FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)

Aller en bas 
+5
cda
Guy 67
RAMAN
Guardala
clebar
9 participants
AuteurMessage
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:45

En parcourant la liste des revendeurs Vulcain en Allemagne, je suis tombé sur ce fabriquant : Windecker & Söhne

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Bild10
Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Bild11
Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Bild31

http://www.windecker.de/windeckerundsoehne.html

J'ai l'impression qu'ils fabriquent eux-même leur mouvement ?
Guy67 ou quelqu'un d'autre pourrait-il m'en dire d'avantage ?

Chose bizarre (qui n'a peut-être rien à voir), en faisant une recherche Google sur "Windecker", devinez ce que je trouve... un certain Norbert Windecker travaillant chez A. Lange & Söhne ! Coïncidence ? (Windecker c'est peut-être le Dupont allemands ?!)

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:54

Vu le gabarit du mouvement, c'est un unitas 6498... dommage mais bon, s'il propose ça à un prix raisonnable, ça trouvera sûrement son marché ?
Dans le m^me genre il y a aussi Thomas Ninchritz (http://www.ninchritz-uhren.de) qui modifie des 6498 "à l'allemande"...
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 04/02/2006

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:56

Il semblerait que la base de ce mouvement soit un UNITAS. C'est pourquoi, je ne dirais pas "ils fabriquent" mais plutot ils "travaillent" eux meme leurs mouvemenents....
Pour le reste, désolé je n'en sais pas plus.

Au plaisir, Raman.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:06

Merci pour les infos, le gabarit de la montre me semblait petit mais vous avez raison, ça ressemble à de l'UNITAS !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:11

Je découvre et n'en sais pas plus pour l'instant ! Incompréhensible

Ils ne se cachent pas partir d'une base Unitas qu'ils retravaillent à l'allemande avec platine 3/4, etc ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:19

Guy 67 a écrit:
Je découvre et n'en sais pas plus pour l'instant ! Incompréhensible

Je suis fier de moi, j'ai fait découvrir quelque chose à Guy clown
Bon en même temps c'est pas une découverte qui va changer le quotidien de qui que ce soit Wink

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:27

ce mouvement me laisse dubitatif....

Sur leur site: http://www.windecker.de/windeckerundsoehne

on voit tout le mal qu'il se donnent pour polir et bleuir artisanalement leurs vis ainsi que pour diverses opérations sur les platines, mais sur les photos montrées plus haut, c'est curieux mais on dirait qu'il manque cruellement certaines étapes de finitions.

Meme pas un anglage minimal sur les bords de platines (alors que les cuvettes de rubis sont tres bien finies), quant à la finition type "papier emeri passé à la cale" sur la platine 3/4 elle est tout simplement affreuse et ne correspond ni à la tradition horlogere saxone (finition "grainée" au mercure), ni à une quelconque finition haut de gamme qu'on serait en droit d'attendre sur une piece relativement artisanale.

Bref, je ne comprend pas bien la démarche pas tres aboutie sur des éléments qui ne sont à priori pas les plus complexes à réaliser par rapport à ce qu'ils font déja à cet unitas.

Rien à voir avec un Lang & Heyne qui part pourtant d'une démarche similaire, mais pour le coup avec un résultat d'exception et sans compromis
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:42

oui, le tout donne une impression de tres industriel. les aiguilles plutot épaisses, la couleur et finition banale du cadran, le boitier sans ame particulière...

...je sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:49

En tous cas il y a un Norbert Windecker qui travaille comme horloger chez Lange & Söhne :

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Con_pic_windecker

Il fait peut-être des à-côtés ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:50

Alexis a écrit:
oui, le tout donne une impression de tres industriel. les aiguilles plutot épaisses, la couleur et finition banale du cadran, le boitier sans ame particulière...

...je sais pas quoi en penser...

effectivement, il manque une petite côte de qq ch sur la calibre un peu/beaucoup brut, ou un fond plein.....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:45

Quelqu'un disait il y a quelques jours que les mouvements allemands avaient tendance à être sur-décorés, trop chargés, mais ici, c'est l'exception qui confirme peut-être la règle, je trouve ça sobre et bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) Empty
MessageSujet: Re: Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)   Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:43

Une question, essentiel, combien?

Remarque: Le mouvement dans la montre semble avoir une finition sablé plutot pas mal, par contre effectivement le brossage du mouvement est assez truellique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Windecker & Söhne : Guy67 est demandé à l'accueil du message :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUBMARINER SEIKO
» Le prix d'un beau calibre ?
» recherche revue de guy67 PAM 176
» La montre du vendredi 26 juillet 2019
» HENTSCHEL (Question pour Guy67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: