| Vos crocos, vous les aimez comment ? | |
|
+41cheminal67 lelapin Montre?Montre! Action Dan Kgérard Brice Bling tirano66 Bob le bricoleur D.Molina Sputnik rogerw650 alain2701 109do guillaume140 nicolas21000 hippone Eric Jules chiouahouah calibre 2755 HB38 hemathie HarJac GYROTOURBILLON raph hendpton manu 68 neufcentonze Alexis clebar domingo chavez simplicity Guy 67 Boogie thomasm montecristo jlg km'rol Eléa charloug starsky 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Lun 27 Sep 2010 - 17:42 | |
| - julien92170 a écrit:
- Bonjour
Je rejoint un peu "lelapin" sur la qualité des bracelets à 30 euros (comme chez Rui Cardoso par exemple)
Il y a un bien une raison à ce prix défiant toute concurrence.
Soit Rui Cardoso vend sans faire beaucoup de marge Soit c'est une qualité moindre Soit ABP fait une énorme marge Soit ABP a des produits de qualité
Je n'ai jamais acheté chez ABP mais j'ai discuté avec eux au salon des belles montres l'année dernière et on sent la véritable passion et savoir faire.
Par exemple pour les trous il n'en fait que deux : un normal et un autre pour les jours ou il fait plus chaud.
C'est l'occasion d'avoir un bracelet unique.
Les bracelets de chez RVC ne sont pas assez cher pour vous, passez votre chemin. Je ne vais pas payer plus cher le bracelet que la montre. Je possède maintenant plusieurs bracelets de chez lui et c’est loin d’être du faux cuir. Les bracelets tiennent correctement dans le temps, mais ne me faite pas dire qu’il n’y a pas de différence. Son économie se place plus sur les frais d’une boutique et de sa vitrine que sur la qualité. Toutes les transactions se font avec lui par mail ou téléphone. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Lun 27 Sep 2010 - 18:09 | |
| je ne demande qu'à être convaincu... je m'étonne simplement du prix étrangement bas. Comparés à des bracelets industriels de type Hirsch, ces straps coûtent 4 ou 5 fois moins chers! Si on ajoute à cela le fait qu'ils sont faits sur mesure, je ne comprends pas comment on arrive à de tels prix... A titre indicatif, j'ai acheté un Hirsch "croco print" pour 32 euros.
quelqu'un peut confirmer que c'est du vrai croco et pas de la vachette "croco print"? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Lun 27 Sep 2010 - 18:13 | |
| Pour te convaincre, tu lui en commande un, vu le prix ce ne serait pas une grande perte financière et tu en profite pour lui demander un certificat d'origine. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Lun 27 Sep 2010 - 18:21 | |
| oui, c'est aussi une solution... je voulais simplement profiter de l'expérience de ceux qui l'avaient déjà fait. Le forum sert aussi un peu à ça, non? |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Lun 27 Sep 2010 - 19:07 | |
| Ben il [RVC] vend et des façons croco (9€ ou un truc comme ça) et des crocos (25€ environ frais de port inclus, si pas fait sur mesure) et donc ces derniers, par déduction, sont du vrai croco. Le tout fait main.
hypothèse sur le prix bas : -- celles de cheminal ; -- pas d'employé (quelqu'un peut-il confirmer ?) ; -- nb de peaux limité ; -- pas de contrôle qualité hyper rigoureux (tu sens le machin artisanal à dix lieux) ; -- investissements probablement moindre qu'abp ;
et chihouha (ou un nom comme ça), qui fait ses bracelets lui-même, a écrit je ne sais où, qu'un bracelet artisanal ne revenait pas très cher en diy. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Mar 28 Sep 2010 - 16:51 | |
| Bonjour, Pour mettre mon grain de sel dans cette histoire de bracelets croco,j'ai pu constater de grandes differences de prix d'un croco a l'autre de la meme marque mais vendu par des detaillants differents!! Au debut j'etais surpris d'acheter du lezard ou du croco a des prix aussi bas ,mais en fait maintenant c'est l'inverse qui me surprend.Encore que, les frais ,d'une entreprise a l'autre ne sont pas forcement les meme... C'est comme les plexis :30euros chez l'un ,11euros chez un autre...Mais bon c'est le principe meme de l'offre & de la demande,le tout c'est de le savoir & de prendre le temps de fureter a droite & a gauche en se mefiant tout de meme.Bref ,pas evident,& le commerce l'a bien compris. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Mar 28 Sep 2010 - 17:08 | |
| Vos crocos, vous les aimez comment ?
Avec du pain et du beurre. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Mar 28 Sep 2010 - 17:13 | |
| Personnellement j'aime beaucoup le bracelet sur les J12 ... Le célèbre CROCO CHANEL évidemment |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Mar 28 Sep 2010 - 18:17 | |
| |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Ven 1 Oct 2010 - 16:06 | |
| https://teddy-straps.3dcartstores.com/ Ted Su excellent contact: grande patience et précis. http://www.ilcinturino.it/ilcinturino.asp : service nul, contact désagréable, site en permanence buggé (page de choix et de commande : "Attendere. Caricamento in corso", depuis… 36 heures.) et réponse du service clientèle : "Essayez Explorer" "Je suis sur Mac. Explorer, c'est l'antiquité. Safari, Firefox, rien ne fonctionne chez vous." "Désolé. On n'y peut rien." Ou comment perdre des clients : je m'apprêtais à leur passer une commande de 50 pièces… Ciao, grazie, gentilissimi signori… J'irai chez ABP où je serai… bichonné. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos crocos, vous les aimez comment ? Ven 1 Oct 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Vos crocos, vous les aimez comment ? | |
|