FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réalisation de mon projet

Aller en bas 
+69
Tictac_tom
polartik
HEIM1963
Phi-lip
Guillaume57
Michel Tou
jeunamateur
Fokker III
Othon
Bertrand
ed2007
Abbazz
corsaire75
spirou
TkpeX
luc IV
cheminal67
Paulo11
PoussinouMCLMM
watcher
pmk
pernod
Ganon
kjeldor
Hypnos
seul face a l'horlogerie
Oldschool
Salut
kelorkilé
HB38
Esneux
patachon
nermal
Ratkiller
yoghi
bidule
brelok
ALMAS13
rgil
caput
jpcreims
deadlock
EmericFerrand
calkar
lor_ent
denisyannick
ricodelo
cisco
Nork
TheFab
bercher
jin-mei
starsky
philrudd
Bourgeois
Theo
montresàlafolie
Suliac
steyr
1791amadeus
gautier
thomasm
job
Dumbo
reparatheure
calimero50fr
ximun
fly back
Saturne
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:58

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Projet11

Voilà ce que devrait être à peu prés la version cosmétique définitive de mon projet.


J'ai un peu allongé les cornes, écartement 20mm. Deux trois chanfreins par ci par là, mais je suis resté sur un modèle de boîte trés classique. Au niveau du cadran, la signature plus discrète et j'ai remplacé les aiguilles bâtons par des poires (sur ce point, je ne suis pas encore tout à fait fixé). J'ai aussi changé quelques autres détails (le cadran des secondes est légèrement plus grand, etc.).

Moi je trouve ça pas mal, mais je ne suis pas vraiment bien plaçé pour être objectif Mr. Green ! J'attends donc vos avis: c'est beau, c'est pas beau? et surtout pourquoi! N'ayez pas peur de critiquer, c'est justement ce qui m'intéresse. Aprés, je ne dis pas que je tiendrai focément compte des critiques (je suis un peu têtu des fois), mais ce n'est pas impossible. Wink

Au passage, merci FB pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:02

hé bien , je n'avais pas fait gaffe à ce sujet, et je suis subjugué par l'entreprise que tu mène à la conception et réalisation de ton projet.
Je te souhaite vraiment de mettre à terme ce travail et te félicite pour ton post très intéressant .
vraiment Bravo !!!

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:36

Bonjour!

Je viens de lire toutes les pages de ce post et je suis réèlement épaté par tant de passion et d'application dans ce projet!

Rêvons un peu, avec une souscription, ce pourrait être la FAMeuse montre!

Bon courage et j'ai hâte de voir des photos! Quand commence l'assemblage définitif?

Amitiés,
Bercher
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:57

Merci pour les encouragements.

bercher a écrit:
j'ai hâte de voir des photos! Quand commence l'assemblage définitif?
Normalement, tout doit être terminé impérativement vers fin mai 2009. Et la phase de réalisation proprement dite va trés bientôt être relancée (pour l'instant, je n'ai que l'ébauche de couvercle de barillet et le mouvement de base).

Par contre, ça restera un modèle unique car je ne possède aucun moyen de production. Et puis, ça fait toujours plaisir de posséder un modèle unique Mr. Green . Hélàs, il me faudra patienter avant d'en profiter car la montre est conservée par le lycée pendant un an aprés sa réalisation ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:06

Saturne a écrit:
Merci pour les encouragements.

bercher a écrit:
j'ai hâte de voir des photos! Quand commence l'assemblage définitif?
Normalement, tout doit être terminé impérativement vers fin mai 2009. Et la phase de réalisation proprement dite va trés bientôt être relancée (pour l'instant, je n'ai que l'ébauche de couvercle de barillet et le mouvement de base).

Par contre, ça restera un modèle unique car je ne possède aucun moyen de production. Et puis, ça fait toujours plaisir de posséder un modèle unique Mr. Green . Hélàs, il me faudra patienter avant d'en profiter car la montre est conservée par le lycée pendant un an aprés sa réalisation ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 781367

alors des questions à la con mais bon perso, pour quelles raisons ils la gardent en couveuse, c'est ton travail d'examen, qui devrait t' être remis avec le diplôme...
c'est vrai que le fait de possèder un modèle unique qui plus est ébaucher de sa mimine... est attrayant, mais l'idée de se faire financer par quelqu'un ou une organisation (FAM) serait intéressant pour toi ... nan ?

