FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+222
hizerock
Krystos0464
hurluberlu
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
226 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17263
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 24 Juil 2020, 13:22

J'ai pourtant des écrits clairs de Groupama qui stipulent que je suis assuré jusqu'à 5400 euros en cas de vol avec violence de ma montre. 

Ce, sans avoir de coffre fort chez moi.

Bref, cette option dont j'ai donné le lien, en bas de cette page :

https://www.groupama.fr/conseils/habitation/vol-bijoux-hors-domicile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 14/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Assurance Hodinkee   assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020, 14:20

Impossible de retrouver le sujet qui parlait de comment protéger ses montres (la fonction recherche marche tellement bien faut dire clown), alors je crée un nouveau sujet. Je viens de voir passer cela https://insurance.hodinkee.com/ disponible uniquement aux USA pour le moment mais ça arrivera peut-être en Europe et le principe semble intéressant. À voir les « petites lignes » du contrat Incompréhensible.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020, 14:55

Il y a eu beaucoup de retours moqueurs sur les réseaux et les forums, apparemment du fait que l'assurance affiche des prix délirants lors de la demande de devis (genre 40% de la valeur de la montre). 

J'ai pas eu le temps de lire les petites lignes donc je préfère ne pas me prononcer pour l'instant ! Dans l'esprit j'apprécie l'effort de moderniser et de simplifier ce processus si insupportable chez beaucoup d'assureurs  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020, 16:20

Hodinkee est bien une société purement commerciale, et pas un site de passionnés, pour ceux qui en doutaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020, 16:58

QuentinL a écrit:
Il y a eu beaucoup de retours moqueurs sur les réseaux et les forums, apparemment du fait que l'assurance affiche des prix délirants lors de la demande de devis (genre 40% de la valeur de la montre). 
Ils donnent des exemples pour des modèles compris entre 3K et 30K environ et ce n'est pas 40%.
Ils ont trouvé une brèche pour compléter leur offre et faire de l'argent, bref, ce ne sont pas des moitiés d'américains, ils y vont à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 14/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 11 Sep 2020, 17:57

Ils mettent 89$ par an pour une sub’ soit environ 7$/mois. C’est un peu triste de devoir mettre une telle somme pour avoir l’esprit en paix mais bon comme on peut lire plus haut les assurances habitions sont peut-être pas les plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptySam 12 Sep 2020, 07:08

Premier retour, un client vient d'assurer sa collection estimée par Hodinkee à 70.000 USD pour 900 USD par an.

Moins cher que son assurance actuelle et environ 10% plus cher que les alternatives ici en Australie. Le processus de souscription était éminemment plus simple par contre. Ca a l'air prometteur tout ça !


Dernière édition par QuentinL le Sam 12 Sep 2020, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptySam 12 Sep 2020, 07:36

Je crois que c'est Chubb (https://en.wikipedia.org/wiki/Chubb_Limited)
qui est derrière l'assurance proposé par Hodinkee, Chubb que l'on retrouve aussi, par exemple
pour les offres d'assurance couvrant les téléphones mobiles, assurances proposées par SFR, Bouygues, etc...

Au niveau des reviews US des assurances Chubb, ce qui revient le plus souvent c'est "Great until a claim"

So make an opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptySam 12 Sep 2020, 18:07

Labrax1450 a écrit:
Hodinkee est bien une société purement commerciale, et pas un site de passionnés, pour ceux qui en doutaient encore...

Cette histoire d'assurance est un peu capillotractée, c'est certainement pour en tirer un revenu, mais ils sont réellement passionnés. Et bons pour monétiser le site et son audience. L'un n'empêche pas l'autre... et je pense que leurs concurrents regardent ça d'un oeil envieux, avec toujours deux trains de retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Grolex
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2021

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Assurer ses montres - Quelle assurance ?    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyJeu 18 Nov 2021, 09:49

Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être déjà un thread dédié mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je voulais savoir si vous connaissiez une assurance qui couvre tous les risques, de la visite non consentie de votre logement à la rencontre impromptu avec gredins. Je veux pouvoir profiter sereinement de ma Filippo Loreti. 

Je ne trouve rien pour la France, Hodinkee Insurance ne couvrant que les US.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17263
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyJeu 18 Nov 2021, 11:15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Grolex
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2021

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyJeu 18 Nov 2021, 12:22

Virgile a écrit:
Hello,

https://forumamontres.forumactif.com/t255864-assurance-objet-de-valeur-en-dehors-du-domicile

Top, merci. C'est dingue qu'il n'existe pas plus d'offres que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grolex
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2021

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 23 Nov 2021, 14:59

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une assurance, dénommée Watch Certificate, qui couvre le vol en dehors du domicile au niveau mondial, ce qui inclus même les quartiers parisiens à deux chiffres ! L'assurance vol peut-être complétée par une assurance dommages si vous le souhaitez. 

L'adresse du site : watchcertificate.com

Le processus est un peu compliqué :

- En premier lieu, un horloger doit établir un "Watch certificate" pour inscrire votre montre sur la blockchain avec toutes les garanties d'authenticité nécessaires. Il prend une tonne de photos et inscrit tous les numéros possibles. 
- Ensuite, munie d'une carte en métal fournie par l'horloger qui sert de passeport à la montre, vous vous rendez sur le site de Watch Certificate et choisissez une formule en fonction de vos besoins.  

A titre d'exemple, une Tudor Black Bay 58 d'une valeur de 3 500 € est facturée 140€/an contre le vol ou 190€/an avec ajout de l'assurance dommages. 

En amont, le certificat coûte 100€ à établir mais il sera certainement gratuit si vous achetez la montre chez l'horloger qui s'en charge. 

Le service client a répondu instantanément à mon premier coup de téléphone et la prise en charge a été sérieuse. 

J'espère avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17263
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 23 Nov 2021, 16:16

Hello,

c'est intéressant, merci.

Pour une montre de cette valeur (en dessous de 5400 euros) ça reste beaucoup plus cher que la proposition de Groupama. Mais ces derniers ne couvre que la France métropolitaine et le contexte du vol avec violence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMer 24 Nov 2021, 23:39

C'est cher oui... m'enfin je compare évidemment à la Suisse où ce genre d'assurance objets de valeur est monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 14/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:26

Pour info chez Axa PACA (possible que ça diffère selon les agences régionales), pour assurer une montre de 10k€ contre le vol à l’extérieur (dont vol à la tire/ruse si j’ai bien lu) ça coûte environ 34€/mois, autour de 400€ l’année quoi. Je réfléchis encore si je prends l’option ou non Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3098
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMer 22 Déc 2021, 19:39

Sinon aller voir de bon courtiers en Assurance dont c’est le métier.
Ils devraient vous proposer des contrats « tout sauf » dans des compagnies comme Hiscox ou Axa Art.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité




assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptySam 29 Oct 2022, 12:44

Leatt a écrit:
Pour info chez Axa PACA (possible que ça diffère selon les agences régionales), pour assurer une montre de 10k€ contre le vol à l’extérieur (dont vol à la tire/ruse si j’ai bien lu) ça coûte environ 34€/mois, autour de 400€ l’année quoi. Je réfléchis encore si je prends l’option ou non Incompréhensible.

Je remonte le sujet parce que j'ai téléphoné à mon assureur (AXA aussi) il y a 15 jours, avant de partir en Italie (Florence et Rome), histoire de savoir à combien j'étais assuré en cas de vol ou d'agression. Après vérification, l'assureur m'a répondu que mon poignet valait 30k... (c'est inclus dans l'assurance ménage tous risques, pas besoin de choisir des options).

Du coup j'ai pris ma Sky-Dweller en toute quiétude  thumleft  Petites photos souvenir en sus pour la relance du sujet, et pour rester dans le thème horloger :

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Img_5110

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyLun 31 Oct 2022, 22:17

T'as pas d'assurance objets de valeur !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyLun 31 Oct 2022, 23:57

falconbmw a écrit:
T'as pas d'assurance objets de valeur !? Shocked

Non, chère et inutile à mon sens. Je suis assuré à 100k à la maison et 30 au poignet, ça suffit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyVen 04 Nov 2022, 15:36

Ok dans ce cas. Perso mon assurance ménage ne couvrait que 30k donc "pas le choix" d'en conclure une.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelGuinchard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Quelle assurance pour votre montre? (et un avis sur Watch Certificate?)   assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 03 Jan 2023, 11:27

Bonjour à tous, 
Je cherche à assurer ma montre pour un montant qui dépasse ce que peut couvrir mon assurance habitation. 
Le 1er résultat qui remonté sur Google est l'assurance proposée par Watch Certificate. Avez-vous essayé cette assurance
Ou me recommandez-vous une autre assurance
Merci!
M
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 03 Jan 2023, 12:00

Quel intérêt de faire assurer sa montre ? 

Contre le vol ? Quel type de vol ? 

Contre la destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaix
Membre Actif
Omegaix


Nombre de messages : 138
Localisation : Almeria
Date d'inscription : 09/08/2019

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 03 Jan 2023, 12:10

Étonnant que l’assurance habitation ne couvre pas les objets de valeurs avec des seuils acceptables ? A moins que la dite montre dépasse l’entendement peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcelGuinchard
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2014

assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance assurances - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 21 EmptyMar 03 Jan 2023, 13:04

Mister N a écrit:
Quel intérêt de faire assurer sa montre ? 

Contre le vol ? Quel type de vol ? 

Contre la destruction ?

Je voudrais la faire assurer contre le vol à l'arrachée, dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: