FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage automatique a bumper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomchab
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et c'est un réel plaisir de lire chacune de vos interventions.
Je suis à la recherche d'une vintage (le charme de l'ancien...) mais je suis totalement novice.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le Remontage automatique a bumper?
Je trouve se type de mouvement sur certains modèles anciens (40's, 50's).
Ce mécanisme est-il fiable ou vaut-il mieux s'orienter vers des mouvements plus récents?

Merci par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:03

J'ai eu une expérience malheureuse sur un mouvement Omega de ce type, mais c'est dû à un choc.

Je dirais que si tu ne peux pas trouver de mouvement ou le rotor tourne sur 360°, prends bien soin de choisir un mouvement où le rotor est amorti en fin de course, sans quoi ça occasionne des chocs qui ne doivent pas être bons pour le mouvement (de mon avis de néophyte).

Ceci dit, un bon point pour ces mouvements: leur charme ; tu entends et tu sens au poignet le rotor, c'est assez sympa...

Et encore un "détail": choisis un mouvement équipé d'un dispositif antichoc, que tu peux facilement apprendre à reconnaître en faisant une recherche des posts illustrés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Remontage automatique a bumper Empty