Merci encore pour les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:27

Enfin on peut suivre de prêt la génèse d'une montre.

Je suis complètement Bercher et Jin-Mei, pourquoi pas en faire une petite série limitée préfinancée par les membres du Forum.

En tout cas, félicitations pour l'inventivité et le partage des infos !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:40

jin-mei a écrit:
Saturne a écrit:
Merci pour les encouragements.

bercher a écrit:
j'ai hâte de voir des photos! Quand commence l'assemblage définitif?
Normalement, tout doit être terminé impérativement vers fin mai 2009. Et la phase de réalisation proprement dite va trés bientôt être relancée (pour l'instant, je n'ai que l'ébauche de couvercle de barillet et le mouvement de base).

Par contre, ça restera un modèle unique car je ne possède aucun moyen de production. Et puis, ça fait toujours plaisir de posséder un modèle unique Mr. Green . Hélàs, il me faudra patienter avant d'en profiter car la montre est conservée par le lycée pendant un an aprés sa réalisation ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 781367

alors des questions à la con mais bon perso, pour quelles raisons ils la gardent en couveuse, c'est ton travail d'examen, qui devrait t' être remis avec le diplôme...
c'est vrai que le fait de possèder un modèle unique qui plus est ébaucher de sa mimine... est attrayant, mais l'idée de se faire financer par quelqu'un ou une organisation (FAM) serait intéressant pour toi ... nan ?

Ils la gardent, tout comme les épreuves d'examens écrits, qui elles ne sont pas restituées (on peut cependant en obtenir une copie en faisant la demande). Ce délai d'un an correspond en fait à la durée pendant laquelle on peut contester les résultats obtenus à un examen. Les épreuves (et donc, ma montre) doivent donc être disponibles pour un réexamen éventuel. C'est bêtement administratif.

Pouc ce qui est de se faire financer, la nature "artisanale" du travail réalisé rendrait la montre fort chère si je devais en produire plusieurs exemplaires. Où alors, il faudrait trouver un sous-traitant mais à mon avis, le prix resterait prohibitif pour une petite série. Et surtout par rapport à la montre (ce n'est qu'un simple 6497 avec un arrêtage rigolo).

Pour moi, ça reste accessible car je n'ai pas à prendre en compte la main d'oeuvre: c'est moi! Dans la théorie, 240h nous sont allouées sur deux ans pour la conception et la réalisation. Dans la réalité, facilement moitié plus. si on devait payer à un horloger 240h de travail, même au smic (ce qui est loin d'être la rémunération d'un horloger), ça nous donnerait: 8,71x240=2090,40 Euros. Sans compter le mouvement, la boîte ni le cadran. Si on prend en compte ces dernier éléments plus un salaire d'horloger décent, on atteindrait à mon avis facilement les 4000 Euros.

Par contre, je suis convaincu que pour une série de quelques milliers, nos amis chinois pourraient produire ça pour quelques centaines d'Euros (voire moins, quand on voit qu'ils vendent la copie du 6497 pour 25 Euros et qu'ils font leur marge).
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:14

Salut Saturne,


Tout d'abord mes félicitations pour ton projet qui semble être une vraie réussite pour l'instant ! Je suis pressé de voir ce que ça va pouvoir donner en vrai. Pour cela, rdv en 2009 ... Wink

J'ai juste une petite question, comptes-tu faire des finitions particulières sur le boitier pour orner et donner un peu plus de cachet à ta réalisation ? ( Type carrure brossée etc ... )

En revanche, je préfère la version blanc-crème du cadran comme il était question sur la première page.

Amicalement, Etienne.

PS : Je ne crois pas que nous nous sommes parlés au dernier repas parisien et c'est bien dommage. thumright
PS2 : Quelles débouchées horlogères vas-tu avoir par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:54

Salut Nork,

Pour la boîte, j'avais pensé à brosser la carrure et l'intérieur des cornes (peut-être le dessus aussi), la lunette quand à elle serait polie. Mais ça reste à définir. Ca interviendra dans la phase de finitions.

Tu préférais ce type de cadran?
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Cadrancb8
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Cadrancb8.a2c0309a9f

En fait, si j'ai changé, c'est pour des questions de fabrication. J'ai dessiné le cadran ci dessus sans trop savoir comment j'allais m'y prendre, j'avais dans l'idée un cadran en argent avec, par exemple, les tours d'heure, min et sec brossés circulaires.

Pour le cadran actuel, il s'agit en fait d'un fond en cuivre les cercles sont en argent, et les graduations sont émaillées (ou peintes). Voilà comment j'espère le réaliser:
-étape 1: galvanoplastie. La plaque de cuivre destinée à devenir mon cadran est plaquée argent par électrolyse (je compte réaliser ça au lycée où bien à l'électrolyse du marais pour quelques dixaines d'Euros).
-étape 2: héliogravure. Le cuivre est découvert sur tout le fond du cadrant et au niveau des chiffres et graduations (là, je ne sais pas encore où je vais le faire faire, il faut réaliser le typon, insoler et plonger le cadran dans l'acide pour la gravure).
-étape 3: émaillage. Les creux des chiffres et des graduations sont remplis de poudre d'émail noir, puis passage au four.
-étape 4: pose des pieds de cadran et zaponnage

J'espère que le résultat sera convainquant. Il sera sans aucun doute trés éloigné du rendu que j'ai avec Solidworks.

Il y avait beaucoup de monde au repas FAM et on n'a pas pu parler avec tout le monde, on se verra peut être au prochain?

Pour les débouchés, pour l'instant, ce n'est pas clairement défini. Ca dépendra beaucoup des opportunités que j'aurai.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:57

au fait,
au risque de passer pour un c**, c'est un régulateur le 6497, quelqu'un aurait une photo avec ce calibre emboité ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:00

Non, c'est pas un régulateur! Mais on peut aisément le transformer (cf. Alpina régulateur)

Si tu veux en voir emboîté, y'en a plein les Panerai. Mr. Green


Dernière édition par Saturne le Dim 9 Nov 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:12

Et pour répondre à la question que cela soulève incidemment: Je suis obligé de déporter la roue des heures car j'ai besoin de la place au dessus du barillet pour mon arrêtage.

Voilà où se situerait la roue des heures (pièce en vert) si je laissais la montre en configuration normale:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Roue_d10
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:26

Merci Benoit de ta réponse,

Pour ce qui est du cadran je parlais juste au niveau de la couleur, mais sinon clairement celui-ci est mieux. Wink

Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:40

Joli enlèvement de matière en spirale ^^ , ami de SolidWorks, bonjour ^^.

Bon courage pour la suite, c'est maintenant que ca va devenir plus intéresant... la réalisation !

Je pense que tu l'attends avec impatience quelque part.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:44

Nork a écrit:
Pour ce qui est du cadran je parlais juste au niveau de la couleur, mais sinon clairement celui-ci est mieux.
En fait, dans mon cas, c'est un peu le matériau qui implique la couleur. Je pourrais aussi faire tout argent, mais j'ai peur que ça manque de contraste. J'avais aussi songé à un fond or, mais c'est plus le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:49

Salut Cisco,

Tu as tout à fait raison, c'est maintenant qu'on va entrer dans le vif du sujet. Mais ce que j'attends le plus, c'est d'avoir fini! (dans les temps si possible Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:42

Merci de ta réponse, je faisais allusion au régulateur à cause de ton schéma qui l'est, lui.
Mais effectivement l'ébauche de l'arrêtage demande un tantinet de place. Merci encore.
et encore... bravo !!!

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:24

Quand pour moi, repeindre une aiguille est une aventure..............

Respect est encore un mot trop court. Je sui scotché par ce boulot, et plus généralement par ce que vous êtes capables de faire en école. Je fais référence à ce post, ceux de Steyr, ou encore la montre d'école de Buren.....


Bravo bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:48

J'ai repéré cette JeanRichard sur le Net. L'affichage de la RdM est aussi linéaire, comme sur la tienne.
Par contre, je ne connais pas le mécanisme sui se cache derrière.

Désolé pour la taille de la photo mais je n'ai pas plus gros...

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 N5zsgpmxu4ktjr7mjv-JRParSil

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:52

En affichage de RM linéaire, il y a aussi ça:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 IMG_2750
Crédit photo, titof70

Mais le mécanisme n'a rien à voir avec ce que je suis en train de réaliser. Pour celle-ci comme pour la JeanRichard, il doit s'agir d'une crémaillère (ou peut-être une vis sans fin).
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:20

Crémaillère chez Panerai.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
denisyannick
Membre Actif
denisyannick


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 14/11/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:49

Bonjour,
Super interressant ce post,

une autre RM Linéaire
Movement : VOLNA VM-97-02 mécanique automatique compose d’assortiments chronomètres. Système anti-choc Incabloc®, balancier en Glucydur®, 28800 alternance/heures, Réserve de marche 42 heures. Plaque additionnelle : Réserve de marche linéaire exclusive développée par Volna.
[img]ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 2b9a1fe27b4cbec67b91cd771685dc5d
[/img]ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 54bb1557fd039bdd7bf5f881e4c79e82
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:11

Salut Saturne,

Encore une fois chapeau pour le boulot, c'est bon d'avoir des nouvelles, et j'ai hate de connaître la suite.

Tu demandes des avis pour la dernière "maquette 3D": voici le mien.

Je préférais les anciennes aiguilles batons aux nouvelles. D'une à cause de mes goûts, de deux parce que je trouve que ça va mieux avec ton aiguilles de secondes (que j'aime beaucoup, faut pas la changer celle là).

Pour ce que est de la couleur cuivre du cadran, le rendu de ta présentation 3D m'inquiète aussi un peu, mais je me dis que ce que tu présentes pour l'instant correspond plutôt à ce que Solidworks appelle du cuivre qu'à ce à quoi ressemblera ta montre plus tard.

Un dernier point: je trouve la couronne un peu petite.

Ça y est, c'était juste mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:17

Et ben! Comme beaucoup je n'avais pas encore lu ce post...et ben y a du boulot derrière! thumright
Tiens nous vite au courant de la suite! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2048
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:14

Suliac a écrit:
Je préférais les anciennes aiguilles batons aux nouvelles.
Je suis à peu près du même avis que toi, je pense que je vais revenir aux aiguilles bâton (ou bien trouver autre chose).

Suliac a écrit:
Pour ce que est de la couleur cuivre du cadran, le rendu de ta présentation 3D m'inquiète aussi un peu, mais je me dis que ce que tu présentes pour l'instant correspond plutôt à ce que Solidworks appelle du cuivre qu'à ce à quoi ressemblera ta montre plus tard.
Effectivement, il faut se méfier des rendus (je ne suis pas expert en ce domaine contrairement à certains sur ce forum). A ce sujet, on ne pourra être vraiment sûr qu'à la fabrication.

Suliac a écrit:
Un dernier point: je trouve la couronne un peu petite.
Oui, elle est un peu petite. Elle sera en réalité certainement plus grosse et peut être d'une forme différente. Ca fait partie des petits détails qui peuvent se règler à la fin car ils ne chamboulent pas tous les plans.

Et merci pour les critiques, c'est ça qui fait avancer thumleft

Pour la peine, je vous mets une petite photo de mon premier proto qui avait pour but de tester l'ergonomie de la boîte (au niveau des cornes notamment) et le volume général:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 4 Dsc01510

Ce soir, je vous ferai un petit post séparé sur la technique de fabrication de ce proto en plastique (prototypage rapide)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de mon projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d’une montre : Etape 1
» Projet réalisation d'une montre automatique
» Réalisation!
» La réalisation d'une de mes plus anciennes CHI...
» Réalisation d'un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: