| Alliance entre TAG Heuer et Porsche | |
|
+44APA O'Conner Yann Riquier lechneric MHELKIOT killerdebambi Mister N Nolaim LAURENT74 LEONCE Aurelien16 patbenamou GMT manhatan LUDOSTER DON Nouch30 skeleton31 Maset mertenss Virgile depuis1899 Rolecrou jc221173 Leopal paysdoufs Hawk Yvan-hoé gilou2511 ChrisC75 foversta plibou casimir79 BLM nico25 chesney75 jamescox doc-le-suisse Totocatcho guillaume140 jacno1977 broncos jaeger92 Pierre bo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Porsche et Tag en piste. Nouvelle montre. Article du Point. Jeu 04 Fév 2021, 6:21 pm | |
| https://amp.lepoint.fr/2412654
Dernière édition par Pierre bo le Jeu 04 Fév 2021, 6:57 pm, édité 1 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 6:31 pm | |
| une présentation insipide, ennuyeuse comme une messe de minuit en latin, un Arnault Jr qui essaie de faire le show et d'avoir une prestance mais est juste pathétique avec son anglais laborieux et des gestes de la main incessants pour tenter de se convaincre qu'il est grandiloquent, des justifications laborieuses et des parallèles avec Porsche tellement tirés par les cheveux et longs à venir qu'on dirait un supplice médiéval... tout ça pour pondre ça.. et ce publi reportage pompeux directement pré maché par le service comm de tag qui va nous expliquer les liens avec porsche a coup de gris et de rouge.. JLC avait fait mieux avec son amvox Aston _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 6:56 pm | |
| La manufacture horlogère chaux-de-fonnière et le constructeur automobile allemand annoncent jeudi la signature d’un partenariat à long terme. Il doit notamment leur permettre de bénéficier de leurs notoriétés respectives aux Etats-Unis et en Chine. TAG Heuer et Porsche unissent leurs destins. La marque horlogère de La Chaux-de-Fonds et le constructeur allemand, historiquement proches, annoncent jeudi un premier partenariat officiel à long terme, conclu après deux ans de négociations. Il se traduira par des collaborations dans le domaine du sport automobile, du golf, du tennis ou encore de l’e-sport, mais aussi par de nouvelles lignes de montres dédiées. La suite, ici. https://www.letemps.ch/economie/alliance-entre-tag-heuer-porsche |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:06 pm | |
| On apprend dans le même article ceci même si c’est un peu HS. « Alors que Hublot a rompu début janvier avec Ferrari, mettant un terme à ses liens avec l’automobile, Frédéric Arnault indique qu’il n’y a pas de directives du groupe LVMH pour différencier les marques de son pôle horloger (TAG Heuer, Hublot, Zenith) en les orientant vers des domaines d’activité spécifiques, comme l’automobile, le football ou l’art: «Chacune dispose d’une grande indépendance et prend ses propres décisions stratégiques.» |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:08 pm | |
| Encore du 44mm... pfffff Certes cette nouvelle forme de boitier taille plus petit, disons un gros 43mm. Mais ça reste trop imposant. De plus, je trouve qu'elle fait un peu grossière et qu'elle manque d'élégance... D'ailleurs cet article semble partager mon opinion : https://www.lesrhabilleurs.com/2021/02/tag-heuer-2021/?fbclid=IwAR1kBIKfmnaeFXVCUSLhB6aqVJHpqpMnfdVSHXn2XsiSk9aUxq8q4gvV8GE Un autre article avec des photos : https://www.calibre11.com/2021-tag-heuer-carrera-porsche-special-edition-44mm-in-depth-review-ref-cbn2a1f/?fbclid=IwAR3QXjXgXhH-kAfK1fLMNwYbribXU3a1U0X4dsyO4LhtCqECOKhm1UnqicY |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:11 pm | |
| Je la trouve très jolie, mais à choisir si possible avec un bracelet acier. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:29 pm | |
| Tristesse tout ce teasing pour ça Je suis déçu de ouf |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:36 pm | |
| J'aime bien le bracelet cuir façon surpiqures de siège auto . Après, ben, c'est tout en fait. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 7:57 pm | |
| |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:03 pm | |
| triste !!! zero! Meme si je n aime pas ,la version Nismo etait plus belle. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:18 pm | |
| Je n’aime rien dans cette montre... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:22 pm | |
| Insipide et sans intérêt pour ma part |
|
| |
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:36 pm | |
| Je n’aime pas du tout cette montre mais j’ai une tag (donc pas super objectif) et je trouve qu’ils ont une vraie légitimité dans l’automobile (ce qui n'était pas le cas de hublot qui a l’air de s’orienter plutôt vers le foot ). Ils sont plus associés à Senna et ils devraient plutôt faire dans la sobriété mais il faut bien sortir de la Monaco qui cannibalise un peu tout. Le pôle lvmh va sûrement essayé d’associer une marque à un sport et ils ont un portefeuille et des budgets com suffisamment important pour cela. Ce que j’espère c’est qu’ils ne dénatureront pas trop leurs marques car il y a vraiment des choses à faire |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:37 pm | |
| Merci pour les liens.
Le wristshot ne laisse pas aucun doute possible... Grosse, beaucoup trop grosse, et visuellement sans grand intérêt.
C’est vraiment dommage car avec ce calibre manu, une vraie gueule maniant sport, robustesse et subtilité et en 40/41 elle serait une tuerie...
Là on a juste l’impression d’une montre publicitaire, à la rigueur d’un goodies pour les acheteurs d’une carrera... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:37 pm | |
| Je fais depuis longtemps une analogie avec alfa Roméo Les deux marques ont une histoire incroyable avec l automobile . (Alfa a fait des voiture de dingue ) Heuer a eu tous les pilotes de l époque de héros Hunt , Siffert , Lauda ect ... Et ensuite avec Senna . Il y a un vrai lien entre Porsche et heuer .
L espoir était permis en ayant le fil du boss à la tête , on pouvait imaginer que c était no limite et qu on allait enfin faire quelque chose de cette marque .
Et bien non ... Un teasing pour finalement un truc tout pataud ... La montre , la façon de faire , le jeune homme Rien ne match je ne sais pas qui ça peut faire rêver ... Cette marque tout comme Alfa n arrivera visiblement jamais a puiser dans son passé pour réussir à nous faire rêver ...
Ps : ces événements à la con style Steeve Job c est surement à la mode Mais faut avoir le charisme pour ne pas tomber dans le ridicule Je rejoint l avis de Jaeger |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:50 pm | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 8:57 pm | |
| Alors il t en manque énormément ... Et je ne crois pas avoir parlé de tag (sauf pour senna ) |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 9:08 pm | |
| Il s'agit d'un partenariat de long cours donc il y aura d'autres montres, d'autres projets. Voici un wristshot de la Carrera: |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 9:17 pm | |
| |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 9:34 pm | |
| Pour une fois je vais être à contre courant et voici le pourquoi: Je pense que si on est à la recherche d’un modèle carrera en 44, ce modèle est le plus intéressant de leur catalogue officiel actuel. J’ai pris le temps d’éplucher leur site et tous les articles, photos et vidéos sur cette montre. Clairement en carrera 44 c’est le plus intéressant. Ceci étant dit je suis pas globalement fan de Cette marque. Mais le cadran asphalte est pas mal ça donne une texture qui renforce le côté sportif. Le jeu de lumière est intéressant passant de gris vers noir en fonction de la lumière. Les touches rouges des sous-compteurs sont réussies. Je trouve pour le coup que l’intégration du disque dateur est parfaite. Très discret et pourtant lisible je préfère largement cela vs l’emplacement à 12 des autres carrera 44. Les chiffres arabes sont réussis et sur un modèle qui se veut racer et sportif mettre les minutes c’est cohérent. Le boîtier est bien profilé rendant la montre moins mastoc. La lunette céramique (encore une copie de Daytona sûrement ) présente une largeur que je préfère en comparaison avec la Zenith ou le Daytona. L’échelle tachymétrique est, on est d’accord peu utile, mais tout à fait légitime historiquement. À mon sens le seul élément indéfendable c’est l’inscription Porsche sur la lunette c’est un gros carton rouge! Enfin l’élément le plus réussi reste le bracelet cuir que je trouve vraiment top. Donc si on accepte de juger la montre pour ce qu’elle est : à savoir une carrera 44 hyper sportive, alors faut admettre qu’elle n’est pas si ratée que ça! Maintenant si on veut une 42 ou 40 mm faut chercher ailleurs. My 2 cents |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 9:44 pm | |
| ... ah, si ! Moi j'aime bien le logo... toujours sympa. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Jeu 04 Fév 2021, 9:48 pm | |
| La Mclaren championne du monde en 1984 avec Lauda était propulsée par un moteur Tag Porsche |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Ven 05 Fév 2021, 1:52 am | |
| « Naze » à la première vue, mais quand même remonté à « bof » après visionnage de photos réelles Ce qui la tue pour moi est cette profusion presque ridicule de chiffres de partout - et le marquage publicitaire « Porsche » en rouge sur la lunette. Après, franchement, j’ai peu de doutes que ça se vendra plutôt bien... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Alliance entre TAG Heuer et Porsche Ven 05 Fév 2021, 2:43 am | |
| Curieux partenariat. Je vois l'intérêt pour TH mais beaucoup moins pour Porsche, à mon sens dans une gamme de produits nettement supérieure. |
|
| |
| Alliance entre TAG Heuer et Porsche | |
|