| Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? | |
|
+26Turkish TicTicTic cisco 1791amadeus skeleton31 thomasm MarcDeBeaucaire GMT starsky Axel titof70 Daniel Tokage quentinmarcus Spiff PIFPAF Marcant gautier km'rol Nork ppp yala alain2701 MK007 GYROTOURBILLON Guy 67 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 11:14 | |
| Bonjour Guy, mon avis a deux sous -L'ingenieur Design reussi et sportif, calibre auto qui a de l allure. La montre en elle meme est donc pas mal du tout. Mais historiquement l hommage a une ingenieur avec un fond tranparent come ca a ete souligne auparavant c est un peu dommage Je prefere la les ingenieurs de l avant derniere generation, les plus reussies amha, meme si elles ont un petit cote Royal Oak. -La Radiomir: je ne suis pas un grand fana de Panerai, en Radiomir j aime bien l enorme california de Nicolas ou la serie limitee de Sam qui sont vraiment superbes dans leur genre. Ce chrono dans cette boite je n y arrive pas. Et puis le calibre... A cote de ca tu bazardes la superbe GO Senator Navigator sans tambour ni trompette*... pour moi c est incomprehensible, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais visiblement tu y tiens beaucoup et il y a hesitation. (*j ai compris tres recemment pourquoi tu m avais mis dans le post sur les montres type aviateur, je ne l avais pas vu dans les PA quand je l ai fait) Dans les deux cas, les montres ne sont pas vraiment dans l esprit de leur marque et/ou modele. Ma conclusion: Ca te fait un peu mal de te separer de la Pannie, si tu voulais "vraiment" l'IWC ingenieur tu n aurais pas mis un post ici pour demander, j attendrai donc aussi la prochaine CHI. (et dans un genre Sportif FX a parle de Grand Seiko, a ce niveau je pencherai vers une GS GMT mais cela n engage que moi). |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 11:14 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- Ce qui m'embête dans la nouvelle "Ingénieur", c'est que le fond est transparent donc pour ce qui est de l'anti-magnétisme
Qu'en pensez-vous? Le mouvement n'est pas enfermé dans une cage en fer doux comme le sont pas mal d'aviatrices IWC, donc pas d'anti-magnétisme... C'est idiot car c'etait l'argument de vente des ingenieurs, elles étaient anti-magnétiques, comme les milgaus d'ailleurs... C'est plutôt l'esthétisme de l'IWC actuelle qui est jugé aujourd'hui, eventuellement son mouvement pellaton...qui ne me parle pas plus que cela. - MK007 a écrit:
Tout est histoire de goût. Je trouve la Panerai sans caractère, sans finesse C'est déjà mieux que grotesque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 14:03 | |
| pour moi, entre les deux, L'IWC, de loin. mais dans ce budget je regarderais autre chose... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 14:07 | |
| - nikos a écrit:
- pour moi, entre les deux, L'IWC, de loin.
mais dans ce budget je regarderais autre chose... Quoi par exemple ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
TicTicTic Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 76 Localisation : Eure - France Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 14:15 | |
| - Guy 67 a écrit:
- nikos a écrit:
mais dans ce budget je regarderais autre chose... Quoi par exemple ? Ben... Roro ! quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 14:21 | |
| - nikos a écrit:
mais dans ce budget je regarderais autre chose... allez Nikos pour 5650e en neuf tu irais vers quoi ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 17:26 | |
| Voici une belle concurrente à l'Ingénieur : la nouvelle omega Aqua Terra avec son calibre 8500 Co-axial en 41,5 mm au prix de 3 460 € en acier. Quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 17:47 | |
| oui cette omega et pour moi plus désirable, sinon chez rolex celle là : http://www.uhren-fan.de/uhr_1280_0_rolex_oyster_perpetual_milgauss_ref_116400.htm ou cette jaeger chrono : http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/jaeger-lecoultre/jaeger-lecoultre-master-compressor-chronograph-1758170/ et pour rester chez IWC : http://www.cresus.fr/montres/montre-occasion-iwc-portugaise_fa_jones,r2,m28,p1821.html c'est pas du neuf mais presque mais guy tu as déjà tant de belle pièce, c'est pas facile..... Dans l'absolu, pourquoi ne pas cherché une trés belle vintage rolex ou breguet ?
Dernière édition par nikos le Sam 07 Juin 2008, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 17:56 | |
| Alors si on reproche à l'Ingénieur d'être massive, on peut en dire tout autant de la Milgauss ! J'ai essayé 2 versions (la noire et la blanche) et franchement s'il n'y avait pas Rolex écrit dessus, elle ne se vendrait à mon avis pas. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Sam 07 Juin 2008, 17:58 | |
| c'est vrai, je t'ai rajouté une IWC... |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 17:36 | |
| Apres avoir lu ton post j’était dégoûté, ça fais environs 4 mois que j’attend l’aquatimer vintage (j’ai aussi craquer pour l’ingénieur mais je pense que l’aquatimer m’ira mieux, je n’ai que 26 ans).
Le revendeur de ma ville m’a parié une caisse de champagne que je ne pourrais pas l’avoir avant fin septembre, après que je lui ai annoncé qu’un autre revendeur me l’a promise pour fin juillet. Donc après avoir lu ton poste je m’empresse d’appeler un des revendeurs IWC de Strasbourg, et il me confirme qu’il a bien eu l’aquatimer, mais elle est déjà vendue. Du coup, j’appel le revendeur de ma ville pour lui demander des explication et la il me dis qu’il devrait l’avoir pour fin juillet. Pourquoi de telle écart dans les dates de livraisons ???
Désolé d’avoir pollué ton poste. As-tu pris une décision pour l’ingé ? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 17:43 | |
| Le délais de livraison peuvent varier selon les ditributeurs, principalement en fonction de leur poids vis à vis d'une marque et éventuellement de leurs qualités de négociateurs. Dans certains cas toutefois, ils sont tous logés à la même enseigne. Quant à l'Aquatimer vintage, je l'ai essayée chez mon revendeur vendredi dernier. Elle était en vitrine, comme les Ingé et Da Vinci vintage. C'est une belle pièce, peut-être un peu grosse avec ses 44mm. Surtout un peu chère pour ce que c'est. A ce prix là, j'ai bien d'autres modèles en tête. Et dans mon cas, elle ferait doublon avec ma Cousteau. Je vais donc garder ma version ETA. |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 17:55 | |
| Salut titof70
Tu l’as trouvé bien fini ? C’est moins gros qu’une panerai ? Tu prendrais quoi pour le même prix ? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 18:15 | |
| - le_toy a écrit:
- Salut titof70
Tu l’as trouvé bien fini ? C’est moins gros qu’une panerai ? Tu prendrais quoi pour le même prix ? vaste débat... je prendrais ce qui me plait vraiment. C'est la seule réponse un tant soit peu censée que je puisse te donner. Si elle te plait, fonce. Moi je suis ressorti avec celle qui me sert d'avatar. Au niveau taille, c'est 44mm comme une Pannie. Et avec sa double couronne, cela donne un peu la même sensation de taille à peu de choses près. Au niveau finition, c'est excellent, comme toujours avec IWC dans ces gammes là. Par contre, je regrette un peu qu'elle ne soit pas plus proche d'une vraie vintage au niveau du saphir que je trouve trop plat. Il était bombé sur les vintages. Sinon, belle montre et plus portable au quotidien qu'une Cousteau avec son cadran bleu réhaussé de orange.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 18:25 | |
| Ingé vintage pour moi (enfin pour toi ) |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 18:40 | |
| Ells sont manifique !
Tu à une idée du prix est de la disponibilité ? Je me doute que ça doit être rare et cher.
Elles sont a toi ? |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 18:44 | |
| Ingénieur pour ma part, même si je préfère ce modèle : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 18:57 | |
| - Guy 67 a écrit:
- J’ai eu la chance (ou malchance) hier de voir chez un revendeur de ma ville la nouvelle IWC Ingénieur Vintage et l’impression que j’en avais eu en photo s’est confirmée.
J’aime beaucoup son côté extrêmement classique mais avec l’avantage d’un boîtier moderne étanche à 120 m et avec une taille actuelle (42,5 mm). Ce boîtier alterne superbement les surfaces satinées et polies !
Malheureusement pour financer cette IWC il me faudrait revendre mon Chrono Panerai Radiomir que j’aime beaucoup également :
Votre choix : IWC ou Panerai Je n'avais pas vu ton post ! Ce serait moi, je vends sans problème la panerai pour cette iwc. Elle a plein de défauts, ils ont été donnés dans les différents posts mais pour moi, elle a tout ce qu'il faut pour me plaire et personnellement, le fond transparent est un des éléments qui me font craquer pour cette montre et le coté antimagnétique, et bien tant pis si ça ne respecte pas le concept d'origine, j'éviterais donc de mettre ma mettre contre un super aimant (d'ailleurs, je ne sais pas où je pourrais en rencontrer un car toutes mes montres ont résistées aux enceintes plus ou moins puissantes qu'elles ont approchées). J'ai toujours été passionné par les vieilles ingénieur d'origine, et celle-là serait un moyen d'en avoir une moderne, permettant de supporter la vie de tous les jours et avec un mouvement pellaton que je trouve très sympa (la vieille aussi avait un joli mouvement pellaton). Du coup, il faut que j'aille voir mon revendeur pour aller essayer ces nouvelles iwc qui me plaisent tant en photo, cette ingénieur, l'aquatimer et la portugaise pour les essayer. Mince, je commençais à me fixer pour la prochaine et tu viens de remettre dans ma liste d'autres possibilités dont je n'avais pas vu la sortie en magasin |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 19:31 | |
| Ni l'une ni l'autre !! L'IWC tant qu'ils continueront à coller du 2824 dans de grandes boîtes, et la PAM qui est encombrée de complications inesthétiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Mar 17 Juin 2008, 19:48 | |
| - OLVACHAR a écrit:
- et la PAM qui est encombrée de complications inesthétiques
ce cadran devrait te plaire...il est anarchique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Lun 23 Juin 2008, 16:33 | |
| Alors Guy, tu as revendu la Panerai ?
J'ai fait un petit tour ce midi et j'ai essayé les nouvelles iwc ingénieur, portugaise et aquatimer.
Au final, l'aquatimer m'a déçue, boite trop grande et trop épaisse à mon gout, la portugaise est très jolie mais, un petit quelque chose sur le cadran qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur, l'ingénieur superbe bien qu'un peu épaisse. Entre les trois, c'est l'ingénieur qui m'a fait de l'oeil et je pense effectivement que c'est une montre qui doit te plaire au vu des montres que tu nous présentes régulièrement.
Elle me plait beaucoup mais je crois que j'ai trouvé celle qui sera certainement ma prochaine mais ça ne va pas te faire grand chose puisque tu la possèdes déjà, la RO. il ne me reste plus qu'à vendre quelques montres, un rein et trouver un prix plus raisonnable que le prix catalogue (je la chercherais le moment venu au prix sorti du magasin et non pas au prix magasin). |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Lun 23 Juin 2008, 17:21 | |
| Merci pour ton compte-rendu Nicolas ! Excellent choix que la RO ! Après m’être enflammé un peu rapidement pour l’Ingénieur, je ne suis plus aussi chaud qu’avant. Je n’ai pas encore mis d’annonce pour le chrono Radiomir, mais ai été contacté spontanément par quelques personnes ensuite visiblement rebutées par le prix demandé. Je le porte d’ailleurs régulièrement avec plaisir et ne suis donc pas pressé de le vendre, mais comme j’attends une nouvelle pièce, ça peut vite changer … _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? Lun 23 Juin 2008, 23:38 | |
| Je posséde le modéle de l'Ingénieur (42,5mm), mis en photo. par Domingo Chavez. C'est un montre "bien présente" au poignet, mais, finalement, pas très "pesante", en raison de son bracelet intégré et enveloppant, d'excellente finition (maillons, boucle dép., fermoir) et très agréable au porté, même pour moi qui n'ai pas un gros poignet. Au final, une montre très agréable à porter en toutes circonstances, grande lisibilité, solide, antichoc et passe-partout, étanchéité de 120 m. Je n'ai pas de Panerai, je ne peux donc faire de comparaison, mais il n'est pas imposible, qu'un jour, un des modèles me tentera. |
|
| |
| Panerai 288 ou IWC Ingénieur ? | |
|