| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|
+104Ganesh Jownz radiomir numero27 Soulkiss stepaga2a Loli Longling reznor6969 arbigoud Froudich TimeOut EG6polo Bruce.wayne Condorman LUDOSTER Olivier_A Botev agzfr Jango32 Bazinga Jimboulle1 majestic67 seiko007 Loe navi-bzh nietsnie Fokker III bichão GEEKOFWATCHES lones minibw Asfrag lc38 anthonyvicini13150 dicknroll Scraaat Mister N aB domico75 Davooos22 Symsym518 HESE Gunth Thomasq. sensay07 AlloK francknwatch lithium dr.troy Lio7 wr zzzolive Link_187 Choukry il_drago Karda dustoff changkaichek bobrobert31 VinzSpades Lord Vorkosigan Basyl177 C. Tobini Manivel nanthiat DAV78 fgrims ah1963 kiva laphroaig007 bhao Jean_Phi bastien13 Ange_Noir francois77 nicolas21000 Kgérard Milannimes Bender jackyaudio chiouahouah Kerangaro TheShadow G&N Crow Bouss another guillaume140 Le Jules julien laurent fred-tictac lynx25 mica mattlamenace Le Belge Big K Shanks gg63000 remy#3 Aélion Lorenzo34 proto*bruno nam 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 0:18 | |
| je l'enfile tous les matins . . . . . . . . à mon poignet . . à quoi pensiez vous, bande de p'tits sal....ds*
* copyright Guy Montagné, the Collaro show |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 0:47 | |
| Pas vraiment de rituel, à part les regarder souvent, en changer souvent, les nettoyer souvent, les ausculter souvent, les prendre en photo souvent, bref, souvent, souvent, souvent, souvent.... C'est grave docteur ? |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 5:10 | |
| He bein on est quand même bien atteint non !!! Et dire que ma femme me prenait pour un malade , a mon avie on doit tous consulter. allo docteur!!! c'est la noiraude |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 9:27 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 21:58 | |
| |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 22:11 | |
| |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Dim 3 Juin - 22:56 | |
| |
|
| |
kiva Membre très actif
Nombre de messages : 267 Age : 42 Localisation : Cologne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 10:21 | |
| Je fais des detours en ville pour aller admirer les vitrines des horlogers. Ma femme a vite compris et parfois c'est elle qui me le propose lorsque j'oublie et qu'on est pas loin d'une belle vitrine Il faut dire qu'ici il y a du spectacle derriere la vitre... Lorsque je vends une montre, juste avant de fermer la boite et de la mettre dans son carton je m'arrete quelques instants devant, lui dit merci et bonne chance Quand je pars en voyage avec la X-33 je lance le decompte du temps de mission. Avant chaque depart en voyage je prevois un petit quart d'heure pour selectionner tranquillement les deux montres et les bracelets qui vont m'accompagner. Lorsque je joue a un jeu video sur mon PC je pose ma montre sous l'ecran pour avoir l'heure sous les yeux et ne pas y passer la nuit |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 12:20 | |
| Ma femme qui pleure dans la maison en criant "je n'ai rien à me meeeeeettre..." et moi qui pleure de l'autre côté en criant "je n'ai rien à me meeeeeetre!" |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| |
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 12:50 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 12:54 | |
| |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 12:58 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 13:29 | |
| je savais, en m'inscrivant ici il y a 3 mois, que je prenais le risque d'entrer dans un univers parallèle, étrange et où les repères ne sont pas ceux du monde "normal". et là, je pense que ce (formidable) topic met en lumière tout cela. Vous zêtes TOUS des tarés !! franchement, c'est pas possible ça... Vous avez l'air conscients de l'inutilité / futilité de vos TOC en plus... toutes ces manies n'apportent RIEN à vos montres... Alors que moi, au moins, je leur parle. Elles aiment ça, je le vois.Par exemple, la petite IWC est un peu plus régulière depuis que je lui dis que c'est ma préférée quand je suis en costume. Elle aime bien aussi faire du manège sur le watch winder. Quand parfois elle dort sur un coussin, je la sens un peu triste le matin. Alors je la mets, pour lui faire plaisir. La grande Zenith el Primero sait que c'est ma préférée tout court. Je lui dit souvent "jamais je ne te vendrai toi... tu es ma plus belle" et hop, à peine + de 40 secondes sur un mois. Et un cadran resplendissant. Elle est bien, ça se sent. Elle a droit au watch winder plus souvent que les autres aussi. C'est une privilégiée. En revanche, la petite Omega sait qu'elle risque de quitter la famille. Elle m'a entendu en parler avec mon amie surement... le projet de faire venir une autre Omega, plus grande qu'elle et plus à mon gout la rend un peu amer. Je lui dit souvent de ne pas s'inquiéter, mais elle sent que je dis ça pour la rassurer. En ce moment elle me perd plus d'une minute tous les 5 jours... Je vais l'emmener chez le docteur pour essayer de la revigorer un peu. Mais ça me fait de la peine pour elle. Enfin bref, tout ça pour dire que vos TOC et manies (genre le mec qui éteint la lumière des chiottes pour regarder le luminova de ses aiguilles ... ha, ha , ha ! j'en ris encore ! ) sont vraiment des trucs de mecs qui ont perdu pied avec la réalité. Il faut vous réveiller les mecs ! soyez normaux ! PARLEZ A VOS MONTRES ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29631 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 14:01 | |
| |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 14:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 16:04 | |
| Pas trop de tocs jusqu'a l'arrivee de la Radiomir... le super luminova est en train de me rendre completement senile! Toute la gestuelle de mon bras gauche en depend pour l'exposer au moindre rayon lumieux ou la contempler dans les coins sombres. Sinon douche, baignade, dodo, et le nombre de regards quotidien sur la montre s'exprime en puissance de 10. Normal quoi. Vincent. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 16:33 | |
| |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 16:37 | |
| Oui un petit rituel bien rôdé : - un petit passage de lingette en mettant une montre - un petit passage de lingette en rangeant une montre - 10 tours de couronnes en mettant une automatique (même si je sais pertinemment que ça ne sert à rien) - un nettoyage à la brosse à dent avec eau savonneuse (dédiée hein) une fois par mois sur qui est étanche et tout acier |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 16:47 | |
| - Manivel a écrit:
- Pas trop de tocs jusqu'a l'arrivee de la Radiomir... le super luminova est en train de me rendre completement senile!
Toute la gestuelle de mon bras gauche en depend pour l'exposer au moindre rayon lumieux ou la contempler dans les coins sombres.
Sinon douche, baignade, dodo, et le nombre de regards quotidien sur la montre s'exprime en puissance de 10. Normal quoi.
Vincent. Moi, je mets le bras à la portière quand je conduis et quand je rentre au parking, je roule tout doucement pour profiter du Luminova à mon poignet... ! J'ai fait aussi les WC, mais maintenant, l'interrupteur est à l'extérieur depuis mon déménagement !!! Snif !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Lun 4 Juin - 16:58 | |
| |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| |
| |
| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|