| Réparation Swatch Automatique | |
|
+34Mélu Polysemia fred-tictac MONTEMONT Alecsendri simart melanie17 Daniel. prisca22 marcel fairface kelorkilé isosta Tetaye lfose Guardala jaeger92 neophotographe Mofofo jacsimo bilbo_moria FANswatch sylvav pmk GUIMBRETIERE Bernard fred0666 PK 1791amadeus stef HB38 Bertrand tom&watch julien59890 ArnaudLP 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélu Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mer 27 Juin - 9:16 | |
| Merci. Je m'en doutais un peu. Je suis un peu déçue car elle était vraiment chouette, et que tout est impeccable. Je n'aime pas gaspiller. |
|
| |
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Jeu 19 Juil - 9:58 | |
| Bonjour à tous, j'ai remis la main sur la montre de mes 12 ans (ça lui en fait donc 22 ! ), ma première automatique , je suis très content car elle démarre au quart de tour mais au moment de tirer la couronne pour la mettre à l'heure... le drame, toute la couronne est venue ! Pensez vous que ça soit réparable ? la voici : Le problème: La tige ne semble plus très droite... Il faut surement la changer, ce sont les même entre les automatique et les quartz chez swatch ( j'ai plusieurs swatch a quartz qui ne redémarrent plus ou boitier cassé) ? D'avance merci pour vos réponses |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Jeu 19 Juil - 18:04 | |
| Mets une tige de 2824. Et pense à regarder si t'as pas une vis qui se balade dans la montre... |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Jeu 19 Juil - 18:51 | |
| Merci, du conseil, je vais vérifier tout ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 7:17 | |
| Tige commandée et pas de vis qui se balade, mais je me souviens que le fond avait déjà sauté donc peut être qu'une vis est tombée il y a un moment... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 7:44 | |
| Il n'y a pas de vis c'est un plot sur lequel il faut appuyer. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 7:49 | |
| Merci GG, je vais regarder ça ! |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 8:08 | |
| Il y a une vis du bloc auto qui se balade dans ton mouvement... C'est un second souci sans rapport avec ta tige. Pense à serrer les autres vis, et une petite révision ne ferait pas de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 8:41 | |
| - MisterP a écrit:
- Il y a une vis du bloc auto qui se balade dans ton mouvement...
C'est un second souci sans rapport avec ta tige. Pense à serrer les autres vis, et une petite révision ne ferait pas de mal. Effectivement, c'est très net sur les photos, il faut que j'utilise mes yeux mieux que ça !!! Pour une révision, je suppose qu'en boutique swatch c'est compliqué, ça se fait chez qui (dans le nord) ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 9:33 | |
| ça n'est pas avec une nouvelle tige que tu régleras ton problème. la tige rentre seule sur ces calibres grâce à un biseau au niveau de l'épaulement de tirette. c'est peut-être la couronne tordue qui empêche la tige de s'engager bien à fond et donc que la tirette se mette bien en place. avec la tige de 2824 ce sera plus dur à insérer mais faisable quand même... avec de la chance ! les couronnes de toutes les Swatch auto que j'ai bricolées étaient serties et donc pas interchangeables. La tienne semble vissées sur la tige. peut être peux tu la changer. les calibres auto ETA pour Swatch sont simplifiés au niveau de la minuterie et c'est une seule pièce qui assure plusieurs fonctions. pour plus d'infos voir ce vieux post sur ces montres ICIIsosta |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Ven 20 Juil - 10:44 | |
| Merci pour tes conseils isosta, au passage bravo pour tes reconditionnement de mouvements, c'est très intéressant ! L’idéal serait donc de remettre la tige d'origine mais d'abord je dois la redresser... ou trouver une "épave" avec la même tige. En espérant en pas avoir abimé le plot de tirette car si il faut démonter toute la minuterie pour le remettre, pour moi c'est pas faisable à mon niveau. Pour ce qui est de la vis elle n'est plus dans la montre.
Merci pour tous ces conseils, il y a un peu d'espoir pour cette montre mais c'est peut être trop technique pour moi, surtout si c'est plus grave que la tige de remontoir. |
|
| |
hmmsv Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mar 12 Juil - 6:59 | |
| Bonjour je suis a la recherche d'un boîtier pour celle-ci, une automatique Merci d'avance |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Réparation Swatch Automatique Mar 12 Juil - 7:35 | |
| |
|
| |
hmmsv Nouveau
| Sujet: site Mer 13 Juil - 8:51 | |
| j'ai trouvé ce site etsy.com (en irlande) a toute fin utile
j'ai contacté un des vendeurs qui fait de la pièce détachée aussi... (il a aussi un compte sur FB) |
|
| |
| Réparation Swatch Automatique | |
|