Bonjour
Vous arrivez en pleines répétitions de mon spectacle ! Je dois présenter les prochaines montres Mosbilo lors d'une soirée et découvrir le téléphone portable Mosbilo I. Ce sera un téléphone révolutionnaire ! Il contient un onguent, le Mosbilommade.
Automatiquement, il corrige les conversations et vous envoie de la musique de détente quand votre interlocuteur vous ennuie. Mieux, il fournit des réponses avec la voix de votre interlocuteur aux questions sans réponses ...
Tenez, on va tester :
-Bonjour patron, je vais avoir une augmentation bientôt ...
Ecoutez ce qu'entend le destinataire ...
-Bonjour patron, je suis fier de travailler avec vous tantôt .
Il vous répond
-C'est bien Mosbilo, mais vous êtes un idiot .
Et vous entendez
- Vous avez un avenir magnifique avec nous Mosbilo
L'onguent sort alors du combiné et vous délivre un parfum qui vous donne un sentiment de bien être. Tenez, j'ai fourni ça à Delanoé et vous avez vu ? il ne se sent plus . Pareil, c'est grâce à ça que je fais chanter Carla et on va en mettre sur son disque...Enfin, je dis ça parce que comme j'ai entendu les enregistrements, on a surdosé l'onguent ... Vous savez que les graveurs du CD ont cru à un défaut des supports en testant les premiers gravages. Je devrais dire gavages d'ailleurs parce que je peux vous dire que vous allez passer l'été à être gavés !
Mon onguent est à base de résine de canna sucre, une sorte de truc qui se consumme lentement. Les acteurs et les hommes politiques aiment bien cette plante poussée à l'ombre des grands arbres.
Oh désolé mon portable " Alllo ? Oui Mosbilo ... Oui bien sur , je peux fournir mon téléphone aux pays qui connaissent descatastrophes mais vous savez les birmans n'ont pas besoins de portables ... Oui au Tibet, c'est fait, les chinois l'utilisent. Pour les pêcheurs, oui bien sur, il est étanche ..."
Désolé, des clients ...En ce moment, je fournis aussi la presse, vous lisez les journaux ? Et voilà , vous avez constaté que les sondages remontent et que la cote de popularité est ascendante... Et bien, ce sont les effets de l'onguent !