FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage automatique a bumper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomchab
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et c'est un réel plaisir de lire chacune de vos interventions.
Je suis à la recherche d'une vintage (le charme de l'ancien...) mais je suis totalement novice.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le Remontage automatique a bumper?
Je trouve se type de mouvement sur certains modèles anciens (40's, 50's).
Ce mécanisme est-il fiable ou vaut-il mieux s'orienter vers des mouvements plus récents?

Merci par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:03

J'ai eu une expérience malheureuse sur un mouvement Omega de ce type, mais c'est dû à un choc.

Je dirais que si tu ne peux pas trouver de mouvement ou le rotor tourne sur 360°, prends bien soin de choisir un mouvement où le rotor est amorti en fin de course, sans quoi ça occasionne des chocs qui ne doivent pas être bons pour le mouvement (de mon avis de néophyte).

Ceci dit, un bon point pour ces mouvements: leur charme ; tu entends et tu sens au poignet le rotor, c'est assez sympa...

Et encore un "détail": choisis un mouvement équipé d'un dispositif antichoc, que tu peux facilement apprendre à reconnaître en faisant une recherche des posts illustrés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:11

Bonjour et bienvenue

Voici une photo pour illustrer ton propos. cette montre appartenait à un maçon qui la portait au quotidien, subissant les affres du métier. Il a finit par en changer car le verre était trop rayé rendant la lecture illisible et ignorant qu'il puisse être changé. Le calibre fonctionne toujours, le seul souci est le montage du cadran fixé sur la bague d'emboitage, un écrou prisonnier tourne sur lui même rendant impossible le dévissage d'une vis. Je ne me suis pas encore résolu à employer la manière forte pour l'extraire, les dommages au cadran sont certains. Cette montre a environ 45 ans en meilleure forme que la photo le laisse supposer !

Henri

Remontage automatique a bumper Cyma0110
Revenir en haut Aller en bas
tomchab
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:30

OK, merci pour vos réponses, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
tomchab
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:35

Question complémentaire,
A combien s'échangerait une Omega automatic Bumper des 40's en bon état?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:41

la movado présentée plus bas a un remontage automatique à marteau.
C'est une drole de sensation que de sentir la masselote qui vient freiner sur les ressorts. On aime ou on n'aime pas. Mais a chaque mouvement du piognet il y a comme un petit "gong".le bruit de l'amortissement sur le ressort. De mon vécu ces mouvement restent trés trés fiables et peut être plus fiables que les rotors complets.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:50

22lipbis a écrit:
C'est une drole de sensation que de sentir la masselote qui vient freiner sur les ressorts. On aime ou on n'aime pas.

A titre perso: j'adore, et quand la mienne sera réparée, je retrouverai ce côté "vivant" avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Remontage automatique a bumper Empty
MessageSujet: Re: Remontage automatique a bumper   Remontage automatique a bumper EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:08

j'ai un AS 1171 de 1940/45 (pas plus tard) qui fonctionne a merveille sans jamais avoir été démonté.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage automatique a bumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vintage invicta seeland automatique bumper (manque bumper...) aide demandée
» Richard automatique bumper
» Montre Wall-Watch automatique AS1250 à Bumper
» Bug masse oscillante orkina KC145-B
» le remontage d une automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: