FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous des rituels avec vos montres ?

Aller en bas 
+104
Ganesh
Jownz
radiomir
numero27
Soulkiss
stepaga2a
Loli
Longling
reznor6969
arbigoud
Froudich
TimeOut
EG6polo
Bruce.wayne
Condorman
LUDOSTER
Olivier_A
Botev
agzfr
Jango32
Bazinga
Jimboulle1
majestic67
seiko007
Loe
navi-bzh
nietsnie
Fokker III
bichão
GEEKOFWATCHES
lones
minibw
Asfrag
lc38
anthonyvicini13150
dicknroll
Scraaat
Mister N
aB
domico75
Davooos22
Symsym518
HESE
Gunth
Thomasq.
sensay07
AlloK
francknwatch
lithium
dr.troy
Lio7
wr
zzzolive
Link_187
Choukry
il_drago
Karda
dustoff
changkaichek
bobrobert31
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Basyl177
C. Tobini
Manivel
nanthiat
DAV78
fgrims
ah1963
kiva
laphroaig007
bhao
Jean_Phi
bastien13
Ange_Noir
francois77
nicolas21000
Kgérard
Milannimes
Bender
jackyaudio
chiouahouah
Kerangaro
TheShadow
G&N
Crow
Bouss
another
guillaume140
Le Jules
julien laurent
fred-tictac
lynx25
mica
mattlamenace
Le Belge
Big K
Shanks
gg63000
remy#3
Aélion
Lorenzo34
proto*bruno
nam
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 7:41

Bonjour à tous,

Je vous propose de prendre un peu de recul par rapport aux objets fétiches que sont nos montres pour nous autres FAMeurs. L'exercice consiste donc à réfléchir aux rituels que vous avez mis en place lorsque vous portez vos belles.

J'ouvre le bal avec de mon côté quelques rituels / manies que j'ai identifiés :
- J'enfile toujours mes montres au dessus d'un lit ... on n'est jamais trop prudent
- Le soir en rentrant du boulot, je change de montre ... simplement pour le plaisir
- Les jours de pleine lune, je porte systématiquement ma phase de lune ... parce que le disque doré sur le cadran est trop beau
- En sortant de la piscine, je profite de la douche pour "laver" ma plongeuse au savon, bracelet compris.

Définition du mot "Rituel" : Se dit d'une pratique immuable comparable à une coutume.
Synonymes : habitude, manie

A vous de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 7:48

Idem pour moi,j'ai une montre dédiée pour mon travail (poussière et projections) et mon plaisir
lorsque je rentre le soir est de changer de montre.
Le week-end je range celle de la semaine dans ma boite à montres.
Après la piscine ou la mer,je rince ma petite plongeuse (mais sans savon).
Rien de vraiment "rituel" en fait,je ne leur raconte pas d'histoire avant de dormir pas de bisou,normal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 7:59

Non mois tu sais les montres c'est pour donner l'heure, à part les border le soir rien de spécial... clown

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Photo3pf

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:02

J'ai failli mettre ta photo mais je n'a pas osé,c'est à toi que je pensais en disant je ne leur raconte pas
d'histoire avant de dormir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:06

proto*bruno a écrit:
J'ai failli mettre ta photo mais je n'a pas osé,c'est à toi que je pensais en disant je ne leur raconte pas
d'histoire avant de dormir. Mr. Green

applaud Non mais on est vraiment barrés quand même avec nos tocantes, c'est un truc de dingue Mr. Green

Quand mes ami(e)s me voient en train de les prendre en photo dans tout les sens dans les lieux publics, ils s'écartent, et après avoir shooté ma belle portée au poignet, je me retourne, et... plus personne! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:09

Ma compagne ne trouve pas ça drôle du tout,entre les photos de montres,les détours en ville pour voir les vitrines

et le temps passé sur FAM,des fois ça Avez-vous des rituels avec vos montres ? 781367 un peu.

Tiens l'autre jour,je lui dis que j'irai bien à Honfleur,elle me répond:ah bon,c'est pour voir quel horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:17

Pas de rituel particulier, si ce n'est rincer systématiquement ma plongeuse, après la mer.
J'adore aussi, lorsque je change de montre, la sortir le matin et la remettre à l'heure, avant de la mettre au poignet.

Parcourir le forum me rassure parfois, lorsque je constate qu'il y a encore plus fou que moi....C'est ce que je dis à ma compagne pour la rassurer sur mon état mental.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:22

Et bien Messieurs si je peux vous être utile pour rassurer vos compagnes (Horlogèrement parlant bien sûr), c'est un plaisir Chinois

Par contre je serais heureux de votre retour pour rassurer la mienne, qui en a grandement besoin Avez-vous des rituels avec vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:25

Fais lui lire ce sujet lorsqu'il aura quelques pages de plus,je crois que ça devrait suffire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:29

Tous les soirs en rentrant du boulot, j'enlève ma mécanique et la remplace par une quartz. Ensuite je la nettoie : un petit coup de microfibre sur le fond transparent et sur le verre saphir, une chiffon humidifié pour enlever les traces de transpiration sous le bracelet et je la range dans le coffret à montre. Promis demain je consulte un psy.... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:43

Lorenzo34 a écrit:
Non mois tu sais les montres c'est pour donner l'heure, à part les border le soir rien de spécial... clown

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Photo3pf

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'es complètement fou !

Faut pas la faire dormir la tête à l'envers ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:47

Le pire c'est quand elle dort sur le ventre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 8:56

Excellent Laurent. Chinois

Moi à part regarder Apollo 13 tous les soirs avec ma Speed, rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:03

Ça va, à lire certains, je suis "normal".

Les seuls rituels que j'ai :

* remonter la montre choisie pour la journée chaque matin
* retirer ma montre et la poser dès que je rentre à la maison (je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est un automatisme)

Sinon, j'ai encore du mal à ne pas regarder ma montre en voiture quand je passe dans un tunnel pour admirer le Luminova (et il m'arrive encore d'éteindre la lumière des toilettes pour les mêmes raisons confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:08

En rentrant du boulot, j'échange ma Marathon TSAR contre une automatique

Pas d'autre lubie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:14

A part attendre minuit pour voir la date changer, les ranger ds la boite ensuite en leur chantant une ptite berceuse ras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:29

Je prend un bain tous les jours avec ma Planet Océan !

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Images7qn

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:41

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 9:52

Bon,me voila rassuré!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 10:03

Lorsque je dois me séparer de ma montre ailleurs que chez moi, je la met dans un gant avant de la mettre dans une poche de pantalon, ça évite les rayures inutiles.
Je met toujours ma montre au dessus de mon canapé pour éviter qu'elle tombe car les pansements tiennent difficilement sur elle.
Un petit lavage de dent pour moi, si je porte ma montre, un petit lavage de ma Perle. On est 5 à la maison on a 6 brosse a dent. Mr. Green
Sinon bein j'ai acheté des livre de la bibliotheque rose pour lui lire des histoires pig .

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Kgrhqr10

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 10:43

Bonjour,

Tous les soirs après le bureau, je prends mes coffrets et remonte telle ou telle pour celles qui ont cessé de battre.
Je change celle que j'ai portée la journée pour en mettre une que je ne porte pas souvent.
Et un petit coup de micro fibre sur chacune.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 11:09

Tous les soirs je remet ma PO dans sa boite.

Quand je ne la mets pas (seule hypothèse possible: pour le sport), je la range dans sa boite. Je ne laisse jamais ma montre trainer à un autre endroit que sur mon poignet ou dans sa boite.

Chaque matin, la première chose que je fais avant même de sortir de mon lit est de mettre ma montre Mr. Green .

Je passe ma vie à regarder à concurrence d'une dizaine de fois par jour si mon verre de saphir est parfaitement exempt de traces et s'il échet, je nettoie le verre avec mon polo. Je me sens limite pas bien si mon saphir a une trace de doigts ou de la poussière Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 11:31

J'adore ce topic !

Mes montres dorment dans un tiroir d'un bureau de mon entrée. Sauf mes g-shock qui sont devant une fenêtre pour la mise à l'heure auto nocturne...

Le matin, au moment d'en choisir une, je remets une vingtaine de tour aux deux autres autos.

La journée je la regarde 30 fois, et passe ma chemise dessus si y'a la moindre trace. J'adore me laver les mains parce que je peux contempler la montre à mon poignet dans la glace !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 14:48

Nous sommes tous de grands malades.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Avez-vous des rituels avec vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? EmptySam 2 Juin - 14:56

Comme grand K !

* retirer ma montre et la poser dès que je rentre à la maison (je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est un automatisme)

Et puis faire des photos non stop à part ça rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des rituels avec vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Les montres dont vous avez un peu honte... Mais que vous gardez quand même !
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Avec quelle montre avez-vous commencé l´année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: