FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comparaison contrefaçon/originale

+24
H7
ximun
M ONE HUNDRED
cisco
Preda
sbouby217
OLIV28
croixdemalte
manhatan
Franceallemagne
baratier
brecottier
FeNrIr1
Bob le bricoleur
bartabas
ad06
daffy-duck
greg38
thierryGMT
thomasm
Ogmios
starsky
Did666
Maset
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset

Comparaison contrefaçon/originale Empty
MessageSujet: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:07

Voila, j’avoue, j’ai acheté une contrefaçon sur le net (une « fake » comme vous dites), et je l’ai reçue il y a quelques jours.
Mais autant avouer également tout de suite : c’est la première (et la dernière) fois que j’achète une contrefaçon.
Cela dit j’ai effectué une démarche un peu particulière qui me permet de ne pas avoir mauvaise conscience puisque j’ai acheté une copie d’une montre originale que j’ai achetée, en l’occurrence une Cartier Santos 100 XL or/acier sur alligator.
Par pure curiosité, j’ai donc voulu voir la qualité d’imitation.
Autant vous dire tout de suite, c’est une vraie catastrophe, que les photos sur le site ne laissaient pas deviner.
Certes l’allure générale, les proportions et le poids sont respectés, mais il ne faut pas s’approcher à plus d’1 mètre !
Sans parler du mouvement que je ne peux comparer (je ne les ai pas ouvertes) on est rassuré quant à la justification de la différence de prix : 5400 € pour l’originale, 169 € pour la contrefaçon (c’est aussi l’avantage de l’euro fort par rapport au dollar).
Dernier message, vous aurez compris que mon idée n’est pas d’encourager l’achat de contrefaçons mais au contraire de montrer que, outre l’aspect immoral, une contrefaçon ne trompera pas un amateur averti.
Donc voici quelques photos comparatives, qui se passent de commentaires (bien entendu la vraie est celle qui a le bracelet plus clair), même si je suis très mauvais photographe, que je ne sais pas utiliser le macro, et que les photos ne rendent pas compte de toutes les innombrables différences

Comparaison contrefaçon/originale Photo_25

Comparaison contrefaçon/originale Photo_26

Comparaison contrefaçon/originale Photo_27

Comparaison contrefaçon/originale Photo_28

Comparaison contrefaçon/originale Photo_29

Comparaison contrefaçon/originale Photo_30

Comparaison contrefaçon/originale Photo_31

Comparaison contrefaçon/originale Photo_32

Comparaison contrefaçon/originale Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:17

Tu a perdu 169€, pas besoin d'acheter une contrefacon, la confiance suffit je pense.
Le résultat tu le connaissais avant de la recevoir ?
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:19

Ouais bof, je vois pas trop l'intérêt d'avoir claqué 170€.
T'aurais mieux fait de donner ça au restau du coeur ou la SPA.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:19

Faut quand même avoir de bons yeux pour reconnaître une fausse
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:20

Le cadran est vraiment pourri sur le fake, le chemin de ferre est vraiment.....
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:22

3 ans de prison et 300 000€ d'amende...
greg38
Membre très actif
greg38

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:36

à 170€ j prefere m acheter une seiko....
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:36

Incompréhensible Apres une etude approfondie des photos....Je te confirme que les deux sont fausses ....clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:41

Putain la honte, je ne m'y connais tellement pas en Cartier que je suis bien incapable de dire quelle est la vraie de la fausse.

Je pencherai pour celle de droite qui est fausse mais effectivement pour un non connaisseur, en photo (parce qu'en vrai, je pense bien que la Qualité de l'une eclate aux yeux), y'a de quoi se faire avoir !
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:43

Merci de vous soucier de mon portefeuille, mais 170 € ça ne me fait pas trop mal, je trouve que cette intéressante expérience en vaut la peine, et ça me permet même encore de faire des dons aux bonnes oeuvres!
Quant aux 3 ans de prison, je crois que je peux dormir encore un moment sur mon oreiller
ad06
Animateur Chevronné
ad06

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:45

gauche la vraie!!

On le voit à la qualité du cadran !!
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 19:54

Maset a écrit:

Quant aux 3 ans de prison, je crois que je peux dormir encore un moment sur mon oreiller

ça peut aller très vite... En tout cas on ne doit sans doute jamais s'y attendre.
Et puisque tu n'es pas à 170€ près, pourquoi ne pas doubler ta collection avec les mêmes modèles contrefaits ? Ce serait original !
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:00

Heu, dans ce cas précis, possesseur de l'original, il peut plaider la copie de sauvegarde Mr. Green

Pour être honnête, avec mon oeil de béotien, j'ai eu du mal à différencier la mauvaise de la vraie (photo côte-à-côte)

Dernière édition par bartabas le 5/6/2008, 20:26, édité 1 fois
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:17

Sans même regarder la montre, rien qu'au bracelet ça saute aux yeux...
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:19

BEn moi je trouve la démarche interessante, je dis pas que je le ferais loin de là, mais au moins ça peut répondre à quelques questions qu'on se pose Smile
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:27

FeNrIr1 a écrit:
BEn moi je trouve la démarche interessante, je dis pas que je le ferais loin de là, mais au moins ça peut répondre à quelques questions qu'on se pose Smile

Moi je me verrais mal acheter une copie de ma GMT. Je laisse ça à ceux qui veulent faire comme si... ou aux curieux comme dans le cas précis qui veulent comparer. Peut être est ce rassurant. Ou bien tout simplement c'est de la véritable curiosité. Ou bien encore n'est ce pas le plaisir de l'interdit ? Fier 2
Il doit y avoir une forme de perversité... Comparaison contrefaçon/originale Blunt_gi
Maset, qu'en penses tu ? What the fuck ?!?
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:30

Perversité ou pas, je trouve ça interessant.

Personne ici ne doute qu'une montre à 5 k€ valent son prix, mais ça fait quand même du bien de se sentir rassuré non ? Mr.Red
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:50

Les marques achetent les modeles concurrents pour demonter, étudier et reproduire différement - Les contrefacteurs c'est la meme chose a la différence qu'ils n'utilisent pas le marketing pour nous faire croire que leur tocantes sont vraiement différentes.
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 20:53

Oui c'est vrai, mais ils respectent encore quelques standards de qualité. Tu vas me dire sans doute qu'ils nous le font payer assez cher, certe, mais on â quand même de bons produits. Et je ne pense pas que ça soit le cas pour les contrefaçons.
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 21:32

La contre-façon est faites pour tromper l'oeil du gogo, je ne partage pas la façon de relativiser l'achat d'une fake. AMA ce n'est pas à la hauteur d'un passioné de montre. Non Non

Marc
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 21:34

baratier a écrit:
La contre-façon est faites pour tromper l'oeil du gogo, je ne partage pas la façon de relativiser l'achat d'une fake. AMA ce n'est pas à la hauteur d'un passioné de montre. Non Non

Marc

thumright + 1
J'étais plus nuancé mais je partage ton avis.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 22:07

thierryGMT a écrit:
FeNrIr1 a écrit:

Moi je me verrais mal acheter une copie de ma GMT. Je laisse ça à ceux qui veulent faire comme si... ou aux curieux comme dans le cas précis qui veulent comparer. Peut être est ce rassurant. Ou bien tout simplement c'est de la véritable curiosité. Ou bien encore n'est ce pas le plaisir de l'interdit ? Fier 2
Il doit y avoir une forme de perversité... Comparaison contrefaçon/originale Blunt_gi
Maset, qu'en penses tu ? What the fuck ?!?

Vos réactions sont très intéressantes
En tous cas pour ma part, il n'y a aucune perversité dans ma démarche, aucune volonté de braver l'interdit ou autre, mais de la pure curiosité, et peut être la volonté dêtre rassuré
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 22:21

Je comprends trés bien ton inqiuiétude mais entre nous c'est 169€ foutu en l'air.

Marc
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 22:39

Merci pour cette comparaison. Je me demande souvent si les prix sont justifiés pour les grandes marques de montre.
J'ai ma réponse Merci thumright
A+
K
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Comparaison contrefaçon/originale   Comparaison contrefaçon/originale Empty5/6/2008, 22:40

On pourra dire tout ce qu'on voudra mais je trouve que les deux montres sont assez semblables. Certes, à regarder les détails et en les mettant côte à côte, on voit bien les différences mais faut bien s'y connaître pour reconnaître la fausse si on la voit seule.
Et puis ça permet de prendre la copie pour aller faire du sport ou autre activité risquée, tu portes ta montre sans l'abîmer en quelques sortes.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/

Comparaison contrefaçon/originale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant