion du produit au sein du réseau de distribution, sans parler de la confiance.

Quant à zurich, je ne saurais dire s'il est agrée, le mieux, c'est d'appeler Rolex.

EDIT: Mais suis-je bête, en plus c'est marqué sur la carte de garantie: "nom et adresse du distributeur AGREE Rolex"
Revenir en haut Aller en bas
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 11:04

Et si le vendeur n'est pas agréer, quelle sont les conséquences pour la garantie Internationale Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 11:20

dimitrisim a écrit:
Et si le vendeur n'est pas agréer, quelle sont les conséquences pour la garantie Internationale Rolex?

Tu te poses en victime et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 12:09

AMA, si le vendeur n'est pas agrée, la garantie est nulle et ne saurait produire d'effets.

Et le coup de se poser en victime, je doute que ca marche, ton achat démontre tout simplement le fait que tu n'as pas accompli les diligences nécessaires, fait duquel Rolex ne saurait certainement tenu pour responsable.

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 12:19

dimitrisim a écrit:
Et si le vendeur n'est pas agréer, quelle sont les conséquences pour la garantie Internationale Rolex?
Vendeur pas agréé? Comment il aurait eu cette montre alors?
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 18:16

michelro67 a écrit:


Et le coup de se poser en victime, je doute que ca marche, ton achat démontre tout simplement le fait que tu n'as pas accompli les diligences nécessaires, fait duquel Rolex ne saurait certainement tenu pour responsable.

My 2 cents...

En tant que client tu n'as pas à vérifier s'il s'agit d'un revendeur agrée ou non. C'est Rolex qui est responsable de son réseau de distributeurs. Tu es client, tu as une facture, tu as droit à la garantie. Et ils peuvent venir avec leur armée d'avocats... Twisted Evil
A moins de prouver qu'une opération a été faite hors de leur réseau... mais là il leur faudra des billes.
Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 18:25

je vous tient au courant, je passe chez Rolex demain...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 18:32

dimitrisim a écrit:
je vous tient au courant, je passe chez Rolex demain...

affaire a suivre on attends le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyDim 4 Mai - 19:21

[quote="dimitrisim"]Bonjour à tous, on me propose une sea Dweller d'occasion de 2007 en france, cependant en regardant de plus pres, le nom de la boutique d'ou vient la montre provient d'un site internet a hongkong "zurich watch" (a kowloon) qui semble ne plus exister... aussi le tampon de la date d'achat semble un peux leger (bleu façon facture a la main)... bref, si cela vient du marché gris (un magasin non agreér a hong kong) est-ce que cela veut dire aussi qu'il ni a pas de garantie Rolex? ou dans ce cas la, seul le numero de serie compte pour la garantie Rolex? bref vous en pensez quoi? ci joint les images en question...



Il me semble avoir vu cette annoce, si c'est celle d'un mec s'appelant Thierry, il a l'air réglo, te proposant meme d'aller chez un déposiatire ROLEX pour authentifier la montre avant l'achat.

Dan


Dernière édition par Daniel751 le Mar 6 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 6:57

thierryGMT a écrit:
michelro67 a écrit:


Et le coup de se poser en victime, je doute que ca marche, ton achat démontre tout simplement le fait que tu n'as pas accompli les diligences nécessaires, fait duquel Rolex ne saurait certainement tenu pour responsable.

My 2 cents...

En tant que client tu n'as pas à vérifier s'il s'agit d'un revendeur agrée ou non. C'est Rolex qui est responsable de son réseau de distributeurs. Tu es client, tu as une facture, tu as droit à la garantie. Et ils peuvent venir avec leur armée d'avocats... Twisted Evil
A moins de prouver qu'une opération a été faite hors de leur réseau... mais là il leur faudra des billes.
Donc pas de soucis.

Rolex n'est pas responsable de ce que fait chaque personne qui achète une montre de leur marque.
ils ne peuvent pas aller dans tous les coins du monde vérifier que la moindre échoppe qui vend des montres ne propose pas de Rolex.

C'est plutôt à l'acheteur de poser les questions, pour autant qu'il soit majeur et responable, Rolex ne peut se substituer au client pour vérifier si un magasin est bien agent ou pas de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 8:02

Rolex n'est pas responsable de ce que fait chaque personne qui achète une montre de leur marque.
ils ne peuvent pas aller dans tous les coins du monde vérifier que la moindre échoppe qui vend des montres ne propose pas de Rolex.

C'est plutôt à l'acheteur de poser les questions, pour autant qu'il soit majeur et responable, Rolex ne peut se substituer au client pour vérifier si un magasin est bien agent ou pas de la marque.[/quote]

Là n'est pas la question. Evidemment que quand tu achètes une montre à plusieurs milliers d'euro, tu as plutôt intérêt à être regardant sur la qualité du revendeur. Mais il est question de garantie. Rolex, comme toute autre marque, préfère qu'on achète ses produits dans son réseau, certes, mais n'a pas à regarder l'origine du revendeur pour décider d'une prise en charge sous garantie ou pas. Cela existe aussi pour les autos. Par exemple si tu achètes ton Audi ou ta Mercedes chez eliteauto, qui n'est pas un distributeur agrée, en cas de pb sous garantie, le réseau doit intervenir. Et ça n'est pas parce que Rolex bénéficie d'une aura particulière, que le droit (français) doit s'adapter à la vieille couronne. C'est comme ça point barre.
Idem pour l'échange des pièces. Rolex doit les rendre à la demande du client. Autrement c'est considéré comme du vol. Et cela m'étonne qu'il n'y ait pas encore de jurisprudence sur la question. Les clients de Rolex seraient ils trop dociles ???
Il appartient à chacun d'accepter ce que telle ou telle marque veut imposer, ou de faire valoir son droit. Idem pour l'achat de telle ou telle pièce qui serait du refus de vente.
Je vous fais grâce de tous les abus de Rolex.
Et pourtant... j'aime toujours leurs produits Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 10:38

Thierry, je pesne que les propos doievent être légèrement affinés afin d'éviter le piège du "juridiquement simpliste".

1) Sur la question de la garantie: je propose qu'on suive les réponses de la maison et qu'on discute après. Après tout, ils n'ont rien refusé pour l'instant.

2) sur la question du "vol" présumé de pièces, ce que tu dis, est relativement réducteur. N'oublions pas que le vol est "la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui". Or, du moment ou tu vas vers Rolex, il n'y a certainement aucune soustraction à ton insue.
C'est alors que les "fanas de la qualification pénale" pourront être tentés de crier à l'abus de confiance. En effet, le client crédule et innocent remets une montre dont il ne retrouvera pas quelques pièces: outrageant dira-t-on! Tout semble y être: remise d'un objet et détournement d'une partie de l'objet par le remplacement.
Mais là encore, le pénal n'a rien à y faire à ce niveau car c'est du tout civil, tout contractuel!
Mon cher ami, le fait que tu y laisse tes pièces, c'est bien prévu par le contrat auquel tu es LIBRE d'adhérer ou pas au moment ou tu remets la montre pour révision! Après tout, rien ne t'oblige à faire tes révisions chez Rolex. C'est une simple question de liberté contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 12:15

J'ai eu des news de Rolex Geneve (la maison mere), il s'agit bien d'un revendeur agréer, la garantie s'applique donc, d'apres ce que j'ai pu en déduire, a partir du moment ou la carte de garantie est préremplie, la garantie s'applique, car cette carte est préremplie par la maison mere (nom du distributeur), en l'occurence "zurich Watch", donc la question que je me pose, qu'est-ce qui differencie une montre vendue chez un revendeur agréer d'un vendeur non agréer, en fait je me demande si on trouve des montres récentes sans la carte de garantie agrée...? ou alors le marché gris, c'est juste des vendeurs qui achetent a l'etranger par des intermediaires, aux prix de gros et revendent sans la tva...
en tout cas si tout va bien demain j'ai ma sd...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 12:36

dimitrisim a écrit:
J'ai eu des news de Rolex Geneve (la maison mere), il s'agit bien d'un revendeur agréer, la garantie s'applique donc, d'apres ce que j'ai pu en déduire, a partir du moment ou la carte de garantie est préremplie, la garantie s'applique, car cette carte est préremplie par la maison mere (nom du distributeur), en l'occurence "zurich Watch", donc la question que je me pose, qu'est-ce qui differencie une montre vendue chez un revendeur agréer d'un vendeur non agréer, en fait je me demande si on trouve des montres récentes sans la carte de garantie agrée...? ou alors le marché gris, c'est juste des vendeurs qui achetent a l'etranger par des intermediaires, aux prix de gros et revendent sans la tva...
en tout cas si tout va bien demain j'ai ma sd...


Dans ce cas, il ne faut pas acheter !!!

le détaillant qui cède une Rolex à un revendeur du marché gris aura tout intérêt d'y mettre la carte de garantie timbrée au nom de son magasin, pour éviter les problèmes avec Rolex.
Si la marque apprend qu'un de ses détaillants vend des montres sans avoir rempli correctement la garantie, ça va passer une fois, et ensuite, ils vont lui faire de sacrés problèmes et lui demander, entre autre, dans quelles conditions cette pièce a été vendue.

Donc, si la garantie n'est pas timbrée, il y a anguille sous roche, et il faut laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 13:04

michelro67 a écrit:
Thierry, je pesne que les propos doievent être légèrement affinés afin d'éviter le piège du "juridiquement simpliste".

1) Sur la question de la garantie: je propose qu'on suive les réponses de la maison et qu'on discute après. Après tout, ils n'ont rien refusé pour l'instant.

2) sur la question du "vol" présumé de pièces, ce que tu dis, est relativement réducteur. N'oublions pas que le vol est "la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui". Or, du moment ou tu vas vers Rolex, il n'y a certainement aucune soustraction à ton insue.
C'est alors que les "fanas de la qualification pénale" pourront être tentés de crier à l'abus de confiance. En effet, le client crédule et innocent remets une montre dont il ne retrouvera pas quelques pièces: outrageant dira-t-on! Tout semble y être: remise d'un objet et détournement d'une partie de l'objet par le remplacement.
Mais là encore, le pénal n'a rien à y faire à ce niveau car c'est du tout civil, tout contractuel!
Mon cher ami, le fait que tu y laisse tes pièces, c'est bien prévu par le contrat auquel tu es LIBRE d'adhérer ou pas au moment ou tu remets la montre pour révision! Après tout, rien ne t'oblige à faire tes révisions chez Rolex. C'est une simple question de liberté contractuelle.

On est d'accord sur le principe. Je ne voulais pas entrer dans les détails. Néanmoins, j'ai hâte de voir des jugements faisant jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyLun 5 Mai - 13:09

Des jugements faisant jurisprudence ??? je me demande si des propriétaires de Rolex vont vraiment oser se lancer dans une procédure pour un insert de lunette, une glace saphir, le tout représentant quelques euros à tout casser, alors que les tribunaux sont surchargés.

Comme le dit Michelro, la restitution des pièpces est possible, à condition de ne pas aller chez Rolex directement, ce qui est un comlble, je l'admets, mais leur souci est de ne pas voir des pièces usagées alimenter le trafic de la contrefaçon...et ça, c'est légitime
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?   dweller - Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi? EmptyMar 6 Mai - 16:05

Boogie a écrit:
Des jugements faisant jurisprudence ??? je me demande si des propriétaires de Rolex vont vraiment oser se lancer dans une procédure pour un insert de lunette, une glace saphir, le tout représentant quelques euros à tout casser, alors que les tribunaux sont surchargés.

Comme le dit Michelro, la restitution des pièpces est possible, à condition de ne pas aller chez Rolex directement, ce qui est un comlble, je l'admets, mais leur souci est de ne pas voir des pièces usagées alimenter le trafic de la contrefaçon...et ça, c'est légitime

Concernant les pièces de qques euro, il faut savoir qu'elles peuvent donner toute leur valeur à une vintage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une Sea Dweller neuve, vous en pensez quoi?
» elle arrive bientot, vous en pensez quoi ?
» Vous pensez quoi de cette Ted Lapidus
» Vous pensez quoi de cette Buran ?
» Les montres Chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: