| Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 7:26 | |
| Je l'avais trouvé il y a un an dans une brocante pour 10 euros, et en remettant la main dessus ce matin je me suis motivé pour en faire quelques photos pour avoir l'avis des professionnelles. Le boitier en argent fait 41mm de diamètre et la glace et le cadran 30mm (pas tres standard pour un gousset ?)... L'inscription mystère lorsqu'on ouvre le fond... La seule autre indication gravée : 1698 (que l'on retrouve sur les deux fonds). Je doute fort que ce soit l'année Petit zoom sur le mot Genève qui n'est pas gravé de la même manière que Vacheron (rajouté plus tard probablement ?). Le mouvement avec des terminaisons à couper le souffle Elle fonctionne à merveille, même si tous les piotements on l'air bien secs. Quand j'aurais un peu de temps je lui ferais une petite jeunesse. Vous l'aurez compris ce n'est bien entendu pas la valeur financière qui m'intérrèsse, mais je me pose quelque question : S'agit t'il d'une marque homonyme de l'époque ? D'un produit d'entrèe de gamme de la préstigieuse maison ? D'une farce d'un horloger ? D'une contrefaçon d'époque ?... Merci pour vos avis. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 7:49 | |
| - Citation :
- l'avis des professionnelles.
C'est pour bascule! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 7:53 | |
| Belle signature de boite ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 9:53 | |
| Depuis quand les vaches ronronnent ? |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 15:03 | |
| je n'y connais rien, mais elle est cool! (et en coolitude, je m'y connais) |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 15:46 | |
| C'est déja ça de pris comme info... |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 19:28 | |
| Euh... comment dire.... euh... je préfère me taire... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 20:39 | |
| - reparatheure a écrit:
- Euh... comment dire.... euh... je préfère me taire...
Ben quoi, la boîte est belle ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Jeu 15 Mai - 22:09 | |
| - Citation :
- Ben quoi, la boîte est belle .....
... et elle sent la qualité... |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| |
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? Lun 19 Mai - 17:29 | |
| Ben je crois que ces messieurs se gossent un peu...les cherubins ! il semble que les contrefacteurs existaient déjà à la fin du XIX°...et bien avant. il y a eu un paquet de fausses Breguet et de fausses Vacheron semble-t-il ! |
|
| |
| Ma première Vacheron (avec photos)... Votre avis ? | |
|