| L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? | |
|
+17Mashk vicks tachent Eole Breitlex Benoit C leo simplicity montecristo toinou-33 thomasm FeNrIr1 manhatan Boogie Tony km'rol ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 17:51 | |
| Une rayure est-elle pour vous davantage une patine ou un défaut que vous auriez par inadvertance créé et qui deviendrait insurmontable ? On lit ic beaucoup de messages inquiets sur l'apparition d'une rayure ou d'un coup sur la carrure mais n'est-ce pas "normal" dans la vie d'une montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Lun 5 Mai - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 18:22 | |
| ça depend de la rayure , à priori cela ne me derange pas par contre un coup me derangerait plus même si je suis partisan de laisser vivre une tocante |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 18:36 | |
| sur la boite ça fait des histoires à raconter, ça ne me gène pas.. le verre par contre doit rester clean |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 20:43 | |
| Ca dépend de la montre: ma Navitimer Olympus est rayée, mais ça ne me dérange pas, je considère cela plus comme une patine sur une montre qui a finalement peu de grandes surfaces polies, tandis que j'ai eu une Reverso GT que j'ai vendue à cause de ses rayures |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 21:04 | |
| J'avoue ne pas aimer du tout les rayures. J'ai beau me faire une raison, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Ca m'oblige à faire très attention. Heureusement maintenant il y a le verre saphir ça limite les rayures sur le verre mais l'acier reste vulnérable. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 21:49 | |
| Ca dépend Sur la boucle de ma speedmaster, j'ai 3 micro rayures qui m'ennuient profondément Sur le fond du boitier de ma yema pro diver sur sur le bracelet de celle ci, je le vis beaucoup mieux Une histoire de sous sans doute |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 21:52 | |
| Si c'est la boucle, c'est pas grave, et c'est d'ailleurs inévitable, à moins d'y laisser un sticker de protection... la boucle peut se remplacer pour pas trop cher, j'imagine... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 21:57 | |
| - km'rol a écrit:
- ça depend de la rayure , à priori cela ne me derange pas par contre un coup me derangerait plus même si je suis partisan de laisser vivre une tocante
Effectivement, si ce n'est pas un cran dans le boîtier...cela dit, je fais réellement attention mais certaines montres restent très fragiles, mais avec le plus grand soin qui peut leur être porté. ( reverso ) |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 22:01 | |
| Sur les parties satinées, les rayures me gêne assez, mais sur le poli miroir, on ne peut rien y faire alors je laisse courir... |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 22:44 | |
| Si c'est durant la 1ere année pendaant laquelle j'ai la montre, grosse déprime et rage pendant au moins 24 h.
Pasé ce délai, je prends les choises avec plus de philosophie et je me dis que les rayures font aussi l'histoire de la montre. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Lun 5 Mai - 23:04 | |
| tant que ça ne ressemble pas au grand canyon du Colorado, ça m'inquiète pas plus que ça , et puis quelques rayures , fruit d'une inadvertance, c'est la preuve qu'elle vit et ça ajoute mème un certain charme parfois, bon, ceci étant point trop n'en faut ... |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5218 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mar 6 Mai - 9:26 | |
| Les rayures paraissent assez inévitables et ne me traumatisent pas outre mesure, si c'est dans les parties discrètes : ah, ces changement de bracelets : que celui qui n' a jamais fait une ptite rayure à cette occasion à l' entrecorne jette la première pierre !! (bon c'est peut être moi qui suit maladroit, mais quitte à en faire, autant les faire soi même que par votre fidèle horloger...) |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mar 6 Mai - 9:54 | |
| La moindre rayure me rend malade. Le temps n'y change rien, chaque fois que je revois une griffe sur une montre, aussi vieux soit le coup, j'en ai mal au coeur. |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Quelle catastrophe ! Mar 6 Mai - 10:01 | |
| + 1 je ne supporte tellement pas cela que c'est une des raisons ppales pour laquelle je n'achèterai JAMAIS de dayto ni de nouvelle GMT avec leur bracelet poli/mat. Je crains fort que la nouvelle sub présentée en or à Bâle cette année soit fournie dans sa version acier (dans 2 ans...) avec un bracelet poli/mat => pas pour moi |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mar 6 Mai - 20:36 | |
| Un bracelet poli/mat, ça va, ça doit vivre, mais les rayures sur la lunette, c'est le pire, parce que c'est ce qu'on voit en premier, quand on veut lire l'heure on tombe fatalement sur la lunette... |
|
| |
Eole Nouveau
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mar 6 Mai - 22:24 | |
| C'est marrant, perso je trouve même que les rayure et leurs petites histoire apporte un certain charme à la montre (dans la limite du raisonnable bien entendu!)
maintenant, moins y'en a mieux je me porte tout de même! |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 2:19 | |
| Un rayure ne me fait jamais plaisir, mais , avec le temps , on finit par s' y faire!!!!!! A condition que cette dernière ne s'apparente pas au '' Grand Canyon'' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 4:09 | |
| ET puis c'est parfois inévitable: j'aime trop ma reverso pour ne pas la mettre, et je ne veux pas la faire polir tous les mois, donc je vis avec les centaines de micro (ou plus profondes) rayures avec beaucoup de philosophie, surtout que j'aime bien la patine qu'elle commenceà prendre... |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 5:20 | |
| Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111. il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli... |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 5:23 | |
| Pour autant que la rayure ne ressemble pas à une tranchée de la grande guerre, je ne m'en soucie pas trop. Une montre est faite pour vivre à mon poignet, qu'elle en garde les traces ne me dérange donc pas. Ceci dit, je prend grand soin de mes belles |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 8:24 | |
| Dans le genre "pourquoi faire les choses facilement quand on peut les faire compliquées..." - je n'ai pas les rayures mais... - je travaille dans le désert et porte ma compliquées dans le désert, donc inévitablement il y a des micro rayures qui apparaissent : le brillant reste brillant, le mat mat. J'essais de rester cohérent au concept (malheureusement peut respecte) de "tool compliquées", fait pour vivre avec mais... - je ne la met pas sur bracelet acier quand je suis dans le désert : je passe beaucoup de temps sur des ordinateurs et ça ça abîme vraiment la boucle : ce ne sont pas des petites rayures et encore moins des rayures "normales" |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 8:34 | |
| ben une montre est faite pour vivre, les rayures arrivent forcément à un moment ou à un autre et quoi de plus beau qu'une montre qui a vécue ? |
|
| |
Kalixt Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : 5739? Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 8:37 | |
| - vicks a écrit:
- Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111.
il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli... OH oui, Polish Cape cod tu as sauvé ma misérable existence !!! +10 excellent produit, (merci Poissounet76 ) |
|
| |
SLEVAR Membre très actif
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 8:39 | |
| |
|
| |
SLEVAR Membre très actif
| Sujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Mer 7 Mai - 8:41 | |
| - Kalixt a écrit:
- vicks a écrit:
- Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111.
il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli... OH oui, Polish Cape cod tu as sauvé ma misérable existence !!! +10 excellent produit, (merci Poissounet76 ) polish cape code ça se trouve ou ? |
|
| |
| L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? | |
|