FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hesitations entre omega et tag heuer

Aller en bas 
+16
dedune
Nemo
hippone
Mx
manhatan
Rabbitblues
km'rol
ElNuevoParigo
thierryGMT
L.J.
Marcant
Nogaro
arnagemulliner
michelro67
PIFPAF
bill clinton
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bill clinton
Nouveau
bill clinton


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 01:05

Hello everybody

déjà j'affiche le truc, je ne sais pas insérer d'images, ... ca c'est fait...

Je vais me prendre pour la première fois une montre qui ne soit une Seiko ! Et j'ai un budget de 2500 euros officieusement (1500 euros officiellement pour ma femme pale pale )

j'hésite entre la Carrera chrono de tag heuer (la chocolat avec le bracelet choco aussi) et l'Omega speed chrono broad arrow, là aussi en choco... MAIS COMMENT FAIRE SON CHOIX BON SANG !!! je n'y arrive pas... Auriez vous Le truc qui me ferait basculer ?
Sachant que le coup de "elle a été sur la lune, c'est le mari d'Angelina l'emblême etc... je m'en tape un peu...
la mécanique peut être ??? en même temps c'est le truc que t'imagines parce que je vais pas les ouvrir tous les jours pour jouir de la vue des mécaniques !!!


merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! Chinois

bill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 01:43

Un copié-collé de deux liens... tu sais faire quand même ? Twisted Evil

C'est un choix que je te laisse bien volontiers... la recherche du pour et du contre fait partie du plaisir de l'achat. Pourquoi t'en priver ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 03:09

Achète un breit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 08:16

pourquoi hésiter? Achète une Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 08:23

tu t'en tapes de l'image et ce qui est dedans t'indiffère? Quand tu as choisi ta compagne, tu as demandé l'avis de tes potes? Non? Alors fais ton choix seul car c'est toi seul qui la porteras... Rolling Eyes


Dernière édition par monsieurleprince le 12/5/2008, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 08:24

Dans ce cas là, repasse les au poignet et choisis celle qui te fait le plus vibrer.

Il n'y pas grand chose d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 08:49

foversta a écrit:
Dans ce cas là, repasse les au poignet et choisis celle qui te fait le plus vibrer.

Il n'y pas grand chose d'autre à dire...

Et si tu hésites, prend une Omega
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:00

J'ai eu la meme hésitation et ai pris la Speed qui est à mon sens beaucoup plus élégante au poignet avec un design intemporel !

Je pense que la Carrera est plus "fashion" et risque d'etre démodée sous peu (sur des détails bien entendu...)

Et puis... Il si tu hésites prend Omega Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:05

Sans hésitation : la Speed !
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:14

bill clinton a écrit:
Hello everybody

je n'y arrive pas... Auriez vous Le truc qui me ferait basculer ?..

Ce serait pas plutôt à Monica qu'il faudrait poser la question ? Twisted Evil Laughing jocolor clown


hesitations entre omega et tag heuer Kap2si hesitations entre omega et tag heuer Xyxwave_ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:19

En gros, débrouilles toi, et ne fais pas l'érreur de prendre la Tag... clown
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:31

Essaie les 2 et tu sauras à quoi t'en tenir !
Mais surtout ne prend pas pour parole d'évangile ce qui est dit ici !
Pour résumer, il semblerait que que les Cocos foromeurs ici présents soient beaucoup plus sensible au marketing lunaire '"Hé les gars, c'est la montre qui a été sur la lune ! Mr. Green ), qu'au marketing sportif (Confère réaction automatiquement négatives de certains dès que Tag est "pronnoncé).
Bref, Omega est "bêtement" mis sur un pied d'estale alors que Tag est "bêtement" descendu....par "bêtement" il faut comprendre qu'il n'y a aucun argument valable a cette dissociation segmentielle de ces 2 marques....ah si, j'ai oublié le "elle a été sur la lune".....ce dont tu te fous complètement et tu as bien raison (toujours mieux de rester sourd aux sirènes du marketing).
Bref essaie et choisie celle que tu préfères sans te préoccuper des réaction des autres.
Pour info, personnellement je trouve qu'il y a en effet des bouses chez Tag.....mais 2 modèles sont tres jolis amha : monaco et grand carrera....je les ai essayées, vraiment magnifique.
Par contre, chez Omega c'est vrai qu'il n'y a pas de bouse....toutes les montres sont soignées, esthétiquement sympa.....mais j'en ai essayé plusieurs, dont la fameuse Speed Pro que je trouve (désolé) Horrrible !
Je la trouve AMHA triste, terne, elle ne dégage rien.....
Alors fais TON choix et Enjoy Dude ! hesitations entre omega et tag heuer Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:36

tu te trompe coco et marketing ça va pas trop ensemble Non Non si le ton du forum te déplait tu peux passer ton chemin on ne te retient pas hesitations entre omega et tag heuer Xyxwave_What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:38

Passe les deux au poignet et voit celle qui te plait le plus.
Ici, c'est assez omegaophile alors forcemment tu risques d'avoir plus de plébicite en ce sens.
J'ai la Tag Heuer (toute acier) depuis 4mois et j'en suis pleinement satisfait.
Fait toi plaisir, c'est bien là le principal.
Autre critère de choix : la Tag Heuer est automatique, l'Omega est mécanique à remontage manuel.
Bon choix et n'hesite pas à faire une revue de ton achat une fois fait

JG
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:40

ElNuevoParigo a écrit:
Essaie les 2 et tu sauras à quoi t'en tenir !
Mais surtout ne prend pas pour parole d'évangile ce qui est dit ici !
Pour résumer, il semblerait que que les Cocos foromeurs ici présents soient beaucoup plus sensible au marketing lunaire '"Hé les gars, c'est la montre qui a été sur la lune ! Mr. Green ), qu'au marketing sportif (Confère réaction automatiquement négatives de certains dès que Tag est "pronnoncé).
Bref, Omega est "bêtement" mis sur un pied d'estale alors que Tag est "bêtement" descendu....par "bêtement" il faut comprendre qu'il n'y a aucun argument valable a cette dissociation segmentielle de ces 2 marques....ah si, j'ai oublié le "elle a été sur la lune".....ce dont tu te fous complètement et tu as bien raison (toujours mieux de rester sourd aux sirènes du marketing).
Bref essaie et choisie celle que tu préfères sans te préoccuper des réaction des autres.
Pour info, personnellement je trouve qu'il y a en effet des bouses chez Tag.....mais 2 modèles sont tres jolis amha : monaco et grand carrera....je les ai essayées, vraiment magnifique.
Par contre, chez Omega c'est vrai qu'il n'y a pas de bouse....toutes les montres sont soignées, esthétiquement sympa.....mais j'en ai essayé plusieurs, dont la fameuse Speed Pro que je trouve (désolé) Horrrible !
Je la trouve AMHA triste, terne, elle ne dégage rien.....
Alors fais TON choix et Enjoy Dude ! hesitations entre omega et tag heuer Blunt_gi

Là tu viens d'avoir un super conseil avisé ne provenant pas d'un "Coco forumeur" à 2 balles. Ecoutes le bien et dans 6 mois tu pourras revendre ta TAG que tu auras payé 2500 € à quelque amateur qui t'en proposera 600 €.
Le principal, c'est quand même que tu ais l'impression de te faire plaisir au moment de l'achat Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:43

Ou ais-je dis que le ton du forum ne me plaisait pas ? Si ce n'est certaines interventions déplacées, qui n'ont rien a voir avec le titre du post, de certaines personnes qui se prennent pour des modérateurs en herbe...à part ça, tout va bien ! hesitations entre omega et tag heuer Blunt_gi
Je souhaite juste informer notre ami dans le doute, qu'il récolltera 99,9 % d'éloges envers Omega et autant de citiques envers Tag.....et que ceci ne se justifie que par le marketing lunaire dont il se carre l'oignon royalement.....et il a bien raison !
bref j'essaie juste de faire avancer son choix en donnant le mien...... viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:43

le choix est vite fait, Tag c'est du bas de gamme sans intérêt horlogé vendu à prix d'or, Omega c'est une légende de l'histoire de l'horlogerie dont la production moderne est d'une qualité irréprochable.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bill clinton
Nouveau
bill clinton


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:45

merci pour vos réponses,


je vous concède que je n'ai jamais vu la speed qu'en photo, jamais passée au poignet... je n'ai vu que des photos... mais l'arrow en choco me semble vraiment magnifique...
Par contre il me semble que la tag est peut être un peu plus cher, je me trompe ?

Dès que j'ai pris ma décision, je vous poste des photos !!! (même des photos de Tag ca vous dit ???!


pour celui qui parle des deux liens, la recherche ne m'a pas donné de sujets sur ces deux montres là précisément en comparatif...

bonne journée !!

bill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:46

ElNuevoParigo a écrit:
blabla... pied d'estale ... blabla... dissociation segmentielle.. blabla...

LOL.


TAG = emboiteur de 7750.





(ah oui, dans certains de leurs chronos, on trouve un el primero, ou un ETA 2894)
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 09:53

ElNuevoParigo a écrit:
Ou ais-je dis que le ton du forum ne me plaisait pas ? Si ce n'est certaines interventions déplacées, qui n'ont rien a voir avec le titre du post, de certaines personnes qui se prennent pour des modérateurs en herbe...à part ça, tout va bien ! hesitations entre omega et tag heuer Blunt_gi
Je souhaite juste informer notre ami dans le doute, qu'il récolltera 99,9 % d'éloges envers Omega et autant de citiques envers Tag.....et que ceci ne se justifie que par le marketing lunaire dont il se carre l'oignon royalement.....et il a bien raison !
bref j'essaie juste de faire avancer son choix en donnant le mien...... viking

Tu sais, ici tout le monde se fout qu'une oméga soit allé sur la lune. Ce qui intéresse grd nombre de forumeurs c'est qu'il s'agit d'un excellent produit à un prix encore très abordable. Elle a des qualités horlogères qui font qu'elle a été choisie par la nasa pour justement équiper les équipage Appolo. Mais il s'agissait du calibre 321 qui n'équipe plus les modèles actuels et depuis fort longtps.
Mais Nikos a bien résumé la chose en parlant de bas de gamme vendu à prix d'or par TAG alors que chez Oméga il y a une tradition horlogère. Et puis si Bill veut une TAG équipée d'un vrai bon mouvement, il n'a qu'à opter pour une Monza calibre 36 el priméro. Mais il va la sentir passer au niveau du budget... ce qui n'est pas forcément justifié !
Revenir en haut Aller en bas
bill clinton
Nouveau
bill clinton


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 10:03

Alors moi je trouve ça sympa la tradition horlogère mais je m'en tape un peu en fait... alors est ce que c'est dans la qualité de la finition des deux montres que je peux trouver la réponse ??? pourtant la Carrera m'a l'air superbement finie !

mais ne vous étripez pas, ca n'en vaut pas la peine Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 10:08

bill clinton a écrit:
Alors moi je trouve ça sympa la tradition horlogère mais je m'en tape un peu en fait... alors est ce que c'est dans la qualité de la finition des deux montres que je peux trouver la réponse ??? pourtant la Carrera m'a l'air superbement finie !

mais ne vous étripez pas, ca n'en vaut pas la peine Shit

La réponse à ta question tient en deux images :

hesitations entre omega et tag heuer 65098omegaspeedmasterprost34js6

(photo MSAINT)


hesitations entre omega et tag heuer Cv2010-ba0786_10
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 10:10

Franchement fait ton choix en fonction de ce qui te plaît. Içi on te dira de prendre la Speed parce que 75% des gens ne peuvent pas blairer TAG. C'est gars là n'aiment pas la marque pour des raisons qui sont les leur et qui ne sont pas les tiennes.
Ils vont chercher toutes sortes de trucs pour te motiver à acheter une speed: les tag décotent mal à l'occasion (comme si t'en a quelque chose à faire), les tag c'est de l'emboitage de 7750 (c'est vrai qu'Omega n'emboite que des mouvements in-house), tag ceci tag cela et bla bla bla (ça ne fini jamais).

Va dans un magasin avec ta copine et essaie les deux montres, et voit celle qui dégage le plus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 10:17

Le problème c'est que l'ami Bill se cogne royalement des arguments sur l'histoire, le mouvement ou la décote donc quel intérêt de poser la question?

C'est son choix, et cela le restera... il ferait aussi bien de demander à sa concierge, son épicier et son tenancier de bistrot préféré au moins il aura un avis de gens qu'il croisera tous les jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer Empty12/5/2008, 10:18

A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a un univers entre ces 2 montres.

Ce n'est pas ma perception mais alors pas du tout.

Je pense même que l'on est face à 2 montres homogènes, 2 montres à calibre ETA correctement finies.

La qualité irréprochable d'Omega (alors que de nombreux retours ont lieu sur la speedmaster actuellement), les superbes calibres de manufacture d'Omega face aux ETA pourris de Tag, bref tout cela franchement, cela me semble un peu excessif.

Les 2 montres sont pour moi dans le même créneau et comme le choix est purement esthétique, seul Bill peut faire le choix.

Cela me rappelle la démarche de mon frère :

la Speedmaster manuelle, il l'a trouvée triste, la légende, il s'en fout et il a pris une Monaco avec laquelle il est très content.

Il sait qu'il n'a pas acheté une Patek mais avec l'Omega cela n'aurait pas été le cas non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
hesitations entre omega et tag heuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Alliance entre TAG Heuer et Porsche
» choix entre SINN et TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: