FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos crocos, vous les aimez comment ?

+41
cheminal67
lelapin
Montre?Montre!
Action Dan
Kgérard
Brice Bling
tirano66
Bob le bricoleur
D.Molina
Sputnik
rogerw650
alain2701
109do
guillaume140
nicolas21000
hippone
Eric
Jules
chiouahouah
calibre 2755
HB38
hemathie
HarJac
GYROTOURBILLON
raph
hendpton
manu 68
neufcentonze
Alexis
clebar
domingo chavez
simplicity
Guy 67
Boogie
thomasm
montecristo
jlg
km'rol
Eléa
charloug
starsky
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky

Vos crocos, vous les aimez comment ? Empty
MessageSujet: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 7:56

Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre nous on équipé leur montre d’un bracelet Alligator ou Crocodile.

Il existe une multitude de possibilité sur le marché entre les bracelets de type « industriel » souvent commandé via internet et les fabrications spéciales chez des artisans permettant une grande diversité de choix.

Une gamme très vaste existe.
Grosses, petites écailles, mat, semi mat, brillant, surpiqures, épaisseur, forme globale, bombé, plat, pour boucle ardillon ou boucle déployante.

Pour vous, quels sont vos critères choix ?

Votre retour d’expérience après en avoir essayé quelques uns.

La qualité selon la marque où le fabriquant, le confort, la finition, le prix, la durabilité, l’entretien et ces contraintes.

Parlez nous de cet accessoire si important à la montre bracelet.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 8:57

Salut Starsky,

j'adore le croco, l'alligator plutot, comme cuir pour bracelet. Pour ma PAM c'est même la seule matiere qui convient a mes yeux. Je l'aime semi mat, a grooooosse écailles bien régulières.
Je n'ai pas une grande expérience, mais de ce que j'ai pu voir et comparer, les bracelet OEM Panerai sont d'une très grande qualité. Epais, costaud, superbe finition, frain impécable.
J'ai également pu tester l'ABP, et la aussi c'est génial. Le choix des peaux est sans fin : couleurs, grain, formes des écailles, couleurs du fil de couture etc... La finition est très belle, le prix élevé mais justifé.

une petite photo (moche) de ma 88 sur le croco ABP :

Vos crocos, vous les aimez comment ? Dsc00410

A plus!

Charles
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:02

Le croco ou alligator effectivement donne un côté classe à la montre... Moi toujours très pragmatiquement par contre, je rencontre un tel bordel chaque fois qu'il faut faire voyager une montre avec un bracelet croco (les CITES) que finalement j'aime bien les vaches aussi Wink...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:03

david j'espere te répondre bientôt sur ma sub et sur ma pam Wink à tout à l' heure
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:09

C'est mon cuir préféré, grandes écailles carrées de préférece, brun assez clair ou noir, voire rouge, orange ou bleu.
Presque tous achetés chez globalwat......pour ne pas faire de publicité
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:26

Pour moi c'est ABP, alligator, écailles carrées. J'en suis très content même si je ne déteste pas le bracelet original de ma Reverso, dont la qualité n'est pas si mauvaise que ça.
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:42

Je trouve celui de ma JLC ( bracelet jaeger d'origine alligator) à tomber. Le cuir est d'une souplesse incroyable, rien à voir avec celui de ma cartier.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 9:47

Le croco que je déteste en tout cas, ce sont ceux des marques comme PP ou Vacheron, tout fin, comme une feuille de papier, brillant, et vendu à des prix astronomiques, c'est de la foutaise.

Pour moi, un beau croco, c'est par exemple un Breitling, bien épais, bombé, coupé net sur les flancs, grosses écailles et mat...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 10:51

Boogie a écrit:
Le croco que je déteste en tout cas, ce sont ceux des marques comme PP ou Vacheron, tout fin, comme une feuille de papier, brillant, et vendu à des prix astronomiques, c'est de la foutaise.
Exact, les bracelets des Calatrava sont à pleurer ! Shit

Guy 67
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 10:52

les crocos , je les préfère une fois morts:affraid:
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 11:04

Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix en croco est Sirtoli : www.sirtoli.com

Pour l'instant, je leur ai acheté 3 bracelets et je n'ai jamais été déçu. Le cuir est épais, souple, très légèrement satiné, et la finition parfaitement irréprochable.

Vos crocos, vous les aimez comment ? Braceletssirtoli1

Vos crocos, vous les aimez comment ? Braceletssirtoli2

Modèle Geno :

Vos crocos, vous les aimez comment ? GHCapres1

Modèle Andreas :

Vos crocos, vous les aimez comment ? Speedcroco1

Modèle Angelo :

Vos crocos, vous les aimez comment ? Datejustcroco3
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 13:19

simplicity a écrit:
les crocos , je les préfère une fois morts:affraid:

Moi aussi, c'est un animal hideux, je trouve....bon, un vestige de la préhistoire, mais quand même, je le préfère à mon poignet qu'accroché à mes pieds
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 18:24

Voilà mon préféré (couleur miel, mat)... pour mettre en valeur le cadran noir

Vos crocos, vous les aimez comment ? Rev02

Par contre sa durée de vie s'annonce limitée vu sa finesse, mais c'est se qu'il fallait pour une montre si fine !

Amitiés,
Clément
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 18:28

Il est FANTASTIQUE Clement!!! Il vient de chez qui?
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 18:45

Alexis a écrit:
Il est FANTASTIQUE Clement!!! Il vient de chez qui?

Bah il vient de chez mon bijoutier / revendeur Zenith. C'est fait sur mesure par je ne sais pas par qui... mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent un peu partout je pense !

Amitiés,
Clément
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 19:01

mis a part les marques citées je rajoute watchboys canada .
Un rapport qualité prix imbattable avec le dollar et de la "demi-mesure " , j'ai pris derniérement un alligator bleu écailles larges pour ma 5001 , en taille courte qui matche parfairement avec les aiguilles et dont la doublure est incroyablement agréable .
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 20:13

croco semi-mat, grande écailles, bien épais, surpiqures crème, de chez Hamilton affraid sur un Breguet Type 20 :

Vos crocos, vous les aimez comment ? Photo012

manu.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 20:34

J'ai un petit faible pour le Panerai "Jules Verne" en alligator "nubucké".
C'est un peu original, et avec le temps ça prend une patine superbe :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyMer 14 Mai - 22:24

2 fournisseurs ...
Aux US recommandé par un certain Jean : globalwatchband thumright
Et dans mon pays d'adoption ... Sur mesure, cuir italien et tt petit prix : ilcinturino, réalisé et livré en 10jours
Pas trouvé mieux à ce niveau de prix
Ciao, ciao
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: croco contre autruche   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 15:37

J'ai remplacé mon croco d'origine JLC contre de l'autruche (made in ABP ) beaucoup plus souple , voir meme trop souple , il est vrai que je trouve les bracelet JLC d'une qualité exceptionnelle est ce que quelqu'un serait qui les fabrique pour JLC ?
[img]Vos crocos, vous les aimez comment ? Changementdunbracelet02jr9
Vos crocos, vous les aimez comment ? Changementdunbracelet02jr9.ad619f9098
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 15:44

GYROTOURBILLON a écrit:
J'ai remplacé mon croco d'origine JLC contre de l'autruche (made in ABP ) beaucoup plus souple , voir meme trop souple , il est vrai que je trouve les bracelet JLC d'une qualité exceptionnelle est ce que quelqu'un serait qui les fabrique pour JLC ?
En principe il s'agit de Camille Fournet. Chinois

Guy 67
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 15:48

Merci Guy je m'en doutais un peu mais leur site officiel est a mon gout asser mal foutu , on ne vois que très peu de models dommage
HarJac
Membre super actif
HarJac

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 16:47

GYROTOURBILLON a écrit:
Merci Guy je m'en doutais un peu mais leur site officiel est a mon gout asser mal foutu , on ne vois que très peu de models dommage
Si tu passes de temps en temps chez ABP tu peux aussi passer chez Camille Fournet (c'est à 5mn)
C'est pas du tout la même ambiance.
Et après avoir demandé les tarifs (si je me souviens bien) tu trouveras les prix ABP très très doux. Crying or Very sad
hemathie
Membre super actif

MessageSujet: mes croco preferes, les Biclores...   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 17:11

de préférence fin pour l'été, question d'hygiène.
Le rembourrage des bracelets cuirs est un nid à bactéries dû à la matière type éponge utilisée. Sauf dans le cas de certain bracelet, épaissi par couches de cuir collées les unes aux autres.

Voici mon préférer en ce moment, qui plus est très confortable par ces soudaines chaleurs...

Vos crocos, vous les aimez comment ? IMG_0004

Vos crocos, vous les aimez comment ? IMG_0005

Vos crocos, vous les aimez comment ? IMG_0008

Croco écailles carrées pour le noir de la face visible et écailles rondes pour la face cachée... avec tranche en rouge...
La doublure en croco permet de rendre le bracelet plus résistant qu'une doublure en veau classique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ?   Vos crocos, vous les aimez comment ? EmptyDim 18 Mai - 17:12

raph a écrit:
2 fournisseurs ...
Aux US recommandé par un certain Jean : globalwatchband thumright
Et dans mon pays d'adoption ... Sur mesure, cuir italien et tt petit prix : ilcinturino, réalisé et livré en 10jours
Pas trouvé mieux à ce niveau de prix
Ciao, ciao

C'est bien ce lien ?
http://www.ilcinturino.it/eng/index.html

Est-il possible d'avoir une photo des bracelets qui proviennent de cette boutique? Merci à toi.

Vos crocos, vous les aimez comment ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant