| Vous et les rayures ... | |
|
+22thomasm Euterpe chris2b Tony1968 Malex GUY J Alnomex neufcentonze fdm44 Boogie philou allo la terre tartoflan Tony cyph3r starsky Did666 Amator Plgt km'rol LUDOR43-74 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:31 | |
| Comment gérez-vous les rayures des aciers ou des métaux précieux de vos montres ? Sinistrose, indifférence, dépression, revente de la montre, polissage maison ou passage au SAV ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:35 | |
| la rayure c'est l'ennemi de l'amoureux de sa toquante selon moi, maintenant sur ma SD ça fais parti de l'uilisation et malgré quelques unes je pense qu'il y a toujours un petit polish possible... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:36 | |
| quelques rayures d'usage , indifference... |
|
| |
Plgt Membre Actif
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:40 | |
| Rayures d'usage, bof Rayures profondes : depression nerveuse et envie de tuer quelqu'un pendant 5 minutes, puis re-bof, fatalitas ! |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:41 | |
| Indifférence. Les rayures, c'est la vie. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:41 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 0:43 | |
| |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:03 | |
| En ce qui me concerne ça se place entre la dépression et l'envie de suicide Malgré tout je sais que lorsque je la ferais réviser ils l'a poliront et si nécessaire changeront la pièce. J'essaye donc de relativiser ... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:23 | |
| ça fait chier sur le moment... et puis on s'habitue.
pour ce qui est du choc profond, c'est une autre histoire morale, qui nécessitera (pour moi) un petit pasage chez le polisseur. |
|
| |
tartoflan Membre très actif
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:27 | |
| Bonjour, indifférence complète dans la mesure où se sont mes rayures. Slt. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:37 | |
| |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:38 | |
| Petit moment de panique puis indiférence. Ca devient MA montre. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:44 | |
| Une patine, quelques rayures presqu'insignifiantes, ça passe, mais des traces de choc, ça, ça fait chxxxxxx, et une fois, j'ai arraché ma couronne de mise à l'heure de Navitimer en entrant dans mon bureau, et en m'attrapant contre le montant latéral de l'entrée.... Comme il y avait des dégâts, ce fut retour au SAV.
En ce qui concerne mon choro Riviera XXL, il y a quelques traces de marques sur la lunette, et je ne le porterai plus tant qu'il ne sera pas passé au SAV pour faire remplacer la lunette complète, tant pis pour la dépense, mais ça me gonfle trop |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:45 | |
| Sur le coup, la rayure m'agace et me déprime, au point de ne voir plus que ça et de ne plus penser qu'à ça, puis, quelques jours plus tard, je relativise et me dit qu'elle passera au polissage à la prochaine révision. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:55 | |
| ce que je redoutais tant lorsque je j'achetais des vintages c'était les sur polissages qui enlevaient aux boites leurs chanfreins et courbes originaux ... donc sur mes montres neuves , je préfère assumer quelques rayures plutot que d'avoir recours au polissage qui revient à enlever du métal et à dénaturer les courbes . trop vu de boitiers oyster avec des cornes saccagées ss doute .... vous savez qd les pompes dépassent presque ... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 1:58 | |
| |
|
| |
Alnomex Passionné de référence
| Sujet: ben...aaaarrrggghhhh!!! Mer 6 Fév - 2:35 | |
| Sur ma première vrai montre : sub date j'ai eu des coups et des chocs en plus des rayures çe fut dur à digérer mais c'était normal pour une montre qui n'a pas quitté mon poignet pendant 12 ans et avec laquelle j'ai beaucoup de souvenir...du coup à force de polissage la boîte a perdu de son aspect original si bien que j'envisage de la changer...Pour qu'elle redevienne belle à nouveau et tant pis pour la valeur de cette future ouintage au tritium !! je la revendrais jamais Pour les autres qui ont suivis je fais gaffe, je les porte sous le costume et en cas d'activité risquée ben c'est la sub qui est de sortie hé hé hé en attendant de trouver une dayly wear à pas cher mais Rolex bien sur Avis à ceux qui vendraient un petite gmt à pas cher |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 2:38 | |
| Pour moi, cela fait partie de la vie de la montre, dès l'instant où ces rayures sont faites par moi. Je pars du principe que si on porte une montre, elle restera très peu de temps en état neuf, donc j'assume, même si cela m'agace d'en découvrir une de plus. |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 2:53 | |
| Sur le coup dur dur, vaut mieux que ce soit moi qui l'ai faite et pas ma petite moitié ! Ensuite déprime avec le lot de savoir comment "réparer" mon erreur et puis enfin bon bof au fond ç'est bien c'est moi qui l'ai fait, ça me fait presque du bien! j'ai du mal avec des montres de deuxième main pas soignées là je préfère ne pas achteter; |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 3:31 | |
| Je ne ferais jamais un polissage donc indifférence pour moi, ça me dérange pas les rayures ... |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 4:03 | |
| La première me fait considérablement CH..., après ça n'a plus aucune importance; c'est comme pour les voitures, c'est la première bugne qui compte.
polissage dans 10 ans lors de la révision de ma GMT II et de la TOG. |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 4:40 | |
| J'utilise intensivement mes montres, je connais donc les risques, les premières rayures, j'étais en "Tabarnak" ... puis, ça m'a passé et d'autres rayures ont fait leur apparition, c'est la Vie, j'accepte car ce sont MES rayures et pas celle d'un tiers. Je n'ai pas envisagé le polissage, comme je n'envisage pas de lifting sur mon visage.. Je ne spécule pas avec mes montres, ce qui me rend plus "souple" face aux agressions du temps. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 5:07 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 5:34 | |
| Le plus pénible c'est la première, on ne voit que ça! Après on s'y fait! |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vous et les rayures ... Mer 6 Fév - 6:07 | |
| Je fais très ,très, très ,très attention . Je redoute l' accident, mais si une ou plusieurs rayures étaient trop importantes et trop voyantes :retour illico-presto à son point de départ ( en boutique) pour se refaire ( si possibilité il y a) une petite beautée. |
|
| |
| Vous et les rayures ... | |
|