FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?

Aller en bas 
+26
Turkish
TicTicTic
cisco
1791amadeus
skeleton31
thomasm
MarcDeBeaucaire
GMT
starsky
Axel
titof70
Daniel
Tokage
quentinmarcus
Spiff
PIFPAF
Marcant
gautier
km'rol
Nork
ppp
yala
alain2701
MK007
GYROTOURBILLON
Guy 67
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16379
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:19

J’ai eu la chance (ou malchance) hier de voir chez un revendeur de ma ville la nouvelle IWC Ingénieur Vintage et l’impression que j’en avais eu en photo s’est confirmée.

J’aime beaucoup son côté extrêmement classique mais avec l’avantage d’un boîtier moderne étanche à 120 m et avec une taille actuelle (42,5 mm).
Ce boîtier alterne superbement les surfaces satinées et polies !

Voici la montre :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? 23782

Elle est assez épaisse, mais s’applique bien au poignet et fait moins massive qu’une 5001.

Le cadran est d’un beau noir profond, les aiguilles, les indices sont tout à fait à mon goût et le mouvement est à remontage Pellaton maison :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? 3233_005_back


Malheureusement pour financer cette IWC il me faudrait revendre mon Chrono Panerai Radiomir que j’aime beaucoup également : Pleure 2

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Rad_0008b


A noter que les 2 montres sont sensiblement au même prix : 5 500 € pour le chrono Panerai et 5 650 pour l’Ingénieur.

Votre choix : IWC ou Panerai Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:22

Perso la IWC Ingénieur Vintage thumleft
Je trouve juste dommage le fond noir
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:23

Bonsoir,

Pour moi, l'IWC a plus de classe. Je revendrais tout de suite la Panerai quelque peu grotesque. Je n'accroche vraiment pas avec les Panerai.
Donc IWC!!!
Sinon, j'adore l'Ingenieur version AMG en titane avec l'aiguille rouge. I love you

Bon achat!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:24

IWC pour moi !

Plus classe tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:24

L'IWC, ayant toujours trouvé ce chrono radiomir moche (enfin pas à mon goût, je veux dire Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:26

Garde la PAM, elle est très belle. Le calibre est certes un 7750 mais tu as déjà de très beaux calibres par ailleurs.

L'IWC ? Très jolie mais dans le même style, on trouve quelques montres similaires.

Tiens, celle-là par exemple :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Seiko011

Autre problème : son guichet de date est trop petit par rapport à la taille de la montre :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sihh1112
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:28

MK007 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi, l'IWC a plus de classe. Je revendrais tout de suite la Panerai quelque peu grotesque. Je n'accroche vraiment pas avec les Panerai.
Donc IWC!!!
Tu y vas fort MK007 quand même, cette rad n'est pas une Panerai historique, mais grotesque...

J'aime bien l'IWC ingenieur vintage dial blanc...Gardes ton chrono thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:28

IWC sans hésiter. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:29

pour l' avoir essayée je trouve la pannie très classe et élégante , l'iwc me semble fadasse
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:31

Personnellement je pencherais pour la IWC, mais j'ai l'impression que tu as déjà quelques montres assez classiques dans ta collection, avec que la Pani détonne un peu. Donc gardes la... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:35

L'IWC sans hésiter.

Dans la gamme Radiomir, seule la collection historique est sympa (210, 183 et la fameuse 190). Pour les autres, je trouve le boitier trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:46

guy l'ingénieur est une grande merveille, depuis que tu a poster les premières photos j'en suis fou, donc pas l'ombre d'un doute pour moi, l'IWC, d'ailleurs ............................................................................................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:32

J'aime bien le cadran de la 288, mais le 7750 ne lui va pas, trop épais...

Mais j'aime encore moins l'ingénieur...

(oui je sais t'es pas avancé)


Je vendrai la 288 au profit d'une autre Rad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:32

Les montres sont tellement différentes qu'il est difficile de juger.

Personnellement, je préfère les radiomir plus classique 190, 183, 210 et 232 mais tu as déja tellement de belles 3 aiguilles...

Je n'ai jamais vue l'IWC en vrai et la photo de FX est moins élogieuse que l'image de synthèse que tu poste. Je partage également l'avis d'FX par rapport à la taille du guichet de date.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je te laisse à ta réflection même si la gamme hommage d'IWC ne me laisse pas du tout indiférent.

Spiff
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:44

foversta a écrit:
Garde la PAM, elle est très belle. Le calibre est certes un 7750 mais tu as déjà de très beaux calibres par ailleurs.

L'IWC ? Très jolie mais dans le même style, on trouve quelques montres similaires.

Tiens, celle-là par exemple :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Seiko011

Autre problème : son guichet de date est trop petit par rapport à la taille de la montre :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sihh1112


ah quand on a connu le double guichet de la cabaret le reste est tout etriqué
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:00

Pour l'avoir essayée, je trouve l'IWC bien trop épaisse, et sa ligne manque définitivement de finesse. Elle me semble aussi gracieuse qu'un Panzer. Le mouvement de manufacture en devient même accessoire. C'est un peu l'inverse avec la Panerai : une très belle montre mais un mouvement plus commun. Ramage ou plumage ? J'avoue que je ne choisirais aucune des deux.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Sam 7 Juin 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16379
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:03

Pour en revenir à mon chrono : lorsque je l'ai acheté, le revendeur avait en même temps une 210 et une 283 Black Seal et je n'ai pas accroché sur ces modèles, désolé !

Par contre j'ai flashé sur le chrono, même s'il n'est pas historique et ceci et cela ... donc les Rad de base ne sont pas pour moi. Incompréhensible

La seule hésitation : une 231 en or rose avec une présence extraordinaire, mais tout de même un peu too much ...

Petit appel en passant aux possesseurs de Radiomir (210, 183) : quelle est la hauteur exacte mesurée au pied à coulisse ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:06

Salut Guy,

Mon petit grain de sel tout perso et gentil tout plein, d'accord ?

Un truc ennuyeux, c'est que l'IWC est plus amusante de dos que de face.

En même temps, ça tombe bien car tu nous feras de belles photos !

Honnêtement, le chrono radiomir est sympathique comme ça bien entendu, MAIS si tu envisages de choisir de bazarder cette pièce-là pour acquérir L'IWC, ce n'est pas innocent n'est-ce pas ? Tu dois sentir qu'un truc gêne un peu ? Les petits tétons qui transforment la boite (ô combien classique et pure) en une sorte de mine sous-marine peut-être Incompréhensible

L'IWC, comme je le dis plus haut, n'a pas de "sublimitude". C'est propre certes, mais les aiguilles et index sont identiques à une floppée de modèles, certains étant vraiment très-très-très courants... le guichet dateur est en effet riquiqui et révélateur du décalage taille boite v/s taille calibre. Ceci dit, c'est devenu commun comme défaut.

Commun... ça doit être ça en fait. Cette IWC est agréable, certainement massive et impeccablement finie, très classique aussi, mais de mon point de vue (totalement personnel et sans aucune agressivité) : chiante à crever clown

My 2 cts Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:07

Guy 67 a écrit:


Petit appel en passant aux possesseurs de Radiomir (210, 183) : quelle est la hauteur exacte mesurée au pied à coulisse ?

Ah oui, j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:10

Il y à environ 3mm de différence entre les version 7750 des rads et les versions Unitas.

13 contre 16?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:42

Bonsoir Guy

J'aimerais l'avoir en main mais j'ai tendance à préférer l'Ingé malgré son classisisme encore que son coté "panzer" Very Happy lui confèrerai peut être un porté plus sport qui me convient mieux en général (par ex. j'adore porter mon ingénieur 3227 que beaucoup trouve éléfantesque...)

Il faut absolument que je l'essaye Incompréhensible

Guy 67 a écrit:

Malheureusement pour financer cette IWC il me faudrait revendre mon Chrono Panerai Radiomir que j’aime beaucoup également : Pleure 2

J'ai la solution : tu me vends ta RO 15300 ... mock

a+
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 0:47

Pour avoir essayé l'Ingénieur la semaine dernière, je dois avouer que la photo de FX ne lui rend pas justice.? Elle est très belle mais une peu trop massive. Certains la trouveront un peu austère : normal, c'est une Ingé.

A choisir entre les 2 ?
J'aime bien les 2 et je dois avouer que j'ai failli craquer sur chacune d'elles quand je les ai essayées. Mais au final, je n'en ai pris aucune.
Donc ma réponse serait aucune des 2.

Mais s'il faut en choisir une, garde la 288, je pense qu'on doit s'en lasser moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 1:33

sissou a écrit:
guy l'ingénieur est une grande merveille, depuis que tu a poster les premières photos j'en suis fou, donc pas l'ombre d'un doute pour moi, l'IWC, d'ailleurs ............................................................................................. Wink
+1 à l'aise, 2 doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16379
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 7:38

foversta a écrit:
L'IWC ? Très jolie mais dans le même style, on trouve quelques montres similaires.
Il est clair qu'elle n'innove pas au niveau design.

foversta a écrit:
Autre problème : son guichet de date est trop petit par rapport à la taille de la montre.
Effectivement, mais comme chez bien d'autres, Sinn par exemple, mais au moins elle est sur fond noir.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16379
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? EmptySam 7 Juin 2008 - 7:46

Tokage a écrit:
Pour l'avoir essayée, je trouve l'IWC bien trop épaisse, et sa ligne manque définitivement de finesse. Elle me semble aussi gracieuse qu'un Panzer.
Elle a un côté Dornblüth, mais avec des cornes s'appliquant mieux à mon poignet.

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Bdo0003b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» Crash tests ...
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Le mouvement que vous appréciez le plus dans votre collection ?
» IWC INGENIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: