FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?

+26
Turkish
TicTicTic
cisco
1791amadeus
skeleton31
thomasm
MarcDeBeaucaire
GMT
starsky
Axel
titof70
Daniel
Tokage
quentinmarcus
Spiff
PIFPAF
Marcant
gautier
km'rol
Nork
ppp
yala
alain2701
MK007
GYROTOURBILLON
Guy 67
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 11:14

Bonjour Guy, mon avis a deux sous

-L'ingenieur
Design reussi et sportif, calibre auto qui a de l allure.
La montre en elle meme est donc pas mal du tout.

Mais historiquement l hommage a une ingenieur avec un fond tranparent come ca a ete souligne auparavant c est un peu dommage Neutral
Je prefere la les ingenieurs de l avant derniere generation, les plus reussies amha, meme si elles ont un petit cote Royal Oak.

-La Radiomir: je ne suis pas un grand fana de Panerai, en Radiomir j aime bien l enorme california de Nicolas ou la serie limitee de Sam qui sont vraiment superbes dans leur genre. Ce chrono dans cette boite je n y arrive pas.
Et puis le calibre... Rolling Eyes
A cote de ca tu bazardes la superbe GO Senator Navigator sans tambour ni trompette*... pour moi c est incomprehensible, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mais visiblement tu y tiens beaucoup et il y a hesitation.

(*j ai compris tres recemment pourquoi tu m avais mis What the fuck ?!? dans le post sur les montres type aviateur, je ne l avais pas vu dans les PA quand je l ai fait)

Dans les deux cas, les montres ne sont pas vraiment dans l esprit de leur marque et/ou modele.

Ma conclusion:
Ca te fait un peu mal de te separer de la Pannie, si tu voulais "vraiment" l'IWC ingenieur tu n aurais pas mis un post ici pour demander, j attendrai donc aussi la prochaine CHI.

(et dans un genre Sportif FX a parle de Grand Seiko, a ce niveau je pencherai vers une GS GMT mais cela n engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 11:14

1791amadeus a écrit:
Ce qui m'embête dans la nouvelle "Ingénieur", c'est que le fond est transparent donc pour ce qui est de l'anti-magnétisme Incompréhensible
Qu'en pensez-vous?
Le mouvement n'est pas enfermé dans une cage en fer doux comme le sont pas mal d'aviatrices IWC, donc pas d'anti-magnétisme...

C'est idiot car c'etait l'argument de vente des ingenieurs, elles étaient anti-magnétiques, comme les milgaus d'ailleurs...

C'est plutôt l'esthétisme de l'IWC actuelle qui est jugé aujourd'hui, eventuellement son mouvement pellaton...qui ne me parle pas plus que cela.

MK007 a écrit:

Tout est histoire de goût. Je trouve la Panerai sans caractère, sans finesse
C'est déjà mieux que grotesque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 11:16

MK007 a écrit:
Guy 67 a écrit:
starsky a écrit:
Guy, tu n'as pas une 176 en montre simple? Incompréhensible
Si :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 P_0111b

S'il vous plaît, expliquez moi clairement les qualités esthétiques et techniques qui font que vous aimez cette montre ? Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui vous bouleversait dans ce modèle.
Je n'arrive pas à accrocher et aucun détail ne m'attire.
Sans vouloir être provocateur, je trouve cela moche et l'ensemble me paraît trop simplet et sans âme.

A vos claviers chers Fameurs!

MK007

le sujet n'est pas si la PAM de la photo est moche, ouvre donc un autre thread.
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 13:41

C'est reçu.

MK007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 14:03

pour moi, entre les deux, L'IWC, de loin.

mais dans ce budget je regarderais autre chose...Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 14:07

nikos a écrit:

Quoi par exemple ?

Guy 67
TicTicTic
Membre Actif

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 14:15

Guy 67 a écrit:
nikos a écrit:

Quoi par exemple ?
Ben... Roro ! quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 14:21

nikos a écrit:

allez Nikos pour 5650e en neuf tu irais vers quoi ?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 17:26

Voici une belle concurrente à l'Ingénieur :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 Aquas2

la nouvelle omega Aqua Terra avec son calibre 8500 Co-axial en 41,5 mm au prix de 3 460 € en acier.

Quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ?

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 17:47

oui cette omega et pour moi plus désirable, sinon chez rolex celle là :

http://www.uhren-fan.de/uhr_1280_0_rolex_oyster_perpetual_milgauss_ref_116400.htm

ou cette jaeger chrono :

http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/jaeger-lecoultre/jaeger-lecoultre-master-compressor-chronograph-1758170/

et pour rester chez IWC :

http://www.cresus.fr/montres/montre-occasion-iwc-portugaise_fa_jones,r2,m28,p1821.html

c'est pas du neuf mais presque

mais guy tu as déjà tant de belle pièce, c'est pas facile..... Wink

Dans l'absolu, pourquoi ne pas cherché une trés belle vintage rolex ou breguet ?

Dernière édition par nikos le Sam 07 Juin 2008, 17:57, édité 1 fois
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 17:56

Alors si on reproche à l'Ingénieur d'être massive, on peut en dire tout autant de la Milgauss ! Twisted Evil

J'ai essayé 2 versions (la noire et la blanche) et franchement s'il n'y avait pas Rolex écrit dessus, elle ne se vendrait à mon avis pas.

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 17:58

c'est vrai, je t'ai rajouté une IWC... Wink
Turkish
Membre Actif
Turkish

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:36

Apres avoir lu ton post j’était dégoûté, ça fais environs 4 mois que j’attend l’aquatimer vintage (j’ai aussi craquer pour l’ingénieur mais je pense que l’aquatimer m’ira mieux, je n’ai que 26 ans).

Le revendeur de ma ville m’a parié une caisse de champagne que je ne pourrais pas l’avoir avant fin septembre, après que je lui ai annoncé qu’un autre revendeur me l’a promise pour fin juillet.
Donc après avoir lu ton poste je m’empresse d’appeler un des revendeurs IWC de Strasbourg, et il me confirme qu’il a bien eu l’aquatimer, mais elle est déjà vendue.
Du coup, j’appel le revendeur de ma ville pour lui demander des explication et la il me dis qu’il devrait l’avoir pour fin juillet.
Pourquoi de telle écart dans les dates de livraisons ???

Désolé d’avoir pollué ton poste.
As-tu pris une décision pour l’ingé ?
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:43

Le délais de livraison peuvent varier selon les ditributeurs, principalement en fonction de leur poids vis à vis d'une marque et éventuellement de leurs qualités de négociateurs.
Dans certains cas toutefois, ils sont tous logés à la même enseigne. Mr. Green

Quant à l'Aquatimer vintage, je l'ai essayée chez mon revendeur vendredi dernier. Elle était en vitrine, comme les Ingé et Da Vinci vintage. C'est une belle pièce, peut-être un peu grosse avec ses 44mm.
Surtout un peu chère pour ce que c'est. A ce prix là, j'ai bien d'autres modèles en tête.
Et dans mon cas, elle ferait doublon avec ma Cousteau. Je vais donc garder ma version ETA. Wink
Turkish
Membre Actif
Turkish

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:55

Salut titof70

Tu l’as trouvé bien fini ?
C’est moins gros qu’une panerai ?
Tu prendrais quoi pour le même prix ?
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:15

le_toy a écrit:
Salut titof70

Tu l’as trouvé bien fini ?
C’est moins gros qu’une panerai ?
Tu prendrais quoi pour le même prix ?

vaste débat...
je prendrais ce qui me plait vraiment. C'est la seule réponse un tant soit peu censée que je puisse te donner.
Si elle te plait, fonce.
Moi je suis ressorti avec celle qui me sert d'avatar. confiused
Au niveau taille, c'est 44mm comme une Pannie. Et avec sa double couronne, cela donne un peu la même sensation de taille à peu de choses près.
Au niveau finition, c'est excellent, comme toujours avec IWC dans ces gammes là. Par contre, je regrette un peu qu'elle ne soit pas plus proche d'une vraie vintage au niveau du saphir que je trouve trop plat. Il était bombé sur les vintages.
Sinon, belle montre et plus portable au quotidien qu'une Cousteau avec son cadran bleu réhaussé de orange....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:25

Ingé vintage pour moi (enfin pour toi Mr. Green )

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 IWC22-1
Turkish
Membre Actif
Turkish

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:40

Ells sont manifique !

Tu à une idée du prix est de la disponibilité ?
Je me doute que ça doit être rare et cher.

Elles sont a toi ?
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:44

Ingénieur pour ma part, même si je préfère ce modèle :

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 16926
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:57

Guy 67 a écrit:
J’ai eu la chance (ou malchance) hier de voir chez un revendeur de ma ville la nouvelle IWC Ingénieur Vintage et l’impression que j’en avais eu en photo s’est confirmée.

J’aime beaucoup son côté extrêmement classique mais avec l’avantage d’un boîtier moderne étanche à 120 m et avec une taille actuelle (42,5 mm).
Ce boîtier alterne superbement les surfaces satinées et polies !

Malheureusement pour financer cette IWC il me faudrait revendre mon Chrono Panerai Radiomir que j’aime beaucoup également : Pleure 2

Votre choix : IWC ou Panerai Question

Je n'avais pas vu ton post !

Ce serait moi, je vends sans problème la panerai pour cette iwc.

Elle a plein de défauts, ils ont été donnés dans les différents posts mais pour moi, elle a tout ce qu'il faut pour me plaire et personnellement, le fond transparent est un des éléments qui me font craquer pour cette montre et le coté antimagnétique, et bien tant pis si ça ne respecte pas le concept d'origine, j'éviterais donc de mettre ma mettre contre un super aimant (d'ailleurs, je ne sais pas où je pourrais en rencontrer un car toutes mes montres ont résistées aux enceintes plus ou moins puissantes qu'elles ont approchées).

J'ai toujours été passionné par les vieilles ingénieur d'origine, et celle-là serait un moyen d'en avoir une moderne, permettant de supporter la vie de tous les jours et avec un mouvement pellaton que je trouve très sympa (la vieille aussi avait un joli mouvement pellaton).

Du coup, il faut que j'aille voir mon revendeur pour aller essayer ces nouvelles iwc qui me plaisent tant en photo, cette ingénieur, l'aquatimer et la portugaise pour les essayer.

Mince, je commençais à me fixer pour la prochaine et tu viens de remettre dans ma liste d'autres possibilités dont je n'avais pas vu la sortie en magasin Incompréhensible
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:31

Ni l'une ni l'autre !!
L'IWC tant qu'ils continueront à coller du 2824 dans de grandes boîtes, et la PAM qui est encombrée de complications inesthétiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:48

OLVACHAR a écrit:
et la PAM qui est encombrée de complications inesthétiques

ce cadran devrait te plaire...il est anarchique. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 16:33

Alors Guy, tu as revendu la Panerai ?

J'ai fait un petit tour ce midi et j'ai essayé les nouvelles iwc ingénieur, portugaise et aquatimer.

Au final, l'aquatimer m'a déçue, boite trop grande et trop épaisse à mon gout, la portugaise est très jolie mais, un petit quelque chose sur le cadran qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur, l'ingénieur superbe bien qu'un peu épaisse.
Entre les trois, c'est l'ingénieur qui m'a fait de l'oeil et je pense effectivement que c'est une montre qui doit te plaire au vu des montres que tu nous présentes régulièrement.

Elle me plait beaucoup mais je crois que j'ai trouvé celle qui sera certainement ma prochaine mais ça ne va pas te faire grand chose puisque tu la possèdes déjà, la RO. il ne me reste plus qu'à vendre quelques montres, un rein et trouver un prix plus raisonnable que le prix catalogue (je la chercherais le moment venu au prix sorti du magasin et non pas au prix magasin).
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 17:21

Merci pour ton compte-rendu Nicolas ! Chinois

Excellent choix que la RO ! thumright

Après m’être enflammé un peu rapidement pour l’Ingénieur, je ne suis plus aussi chaud qu’avant.

Je n’ai pas encore mis d’annonce pour le chrono Radiomir, mais ai été contacté spontanément par quelques personnes ensuite visiblement rebutées par le prix demandé.

Je le porte d’ailleurs régulièrement avec plaisir et ne suis donc pas pressé de le vendre, mais comme j’attends une nouvelle pièce, ça peut vite changer …

Guy 67
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

MessageSujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?   Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:38

Je posséde le modéle de l'Ingénieur (42,5mm), mis en photo. par Domingo Chavez.
C'est un montre "bien présente" au poignet, mais, finalement, pas très "pesante", en raison de son bracelet intégré et enveloppant, d'excellente finition (maillons, boucle dép., fermoir) et très agréable au porté, même pour moi qui n'ai pas un gros poignet.
Au final, une montre très agréable à porter en toutes circonstances, grande lisibilité, solide, antichoc et passe-partout, étanchéité de 120 m.
Je n'ai pas de Panerai, je ne peux donc faire de comparaison, mais il n'est pas imposible, qu'un jour, un des modèles me tentera.

Panerai 288 ou IWC Ingénieur ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant