Chnok Nouveau
| Sujet: Les effets du remontoir sur la dérive 12/7/2015, 19:20 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question, ma montre est beaucoup moins précise (dérive plus importante) lorsque j'utilise un remontoir. Donc, l'utilisation d'un remontoir sur la durée peut-elle avoir des effets négatifs sur la précision d'un mécanisme ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser la montre au repos sur des périodes de courte durée (moins d'un mois par exemple) ?
D'avance merci de vos retours. |
|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive 12/7/2015, 19:45 | |
| Peut-être faut-il régler le remontoir en fonction du mouvement de la montre ? Sur le Swiss Kubik c'est possible |
|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive 12/7/2015, 21:16 | |
| - Chnok a écrit:
- ma montre est beaucoup moins précise (dérive plus importante) lorsque j'utilise un remontoir.
Comparé à quoi , montre portée, montre laissée à plat mais remontée régulièrement ? Il faut savoir qu'en fonction de la position de la montre, elle peut avancer puis dans une autre position retardé puis dans une autre être sans dérive,..... Après aujourd'hui avec les huiles synthétiques entre la laisser au repos et la faire tourner c'est pareil. Le principal intérêt des remontoirs c'est de ne pas avoir à faire de remise à l'heure ou date ou phase de lune,etc..... |
|
Chnok Nouveau
| Sujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive 12/7/2015, 23:13 | |
| - willbur a écrit:
- Comparé à quoi , montre portée, montre laissée à plat mais remontée régulièrement ?
Comparé à montre portée régulièrement, merci. |
|