FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question sur réparation pied cadran

3 participants
AuteurMessage
sylvav
Membre Actif
sylvav

Question sur réparation pied cadran Empty
MessageSujet: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 15:40

Bonjour,

je souhaiterais réparer les pieds de cadran d'une montre bracelet

J'ai vu que chez Bergeon, il existait des assortiements de pieds de cadran pour montres bracelet (Ref 10040).

Avez-vous déjà utilisé ces fournitures ? Si oui, est-il possible de simplement coller les pieds car je ne dispose pas d'un appareil à souder ?

Par avance merci.

Sylvav
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 19:24

il existe des sortes de rustines auto-collantes pour refixer un pied de cadran mais personnellement j'y crois pas trop. S'il y a soudure, il y a repeinte nécessaire du cadran.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 19:33

chronofolie a écrit:
il existe des sortes de rustines auto-collantes pour refixer un pied de cadran mais personnellement j'y crois pas trop. S'il y a soudure, il y a repeinte nécessaire du cadran.

Non, tu peux éviter de cramer le cadran.
Mais, faut bosser miches serrées .....
En fait, tt dépends du traitement initial du cadran.
Les rustines dont tu fais allusion, servent si tu n'as plus la possibilité de fixer un pied.
C'est un auto collant qui d'ailleurs ne colle rien, et qui vas, un instant, fixer ton cadran.
Le temps de la vente sur la baie .... Mr. Green
Plus sérieusement ces merdes servent surtout pour les mouvements quartz.
Mais qqs experts redoutables, ont déjà utilisés ces rustines, y compris sur des chronos !!
clown

Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 19:44

Citation :
ces rustines

Salut Georges

En fait, j'en ai entendu parlé un jour mais n'en ai jamais eu en main. Je disais ne pas y croire parce que le cadran (rarement plane sur les anciennes montres) étant soumis à différentes pressions et poussées, un collage même à la superglue n'y fera rien ou du moins comme tu le soulignes, le temps d'une photo et d'une vente expresse. Quand à la soudure sans altérer la couleur et le vernis, faut les avoir bien serrées affraid
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 20:13

chronofolie a écrit:
Citation :
ces rustines

Salut Georges

En fait, j'en ai entendu parlé un jour mais n'en ai jamais eu en main. Je disais ne pas y croire parce que le cadran (rarement plane sur les anciennes montres) étant soumis à différentes pressions et poussées, un collage même à la superglue n'y fera rien ou du moins comme tu le soulignes, le temps d'une photo et d'une vente expresse. Quand à la soudure sans altérer la couleur et le vernis, faut les avoir bien serrées affraid

Pour la soudure c'est un coup de main à prendre.
L'appareil en lui même est assez vicieux, et il faut franchement se méfier.
C'est bien le genre de boulot que je ne ferais jamais pour une tierce personne !!!
Ou alors avec une décharge signée devant notaire, en bonnet difforme !!

Membre Actif
sylvav

MessageSujet: Re: Question sur réparation pied cadran   Question sur réparation pied cadran EmptyMar 3 Juin - 20:25

Citation :
L'appareil en lui même est assez vicieux, et il faut franchement se méfier.

S'agit-il des appareil à soude par induction ?

Question sur réparation pied cadran
Page 1 sur 1