| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 11:21 | |
| Ma pré-commande a été effectuée en octobre 2007. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 12:03 | |
| Pour ma part le mail de retour de validation d'inscription sur la liste pour la FO indiquait un délai pour mi-octobre. L'inscription date de mi-mai 2008 !
Il ne me reste plus qu'à attendre mais j'ai 2 montres qui vont rentrées avant, donc s'il y a du retard, ça va me laisser un peu de temps pour amadouer mon banquier.
Dernière édition par carax le Mer 1 Oct - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 12:32 | |
| Bon je profite de la remontée de ce post. En fait, vous payez la montre au moment de la livraison ? Quand vous passez commande, vous avez versé quelque chose ? J'ai écris plusieurs fois à Stowa pour savoir mais ils ne me répondent pas. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 12:39 | |
| - manhatan a écrit:
- En fait, vous payez la montre au moment de la livraison ? Quand vous passez commande, vous avez versé quelque chose ?
Inscription sur la liste de réservation. Réception d'un mail pour passage de la commande et le choix des options ainsi que le paiement. Réception de la FO. Tu paies à la commande mais tu ne choisis pas quand tu peux commander c'est Stowa qui te préviens que tu as le droit de passer commande (pour la FO). |
|
| |
Tictac_tom Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 12:45 | |
| Merci beaucoup pour ces infos. J'avais moi aussi une date théorique de livraison courant octobre lorsque j'ai effectué la réservation. Les bonnes choses doivent toujours se faire attendre... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 22:45 | |
| Personne pour répondre à ma question du jour ? |
|
| |
carax Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 1 Oct - 23:09 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Personne pour répondre à ma question du jour ?
Ben non on attend les nôtres alors désolé mais ça va être dur pour de donner des dimensions. Désolé Maintenant ils sont bien quelque part les proprios de FO qui nous ont fait de belles revues ! Mais où ? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 12:19 | |
| J'ai reçu la mienne ce matin. J'ai le numéro 15. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5089 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 13:07 | |
| Je ferai une revue dès que possible. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5089 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 13:24 | |
| |
|
| |
carax Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 13:28 | |
- J'ai reçu la mienne ce matin.
Livrée d'origine avec 2 bracelets un cuir et le métal ? D'avance merci pour la future revue ! |
|
| |
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 13:44 | |
- J'ai reçu la mienne ce matin.
J'ai le numéro 15. Pfff, le chanceux. J'ai encore 6 mois à attendre. Félicitations. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 13:59 | |
| Un rapide petit bilan de ma FO : Les + :- la finition irréprochable de l'ensemble boitier/cadran/aiguilles - le bleu des aiguilles, variable selon l'éclairage - l'aspect légèrement dodu et la couleur crême des index qui évite l'effet cadran "photocopie" - le saphir légèrement bombé - le stop-seconde - la phosphorescence exceptionnelle Les - :- le diamètre légèrement trop petit (43 mm aurait été idéal pour ce type de montre, surtout par rapport à l'épaisseur) - la couronne oignon, trop collée au boitier - le remontage très viril Les impressions mitigées :- le bracelet : super look (présence d'un rétrécissement façon Big Pilot), beau grain, belle couleur, excellente finition, mais un peu trop fin et trop souple, et surtout trop long - le fond transparent : la calibre remplit totalement le boitier, l'aspect est plaisant de loin avec ses côtes de Pforzheim (même si elles font très industrielles), son col de cygne, ses roues soleillées, sa grosse roue décentrée et dorée qui entraine le pignon des secondes, mais dès qu'on s'y attarde, les fentes non bleuies des vis choquent un peu et surtout l'absence totale d'anglage des ponts accroche l'œil. La finition du calibre se situe vraiment à mi-chemin entre l'Unitas d'une Altanus et celui d'une Panerai. Bilan :Je suis enchanté par la montre : c'est clairement la réplique la plus fidèle et la plus légitime (avec l'IWC Big Pilot) de la production actuelle. Seul bémol, le recours à l'Unitas aurait pu permettre un diamètre légèrement plus grand, c'est dommage de ne pas en avoir profité. Si c'était à refaire, je ne paierais pas le surcout pour le bracelet Flieger car je vais très rapidement en commander un autre, même si ce bracelet Flieger n'est pas fondamentalement mauvais. Pour le fond transparent, je reste encore partagé : la vue sur le mécanisme est assez plaisante, sans être exceptionnelle, mais a posteriori, je trouve le surcout un peu élevé. A discuter donc selon son envie du moment. Je ferai des photos dès que possible. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 17:33 | |
| Bon, en gros, tu as l'air de confirmer ce que je pensais. La version Airman Automatique est une alternative à condidérer sérieusement sur ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 17:47 | |
| Tout à fait. Ceci dit, j'avais 3 critères fondamentaux dans ma recherche d'une ré-édition de B-Uhr : - cadran stérile - calibre manuel AVEC stop-seconde impératif - fabricant historique (Laco, Wempe, Lange, IWC, Stowa) |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 22:40 | |
| |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 8 Oct - 23:32 | |
| Pour info, elles viennent de prendre 60 € dans la journée |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 9 Oct - 6:51 | |
| - Hades7 a écrit:
- Pour info, elles viennent de prendre 60 € dans la journée
Pas la FO en tout cas, si ? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 9 Oct - 7:21 | |
| Etant donné que j'attends la N°171, he vais encore attendre longtemps ... alors que la livraison était prévue pour fin d'été ou l'automne. Je vais envoyer un email à Viveca pour avoir une nouvelle date ...
Mais j'adore cette montre ! Et le bracelet Hktan va faire partie de mes recherches futures... |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 9 Oct - 10:58 | |
| La FO est, je crois, restée au même prix, en revanche les modèles automatiques "de base" sont passés miraculeusement de 464 € hier à midi à 530 € hier soir... Alors que j'étais en train de faire les comptes et d'évaluer le montant de mon découvert bancaire, plus de 10 % d'augmentation c'est une mauvaise nouvelle... la rançon du succès je présume... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 9 Oct - 11:06 | |
| Leur database a trés mal pris l'augmentation. Elle a préféré déclarer forfait. |
|
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|