| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|
+104Ganesh Jownz radiomir numero27 Soulkiss stepaga2a Loli Longling reznor6969 arbigoud Froudich TimeOut EG6polo Bruce.wayne Condorman LUDOSTER Olivier_A Botev agzfr Jango32 Bazinga Jimboulle1 majestic67 seiko007 Loe navi-bzh nietsnie Fokker III bichão GEEKOFWATCHES lones minibw Asfrag lc38 anthonyvicini13150 dicknroll Scraaat Mister N aB domico75 Davooos22 Symsym518 HESE Gunth Thomasq. sensay07 AlloK francknwatch lithium dr.troy Lio7 wr zzzolive Link_187 Choukry il_drago Karda dustoff changkaichek bobrobert31 VinzSpades Lord Vorkosigan Basyl177 C. Tobini Manivel nanthiat DAV78 fgrims ah1963 kiva laphroaig007 bhao Jean_Phi bastien13 Ange_Noir francois77 nicolas21000 Kgérard Milannimes Bender jackyaudio chiouahouah Kerangaro TheShadow G&N Crow Bouss another guillaume140 Le Jules julien laurent fred-tictac lynx25 mica mattlamenace Le Belge Big K Shanks gg63000 remy#3 Aélion Lorenzo34 proto*bruno nam 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20327 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 15:04 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 15:05 | |
| |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 15:28 | |
| Alors pour moi tout va bien, pas de rituels ! A part peut être le matin et le soir, quand je compare l'heure de ma montre avec l'heure atomique, pour voir combien elle a perdue de seconde depuis la dernière fois. Ou encore quand il y a du soleil, et que j'expose ma toquante à la lumière pour bien 'charger' le luminova (ensuite je me dépêche d'aller à l'ombre pour m'extasier devant la beauté du cadran illuminé). Peut être éventuellement chaque fois que je change de trotoir pour passer devant la vitrine d'un horloger. Mais à part ça, non tout va bien. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 10:59 | |
| |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 11:36 | |
| |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 13:34 | |
| Sur mon chrono LE qui plus est ma première auto avec un 7750 il m'arrivait régulièrement de bouger le poignet pour sentir tourner le rotor bien..."Vivant"!!
Sinon actuellement je tourne entre mon orient Mako et ma BR. Du coup lorsque que je change entre les 2, je mets ma montre, prend ma moto, vais au boulot, et la mets à l'heure seulement une fois là-bas!! |
|
| |
changkaichek Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 14:09 | |
| |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| |
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 21:12 | |
| J'ai toujours un petit chiffon à lunette qui me sert régulièrement tout au long de la journée... Un peu maniaque sur les bords |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 12 Juin - 21:16 | |
| Je les nettoie avec un chiffon à la fin de la journée avant de les ranger. Tout doit être nickel Un peu maniaque mais j'assume |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 5:29 | |
| Idem. J'ai une collection de chiffons à lunettes que j'utilise une bonne dizaine de fois par jour pour nettoyer la montre que je porte. Je ne supporte pas la moindre trace.... |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20327 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 6:51 | |
| |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 8:26 | |
| J'ai hésité à répondre mais je me lance.
Je pense avoir non pas des rituel mes des tocs oui un chat se nomme un chat, vous êtes des tocqué messieurs. Je pense partager le plupart, je les regardes et les netoies souvent, je peut eteindre la lumiere dans les toilette pour regarder les plongeuse...
Le pire de mes toc c'est d'écouter mes montres... OUI les écouter, me laisser bercer par leurs chants tous si différent. Je m'explique, lorsque j'ai eu ma première mécanique, j'essayai d'écouter la sonorité de celle ci. Ayant un medecin dans la famille, je lui ai demandé si je pouvais essayer son stethoscope pour écouter ma montre. Il m'a répondu qu'il avait des confrères très doué , que c'etait des amis, que je pouvais avoir confiance, bla bla bla et il m'a prescrit une consultation. La derniere phrase c'est de l'humour, il a fait mieu que de me preter son jouet, il m'en a donné un; stethoscope pour ceux qui n'ont pas suivi. A partir de la, ça a été la dégringolade, je me suis mis à les écouter. Le son des montres est ampliphié et là vous pouvez entendre le chant/le son ou les deux la chanson de la montre (et oui jeux de mot a deux balle). Sa marche moins bien sur des plongeuse et c'est encore plus beau sur des montre de poche. Donc voila mon "rituel" à moi c'est d'écouter les montres. J'ai essayer d'enregistrer avec un micro sur le stethoscope mais l'enregistrement ne reproduit pas ce que l'on entend réellement (pas trouver coment poster un son aussi). Bref ça c'est mon "rituel", rien de meilleur pour se détendre (mis a par le whisky bien sur). |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 9:07 | |
| Tu n'as pas a t'inquieter, on est apparemment tous un peu fou... Je viens de me rendre compte que moi même, je dors à côté de la boite ou dorme mes montres... Ayant l'ouie fine, j'écoute leur chant tous les soirs... Et quand je n'arrive pas à dormir, j'aiguise mes couteaux... En ce qui concerne la lumière des toilettes pour les plongeuses, je fais exactement pareil... Je crois que l'on est bon pour une thérapie de groupe! |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 9:27 | |
| Je fais un repas mercredi soir kikivien . On est dans la M.... |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 11:21 | |
| Incroyable, cette manie de jouer avec l'interrupteur des toilettes !!! C'est vrai qu'une plongeuse dans l'obscurité est magnifique, c'est pourquoi j'en approche le cadran d'une des ampoules du miroir de la salle de bains quand je me lève la nuit, avant de revenir me coucher en contemplant le résultat... Et je rejoins Morphée, plein d'étoiles dans les yeux. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 16:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 13 Juin - 19:11 | |
| |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 7 Nov - 15:14 | |
| Mon petit rituel c'est l'asticage des chromes et la remise en place dans la boite de la montre portée afin de la retrouvée toute nikel à la prochaine portée..... Sinon en cours de journée il peut m'arriver d'y mettre un petit coup de chiffon juste pour qu'elle brille à mon poignet |
|
| |
wr Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 7 Nov - 15:30 | |
| Mes rituels : - remonter mes deux mécas au dessus d'un lit tous les matins - choisir celle que je porte - cacher l'autre |
|
| |
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mar 13 Nov - 10:41 | |
| Le matin la première chose que je fais c'est de mettre ma montre (avant même de pisser sisi !). En arrrivant au boulot je mesure l'écart de la journée précédente avec un petit tableau Excel (le mec complétement barré). Et enfin le soir avant de me coucher, je la nettoie à l'eau claire. |
|
| |
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Mer 14 Nov - 10:43 | |
| Un coup de peau de chamois regulier sur le saphir et une tendance à recharger le luminova au dessus de chaque point lumineux disponible |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Jeu 15 Nov - 21:40 | |
| Presque toutes mes montres sont sur boucle déployante car j'ai peur de les faire tomber. Régulièrement je nettoye ma montre avec un tissu microfibre. J'ai un watchwinder pour les deux montres que j'ai à la maison. |
|
| |
| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|