FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hesitations entre omega et tag heuer

Aller en bas 
+16
dedune
Nemo
hippone
Mx
manhatan
Rabbitblues
km'rol
ElNuevoParigo
thierryGMT
L.J.
Marcant
Nogaro
arnagemulliner
michelro67
PIFPAF
bill clinton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:24

Juste un conseil avisé... normalement sors la nouvelle carrera qui est d'aprés Boogie une vrai beauté... alors attend un peu si tu penches sur Tag...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:24

foversta a écrit:
triste la Speedmaster manuelle,

Il ne faut pas acheter la speed si on n'a pas de coup de coeur, sous prétexte que ça serait un "must have".

Je suis d'autant plus d'accord que je n'en ai pas parce que je la trouve un peu triste, je n'ai pas de plaisir à la porter Mr. Green (faudrait que j'essaye les versions "bizarres" d'ailleurs pig )


Mais là on semble demander une raison "objective" de trancher entre deux coup de coeur.

Si c'est le cas, la fait que l'une soit équipé d'un mouvement auto fiable et correctement fini, mais sans plus, et l'autre d'un mouvement manuel, solide également, et avec une finition décorative sympa (anglages sur le pont de chrono, sur des pièces mobiles., même si pas parfaits..)

ça peut jouer pour celui qui veut passer un peu de temps à regarder le mouvement, ou apprécie le remontage...


Dernière édition par Tac reloaded le Lun 12 Mai 2008 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:27

Tac reloaded a écrit:

MAis là on semble demander une raison "objective" de trancher entre deux coup de coeur, si c'est le cas, la fait que l'une soit équipé d'un mouvement auto fiable et correctement fini, mais sans plus, et l'autre d'un mouvement manuel, solide également, et avec une finition décorative sympa (anglages sur le pont de chrono, sur des pièces mobiles...) ça peut jouer.

La speed chocolat en broad arrow n'est pas automatique? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:30

monsieurleprince a écrit:
Tac reloaded a écrit:

MAis là on semble demander une raison "objective" de trancher entre deux coup de coeur, si c'est le cas, la fait que l'une soit équipé d'un mouvement auto fiable et correctement fini, mais sans plus, et l'autre d'un mouvement manuel, solide également, et avec une finition décorative sympa (anglages sur le pont de chrono, sur des pièces mobiles...) ça peut jouer.

La speed chocolat en broad arrow n'est pas automatique?
Incompréhensible

Ah merde c'est la BA avec le 33xx ? effectivement dans ce cas c'est encore un autre mouvement clown

Ceci dit, techniquement, entre un chrono auto plat commande roue à colonne et le 7750, certes fiable, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:32

monsieurleprince a écrit:
Le problème c'est que l'ami Bill se cogne royalement des arguments sur l'histoire, le mouvement ou la décote donc quel intérêt de poser la question?

C'est son choix, et cela le restera... il ferait aussi bien de demander à sa concierge, son épicier et son tenancier de bistrot préféré au moins il aura un avis de gens qu'il croisera tous les jours... Rolling Eyes

+ 1 thumright

Cher Bill, s'il n'y a que l'esthétique qui compte pour toi, demande donc à ta dame de choisir, et reviens nous voir quand tu auras ta montre au poignet. On se fera un plaisir de t'accueillir. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
bill clinton
Nouveau
bill clinton


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:35

Ah bon ? une nouvelle carrera va sortir ? intéressant même si je trouve celle existant déjà superbe... par contre le comparatif des photos arrières des montres... SUPERBE ! c'est pas mal comme argument, merci.

en tous cas bravos pour votre réactivité sur ce site, c'est impressionnant !

Shocked

bill
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:39

bill clinton a écrit:
en tous cas bravos pour votre réactivité sur ce site, c'est impressionnant

Le sujet est plutôt sensible, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4121
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:39

PIFPAF a écrit:
Achète un breit. Mr. Green
Always Out off Topic
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:44

Moi j'ai été un grand fan de TAG et j'en ai possédé plusieurs, à quartz tout d'abord puis automatiques (chrono carrera, aquagraph, Link auto) dont j'ai été très satisfait .
Par contre lorsque j'ai eu à leur envoyer deux de mes montres en SAV j'ai été très déçu : micro rayures sur un modèle quasi neuf, fond de boîte et bracelet rayé, renvoi de la montre pour travail bâclé ... bref beaucoup de palabres pour obtenir satisfaction !
Bref je n'ai peut être pas eu de chance et je ne connais pas le SAV Oméga mais mon expérience aidera peut être, car à mon sens le SAV est aussi important que la qualité initiale de la montres... en tout cas j'ai vendu toutes mes TAG automatiques ...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:47

ElNuevoParigo a écrit:
Ou ais-je dis que le ton du forum ne me plaisait pas ? Si ce n'est certaines interventions déplacées, qui n'ont rien a voir avec le titre du post, de certaines personnes qui se prennent pour des modérateurs en herbe...à part ça, tout va bien ! hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Blunt_gi
Je souhaite juste informer notre ami dans le doute, qu'il récolltera 99,9 % d'éloges envers Omega et autant de citiques envers Tag.....et que ceci ne se justifie que par le marketing lunaire dont il se carre l'oignon royalement.....et il a bien raison !
bref j'essaie juste de faire avancer son choix en donnant le mien...... viking

+1. Ce forum est un repaire de soit disant modérateurs se cachant derrière leurs écrans...

Outre le marketing et tout ça, je prendrais l'oméga mais je ne sais pas dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:52

Mx a écrit:
Juste un conseil avisé... normalement sors la nouvelle carrera qui est d'aprés Boogie une vrai beauté... alors attend un peu si tu penches sur Tag...

Cordialement,
Shocked Shocked

Là tu en as trop dis ou pas assez !!!!
Elle doit sortir quand cette nouvelle Carrera ????
Boogie : peux tu aussi nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bill clinton
Nouveau
bill clinton


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:59

Rabbitblues a écrit:
Mx a écrit:
Juste un conseil avisé... normalement sors la nouvelle carrera qui est d'aprés Boogie une vrai beauté... alors attend un peu si tu penches sur Tag...

Cordialement,
Shocked Shocked

Là tu en as trop dis ou pas assez !!!!
Elle doit sortir quand cette nouvelle Carrera ????
Boogie : peux tu aussi nous en dire plus ?

carrément !! et c'est qui ce Boogie, il est fiable ? hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:10

Hello !!

Bill, prend la TAG, sans aucune hésitation, et ne te laisse pas prendre par ceux qui descendent bêtement la marque de la Chaux-de-Fonds sur ce forum.

En effet, si tu choisis la Speed', tu sauras que tu seras pris dans les griffes du Swatch Group, qui te dira où tu dois aller, surtout pas confier ta Speed' chez un détaillant non agréé Omega, même si, comme un AD, il ne fait qu'envoyer ta montre au centre de service pour l'intervention.
En effet, il te faudra prendre ton mal en patience, parce que dès lors tu verras la politique mesquine et anti-commerciale du SG: les réparations envoyées par un détaillant non agréé sont traitées après toutes les autres, il y a deux sortes de clients chez Omega, ceux qui se laissent prendre au lasso, et ceux qui sont épris de liberté, et qui vont là où ils sont le mieux reçus et reçoivent les meilleurs conseils.

Entre les deux, mon choix est très, très vite fait !

D'autre part, question fiabilité entre Omega et TAG, il n'y a pas photo: si le produit Omega est bon, profite en pendant qu'il est temps, et revends la avant la première révision, parce que le jour où celle-ci arrivera, eh bien tu sauras qu'entre le moment où tu donneras ta montre, et celui où elle reviendra définitivement OK, sans plus de retours au SAV, eh bien il risque de se passer pas mal de temps.

Carrera vendue à prix d'or ?? excusez, mais en Suisse, elle a commencé sa carrière à CHFr. 2800.-, et c'était donné, je ne comprenais pas un prix si bas, surtout par rapport à l'équivalent ailleurs, rien que chez Baume et Mercier, par exemple, ou même chez Breit'

Pour finir, Bill, effectivement, une Carrera chrono Day-Date a été présentée à la Foire de Bâle, absolument magnifique, et je n'attends plus que les photos, j'ai un séminaire chez TAG dans quelques jours, je vais les seringuer pour obtenir des tofs et les poster ici.

Réfléchis bien, un achat ne se fait pas que sur les avis partisans de quelques personnes, mais sur un ensemble de paramètres qu'il faut connaître avant de franchir le pas..
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:16

La carrera est sympa mais uniquement sur un bracelet cuir.

Le bracelet metal n'est qu'une pauvre erzatz de bracelet de speedmster metal et la qualité percue n'est vraiment pas la même.

La speed broad arrow est sympa également, même si personellement je prendrais une speedmaster pro, en bracelet cuir, car après tu pourras au gré de tes envies switcher de bracelet pour un metal (on sait jamais, peut etre que dans quelques années tu seras attiré vers cet alliage batman )

Je prendrais une speed pro pour le côté intemporel, et la possibilité de lui changer son look vi un changement de bracelet Chinois

Si tu es sur de vouloir à tout prix laisser ta future montre sur un cuir, la carrera est une jolie montre Wink

Une fois encore c'est ton choix, et même si je n'ai pas lu le topic dans son intégralité, on a du te conseiller à plusieurs reprises d'aller essayer, et en effet c'est ce qu'il faut faire, la magie au poignet, elle n'opèrera que sur toi, personne ne pourra savoir mieux que toi laquelle te fait vibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:18

Dis moi Boogie, tu serais pas revendeur TAG et anti Oméga par hasard? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:23

Je suis détaillant TAG, et pas anti-Omega primaire, mais j'ai eu un collègue, voisin, qui a eu longtemps Omega, et qui s'est fait retirer la marque pour des raisons que je n'évoquerais pas, et je reçois ses clients parce que j'ai un horloger, et lui pas.

Beaucoup viennent avec des Omega et j'ai compris ma douleur, depuis le temps.
on en a parlé à maintes reprises sur ce forum, il y a eu des avis convergents, beaucoup, et divergents, aussi, mais globalement, on peut dire qu'il y a de gros problèmes avec le SAV Omega, et pour moi, c'est un des paramètres importants de l'achat d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:28

on peut comparer une Carrera et une speed pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:29

Les problèmes qui se posent avec le SAV Oméga sont limités à la France et je sais que tu as une dent contre eux, non pour des problèmes liés au SAV en lui même mais pour une question de priorité de traitement, ce que je ne me permettrai pas de juger...
Le SAV Oméga Bienne est un des meilleurs et je ne pense pas être le seul à le dire...
Après les considérations des uns et des autres sur le SG ou sur TAG, le monsieur s'en tape et je reste donc sur ma position initiale, qu'il prenne celle qui lui fait le plus d'effet au poignet ou ailleurs... pig

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:30

pour moi Oméga et technique d'avant garde ne peuvent pas se comparer, qualité perçu de fabrication, gamme, rapport prix prestation font que oméga sont très largement au dessus.

donc je ne me poserais même pas la question, OMEGA!
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:39

Mon mais les gars, arretez avec la moonwatch, il parle de la broad arrow !!!
Par contre déjà qu'en acier elle fait largement plus que les 2500 € que veut y mettre bill, s'il parle de la chocolat c'est or/acier only pale

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 32112425001001 hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 32193425013001

Côté mouvement il serait indécent de comparer le 7750 de la TAG au 33XX co-ax de la speed, on joue pas dans la même catégorie...

La Carrera est quand même sympa, il faut que tu les essayes mais je pense que la Broad chocolat est largement hors budget, je la vois bien dans les 4000...


Dernière édition par yala le Lun 12 Mai 2008 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:39

monsieurleprince a écrit:
Les problèmes qui se posent avec le SAV Oméga sont limités à la France et je sais que tu as une dent contre eux, non pour des problèmes liés au SAV en lui même mais pour une question de priorité de traitement, ce que je ne me permettrai pas de juger...
Le SAV Oméga Bienne est un des meilleurs et je ne pense pas être le seul à le dire...
Après les considérations des uns et des autres sur le SG ou sur TAG, le monsieur s'en tape et je reste donc sur ma position initiale, qu'il prenne celle qui lui fait le plus d'effet au poignet ou ailleurs... pig

Wink

Pour des problèmes de SAV lui-même encore plus que pour des questions de priorité de traitement !!

J'ai eu tellement de problèmes avec Omega que je les refuse, je n'en veux plus, je ne sais pas ce qui se passe avec eux, mais il faut 3 envois pour que leurs montres fonctionnent, ou dans d'autres cas, plusieurs appels téléphoniques pour démêler des situations inextricables, et c'est justement Bienne qui est en cause !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux pas comprendre qu'une marque aussi peu fiable fasse l'objet d'une telle vénération sur ce forum... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:42

dedune a écrit:


+1. Ce forum est un repaire de soit disant modérateurs se cachant derrière leurs écrans...

Outre le marketing et tout ça, je prendrais l'oméga mais je ne sais pas dire pourquoi.

Bonjour,

Je me permets une petite intervention dans le fil de ce "post" dont le sujet, pour peu d'intérêt qu'il a, porte réellement les membres à tenir des propos que je désapprouve.
Merci de rester courtois, même si vous n'avez pas grand chose à dire.

Cordialement votre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:55

Boogie a écrit:
Je ne peux pas comprendre qu'une marque aussi peu fiable fasse l'objet d'une telle vénération sur ce forum... Evil or Very Mad

Ce forum est probablement un repaire de détaillants Omega yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:56

FeNrIr1 a écrit:
Le bracelet metal n'est qu'une pauvre erzatz de bracelet de speedmster metal et la qualité percue n'est vraiment pas la même.

Shocked Shocked
Je ne suis absolument pas d'accord, je l'ai actuellement au poignet, j'ai beau regarder je trouve mon bracelet plutôt de bonne qualité, robuste, souple et très agréable à porter.
Parler d'erzatz est largement exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hesitations entre omega et tag heuer   hesitations entre omega et tag heuer - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:57

Non, Omega est excellent du point de vue esthétique et technique, je dois leur laisser ça.
Je ne connais pas la structure de prix, mais il me semble qu'ils en profitent un peu, et le SAV, alors le SAV.....................je préfère suivre le conseil de Tempus Fugit, et rester courtois, je vais sortir me rafraîchir un peu le cervelet, parce qu'une biiiiiiippp pareille, ça me fait hurler
Revenir en haut Aller en bas
 
hesitations entre omega et tag heuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Alliance entre TAG Heuer et Porsche
» choix entre SINN et TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: