| Avec qui parlez-vous de montres ? | |
|
+87Zorba06 tirano66 boulpat nanthiat Apia pqlet tend thisisthelife Eric67 lecorse2b G&N mica Isaac Newton lithium damameri proto*bruno bastien13 eloigasp Luc 62 cesar fairface Sharnkel fan blancpain69 SNW deninou fabricio chocala Bouss fred-tictac NoLimits _DAVID_ blackjack 13 DAV78 The Dude Ludo from Flers tactic! jlg toinou-33 jefferson tachent chiouahouah Tony1968 Hd13 lauremarc baratier Thomasson75 Masteur907 tartoflan calibre 2755 oliver Jeserlecter rendhall arnaud magnus eisengrim Rabbitblues Subaddict quentinmarcus PP3940 thomasm km'rol straslike Franceallemagne colt allo la terre fdm44 biboul jonath magnum Mx Basyl177 bartabas manhatan le justicier bobby_bobby mati modulor Ourson84 ximun SLEVAR Pléiades arnagemulliner guymichelter dodginaldo thierryGMT cda ZEN 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 14:36 | |
| bonjour,
finalement cela intéresse peu de monde et, comme le relevait Chocala, la présence d'une belle montre au poignet ne veut pas forcement dire qu'on aime en parler en fait, je suis vu par mon entourage, pro et perso, comme une personne aimant les montres et donc on vient de temps en temps m'en parler moi, j'engage une fois la conversation sur le sujet et si mon interlocutenr n'est pas intéressé je laisse tomber
et ma famille est gentiment consternée par l'argent et le temps que j'y consacre
heureusement qu'il y a FAM... |
|
| |
SNW Nouveau
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 14:48 | |
| Quand j'en parle, tout le monde s'en fiche, famille, collègues, amis...
"Ah bon tu as une rolex ?? - ben oui - mais tu l'as payée combien ?? - ben euh un certain prix" fin de la discussion. Remontage auto, mécanismes, saphir, rubis, or blanc, histoire de Rolex, ils s'en fichent ! |
|
| |
blancpain69 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 14:51 | |
| A un ami à qui j'ai transmis le virus il y a quelques années. Sinon aux gens qui me posent des questions, mais cela ne va jamais bien loin, sauf surprises ! |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 14:56 | |
| |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 15:00 | |
| J'essaie d'en parler à ma femme, à 2 ou 3 amis; "oh j'ai vu un modèle magnifique en vitrine hier..." "et ça vaut combien?" " k € à peu près" "n'importe quoi, ça sert à quoi??" La discussion tourne court Je cotoie une (seule) personne, pour mon travail, qui est fana de belles montres. A chaque rencontre, on parle d'avantage de montres que de nos échanges commerciaux. |
|
| |
Sharnkel Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 52 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 15:20 | |
| Aucun collègue au travail : ceux qui ont des mécaniques les ont en général parce que c'est "statutaire" ... Au hasard de rencontres (une fois à la terrasse d'un café, une fois aux caisses d'un supermarché ...). Mais ce que je préfère, c'est encore de parler à ma montre. Elle, elle me comprend. Enfin, je crois ... PS : pour être honnête, mon père a quelques Breitling, c'est certainement en grande part grâce à lui que je m'y suis intéressé aussi. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 16:27 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 16:30 | |
| avec les personnes qui apprécient les belles choses |
|
| |
Luc 62 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 16:33 | |
| - fairface a écrit:
- Avec personne.
la même chose |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 16:48 | |
| Avec ma femme (je pense qu'elle écoute pas ) Avec mon Directeur france que je croise 4 fois par an. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 16:50 | |
| Avec personne. Absolument personne. Ma femme me prend déjà pour un dingue "Encore à regarder des montres" mi-consterné mi-inquiète pour ma santé mentale. Sinon dans mon entourage personne. Heureusement que FAM existe |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 17:07 | |
| Avec un client dentiste (je suis prothésiste) avec qui je mange tous les midis ou presque . Avant ma passion galopante nous parlions de voitures,chaussures,de tout et de rien mais maintenant c'est montres ou montres. Il a quelques jolis modèles mais est moins atteint que moi (il ne passe pas sa vie sur un forum). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 17:12 | |
| Avec ma femme et trois collègues fans de montres et plongeurs en gendarmerie. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 17:19 | |
| Le résultat obtenu à cette question permet aussi de répondre aux interrogations des nouveaux qui se posent souvent la question de savoir si se promener avec ..par exemple... une Rolex .. (mettre le nom qu'il vous plaît )n'est pas trop ostentatoire...ben non...99% des gens s'en foutent.... Acheter une montre d'un certain prix pour "poser" n'est donc pas la bonne solution....LOL |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 18:09 | |
| Avec ma femme que j'ai convertie, à coup d'Omegas et de Rolex, et un de mes collègues, que j'ai converti à coup de Tudor Eric D |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 18:11 | |
| Hélas, personne à qui parler de montre, à part sur FAM. |
|
| |
Isaac Newton Membre Actif
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 18:20 | |
| Avec mon meilleur ami. C'est quelqu'un qui s'interresse à tout ce qui est mecanique. Donc une montre automatique et son fonctionnement passionnant nous permet d'avoir de bonne discution. Mais il est vrai que ça n'interresse personne, les montres. Quand j'essaye d'en parler avec des collegues, la seule chose qui les interressent est le prix. Les gens ne comprennent pas qu'une montre automatique, ce n'est pas seulement fait pour lire l'heure. C'est un p'tit mécanisme qui vit à notre poignet. Les gens regardent l'heure avec leurs portables et trouvent ridicule de payer cher une montre. Qu'ils restent tous avec leur Festina, made in china et leur Iphone, ils sont le symbole de la société. |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 18:26 | |
| Principalement avec un collègue de travaille ancien joaillier de chez "Cartier",ma femme qui commence a me parler de montre de ça propre initiative,ma fille aime bien mais a 8ans c'est plus de "flik flak"quelle me parle mais je ne désespère pas puis a tous ceux qu'ils veulent bien m'écouter et enfin sur FAM bien sur!!!! |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 18:55 | |
| Avec un collègue de la boite, un peu moins mordu que moi... ...ma copine, qui aimerait bien que je lui offre un petite Air King maintenant (c'est malin ), Avec Sym, quand je vais à Gap... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:02 | |
| Un collègue,quelques FAMeurs et depuis que je suis inscrit sur FAM surtout à mon PSY ! (me coûte un bras celui la ) |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:05 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:12 | |
| |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:33 | |
| personne de mon entourage malheureusement n'est apte à comprendre mon plaisir ni même les sommes investies |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ? Jeu 19 Avr - 19:45 | |
| - lithium a écrit:
- Hélas, personne à qui parler de montre, à part sur FAM.
+1 |
|
| |
| Avec qui parlez-vous de montres ? | |
|