| Réparation Swatch Automatique | |
|
+34Mélu Polysemia fred-tictac MONTEMONT Alecsendri simart melanie17 Daniel. prisca22 marcel fairface kelorkilé isosta Tetaye lfose Guardala jaeger92 neophotographe Mofofo jacsimo bilbo_moria FANswatch sylvav pmk GUIMBRETIERE Bernard fred0666 PK 1791amadeus stef HB38 Bertrand tom&watch julien59890 ArnaudLP 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 3 Sep 2010 - 8:57 | |
| Bonjour, Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles. En suivant les instructions de ce lien pas de problème. http://www.swatchblog.fr/personnalisation Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus ). Amicalement GG |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 3 Sep 2010 - 9:19 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.
En suivant les instructions de ce lien pas de problème.
http://www.swatchblog.fr/personnalisation
Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus ).
Amicalement GG Hello GG, Je viens d'aller sur le blog Swatch avec ton lien. C'est trés interessant ! Merci du tuyau ! Amicalement. Stef |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 3 Sep 2010 - 11:30 | |
| C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais par rapport au prix de la montre que tu as, et en comptant le temps pour la recherche d'un boitier neuf, le prix de l'intervention etc...il vaudrait mieux te payer une nouvelle Swatch et repartir sur une montre neuve non? |
|
| |
Tetaye Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 3 Sep 2010 - 22:43 | |
| - stef a écrit:
- Hello,
Manque t 'il juste la couronne ou la tige et la couronne ? Il serait interessant d'avoir une photo en zoom du trou ou était le couronne . Les swatch automatiques sont démontables mais pas les quartz ( ton chrono en fait partie), à moins de tout forçer et risquer de casser ( elles ne sont pas prévues pour etre démonteés). Si c'est juste une couronne, je peux peut etre voir avec Swatch pour te dépanner mais cela prend du temps. Comme le boitier n'est pas démontable, il faudra encore pouvoir fixer la couronne sur la tige ( sous reserve que celle ci ne soit pas cassée), ce que je n'ai jamais eu à faire pour l'instant. Ton problème me parait pas simple du tout et je ne suis pas sur que l'on puisse faire quelque chose mais on peut essayer. Stef Bonjour, j'ai fait au mieux pour prendre une photo du trou, mais grâce à l'autofocus de l'appareil photo qui préfère faire la mise au point sur l'arrière plan, je ne peux pas avoir mieux et je ne crains que l'on n'y voit pas grand chose. Cependant, j'ai fortement l'impression que c'est l'ensemble tige+couronne qui a sauté [j'ai pu y insérer un trombone sur 9mm] et c'est en voyant le blog sur la customisation des swatch que j'ai pensé que cela pouvait peut être se trouver comme pièce de rechange. En dernier recours je pourrais tenter de récupérer la pièce sur une montre d'occaz, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose. Merci pour ton aide. |
|
| |
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 6 Sep 2010 - 14:35 | |
| Bonjour,
Je pense que je peux te dépanner. J'ai la pièce qu'il te faut. Contact par MP.
swatchblog.fr c'est moi! |
|
| |
lfose Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Hazebrouck (59) Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 8 Sep 2010 - 21:15 | |
| Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, ce n'est pas une SWATCH IRONY, mais un modèle automatique plus ancien. Ma SWATCH avait un boitier plastique. Je dis bien avait, car c'est là tout mon probleme. En effet, les extremités qui permettent la fixation du bracelet sont cassées. Sinon sur le fait qu'il est moins couteux d'acheter une autre montre, je suis d'accord, sauf que pour moi cette montre a une tres grande valeur sentimentale (les objets restent mais pas humains) Voila. @plus lfose |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Jeu 9 Sep 2010 - 9:45 | |
| - lfose a écrit:
- Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, ce n'est pas une SWATCH IRONY, mais un modèle automatique plus ancien. Ma SWATCH avait un boitier plastique. Je dis bien avait, car c'est là tout mon probleme. En effet, les extremités qui permettent la fixation du bracelet sont cassées. Sinon sur le fait qu'il est moins couteux d'acheter une autre montre, je suis d'accord, sauf que pour moi cette montre a une tres grande valeur sentimentale (les objets restent mais pas humains) Voila. @plus lfose Je suis entièrement d'accord avec toi,lorsque j'ai dis qu'il serait plus simple et plus avantageux d'acheter une Swatch neuve, je parlais uniquement d'un point de vue pratique, au niveau coût et délais pour les pièces cassées. Mais évidemment lorsque une montre possède une valeur sentimentale, qu'elle que soit la marque ou le prix du modèle, il est normal de vouloir la réparer. |
|
| |
Tetaye Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Jeu 9 Sep 2010 - 21:49 | |
| - marcel a écrit:
- Bonjour,
Je pense que je peux te dépanner. J'ai la pièce qu'il te faut. Contact par MP.
swatchblog.fr c'est moi! Je te contacte de suite |
|
| |
prisca22 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 15 Sep 2010 - 17:54 | |
| [quote="stef"] - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.
En suivant les instructions de ce lien pas de problème.
http://www.swatchblog.fr/personnalisation
Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus ).
Amicalement GG Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum. Ton post me donne de l'espoir. J'ai une Irony Chrono considérée comme antique (date de 2004) que j'adore et dont les aiguilles des heures (les boutons chrono fonctionnent) ne tournent plus (la tige doit être cassée). Le dateur fonctionne. Partout (aussi chez Swatch) on m'a dit qu'il n'y avait que la poubelle. Je ne puis m'y résoudre, j'aime ma montre Ticking Fish bleue. J'ai même changé son bracelet il y a 2 semaines... Y a-t-il un horloger qui pourrait réparer ma montre sur Paris ? Ou ailleurs, je pourrais toujours l'envoyer par la poste. Merci de toute aide |
|
| |
prisca22 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 1 Nov 2010 - 10:36 | |
| |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 1 Nov 2010 - 11:23 | |
| Bonjour, en espérant que cela puisse t'aider :
http://www.squiggly.fr/fr/swatch/ticking-fish-yms404.htm
Daniel
|
|
| |
prisca22 Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mar 2 Nov 2010 - 12:42 | |
| - dherlent a écrit:
- Bonjour, en espérant que cela puisse t'aider :
http://www.squiggly.fr/fr/swatch/ticking-fish-yms404.htm
Daniel
Merci Daniel J'avais déjà vu ce site. C'est exactement ma montre. J'étais prête à racheter ce même modèle... Mais, si tu as bien regardé, la montre n'est PAS en stock. J'ai cherché partout sur internet, en France et ailleurs... N'y a-t-il pas un horloger sur Paris/région parisienne qui oserait la réparer comme l'auteur de ce post ? |
|
| |
melanie17 Nouveau
| Sujet: Aide Lun 6 Fév 2012 - 11:53 | |
| Cette discussion n'est pas très récente mais je tente quand même ici sans créer un nouveau sujet car j'ai EXACTEMENT le même problème! Je possède une montre swatch (de fille donc le boîtier est sûrement plus petit) avec un boîtier plastique et un bracelet métal pr, la partie plastique autour de la tige métal s'est cassée ... mais j'ai toujours le bracelet, et la tige!
Les boutiques swatch changent-elle ce boitier? où peut -on s'en procurer un ?
Merci pour votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 6 Fév 2012 - 12:10 | |
| Désolé Mélanie, mais c'est mort, pas de possibilité. Amicalement GG |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 6 Fév 2012 - 12:24 | |
| - melanie17 a écrit:
- Cette discussion n'est pas très récente mais je tente quand même ici sans créer un nouveau sujet car j'ai EXACTEMENT le même problème!
Je possède une montre swatch (de fille donc le boîtier est sûrement plus petit) avec un boîtier plastique et un bracelet métal pr, la partie plastique autour de la tige métal s'est cassée ... mais j'ai toujours le bracelet, et la tige!
Les boutiques swatch changent-elle ce boitier? où peut -on s'en procurer un ?
Merci pour votre aide Sur les quartz, series Lady, impossible de changer le boitier. |
|
| |
ArnaudLP Membre Actif
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Lun 6 Fév 2012 - 14:03 | |
| Salut stef,
Ça fait plaisir de voir que tu es toujours actif ! De mon côté, ma Swatch Automatique se porte comme un charme grâce à ton aide ! Elle est épaulée depuis 1an et demi par une Strela 1254 !
Effectivement, si ce n'est pas une automatique je pense qu'il n'y a rien à faire. |
|
| |
simart Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Pologne Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Swatch Montenapoleone Mer 6 Juin 2012 - 12:10 | |
| Bonjour ! Ma Swatch a son boîtier cassé depuis quelques années et je viens de lire conseils de Stef , mais je réside à l'étranger et sur le site internet de Swatch il n'y a pas de concessionnaire dans ma région. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un boîtier de remplacement? (commander par internet par exemple) Merci d'avance Sim |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 6 Juin 2012 - 12:33 | |
| - simart a écrit:
- Bonjour !
Ma Swatch a son boîtier cassé depuis quelques années et je viens de lire conseils de Stef , mais je réside à l'étranger et sur le site internet de Swatch il n'y a pas de concessionnaire dans ma région. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un boîtier de remplacement? (commander par internet par exemple) Merci d'avance Sim
Hello Désolé mais en France, le boitier plastique n'est plus dispo. Le probleme, c'est que je crois qu'ils étaient commandés en Suisse à la maison mère. A mon avis; ils ont épuisé le stock car ces boitiers étaienty fabriqués il y a pas mal d'année. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 6 Juin 2012 - 13:18 | |
| Achat d'un cadavre sur la baie pour récupérer le boitier? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 6 Juin 2012 - 15:37 | |
| - Bertrand a écrit:
- tout est faisable par un pro mais cela va te couter plus cher que la montre neuve !
et à par repolir un verre, je ne crois pas qu'il existe un SAV chez Swatch. Bonjour, +1 et si j'avais un verre à repolir, j'irais chez mon horloger, c'est ce que j'ai fait sur un modèle de 25 ans d'âge. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mar 6 Oct 2015 - 3:40 | |
| Sympa ce thread !
Je possède une Irony YAS 100g datant de 2012 et je me demandais tout justement comment effectuer la lubrification ...
J'ai rencontré notre ami Isosta sur une brocante qui me disait que ces montres s'ouvrent, ce que j'ai ensuite vu ici.
Ce soir, j'ai allumé la perceuse à colonne et j'y ai mis un disque à polir.
Le métal est presque neuf, le verre est reluisant. Avec son bracelet acheté il y a 2 mois, elle se porte très bien !
Reste plus qu'à l'entretenir avant qu'elle ne s'abîme sur des huiles sèches.
Romain. |
|
| |
Polysemia Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 7 Oct 2015 - 19:51 | |
| Je possède une Swatch Irony Body & Soul à laquelle je tiens beaucoup pour des raisons sentimentales. Elle fonctionne depuis plus de dix ans sans entretien (et pour cause) mais elle prend désormais une avance de 30 secondes par jour. J'ai envoyé un mail à Swatch pour savoir s'il y avait un moyen de l'ouvrir pour la régler (moi-même) ou de la faire retourner en atelier. Et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
"Lors de la conception du produit SWATCH, il a été décidé de faire des montres monoblocs qui ne peuvent donc pas être ouvertes ; ce qui limite les possibilités de réparation à l’échange de la batterie, du bracelet et au polissage des verres. Le succès de SWATCH, depuis maintenant trente ans, nous confirme dans le choix qui a été fait. Même si, techniquement, il était possible d’ouvrir ces montres, le coût d’une réparation ne se justifierait pas et ne serait pas à l’avantage du consommateur. Nous souhaitons que ces précisions vous permettent un éclairage nouveau sur votre demande et vous assurent de notre parfaite implication."
Donc, pas de retour en atelier possible, même si je suis prête à payer le prix de la montre. Et pas de bidouillage personnel non plus, même à mes risques et périls.
Leur politique est claire. Aucun réglage, aucune réparation.
C'est dommage car il suffirait sans doute d'un rien, d'un petit mouvement sur la raquette, pour qu'elle fonctionne parfaitement.
|
|
| |
Mélu Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 27 Juin 2018 - 9:09 | |
| Bonjour. Il s'agit de mon premier message. Je possède une swatch skin climber flowery, et le dessus du boitier est tombé. Je me demande s'il est possible de le recoller/ressouder (le joint ou la colle est parti en cacahuète) car j'aime beaucoup ma montre. Si non, puis-je transférer le mécanisme dans un autre boîtier, du type skin irony ? Et si oui, où en trouver ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 27 Juin 2018 - 9:54 | |
| Bonjour, désolé mais ce n'est pas réparable et dans le cas de ce modèle il est impossible de sortir le mouvement, quant a utiliser de la colle méfiez vous de la compatibilité avec le plastique ça risque de faire plus de mal que de bien. Amicalement GG |
|
| |
| Réparation Swatch Automatique | |
|