| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:20 | |
| ouffffff bon... bin... heu... j'écris un deuxième mail en 5mn à Régine alors pour lui dire que tout est ok et que je suis un peu parano Je sais, j'aurais du attendre ta réponse Bender, mais j'ai cru que comme c'est la nuit en France tu dormais à poings fermés. D'où mon mail à Régine. Heu... elle doit dormir aussi en fait.... moouais. Bon. Bien. Bon. Une grosse sueur froide pour rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:27 | |
| Malheur que j'aime ma STOWA c'est pas permis ! Que quelqu'un me débranche vite d'Internet sinon je vais poster des messages comme ça toute la nuit ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:33 | |
| J'adoooore FAM du coup aussi ! Sans lectures FAMeuses je serais encore à ne connaitre que Casio et Swatch. Ah ouiiii j'adore FAM et je vous adore tous parce que vous êtes l'âme de FAM. La FAMâme en quelque sorte. On est bien Tintin sur FAM ! . . . . oooh put.. qu'elle est belle quand même !!!!!! non mais... y'a pas idée d'être aussi belle. Qu'on m'amène quelqu'un qui maintient que la perfection n'existe pas sur Terre, je vais lui montrer ma STOWA et il changera d'avis. Franchement. Je sais plus quoi dire. Trop belle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:41 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
Même en étant assez inculte niveau montres je n'ai pas l'impression qu'un espace entre ces 2 parties soit normal. Et plus je regarde ça et plus je m'inquiète
Vous pensez que je devrais la faire voir par un AD du coin ? Ou retour à STOWA (naaaaan ) ? Encoche permettant l'introduction du couteau pour extraction de la lunette clipsée. Henri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:43 | |
| Merci de ta réponse bien précise Ce soir me voila moins con ! À noter dans le calendrier ! |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:47 | |
| - Bender a écrit:
- J'ai la même chose sur la mienne.
Il me semble que c'est pour pouvoir acceder au cadran ou un truc dans le genre.
En tout cas rien d'anormal à cela, tu peux souffler ...
Ça veut dire quoi "accéder au cadran" ? Et ça sert à quoi ? PS: moi aussi je revendique ma nullité à l'horlogerie, même basique. Et je ne suis pas un canadien foldingue ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:56 | |
| - chris_95 a écrit:
- Bender a écrit:
- J'ai la même chose sur la mienne.
Il me semble que c'est pour pouvoir acceder au cadran ou un truc dans le genre.
En tout cas rien d'anormal à cela, tu peux souffler ...
Ça veut dire quoi "accéder au cadran" ? Et ça sert à quoi ?
PS: moi aussi je revendique ma nullité à l'horlogerie, même basique. Et je ne suis pas un canadien foldingue ! Pour un démontage total par ex : Extraire la lunette clipsée. Extraction des aiguilles Dévissage du fond , puis dévissage des vis de verrouillage du mouvement. Extraction du calibre coté cadran. Henri |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 16 Sep 2011 - 23:59 | |
| - HB38 a écrit:
Pour un démontage total par ex : Extraire la lunette clipsée. Extraction des aiguilles Dévissage du fond , puis dévissage des vis de verrouillage du mouvement. Extraction du calibre coté cadran. Henri
Merci pour les explications plus que complètes, j'en aurais été bien incapable ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 17:08 | |
| Hello les amiiiiiiis, après 1 journée de porté (à moins de 1h prés) de ma new Stowa voili voilou ce que ça donne niveau précision : C'est sur que hier j'ai pas fait grand chose de ma journée à part admirer la belle et la prendre en photo dans toutes les positions. Elle à dormi sur ma table de nuit posée sur son bracelet cadran visible en un coup d'oeil par le dormeur que je suis (vu que la position nocturne influence le gain/perte de secondes je l'ai donc mise dans une position qui n'est pas censé influencer les choses). Et là je vais sur le même site que j'ai utilisé hier pour la mettre à l'heure à la seconde prés. Coté précision rien n'a changé depuis ma mise à l'heure d'hier. C'est top ! J'aurais pensé que le voyage FedEx et le fait de se retrouver porté à une température bien plus élevée que la température de sa boite ainsi que les mouvements du poignet etc... aurait certainement influencé la précision. Pour le moment non. Ca va certainement évoluer avec le temps et les activités. Sur la photo la perspective (prise du bas) fait que on dirait qu'elle avance d'une seconde. Mais en fait non. Bon.... excusez moi mais ma Stowa m'appelle, elle veut que je l'admire encore. Je vais aller au ciné cet après-midi juste pour l'admirer dans le noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 18:15 | |
| C'est quand même pas mal comme photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 18:26 | |
| On fait ce qu'on peux... Merci |
|
| |
Psydious Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 19:25 | |
| Heureusement que tu es là pour nous abreuver de photos. La mienne est arrivée aujourd'hui sur Paris, j'ai hâte d'être à lundi. J'espère qu'elle sera aussi précise que la tienne semble l'être. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:21 | |
| bravo pour ta flieger
pourquoi as tu choisi la couronne standard a la place de la couronne oignon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:35 | |
| - cesar a écrit:
- bravo pour ta flieger
pourquoi as tu choisi la couronne standard a la place de la couronne oignon? Parce que à mes yeux de profane la couronne oignon faisait comme un gros pâté sur le coté droit de cette belle montre. Ou de toute montre en général d'ailleurs. Après c'est sur qu'en faisant ça je vais à l'encontre de l'historique et du fonctionnel mains gantées. Mais par ici quand j'ai les mains gantée c'est qu'il fait de toute façon trop froid pour manipuler un mouvement de montre Bracelet sans rivets car je voulais rester dans un style discret. Pour en avoir vu une en vrai avec rivets avant mon achat j'ai trouvé ça un peu "too much" dans mon cas. Après j'attends aussi la livraison des bracelets STOWA que j'ai commandé lors de la promotion ... et c'est des modèles avec rivets bien sur. Donc je changerais de temps en temps selon mes évolutions de goût. Pas de logo c'était certain pour moi qui n'aime pas la littérature "inutile" sur les objets et les montres en particulier. Pour la date j'ai énormément hésité. Mon souhait premier était de prendre avec date. J'ai d'ailleurs failli plusieurs fois valider ma commande sur le site de STOWA pour une flieger no-logo avec date. Et encore là, le fait d'en avoir vu une en vrai qui était un modèle avec date m'a fait changer d'avis sur la date. Le lendemain je commandais la mienne que vous voyez là Bien sur mes choix n'engagent que moi. Je comprends tout à fait que on puisse ne pas aimer, surtout concernant la couronne. La forme oignon lui confère un charme plus proche de l'historique c'est sur. Et puis si on veut pas rester proche du modèle historique, pourquoi aller vers une Flieger alors ? Oui mais voila... je suis plein de contradictions et une chose est sure : j'adooooore ma STOWA |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:44 | |
| Une journée avec ma nouvelle Flieger au poignet et je suis bluffé. - Elégance. Des lignes pures et simples, des aiguilles aux reflets bleus envoûtants, une couronne oignon délicieuse... Que dire de plus ! - Confort. Un boîtier se collent ai poignet au point de devenir une véritable seconde peau. Je ne parle même pas du bracelet à rivets qui est juste magique. Jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à trouver une montre associée à un cuir lui allant si bien. J'en étais au stade où je préférais 1000 fois les bracelets acier et autres natos. Stowa propose ici une montre vraiment plus qu'agréable à porter et ses cornes courbées épousant à merveille le poignet n'y sont pas étrangères. - Précision. A peine une seconde de perdu sur 24 heures... Du cosc ! Je m'attendais à être agréablement surpris mais pas à ce point là ! Une vraie montre d'amateur, vraiment excessivement séduisante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:48 | |
| - BLM a écrit:
- Je m'attendais à être agréablement surpris mais pas à ce point là !
Permet moi d'humblement te rejoindre la dessus. Félicitations pour ton acquisition et bienvenu au club (ça faisait un petit peu plus de 3 mois que j'attends de pouvoir dire ça ) |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 20:55 | |
| Apparemment, les crocos Stowa sont de très bonne facture ... A l'epoque j'avais hesité à en prendre un mais je lui avais prefere un joli téju. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 21:04 | |
| - Bender a écrit:
- Apparemment, les crocos Stowa sont de très bonne facture ...
A l'epoque j'avais hesité à en prendre un mais je lui avais prefere un joli téju.
Si ils sont aussi confortables et d'aussi bonnes qualités que leurs rivets ça donnent en effet envie d'approfondir la question à long terme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 17 Sep 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 18 Sep 2011 - 0:03 | |
| L'avant dernière est très belle ... |
|
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|